Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 A nouveau pluie et neige mélées chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Réaction importante des cours d'eau de la Lys: http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idspc=1&idstation=1785 http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idspc=1&idstation=1815 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Reprise de la neige sur Lille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 La neige reprend du terrain sur la pluie , ce sont de nouveaux de beaux flocons qui tombent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 la température a monté de 0.1°C, c'est pluie et neige mêlée, toujours la tempête. j'ai été relever j'ai du verser dans un autre verre et faire 2 mesures pour cela depuis hier ça fait 51mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Des photos prises ce matin: Le grand stade de Lille sous la neige59 ! Je n'ai pas encore reçu le lieu de la photo proche de Béthune certainement Armentière, crédit photo Séverin Desmytter 59: Cappelle en pèvèle 59: Erquinghem-Lys 59: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 54mm/24h pour le bassin versant de l'Aa, 51mm/24h sur le bassin de la Liane. Des cours d'eau devraient passer en orange en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2012 salut, profitez bien de cet épisode neigeux en voyant la photo de manu je suis surpris que MF n'ait pas déclenché une alerte orange sur le nord pas de calais mais ne rêvez pas trop on est début mars en plus il fait tout juste 0 à Lille, ça ne cumulera pas davantage en journée, en revanche d'après g. Séchet les précipitations devraient se poursuivre dans la nuit, c'est demain au réveil que ça pourrait être intéressant. 2/3 webcams sur son site http://www.meteo-lille.net/webcams.html perso la plus impressionnante je trouve c'est celle de Rumegies (je sais pas si quelqu'un est dans le coin) : http://www.rumegiesmeteo.fr/WEBCAM/Photo001.jpg à vue d'oeil comme ça doit bien y avoir 7/8 cm 7 à 8 cm sur cette photo !??? On en est bien loin je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Un petit point de la côte picarde ou il ne se passe....rien ! Temps sec depuis cette nuit. Vent fort de NO (6 à 7, 8 en rafales) 7°C Ciel tout bleu vers le sud-ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 mars 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 mars 2012 Des photos prises ce matin: Armentière, crédit photo Séverin Desmytter 59: C'est parce que la neige est en train de fondre que le S à la fin de Armentières a "fondu" lui aussi ? donc voila , cette photos confirme mes relevés , entre 8 et 9 cm tombés ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'est parce que la neige est en train de fondre que le S à la fin de Armentières a "fondu" lui aussi ? donc voila , cette photos confirme mes relevés , entre 8 et 9 cm tombés ici Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 la tempête de neige recommence ici avec de petits flocons qui virevoltent avec quelques gouttes des fois, 2°C environ en chute à nouveau. prudence le niveau de la lys monte très vite. Toujours de fortes rafales de vents. PS: les photos sont très belles et impressionnantes malgré les sols trempés et non gelés, la neige tient bien grace à l'intensite! edit: quelques grêles s'invitent de temps en temps actu signe d'air froid en altitude et surtout d'instabilité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Confirmation de la paralysie des gares de Lille, retard à durée indéterminé ! Des photos prises ce matin: Je n'ai pas encore reçu le lieu de la photo proche de Béthune certainement EDIT: ce n'est pas béthune mais SECLin dans le 59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mars 2012 CET APRES-MIDI ENTRE AUTOMNE ET HIVER La perturbation nous concerne toujours, elle passe lentement et continue son arrosage, plutôt de la pluie sur le littoral, de la neige sur l'Avesnois. Entre les deux, c'est essentiellement de la neige, mais une légère augmentation des températures peut vite effacer ce paysage hivernal. La neige, lorsqu'elle tient au sol peut donner des hauteurs de 1 à 3 cm, en métropole et en allant vers les frontières 5 à 10 cm, en sachant que le record des plus fortes précipitations neigeuse de ces 25 dernières années vient d'être battu pour la station de Lesquin. CDM59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 mars 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Profitez bien les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, dans la somme c'est une pluie faible avec une température de 3,8°C et un vent bien présent. Sympa c'est photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 1°C avec de la neige 6cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 mars 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Pluie et neige chez moi, ça tombe assez fortement depuis hier soir avec un cumul provisoire de 10.7mm. Pas mal de vent aussi avec des rafales à 60-75km/h. La température est passée de 4°c à 3.4°c en même pas 1/4 d'heure à cause de l'intensification des précipitations apparemment, du coup j'espère toujours. Apparemment il neige pas mal et ça tient vers Marle! à 20 bornes de chez moi en remontant vers la Thierache. Du coup j'irai peut être faire un tour après le boulot si c'est toujours comme ça à 17h, et aussi sauf s'il neige chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 CET APRES-MIDI ENTRE AUTOMNE ET HIVER La perturbation nous concerne toujours, elle passe lentement et continue son arrosage, plutôt de la pluie sur le littoral, de la neige sur l'Avesnois. Entre les deux, c'est essentiellement de la neige, mais une légère augmentation des températures peut vite effacer ce paysage hivernal. La neige, lorsqu'elle tient au sol peut donner des hauteurs de 1 à 3 cm, en métropole et en allant vers les frontières 5 à 10 cm, en sachant que le record des plus fortes précipitations neigeuse de ces 25 dernières années vient d'être battu pour la station de Lesquin. CDM59 Le record de précipitations (liquides et solides) cumulée en 24h a aussi été battu, sur 67 ans de mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Il tombe encore quelques flocons sur Béthune, en attendant la prochaine salve qui espérons-le sera peut être neigeuse. Dommage que ça ne tienne pas plus que ça... On observe simplement quelques traces sur les toits et les voitures. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'à Ohlain pendant le midi et comme d'habitude, je n'ai pas été déçu : On relève entre 5 et 7cm de neige lourde et très humide. Ce n'est vraiment pas de la belle neige. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos ont été prises avec mon smartphone donc... Au passage, je constate à chaque fois que ça précipite toujours plus là haut, surement en raison de l'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Il tombe toujours de gros flocons sur Lille mais par contre la couche commence à diminuer du au température , en tout cas , c'est une belle pagaille sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 La pluie commence a prendre le relais par 2°C Je suis allé faire un petit tour vite fais ! mais avec ce vent et les moments ou il faut passer sous les arbres je passe très vite, de très gros blocs de neige tombe et ca refroidis bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 mars 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 mars 2012 un mélange de grosses grêles , gros flocon et grosses goutte tombe ici , le paysage reste blanc même si tout fond assez vite T : 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 un mélange de grosses grêles , gros flocon et grosses goutte tombe ici , le paysage reste blanc même si tout fond assez vite T : 2,5°C pareil ici avec toujours beaucoup de vent et des averses qui reviennent syr le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 un mélange de grosses grêles , gros flocon et grosses goutte tombe ici , le paysage reste blanc même si tout fond assez vite T : 2,5°C Ouep ça devrait être moins neigeux cet après-midi notamment sous les faibles intensités.Par contre dès que ça tombera un peu plus fort, la neige s'imposera. Edit : J'ai quand même osé mettre une de mes photos sur le live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Débordement de la Laquette au niveau de Saint-questin à Aire sur la lys, inondation en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés