Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel encore et toujours couvert, on a pas vu le soleil une seule fois du mois de mars!

Données de la vp2 : tn 6.3°C à 1h32 (+1.4°C/hier), il fait à 13h30 9.2°C, humidité relative 90%, pression atmo 1017.7hpa (-8hpa depuis 00h) en chute, vent moyen modéré à 18km/h de S.

Il est tombé 0.8mm hier après midi sous une forte bruine!

Certains modèle comme gfs nous annonce plus de 5mm ce soir sous la perturbation qui arrive! A voir, parceque vu la tete de celle ci, c'est pas gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je ne puis m'empêcher de remarquer que depuis que je suis la météo sur IC ( depuis 7-8 mois ) tous les épisodes remarquables me passent à coté, alors qu'ils étaient souvent prévu en plein sur l'IDF encore 45h avant l'échéance( excepté les orages ) : forts orages au NO de fin août qui sont magnifiquement passés à 30km de chez moi, Joachim et ses rafales de 80km/h mais avec tout de même une alerte orange MF, la neige du 5 février ( j'étais en limite ), etc ... et maintenant c'est cette dépression ! Même en sachant qu'elles sont ardues à prévoir pour les modèles, je suis trop dégoûté default_mad.gifdefault_angry.pngdefault_chris.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

A noter déjà un 100 km/h atteint à brignogan (29), la dépression est en train de se creusé, paut-être aurions-nous des valeurs supérieurs à partir de ce soir ? Sur meteocentre en tout cas, la dépression semble vu plus au sud que sur nos modèles, ce qui peut-être serait bon pour l'IDF...

C'est pas beau de nous donner de l'espoir comme ça. default_flowers.gif Non je rigole, je voudrai juste dire que pour moi, les modèles sont allés un peu vite en besogne dans le déplacement de la dépression vers le Nord-Est sur leurs derniers runs, et mes avis que pas mal de personnes sont d'accord avec moi. Toujours selon moi, il y aura nécessairement un décalage vers le Sud de la dépression dans les runs futur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un tout début de matinée encore bien brumeuse, la visibilité s'est améliorer au fil de celle-ci avec un ciel restant néanmoins assez couvert dans l'ensemble (stratus et nimbostratus). default_thumbup.gif

Notons simplement quelques furtives trouées à la mi-journée... default_rolleyes.gif

Les températures quand à elle commencent tout doucement à baisser mais reste encore d'un assez bon niveau avec 9.8°C actuellement (Tn ce matin: 7.4°C).

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une semaine à Paris, une semaine de stratus default_laugh.png

J'ai été 3 jours à Chateaudun (28), en début de semaine. Justement le jour où il y a eu un petit effet de Foehn et que la RP s'est retrouvée sous le Soleil. Mais là-bas, les stratus ont tenu bon default_laugh.png Le lendemain : Soleil default_clover.gif Et le mercredi, à mon retour : brouillard bien épais là-bas, qui s'est levé assez vite, sur la route. Arrivé sur la N118 : retour des stratus default_laugh.png

Jeudi et Vendredi : concours ENM : Stratus =P Ca tranche avec l'année dernière, où on avait Soleil et douceur. J'y ai cru d'ailleurs, il y a quelques jours. Je pensais que ça se dégagerait. Que nenni !

Et je repars aujourd'hui, sous les stratus ^^ Vais rater le petit coup de vent. Mais j'en aurai un d'un autre genre : mistral bien costaud prévu les 3 prochains jours. Mais finis les stratus default_thumbup.gif

Bon après-midi à vous, à la prochaine default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour le seul jour vraiment agité de prévu, le Soleil perce! default_laugh.png Il est visible entre des altocumulus semi-instables et des altostratus. Une ligne de grains se forme sous le front froid, à suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+10.7°, stable et vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Dans le communiqué de LCM, il semblerait que le Val-d'Oise et la SEM soient relativement concernées par la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie depuis une demi heure environ mais le plus gros semble vouloir passer plus au nord, la température reste encore relativement douce avec 10°, en attendant peut-être quelques anecdotiques flocons demain matin default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La ligne se renforce beaucoup en arrivant sur l'IDF. L'écho radar dépasse les 100mm/h sous certaines parcelles (vers Alençon) tandis que d'autres n'excèdent par les 20.

La tendance est à la hausse pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne puis m'empêcher de remarquer que depuis que je suis la météo sur IC ( depuis 7-8 mois ) tous les épisodes remarquables me passent à coté, alors qu'ils étaient souvent prévu en plein sur l'IDF encore 45h avant l'échéance( excepté les orages ) : forts orages au NO de fin août qui sont magnifiquement passés à 30km de chez moi, Joachim et ses rafales de 80km/h mais avec tout de même une alerte orange MF, la neige du 5 février ( j'étais en limite ), etc ... et maintenant c'est cette dépression ! Même en sachant qu'elles sont ardues à prévoir pour les modèles, je suis trop dégoûté default_mad.gifdefault_angry.pngdefault_chris.gifdefault_crying.gif

Mmmmh, moi j'habites à Versailles environ 6 mois par ans et en ce qui concerne les orages, nous sommes assez souvent mieux servis que le reste de l'IDF. En effet, lors des flux de SO, les orages qui naissent sur la forêt d'Yvelines finissent bien souvent leur course sur Versailles!

