Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Merci les gars ! Et tout à fait Warren ça fait pas la même chose, vraiment pas la même chose.

Bon beh sinon rien de bien transcendant niveau météorologique ces jours-ci : un peu de pluie, un ciel gris, quelques éclaircies et de la douceur...

Oui oui il fait 6.5°C là en ce moment, on a atteint 11°C Mercredi aussi. Donc bon c'est pas top j'attends l'arrivée du froid pour l'hiver maintenant ! A voir fin Novembre peut-être. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant beh... on attend quoi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci les gars ! Et tout à fait Warren ça fait pas la même chose, vraiment pas la même chose.

Bon beh sinon rien de bien transcendant niveau météorologique ces jours-ci : un peu de pluie, un ciel gris, quelques éclaircies et de la douceur...

Oui oui il fait 6.5°C là en ce moment, on a atteint 11°C Mercredi aussi. Donc bon c'est pas top j'attends l'arrivée du froid pour l'hiver maintenant ! A voir fin Novembre peut-être. wink.png

En attendant beh... on attend quoi ! tongue.png

à+

ben dis-donc je vois que vous êtes pas mieux loti que nous car on attends la même chose à la même date ??pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin vous êtes à 1000m d'altitude moi en bord de mer et j'ai déjà eu 3 épisodes neigeux mais bon pour la couche permanente au sol faut attendre environ début décembre du moins c'est la norme.

Après je suis sûr que niveau températures dans le Jura en plein Hiver c'est kif kif du moins en Tnn parce qu'ici normalement ça dégèle très peu entre Décembre et Mars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hei hei !

Bon alors les news TVOslo : il a plu toute la nuit et hier aprem résultat des courses beaucoup de mm je pense mais j''arrive pas à trouver combien exactement. J'irai le re-vérifier demain. Sinon aujourd'hui il fait soleil mais c'est bien humide avec donc pas mal de cumulus qui passent assez bas en altitude.

A bientôt ! Ha det bra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon finalement c'est 26.5mm qu'il est tombé ce qui porte le cumul du mois à 124mm pour une norme de 74mm... Autant dire qu'on explose la moyenne quoi ! Aujourd'hui c'est gris et il y a eu une bonne gelée blanche ce matin. Actu il fait 1°C chez moi et 2.6°C à Blindern. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la pluie...encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut ! smile.png

Bon finalement c'est 26.5mm qu'il est tombé ce qui porte le cumul du mois à 124mm pour une norme de 74mm... Autant dire qu'on explose la moyenne quoi ! Aujourd'hui c'est gris et il y a eu une bonne gelée blanche ce matin. Actu il fait 1°C chez moi et 2.6°C à Blindern. wink.png

En attendant la pluie...encore !

Tiens tiens un Audois chez les Troll ?

Bon hiver en Norvége Clem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Pilou n'hésite pas à passer ici quand tu seras en manque de temps hivernal ou quand tu seras sur les nerfs en attendant une vague de froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui ça aura été gros brouillard avec visi d'environ 20m dans la matinée (non je déconne pas c'était épais ^^) puis une amélioration en journée mais pas un pet de soleil pour changer...dry.png Température stable de 7/8°C today.

@++ Pas de photos nouvelles il se passe pas grand chose malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aujourd'hui réveil dans un nuage encore une fois... C'est simple de ma fenêtre je vois que du blanc, c'est pas du brouillard de me*** visi 20m comme hier !

Il fait 7°C, ça aussi ça ne bouge plus ou presque maintenant et il bruine pour couronner le tout !

GE-NIAL ! Bon enfin quand on voit le nouveau GFS par exemple je me dis que l'hiver devrait vite revenir et qu'on pourrait possiblement ramasser. ^^

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bon alors le brouillard s'est enfin levé ! Grande nouvelle on va fêter ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la pluie s'est invitée du coup c'est encore plus dégueu peut-être et il fait toujours 7°C ça n'a pas changé ça par contre... default_dry.png

Aller va en regardant GFS on se dit que dans 6 jours peut-être c'est le jackpot avec cette pompe à froid bien installé sur l'Allemagne/DanemarK... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas aussi froid ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on peut toujours rêver je sais ça fait du bien... ^^

Mais là on va vers des perspectives un peu plus alléchantes que ces jours derniers ça c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les modèles s'affoler comme ça et mettre des couleurs qui ne sont plus dans le manuel, je pensais à toi lol

Tu va pouvoir dormir dans ton frigo il fera moins froid santa.gifbiggrin.pngwink.png

shuriken.gif Je vais devoir refaire Bergen, pile quand les couleurs passent au rose bonbon lol, froid au patte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est ça qui est bon ambiance féérique garantie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les modèles prennent un bon chemin mais perso je préfère GFS qui voit la coulée se faire vraiment d'est en ouest d'où l'arrivée d'une masse clairement plus froide...que dis-je polaire sur la Norvège et l'ensemble de la Scandinavie !! Et si GFS venait à se réaliser (il est plus constant que CEP je trouve) alors ça va être gavage de neige et de froid assuré la semaine prochaine.

Bref on en est pas là en ce moment c'est pluie (ça s'est arrêté quand même là) et 6°C au compteur. Les sols sont entièrement détrempés en tout cas c'est un truc de fou.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta grosse plongée hivernale à l'air de te tendre les bras clem! Ca doit être dur l'attente non ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous on pourrais connaître notre entrée dans l'hiver aussi pour dans 180h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire un peu oui ! tongue.png

Mais ça approche à grands pas là, on pourrait déjà avoir de la neige à basse altitude Dimanche soir mais ça va dépendre de la position exacte du creux dépressionnaire entre Danemark et Norvège. Faudrait pas qu'il soit trop à l'Ouest... Après la suite bah ça devrait envoyer pour la première fois de l'année !!!

