Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en Charente Maritime le 22 aout 2010


Messages recommandés

Pour la première fois de l'année, une belle dégradation orageuse a touché la presqu’île d'Arvert. De 1h30 à 11h, de nombreuses cellules orageuses, faibles à modérées, ont défilé, lâchant parfois de façon soutenue de nombreux éclairs. La pluie fut également au rendez vous, compliquant les prises de vue, voir les empêchant dans la majorité des cas. Cependant, quelques belles prises dans la carte mémoire. Voici les meilleurs clichés de cette nuit et de ce matin :

Toutes les photos de cette nuit ont été prises à Marennes Plage entre 2h et 6h avec sur la gauche, le pont de la Seudre et La Tremblade, en face, Ronce les Bains et la foret de la Coubre, et à droite, le bassin de Marennes-Oléron et l’ile d’Oléron. Les impacts frappent soit la foret de la Coubre, soit l’océan, soit l’ile d’Oléron.

12899220820100600.jpg

IMG_0099.jpg

IMG_4751.jpg

IMG_4744.jpg

IMG_4746.jpg

IMG_4755.jpg

IMG_0168.jpg

IMG_0208.jpg

IMG_0210.jpg

IMG_4884.jpg

IMG_0267.jpgIMG_0264.jpg

Multiples impacts simultanés, “cramant” la photo.

IMG_0248.jpg

La photo suivante montre un zoom de la photo précédente:

IMG_0248copie_filtered.jpg

IMG_0244.jpg

Quelques impacts vers Marennes:

IMG_0058.jpg

IMG_4672.jpg

IMG_4676.jpg

Pour se rendre compte de l’intensité du foudroiement par moment : (cette photo a un temps de pose de 20 secondes)

IMG_4822.jpg

Quelques superpositions de plusieurs clichés:

Sans%20titre-2%20copie.jpg

rt%20copie.jpg

Ensuite, quelques photos prises vers 10h ce matin entre deux averses:

IMG_0363%20copie_filtered.jpg

jour2%20copie.jpgIMG_0399.jpg

tt%20copie.jpg

Voila, avant de revoir cela, il faudra attendre longtemps. A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On s'en lèche les babines de tes photos default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Bravo pour ces superbes photos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Magnifique ! Comme pouvait laisser penser le radar, cette ligne a été très photogénique. Le nombre d'impacts est vraiment impressionnant.

Merci beaucoup pour ce partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne peux qu'ajouter bravos et superlatifs à ceux déjà écrits. Magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !

Joli tout ca, aussi beau qu'a St palais.... supers éclairs partout mais on voyait bien que vers l'ouest quelque chose de sympa arrivait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 5h des cellules eclataient partout et pendant plus d'1heure ici on a eu 1eclair/seconde voir moins, avec des cellules a plusieurs distances (on voyait 2 cellules a 3km, 1 a 15km d'autre sur la cote girondine....). Nuit fantastique !

Par contre sur ta pose de 20 secondes on ne voit "que" (tout est relatif) 7 eclair ! Tu aurais pu faire mieux default_thumbup1.gif

Superbes photos en tout cas, tu as le truc (perso je l'ai pas, et je n'ai pas l'apareil pour )...

Cette nuit peut etre quelque chose ? Cette fois ci je pense que la gironde est favorisée donc de la plage du platin tu pourras voir qqchose de bien (sur le pont du diable tient !)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique clichés!

Moi a saintes, j'ai eu aussi une bonne activité électrique, mais je n'ai malheuresement pas pu prendre de belles photos, je suis en ville thumbdown.gif .

Je reessaierai ce soir thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Félicitation lionel vraiment superbes tes clichés , vue d'oléron sympathique cette nuit depuis le temps que l'on attendais!

Au faite comment a tu géré la violente rafale au passage de l'arcus ; 82 km/h pour ma part 94 km/h pointe des baleines ! puissant tout cela avec quelques légés dégats sur le departement ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos pour une nuit grandiose comme dans le sud Vendée apparemment.

Tu devrais les postées pour le concours photos de Août, elles ont leur chance (mes préférés sont les 13 et 18).

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grandiose! scared.gif Rarement vu une telle quantité de clichés aussi électriques! thumbup1.gif

Ca déchire tout! Une préférence pour les photos d'éclairs de jour, parce qu'elles sont rares. Bravo! flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos pour une nuit grandiose comme dans le sud Vendée apparemment.

Tu devrais les postées pour le concours photos de Août, elles ont leur chance (mes préférés sont les 13 et 18).

JC

Vraiment magnifique tes photos ! de mon coté aux sables d'olonne de belles photos réalisées vers 1h du matin puis c'était très très actif mais très pluvieux et donc limite pour faire du très photogénique... mais c'était un pur régal quand même !

Encore bravo ! et vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tes clichés sont grandioses MAGNIFIQUE encore bravo thumbup.gifthumbup1.gifflowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui somptueux default_thumbup1.gif ! Un grand merci à Lionel pour ces clichés que je ne me lasse pas de voir et revoir, puisque j’ai assisté ébahi à cette nuit magnifique sur la côte de beauté près de Royan, que j’ai quitté vers 10h30 ce matin alors que sévissait encore une ligne d’orages depuis l’entrée de l’estuaire de la Gironde à l’arrière pays Royannais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif . C'est vrai que les orages nous ont gâté aujourd'hui.

Félicitation lionel vraiment superbes tes clichés , vue d'oléron sympathique cette nuit depuis le temps que l'on attendais!

Au faite comment a tu géré la violente rafale au passage de l'arcus ; 82 km/h pour ma part 94 km/h pointe des baleines ! puissant tout cela avec quelques légés dégats sur le departement ;

Et bien, je suis arrivé sur la plage, j'ai installé mon matériel, et 2 minutes après, l'arcus était déjà la. Sous la force du vent, le trépied ne pouvait pas tenir, et le sable, encore sec avant la pluie, volait partout pouvant alors endommager l'appareil photo. J'ai donc tout rangé et attendu que ca se calme en me mettant à l'abri dans la voiture avec le matériel. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel vent lors d'un orage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...