Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Enfin le printemps est là, avec un peu d'avance comme d'habitude. tongue.gif

Comme le montre pouic, la Patate a la patate en ce moment, mais nous devrions avoir une dégradation passagère ce WE, bon pour la végétation qui en a besoin. 191769.gif

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle journée ensoleillée avec 3h de trou (et de bronzette donc) au bord du plan d'eau des Suisses en raison d'une absence de prof dans l'aprem, c'était cool!

Tx +16.9°.

Bonsoir,

Un léger voile de nuages élevés (altostratus et cirrus) ont dominés une bonne partie de la matinée, après avoir eu quelques brumes au lever. default_thumbup.gif

Ces nuages élevés ont persistées jusqu'en milieu de journée, avant que le temps ne deviennent franchement ensoleillé l'après-midi dans une ambiance très agréable malgré la présence encore de quelques cirrus par moments (rien de bien méchant). default_thumbup1.gif

En tout cas, l'impression aura été printanière ce Lundi avec des températures en nette progression par rapport à ces jours-ci (grace notamment à ce belle ensoleillement).

Ces températures ont donc été comprises entre 1.9°C en début de matinée (encore assez froid) mais pas moins de 16.7°C au coeur de notre après-midi ! default_cool.png

Ce soir, le ciel est dégagé avec une température relativement douce de 9.8°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

actu soiree bien plus douce qu'hier default_rolleyes.gif !

en revanche, dis toi qu'en principe le we du 17 et 18 est prevu perturbé ... en attendant soleil et douceur s'amplifiant jusqu'a vendredi ! il va falloir profiter comme moi de tes soirees sinon gare à la frustration en fin de semaine !

Ah ca oui, dommage que pendant le weekend le temps a été bien gris.

17.6° de tx à Longchamp. j'ai hate de sortir du boulot pour retrouver cette impression printanière.

Salut,

Superbe journée printanière hier avec tous les ingrédients, soleil, grand ciel bleu et douceur, presque chaleur dirais-je même dans l'après-midi avec une tx de 17°.et certains arbres commençant à fleurir. Ce matin, le ciel est couvert e nuages bas et de brume légère à l'horizon et il fait assez doux.

Actu 6°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

journée agréable aujourd'hui qui a débuté dans la brume localement ,la grisaille et une petite fraîcheur vite oubliée à la mi-journée , merci à gulliver pour cet bel après-midi ..

Posté(e)

Après les stratus matinaux, le Soleil a dominé toute la journée, la Tx a été de +15.8°.

209833130320121728.jpg

Le temps est brumeux actuellement, du brouillard ou des stratus sont sûrement possibles d'ici demain matin à nouveau.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

La maximale n'est pas montée bien haut.

Du brouillard toute la matinée ici en vallée...

Quelques timides éclaircies dans l'après-midi

Tn 6.5°C - Tx 13.8°C

Bonsoir,

Les brouillards ont été assez présents au lever du jour avec une visibilité médiocre, ces derniers se sont légèrement atténuées, mais la matinée est rester quand meme bien grise et encore très brumeuse. default_sneaky2.gif

Cependant, ces nuages bas se sont progressivement dissipées à la mi-journée pour laisser la place à un beau soleil printanier sans nuages l'après-midi. default_thumbup1.gif

La douceur, bien que moins forte qu'hier a tout de meme été très agréable durant notre après-midi avec jusqu'à 14.6°C de maximal. default_rolleyes.gif

Notons que la matinée fut un peu plus fraiche, du notamment aux nuages bas avec une minimal de 6.7°C.

Ce soir, le temps reste dégagé mais un peu plus frais avec 6.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir

Ici apres une matinée grise et humide avec une bonne couche de stratus doublé de brouillard peu epais, le ciel s'est tres vite degager à 12h! Il a fait beau et doux toute l'AM! Ciel etoilé ce soir.

Le printemps s'est bien installé, données de la vp2 : tn 5.7°C à 1h38 (+2.6°C/hier) tx 15.9°C à 16h17 (-1.3°C/hier).

Ce soir à 23h05 il fait 7.4°C, humidité relative 91%, pression atmo 1030.7hpa (stable), vent moyen NNO à 8km/h.

Il est tombé 12.2m ce mois, 50.2mm depuis le 1er janvier!

Posté(e)

Il fait frais et de plus en plus brumeux, le brouillard semble s'impatienter mais la bise empêche sa formation.

Si vous avez des propositions sur l'instrumentation, vous pouvez me les proposer ici, j'ai exposé les différents problèmes de mesures avec comme exemple, la ligne de grains du 4 mars dernier qui a donné une intensité sûrement trop forte par rapport à la réalité.

Salut,

Journée d'hier encore très printanière avec un franc soleil et un ciel bleu malgré quelques nuages élevées, un petit bémol quand même, c'est la présence d'un faible vent de NE donnant une petiite sensation de fraîcheur relative vers midi mais il a fait très doux malgré tout avec une tx de 16°.

