kristopoff Posté(e) 16 mars 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 mars 2012 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=2300'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=2300 Etat du ciel à Saint remy les Chevreuse: http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Webcams.htm#photo1 En effet, beaucoup de cotras ce jour-là. Ça nous faisait un ciel bien crade. Histoire de ne pas nous salir le ciel avec des traînées de condensation impures qu'on peut en plus confondre avec des cirrus, il faudrait que les avions volent plus bas. Par exemple : sur l'image suivante, l'avion vole bas et il n'y a pas de problème : http://eyael.e.y.pic.centerblog.net/o/b403b050.jpg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un jour de congé pour profiter de cette journée extraordinaire Eh oui mon cher Dominique – quoi, ddv ne veut pas dire dominique de villepin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> –, journée extraordinaire ! À Orly par exemple, nous battons le record de la Tx la plus élevée pour cette époque de l'année (ancien record : 23,0 °C le 16 mars 2005). L'amplitude thermique est également remarquable puisqu'elle avoisine les 20 °C pour les journées d'hier et d'aujourd'hui (record d'amplitude à Orly : 21,5 °C le 3 août 1986). Très beau temps à part ça, aucun nuage aujourd'hui et quelques cirrus hier midi. Sur mon balcon (à l'ombre) : 4,3 °C de Tn et 19,5 °C de Tx pour hier ; 6,1 °C de Tn et 21,6 °C de Tx pour aujourd'hui. P.S: Merci à Solaire66, Mr blue sky, Néant27 et Mash pour leurs compliments sur mon /topic/78154-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1804330'>message précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 mars 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Quelle chaleur, incroyable. Déja l'année dernière il avait fait exceptionnellement chaud pour une fin Mars (près de 22°C) la c'est encore mieux et plus tôt ! 24,3°C ici pour un 16 Mars incroyable. Dire qu'il y à a peine 1 mois nous avions -11°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mars 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Beau temps Tn de 3,4°c, le centre ville de Rambouillet a fait office de parabrouillard (vers le Perray et les Essarts, la visibilité dépassait pas 200/300m...) et Tx 22,9°C, record d'amplitude battu ici depuis que je relève (ancien record de 18,7°C) avec 19,5°C d'amplitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mars 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Eh oui mon cher Dominique – quoi, ddv ne veut pas dire dominique de villepin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> –, journée extraordinaire ! Mais non, mon cher kristopoff, c'est bien entendu Donnedieu de Vabres 23,5°C atteints cet après midi, actuellement 22,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 16 mars 2012 Paris 10 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Salut ! Quelques brumes / brouillards en début de matinée sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble, en limite des stratus. Grand soleil ensuite. Tmin de 2.7 degrés, Tmax temporaire de 23.3 (tout tout proche du record de la station pour un mois de mars... 23.6 degrés en 1989!). Très bonnes conditions aéronautiques. Du changement pour demain... Ciao ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Journée bien sympa avec un brouillard épais et bien tenace jusque vers midi... sur Verneuil... Il faisait tout juste 8°C à 11h00 En milieu de matinée, Pouic, mon observateur de Plaisir me signalait déjà un ciel bleu avec une température en forme chez lui Nouvelle Txx 23.6°C enregistrée sur ma VP2 pour un mois de mars Il fait à 18h00 21.6°C avec une HR 43% Pression en baisse à 1016.2 hPa Vent faible de secteur SO Tn 5.4°C à 7h24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Un joli +23.8° cet après-midi et encore +20.8° actuellement avec un plein soleil, c'est carrément génial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 mars 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 16 mars 2012 Gros brouillard ici ce matin, la visibilité était très réduite avec une tn de 4°c à 8H et le beau temps était loin d'être gagné à ce moment là ! Puis finalement le ciel s'est dégagé pour donner lieu à une après midi magnifiquement ensoleilée avec une tx de 23,3°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour! Temps superbe encore aujourd'hui en IdF ! Malgré quelques brumes matinales, le soleil s'est rapidement imposé à partir de 10h. Ambiance estivale cette aprem! T-shirt de sorti pour la 1ère fois de l année Coté T°: Tx de 22,7°C et Tn de 6,6°C à Villacoublay! pour la suite, temps de saison avec pluie et averses ce WE. Fallait inverser jeudi et vendredi avec samedi dimanche lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 L'hiver le matin, avec un gros brouillard comme je n'en ai pas vu depuis un petit moment. Moins de 100 m de visibilité sûrement. Tn de 3 degrés, dans la norme donc. Changement de saison l'après-midi, c'est l'été et les nuages ont totalement quitté le ciel après 11h, la T°C grimpe très vite et le ciel est limpide. Température digne d'une fin juin avec près de 23 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 mars 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonsoir, Ce soir je passe plus vite car à ce rythme là, je risque de finir à poil (demain j'enlève le haut ou le bas) Brouillard dense visi entre 50 et 100 m tn 4.1° soleillllllllllllllllllllllll tx 23.8° Journée pêche à la mouche (merci mash) et à part les truites 3 hirondelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mars 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mars 2012 tempé