Pour les orages, le mieux c'est d'arrêter de se plaindre qu'une cellule passe à 5km à l'ouest et d'aller à sa rencontre! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

coucou les enfants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici en normandie pluie modérée 12,8 mm mais lorsque les vent a basculé waouuuuuu 140 mm/h et le vent génial ambiance garantie (le dernier petit front)

à surveiller default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

1mm sous ce front... default_thumbdown.gif pour l'instant, une petite ligne arrive mais dans quel état?

Pluie faible en ce moment mais une grosse ligne approche, peut ere 5 mm? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Temps tristounet avec de la pluie depuis le début d'après-midi, avec des passages modérés par moments. La trace au sol du front s'approche : elle sera marquée par de fortes pluies temporaires, une belle chute de température (9-> 6°C) ainsi qu'une brutale rotation et accélération du vent (c'est la ligne étroite qui entre sur la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah! Enfin des sensations! Visibilité réduite, déluge et rafales pendant 2minutes. C'était d'enfer! Mon parapluie est explosé et je suis complètement plein de flotte. default_w00t.gif photos à venir. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut fort d'un seul coup, jusque ici, la pluie était seulement modérée, c'est dans ces moments là qu'on se sent bien chez soi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu d'agitation en fin de journée...

Grosse baisse de la température, Tn en cours

post-9636-0-56587000-1330882785_thumb.gif

Belle amplitude de la pression également aujourd'hui

Maxi 1024.1 hPa à 00h00

Mini 1011.3 hPa à 17h55

TempHistory_04-3-2012.gif.82ef5353571f40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour de l'Allier ou je séjournais ce WE au SO de Vichy

on a été accueilli vers le Parai Douaville (après le péage d'Allainville) par un déluge monstre, 2/3 cm d'eau sur les routes, aquaplanning quasi permanent, c'était impressionant!

5,6°c seulement actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

962365040320121806.jpg

default_devil.gif

Il était tombé 0.6mm sous le front et 7.9mm là dessous en environ deux minutes! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

962365040320121806.jpg

default_devil.gif

Il était tombé 0.6mm sous le front et 7.9mm là dessous en environ deux minutes! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ironique les 8mm en 2 minutes j'espère default_confused1.gif

ça fait du 240mm/h sur 2 minutes lol, au radar y a un pixel à 100mm/h (en encore c'est + 70) qui est passé sur ta ville default_cat.gif faut arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

La pluie se calme et rien à l'arrière. La température s'est bien raffraichit.

Patric

edit si une ligen d'averse arive sur Evreux. A voir si cela va prendre de l'ampleur ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est ironique les 8mm en 2 minutes j'espère default_confused1.gif

ça fait du 240mm/h sur 2 minutes lol, au radar y a un pixel à 100mm/h (en encore c'est + 70) qui est passé sur ta ville default_cat.gif faut arrêter...

Oh non je ne déconne pas! Chartres a pris 5mm sous la ligne (même laps de temps) avec un écho moins puissant et moins large! http://www.infoclima...-meteo/?s=07143

27 mai 2010: 8.2mm en 3min sous un orage donnant des précipitations un peu moins intenses:

80626270520101818.jpg

Image radar issue du radar de Trappes disponible via l'offre 2 proposée aux adhérents IC par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mais bref déluge tout à l'heure ! il y'avait de la grêle vers la fin .. mais ce que j'ai aimé c'était à l'avant , on voyait la limite de la structure convective(entre la zone noire à l'avant et blanche sous les precips) approcher en "tourbillonant" et celui qui était à côté de moi était aussi impressionné que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne déconne pas! Chartres a pris 5mm sous la ligne (même laps de temps) avec un écho moins puissant et moins large! http://www.infoclima...-meteo/?s=07143

27 mai 2010: 8.2mm en 3min sous un orage donnant des précipitations un peu moins intenses:

80626270520101818.jpg

Image radar issue du radar de Trappes disponible via l'offre 2 proposée aux adhérents IC par MF.

Je crois que tu ne sais pas ce que représente 8mm en 2 minutes faut arrêter les produits la, avec une telle intensité la visibilité est nettement plus réduite que sur ta photo et il n'y a quasiment pas d'eau dans les caniveaux... bref

Et tu compares à Chartres et bien comparons:

3.2mm en 6 minutes et non 2!

4.0mm en 12 minutes.

Faut que tu arretes les c*******s ça devient pathétique!

C'est de pire en pire...

Ne parlons pas de ta comparaison au 27 mai 2010, 8.2mm en 3 minutes default_laugh.png :lol: et tu nous sors ça comme photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...