Ce matin, le ciel est dégagé mas il afit plus frais qu"hier.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour!

Bien frais ce matin, bien plus qu'hier:

Tn 1.0°

Ta 1.5°

Bonne amplitude à prévoir.

Posté(e)

Il a gelé ici ce matin, et de peu car à 4km les stratus étaient présents.

Quelques photos prises ce matin:

imgp2341.jpg

imgp2350k.jpg

imgp2361m.jpg

imgp2347x.jpg

Posté(e)

Le printemps vient de commencer officiellement niveau végétation ici, la première fleur du prunus, arbre sentinelle cette année (et non pas le forsythia qui est encore en boutons!) vient de s'ouvrir sous un soleil généreux.

imgp2369.jpg

Encore beaucoup de rosée dans l'herbe.

imgp2401u.jpg

+11.8° en pleine hausse (+2.95°/h!), plein soleil avec quelques rares cirrus et un soleil qui tape. Les +18/+19° sont plus que possibles cette après-midi. default_cool.png

Posté(e)

Plein soleil toute la journée au final avec un voile qui commence à apparaître (mais il reste très fin).

La température est montée à +17.4°, il faisait très bon au soleil!

La plaine est de plus en plus verte.

imgp2414e.jpg

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps sur l'ouest parisien aujourd'hui. default_thumbup.gif

Contrairement à hier où la brume s'était levée vers 12h, le soleil s'est bien imposé toute la journée ce mercredi.

Coté Tx, elle n'est pas très élevée à Villacoublay avec 15,1°C, peut être à cause d'un vent faible NE toute la journée. En espérant atteindre la barre des 20°C demain default_clover.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonsoir, comme hier, le bleu a eu du mal à s'imposer default_mellow.png

Le ciel est resté blanc et très lumineux

Encore actuellement...

post-9636-0-01797800-1331746060_thumb.jpg

Température en hausse tout de même

Tn 2.6°C

- Tx 15.6°C

- 1028.0 hPa stable

14.2mm du mois - 63.8mm pour 2012

Ciel_14-03-2012.jpg.340ce736b5a58ffcb838

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir!

Grand beau temps toute la journée, apres une fraiche matinée il a fait plutot doux malgres un petit vent de NNE un peu frais...

Le ciel s'est un peu voilé dans l'AM!

La vp2 affiche un tn à 2.1°C à 7h22 (petite gelée blanche en vallée ce matin!) tx 16.0°C à 14h56.

Ce soir à 19h55 il fait 8.4°C, la fraicheur revient vite!

C'est la 7e journée consécutive sans pluie, la 2e journée de grand beau temps du mois, la 9e depuis le 1er janvier.

Il est tombé 12.2mm depuis le 1er mars, 50.4mm depuis le 1er janvier!

On devrait atteindre 17 à 18°C demain!

Petit coucher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1050359kr.jpg

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chute libre de la température ce soir,

Tn 1.0°

Tx 16.6°

Ta 9.4°

Voilé.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut a tous!

Belle journée ici également, mais la température a vraiment eut du mal a grimper, Tx de 13,9°C, actu cela chute bien, 6,4°C, en tout cas mes premières envies estivales de barbecues m'envahissent pour le coup!

Bonne soirée

Posté(e)

Salut a tous!

Belle journée ici également, mais la température a vraiment eut du mal a grimper, Tx de 13,9°C, actu cela chute bien, 6,4°C, en tout cas mes premières envies estivales de barbecues m'envahissent pour le coup!

Bonne soirée

ça tombe bien, ce soir ça a été côte de boeuf au barbecue ici. default_laugh.png Mais vu que le thermomètre est entré dans un trou noir au coucher du Soleil, on l'a mangé à l'intérieur.

Je posterais une photo du coucher de soleil plus tard. Il fut pas mal du tout!

Je suis passé par la Beauce tout à l'heure comme le montre la photo de mon précédent post et j'ai repéré un bon groupe d'antennes, je m'en suis rapproché voir si le site était bon pour prendre la foudre cet été et je suis tombé sur un lieu un peu particulier, le voici:

imgp2406s.jpg

imgp2410x.jpg

Des paraboles partout dont une très grosse qui ressemble à un radiotélescope, des radars et des pylônes d'au moins 20m (voir les arbres à côté!)... Avez-vous une idée de ce que c'est? default_laugh.png

Qu'il est agréable de renouer avec les premières sensations de franche douceur sous les rayons de ce soleil printanier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque la patate anticyclonique ne semble pas nous lâcher durablement, de bien belles et douces journées sont en perspective avant un intermède de temps pourri qui coïncide pile-poil avec le weekend (pour changer default_dry.png ).

Soleil généreux et Tx de 15,3°C à Paris aujourd'hui.

Tes photos, Météo78, font penser aux installations du système Frenchelon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...