de 26°C a Nemours : une des plus chaudes de France, hallucinant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'air frais gagne soudainement Paris sous un ciel qui s'encrasse. On passe d'une soirée estivale à un retour à un temps plus printanier voire hivernal. rare graphe qui montre la pulsion fraiche (pas de refroidissement autre, on est en plein paris): 12°C en chute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonsoir, Un brouillard très dense nous a concerner en début de matinée avec une visibilité beaucoup plus mauvaise que les débuts de journées précédents. Toutefois, ce brouillard n'aura pas fait long feu puisque celui-ci s'etait déja completement dissipés dès le milieu de matinée avec donc le retour d'un soleil particulièrement généreux. Par ailleurs, ce temps très ensoleillé sans nuages s'est poursuivie durant toute notre après-midi dans une atmosphère devenant presque chaude ! Et oui, il a encore fait plus "chaud" qu'hier après-midi avec une maximal quasi estival atteignant 23.3°C ! C'est étonnant... Notons que le début de journée fut encore un peu frais avec 4.0°C de minimal. Ce soir, le temps reste dégagé et bien doux avec 10.3°C pas moins actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mars 2012 Il fait très doux ce soir contrairement à hier avec +10.8°. De petites averses tombent depuis dans Ac castellanus depuis une heure mais elles ne donnent pratiquement rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Salut, Encore une journée e vendredi estivale, car on ne même plus de printemps en ce moment, soleil et chaleur au programme l'ont rythmé avec une tx de 22°. Ce matin, du changement comme prévu, avec le retour d'un ciel couvert et un faible vent de secteur SW mais sans pluie pour l'instant, et de la douceur. Actu 9°. Bonne journée et bon week end. PS : perso je travaille exceptionnellement aujourd'hui pour les Journées Portes Ouvertes dans le CFA (anticipation de la journée de Pentecôte devenue journée Solidarité). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Grisaille ce matin avec brume. Des averses circulent au-dessus, à l'étage moyen ; quelques rares impacts de foudre signalés par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 17 mars 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Radical changement de temps ce matin, apres la bouffée de douceur et la magnifque journée d'hier, le ciel est bien couvert ce matin. Une petite averse est passée ce matin vers 9h, le gros de la perturbation est encore dans l'ouest de la france! Deux journée supérieur a 20°C : le 15 avec un tn 0.1°C et tx 21.4°C amplitude : 21.3°C hier : tn 2.0°C à 6h21 tx 23.9°C! amplitude : 21.9°C On s'approche sans doute des records d'amplitude! On bas egalement le reord de douceur pour un 16 mars.. et par la meme occasion c'est la température la plus haute que j'ai jamais relevé pour un mois de mars... Les pluies attendus cet AM vont mettre fin à 9 jours sans précipitations! Données de la vp2 : tn 9.1°C à 8h35 il fait à 12h20 10.1°C, humidité relative 82%, pression atmo 1018.0hpa (stable) vent moyen SO à 16km/h. Il est tombé 12.4mm ce mois, 50.4mm depuis le 1er janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Salut ! Un petit rappel des températures dites de saison.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca calme d'un coup... 13°C de moins qu'hier même heure 10.0°C sous un ciel chargé, quelques bruines Pression en baisse lente 1016.3 hPa Vent faible de SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 mars 2012 un perturbation bien dégueux encore pour ce week end avec peut etre 3 ou 4 mm soyons fou... 12 degrés actu baisse de 10 degréspar rapport à hier. Hommage à néant 27 avec le week end gris et poisseux. Edit:petites averses actuellement durant 10 minutes. Gris actu en attendant la flotte cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Quelques averses actuellement, faibles à modérées par +12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Tandis que des orages se forment dans le SO, la ligne frontale commence à s'activer entre Angers et La Roche sur Yon, ça pourrait être intéressant en soirée, à suivre. +11.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 17 mars 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 17 mars 2012 Actu 10°C tout rond ! Temps couvert tte la journée ! 0,3 mm pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 17 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2012 Temps bien gris aujourd'hui sur l IdF avec quelques averses assez faibles ne donnant pour l'instant que 0,5mm de pluie. Côté orages, 2 cellules ce matin vers 8-9h, une sur l E, l autre sur l'W de ldF mais pour le moment rien d' autre contrairement au SW de la France. T° à Villacoublay: Tx de 10,8 et Tn de 8,1 Demain de bonnes averses à attendre normalement! Espérons plus d' agitation! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mars 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Bonsoir, il fait presque bon ce soir pour un mois de mars Bonsoir, Ce soir je passe plus vite car à ce rythme là, je risque de finir à poil (demain j'enlève le haut ou le bas) Brouillard dense visi entre 50 et 100 m tn 4.1° soleillllllllllllllllllllllll tx 23.8° Journée pêche à la mouche (merci mash) et à part les truites 3 hirondelles ça va pas la tête le pouic à poil c'est pas pour tout de suite, j'avais tout prévu et la pluie aussi..... ah au fait tx 11.4°ça fait 12.4° de moins mais sans évènement météo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 mars 2012 trop fort! 0,5 mm et presque rien à attendre, trop fort les perturbations d'aujourd'hui, j'en pleure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés