solaire66 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Salut, Pas grand chose à dire sur la journée d'hier, grand soleil et ciel bleu, bien voilé le matin et parsemé de quelques cirus l'après-midi et grande douceur voir chaleur presque. tx 20°. Ce matin, c'est du même accabit, soleil déjà présent avec quelques brumes à l'horizon et une relative fraîcheur, plus de gelées du tout. Actu 8°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 mars 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 mars 2012 Temps magnifique hier avec une Tx de +20,5°C. Encore plus chaud aujourd'hui, je pense atteindre les 22°C par ici. Beau et chaud jusqu'à vendredi. Malheureusement plus froid samedi (dans 1 semaine) alors que je suis en compétition, snif ! Actu : ciel clair mais légèrement brumeux (pollution ? Vapeur d'eau ? ...) et +17°C déja. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 mars 2012 pollution exceptionnelle aujourd'hui et demain en IDF surtout Paris avec un niveau 9! L'air est irrespirable dehors je n'ai jamais vu ca de ma vie, le gouvernemen t doit vraiment prendre des mesures surtout si le gros lard prend ses vacances en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 mars 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 23 mars 2012 pollution exceptionnelle aujourd'hui et demain en IDF surtout Paris avec un niveau 9! L'air est irrespirable dehors je n'ai jamais vu ca de ma vie, le gouvernemen t doit vraiment prendre des mesures surtout si le gros lard prend ses vacances en France. prendre des mesures ... mis a part mettre en place un ventilo geant je ne vois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 mars 2012 prendre des mesures ... mis a part mettre en place un ventilo geant je ne vois pas. par exemple interdire les voitures dans paris ou bien mettre une taxe comme dans d'autres grandes villes. Les transports en commun ou le vélo ca fait le plus grand bien et ca fait gagner du temps. chaleur extrême là avec 22 degrés, incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 mars 2012 Versailles Partager Posté(e) 23 mars 2012 par exemple interdire les voitures dans paris ou bien mettre une taxe comme dans d'autres grandes villes. Les transports en commun ou le vélo ca fait le plus grand bien et ca fait gagner du temps. chaleur extrême là avec 22 degrés, incroyable! Tu vas être cuit cet été. 22°C je pense que personne ne peut supporter cela! Allons allons, un peu de bon sens! Pour la pollution, il y a plein de solutions mais qui ne se résolvent pas par des actions ponctuelles, c'est plutôt un mode de vie à repenser de A jusqu'à Z! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2012 Salut! Incroyable ce temps pour une fin mars! O_o franchement voir sur le site de G. Séchet des températures au dessus de 20°C au moins pendant une semaine sans une goutte à cette époque de l année c'est du rarement vu quand même ! J'espère au moins que tout ça se finira sous de bons orages biens électriques! Sinon pour aujourd'hui, temps estival (comme d'hab) avec un ciel entièrement bleu. Tx quasiments chaudes sur l IdF avec autour de 21°C sur les stations. Pluvio au chômage et c'est pas fini! Heureusement le week-end va être du même acabit (+ de 20°C)! Premiers barbecues? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 mars 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 mars 2012 chaleur extrême là avec 22 degrés, incroyable! Qu'est ce qu'il faut pas entendre serieux... Sinon 22° de Tx à longchamp, contre 22.1° hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 mars 2012 Qu'est ce qu'il faut pas entendre serieux... Sinon 22° de Tx à longchamp, contre 22.1° hier. Pour la saison j'entend bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 mars 2012 pollution exceptionnelle aujourd'hui et demain en IDF surtout Paris avec un niveau 9! L'air est irrespirable dehors je n'ai jamais vu ca de ma vie, le gouvernemen t doit vraiment prendre des mesures surtout si le gros lard prend ses vacances en France. Tu semblerais être un poil excessif dans tes propos.... Nous sommes