Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Température vraiment stable depuis hier soir puisqu'elle n'a baissé que de 0.1 °C avec 9.4 °C actu et un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

aaah, si on pouvait avoir ne serait-ce qu'un petit orage de ceux qui remontent du sud en ce moment, ça compenserait du temps minable d'hier. Mais ils sont encore bien loin.

Il fait 9°1.

Edit 7h35 : le jour se lève mais on ne voit rien de ce qui se passe dans le ciel, c'est couvert et brumeux. Il est tombé un averse un peu plus sud, juste des gouttes ici. 8°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grondement sourd tout à l'heure, puis de grosses pluies.....je ne pense pas que c'était un séisme.

Encore une journée grise et fraiche? Actu 10°C, 1015 hpa. Bon 1er mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

des orages modérément actif on traversés la région, mais été très peu esthétique dû à une humidité de basse couches bien présente par des brumes. Dommage!!! à voir cet après midi j 'irais bien faire un tour plus à l'est car ça s'annonce bien dynamique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nuages bas viennent du nord, les nuages instables d'altitude viennent (vu du sat) du S-SE avec mouvement rotatif et centre dépressionnaire sur l'Aquitaine. Vu comme ça, ça devrait faire remonter les températures ce tantôt avec risques orageux, mis le vent vient toujours du N-NE et pas chaud, alors...

Toujours la grisaille brouillasseuse ici avec 8°9 ; ça bouge très très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie très forte actuellement à La Haye-Fouassière au sud-est de Nantes. Il y a beaucoup d'eau sur les routes. J'ai entendu le tonnerre tout à l'heure peu avant 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Attention à la très brutale ligne de grains orageux sans orage, elle arrive sans aucun préavis, pour eux qui sont au nord ouest d'Angers et qui seraient en pleins travaux extérieurs en ce premier mai, le ciel a bien l'intention de faire respecter la fête du travail, y compris au jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il semble que le Sud de l'agglomération nantaise se prenne actuellement des pluies fortes et durables.

Ici à Boussay où je suis ce matin (extrême SE 44), de bonnes averses se succèdent depuis 8h45, entre coupées de courtes accalmies. Un coup de tonnerre s'est fait entendre vers 9h30. Il pleut encore faiblement actuellement, mais la tendance est à l'afaiblissement des précip. Il est impossible de distinguer l'instabilité, car le flux de NE bien frais draine beaucoup d'humidité en basse couche.

Mon pluvio à Mortagne sur Sèvre semble avoir été complètement épargné pour l'instant par les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très forte actuellement à La Haye-Fouassière au sud-est de Nantes. Il y a beaucoup d'eau sur les routes. J'ai entendu le tonnerre tout à l'heure peu avant 10h.

Petit passage convectif qui a l'air de prendre de l'ampleur sur Nantes : c'est un grand classique dans ce type de configuration (flux de Sud Est en basses couches, composante nord-est d'altitude).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petit passage convectif qui a l'air de prendre de l'ampleur sur Nantes : c'est un grand classique dans ce type de configuration (flux de Sud Est en basses couches, composante nord-est d'altitude).

C'est exactement l'inverse : flux de NE en basse couche, SSE en altitude.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui en effet, actuellement de la forte pluie, cumul beaucoup plus haut que prévu par gfs, la pluie est venue avant l'heure prévu par wrf. cela faisait un long moment que l'on avait pas eu cela. ça touche surtout le département 44 et 49. De quoi assurer la moyenne de Mai pour les pp. Actu vent de Nord -Est de 15km/h et +7.5 degrés. Un coup de tonnerre et 2 impact de foudre du coté de Boussay au passage de la ligne dans le Sud-Est du 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il semble que le Sud de l'agglomération nantaise se prenne actuellement des pluies fortes et durables.

Je confirme! Pluie forte au sud-est de Nantes depuis 9h30... Actuellement, ça se calme un peu. Un gros coup de tonnerre isolé s'est fait entendre vers 10h55.

SydroX44: Tu as un pluvio à Vertou? Je pense que j'ai eu au moins 20mm ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies ici, pas de vent, 8 mm au pluvio suite aux pluies de ce matin, et un cumul de 22 mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une matinée passée sous un ciel couvert, retour de quelques belles éclaircies ce matin sur Objat, par le Sud à SO venant du Périgord.

La température grimpe à 16.5°c peu de vent venant d'Ouest à SO.

Sur Cernay toujours le vent du NE plus faible aujourd'hui qu'hier, ciel couvert, 11°c, tn: 8.1°c. 1mm de pluie pour ce premier jours de Mai.

Cumul final d'Avril 2013: 90 mm de précipitations et 78mm d'ETP.

Bonne journée.

Re-edit premières cellules orageuses qui se développent actu dans l'intérieur de la Corrèze, c'est vrai qu'à Objat les cumulus commencent à bien bourgeonner, je vais peut être avoir de l'occupation cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des éclaircies ici (seulement des éclaircies), j'ai comme l'impression qu'on va les attendre un petit moment encore.

Toujours aussi moche, même s'il ne pleut pas vraiment (un peu de bruine de temps à autre).

Finalement, c'est plus mauvais qu'annoncé. Il ne fait que 10°2. Espérons que ça se décante un peu dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

A la mi-journée, le ciel est très instable avec des nuages à tous les étages, des cumulus assez bourgeonnants en direction de l'est et du sud. Il fait bon actuellement, 14.1°.

On va espérer pour cet après-midi...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On doit être la région la plus froide de France aujourd'hui en plaine avec à peine 8°C et un ciel gris pluvieux. Première année avec au 1er mai un seul épisode orageux depuis le début d'année (en mars). On est vraiment maudit cette année, comme l'année dernière. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que 2012. Et les modèles ne sont pas réjouissant pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

la température grimpe en flêche ici 15° actu c'est plutot pas mal pour avoir quelques choses cette après midi des cellules se forment un peu partout sur l'aquitaine et le MC. Damien je suis d'accord avec toi encore une année de disette,j'aurais préféré avoir une autre passion que celle ci. Car ça mine le moral à force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bourgeonne de plus en plus en Corrèze, des CB circulent à l'Est et prennent la direction du 87 et du 23, d'autres se forment au SO vers Périgueux c'est ceux là que je vais surveiller cette après-midi. 17°c avec soleil et nuages.

Ciel toujours figé à Cernay, 11.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...