PS : je viens encore de voir GFS 18Z mais ça peut être potentiellement de la folie avec ces remontées humides sur le Sud Norvège, les cumuls de neige pourraient être plus que sympa... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf 137mm pour ce mois ci avec les 6.4mm d'hier ! Et vu tout ce qui est prévu encore on devrait je pense arriver aux alentours de 170mm soit presque 2.5 fois la normale...

Aujourd'hui la pluie est prévue arriver en fin d'aprem donc là maintenant le ciel est bas et tout gris comme d'hab ! Il fait 7°C actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je commence vraiment à trouver le temps long avant la méga dégradation neigeuse en perspective... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf 137mm pour ce mois ci avec les 6.4mm d'hier ! Et vu tout ce qui est prévu encore on devrait je pense arriver aux alentours de 170mm soit presque 2.5 fois la normale...

Aujourd'hui la pluie est prévue arriver en fin d'aprem donc là maintenant le ciel est bas et tout gris comme d'hab ! Il fait 7°C actuellement. smile.png

Et je commence vraiment à trouver le temps long avant la méga dégradation neigeuse en perspective... scared.gif

Merci clem pour ce suivi thumbup1.gif Tu as quelle longueur de jour là-haut ? Quelques heures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment c'est 08h34/15h31 soit exactement 7h mais c'est quand même rude surtout dans l'après-midi il fait nuit noire vers 15h50 c'est trop tôt pour moi. ^^ Au minimum il y a 5h30 de jour environ vers le solstice. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 7°C et pluie soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et je commence vraiment à trouver le temps long avant la méga dégradation neigeuse en perspective... scared.gif

Bon et bien, on va suivre l'affaire à distance n'est-ce pas ? santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pilou, the place to be ! ^^

En attendant ça se précise de jour en jour je vois pas comment on pourrait y échapper. En gros ça risque de neiger de Dimanche à Vendredi quoi...fear.gif GENIAL ! Bon Dimanche et Lundi ça va se jouer serré mais je pense que c'est possible notamment là où j'habite wink.png Le plus gros risque c'est à partir de Mardi sinon.

Sinon il fait 5°C actu et il a plu toute l'aprem.

PS : pour Dimanche la météo nationale norvégienne table possiblement de fortes accumulations de neige et/ou de pluie sur le Sud Norvège et la région Osloite. Après pour la LPN ça va dépendre de la position exacte du creux, si le vent de surface vient de l'Est alors ça sera neige dès 100-200m (bon pour moi ^^) et sinon si le vent est trop orienté au Sud ça sera à partir de 400m (pas bon pour moi ^^). Donc je croise les doigts, y avait longtemps que le vent n'était pas rentré dans la partie comme ça... tongue.png Bon vous me direz c'est pas du jeu de toute façon la neige je l'aurai de façon certaine dans la semaine mais quand même si je pouvais me prendre 20cms dès le début je cracherai pas dessus haha !

PS 2 : ils parlent carrément d'une tempête... shaun.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh en voyant les modèles pour Dimanche ça sent bon la neige pour Oslo quand même wink.png flux d'est à sud-est, dépression qui remonte plein nord mais l'air froid qui tente de s'infiltrer en même temps par l'est et que de précipitations en perspective... Je pense en effet que tu peux t'attendre à ta dizaine voire vingtaine de centimètres de neige pour cette journée dominicale. Tu aurais ensuite une journée de répit Lundi avec le retour d'un temps progressivement plus sec et peut-être aussi plus doux avec le passage de la dépression plus au nord-ouest d'Oslo (flux d'ouest à nord-ouest) mais dès mardi c'est l'installation progressive mais durable de l'hiver avec des températures qui vont baisser un peu plus tous les jours et une fin de semaine froide, très froide avec le retour des journées sans dégels et les -10°/-15° à titiller... Ca sent tout bon tout ça sans compter que les retours d'est neigeux ne paraissent pas improbables même si globalement l'atmosphère serait un peu plus stable que ces jours-ci (et encore tout est relatif !)... Profites bien ami du sud-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément de ton analyse Run, tu confirmes mes pensées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je pense que Dimanche le potentiel est vraiment là pour amener quelque chose de grand. ^^ A voir mais je le sens bien moi... Et en fin de semaine on risque de descendre bien bas surtout si neige au sol il y a (ce qui est quasi certain).

Bref sinon en ce moment encore du brouillard (quel pays humide !!!) et 3°C au compteur.

Je pars là je reviens demain en journée et je vous promets les photos de neige si elle tombe !!

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précips arrivent du Sud là il fait proche de 0°C chez moi, il a déjà neigé mais trop peu pour tenir au sol. Ca devrait le faire on est passé en alerte et le bulletin dit que la neige devrait tomber jusqu'en bord de mer à Oslo et qu'il pourrait tomber de grosses quantités de précips (jusqu'à 50mm).

Sinon la nuit dernière j'ai dormi dans une cabine lors d'un trip randonnée et on a eu droit à un réveil avec une petite neige et un sol et arbres juste peint de blanc, c'était super beau. En tout cas j'ai passé un bon weekend là bas 22kms en 2 jours (aller retour), pas d'eau courante, pas d'élec, chauffage au poele, canoe sur la lac à côté perdu au milieu de la forêt, pêche à la ligne, quelques bières et 14 potes ! ^^ Le top ! Je mettrai quelques photos des paysages.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos comme promis avec de beaux paysages, des lacs partout et surtout de magnifiques effets miroirs. En prime un peu de neige lors du retour ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

121125073354622839.jpg

121125073355351869.jpg

121125073356188516.jpg

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...