actuellement dans une période de pollution en IdF... mais ce n'est malheureusement pas la première fois que l'on se retrouve avec un air pas agréable à respirer et les yeux qui piquent... Sinon, belle journée printanière et agréable sur Verneuil Actuellement 19.0°C avec une HR 43% Vent faible et pression stable 1024.2 hPa Tn 3.0°C - Tx 21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir, Grand soleil pour terminer la semaine en beauté avec un ciel completement dégagé du matin jusqu'au soir sans l'ombre d'un nuage ! Notons simplement quelques brumes en début de journée. De plus, ce temps très printanier digne d'une fin mai a été accompagnée par des valeurs encore plus élevées qu'hier, comprises entre 3.5°C en début de matinée (assez frais) et pas moins de 21.4°C au coeur de notre après-midi (gros contraste de températures donc). Ce soir, le temps reste dégagé et bien doux avec encore 10.3°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2012 Beuh! Paris dans toute sa splendeur... Le réseau Esmeralda voit rouge en ce moment et ce vent de NE renvoie tout par ici. Je suis à 68ppm de PM10, ça n'est même pas arrivé en mars dernier lors du fort épisode de pollution. Le plus bas à Paris est le détecteur de Paris 18ème avec 104ppm. On monte à 115 au détecteur de Paris 1 et 130 à Issy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 23 mars 2012 Vincennes Partager Posté(e) 23 mars 2012 Et maintenant on va ajouter à ça les pollens de bouleau et autres joyeusetés printanières. Toutes les années c'est pareil : soleil, sécheresse et vent d'est. Rdv dans un mois pour la prochaine bouffée d'air respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Salut, Effectivement, le printemps oups! l'été était toujours là pour cette journée de vendredi avec toujours ce soleil omniprésent non gâché par un voile nuageux qui a persisté jusqu'n fin de matinée, ajoutée à celà, la pollution, favorisée par un vent de NE faible. tx 20°. Ce matin, bis répétita, soleil et voile de nuages qui devrait se dissiper en cours de journée. Il fait déjà assez doux. Actu 11°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2012 Beuh! Paris dans toute sa splendeur... Le réseau Esmeralda voit rouge en ce moment et ce vent de NE renvoie tout par ici. Je suis à 68ppm de PM10, ça n'est même pas arrivé en mars dernier lors du fort épisode de pollution. Le plus bas à Paris est le détecteur de Paris 18ème avec 104ppm. On monte à 115 au détecteur de Paris 1 et 130 à Issy. Pouah! C'est ignoble je suis en plein dedans! Saleté de vent de NE! Je comprends mieux la faible visibilité ces derniers jours Encore une Tn très douce ce matin à Villacoublay avec 8,1°C ! A noter le taux d'humidité assez bas! Bonne journée..estivale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 24 mars 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour! Grand beau temps ce matin, pas un nuages, tout comme hier! Ciel bien brumeux en direction de la capitale! Belle amplitude thermique ici hier qui a atteind 19.8°C! tn de 2.2°C et tx 22.0°C à 15h43. Actuellement la vp2 affiche une temperature de 18.8°C, une humidité relative de 52%, pression atmo 1026.1hpa stable, vent moyen faible de NNE à 8km/h. La tn est de 2.9°C à 5h52! On va aujourd'hui normalement depasser les 20°C pour la 5e fois de l'année.. La temperature moyenne est habituellement de 13°C! Il est tombé 15.2mm depuis le 1er mars, 53.2mm depuis le 1er janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 mars 2012 toujours la même pollution qui fait mal à notre santé, je ne sais même plus ce qu'est un nuage de type cumulus ou cumulonimbus, à part les stratus on ne connait rien d'autres. Je pense partir bientot de cette région pour de vrai. Vivement l'été et la saion humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 mars 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2012 Oui en effet malgré le soleil, c'est assez crasseux et brumeux à Paris, la visibilité n'est pas meilleure que lors d'un jour de stratus Ma gorge est irritée depuis 2/3 jours, j'espère que la levée d'un bon vent d'est demain et après-demain va nous dissiper comme il faut cette cochonceté ! Sinon on approche déja les 19°, la routine... Ce serait bien que les choses rentrent dans l'ordre parceque les gens perdent complètement la notion des choses autour de moi. Exemple, 18° prévus à la météo pour je ne sais quel jour, ma mère : " rhooo seulement ? Et quand-est ce que ça remonte après ??" Bref je pourrais citer un million d'exemple, mais les gens ont l'impression de vivre quelquechose d'absolument normal ! Je vous raconte pas le pataques si avril est en-dessous des normes, voir même tout simplement dans les normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 mars 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2012 toujours la même pollution qui fait mal à notre santé, je ne sais même plus ce qu'est un nuage de type cumulus ou cumulonimbus, à part les stratus on ne connait rien d'autres. Je pense partir bientot de cette région pour de vrai. Vivement l'été et la saion humide Mes condoléances au prochain topic régional qui t'accueillera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 24 mars 2012 Montmartre Partager Posté(e) 24 mars 2012 Petite parenthèse, mais il me semble qu'il faut diffuser largement cette information, le gouvernement, lui, se frotte les mains. En effet les radars fix en IDF sont reprogrammés pour cet épisode de pollution. Ca flash désormais à 60 sur le périph, 70 à la place de 90, 90 à la place de 110 et 110 à la place de 130, faites donc très attention, car evidemment il fallait la trouver cette info qui n'est pratiquement pas reliée! Les flics sont très largement de sortie également, hier 7 fois plus de d'automobilistes verbalisés, bref, du grand foutage de g****e Sinon, temps très beau et très chaud pour la saison, ça devient une récurrence d'année en année, il faudra s'y faire. C'est l'horreur pour la passionnés de météo que nous sommes. Bon week-end à tous, profitez-en pour partir de Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Salut, Très beau temps printanier en ce début de Week-end avec ce ciel bleu entièrement dégagé sans nuage. Signalons tout de meme de la brume encore une fois en début de matinée. De plus, la grande douceur persiste et signe avec des températures largement au dessus des normales de saison (+8°C !), avec une valeur atteignant déja la barre des 20°C (20.1°C actuellement)... Bon Week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 mars 2012 C'est fait pour la 5ème Tx>20°C de l'année 8 à 9°C de plus pour un mois de mars tout de même... Fort ensoleillement dans un ciel sans nuage... Au relevé de 19h00 18.3°C - HR54% Vent faible de NE Pression à 1025 hPa Tn 3.7°C - Tx 21.7°C Au 23 mars... Tnm +0.7°C et Txm + 3.0°C aux normales de 1971-2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2012 De nouveau une journée très douce en IdF aujourd'hui ! On note quand même que le ciel a vraiment un aspect jaunâtre actuellement avec ces forts taux de pollution A part ça impression de chaleur réelle en milieu de journée! À Villacoublay, Tn de 8,1 et Tx 20,7 ! Vraiment des valeurs hors norme! Demain bis repetita. On a le temps avant d'avoir un temps à photographier... Ça devient lassant! Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2012 En effet! D'ailleurs, une petite comparaison s'impose: A Paris : Ici: Bien que ce ne soit pas encore génial, j'étais content de retrouver un ciel à peu près bleu et un air plus respirable. Le filtre polarisant atténue la brume mais le ciel reste crasseux et bleu-moisi près de l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2012 En effet! D'ailleurs, une petite comparaison s'impose: A Paris : Ici: Bien que ce ne soit pas encore génial, j'étais content de retrouver un ciel à peu près bleu et un air plus respirable. Le filtre polarisant atténue la brume mais le ciel reste crasseux et bleu-moisi près de l'horizon. Dire que j'ai respiré ça toute la journée On dirait Mexico! J'habite un peu sur les hauteurs mais ça fait peur quand même ... Vivement du changement ou alors seulement du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés