Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

c'est en train de bien souffler là, une bonne rafale DE 40KM/H, mes volets ont bien grincés. default_thumbup1.gif

3,6 cumulés finalement, apres une bonne averse de pluie faible à modérée.

Actu mes volets grincent toujours et il fait 9,8°.

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent a tourné au N-NO, le METAR du Cap-Ferret a enregistré une pointe à 74km/h tandis que celui de Cazaux 67km/h.

Le vent moyen approche les 50km/h au Cap, à suivre car je pense qu'un renforcement est probable..

Enfin un peu d'action! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon anémo qui est à 80 cm de la façade du bâtiment et qui donc minimise le vent enregistre 28,1 km/h à l'instant allez ça se renforce et ça commence à siffler à travers le double vitrage, c'est bon ça default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le vent est dorénavant de secteur nord nord ouest ici, actu de bonnes rafales, c'est la fete chez moi entre mes volets qui grincent et les sifflements du vent. default_thumbup1.gif

Au niveau pluie sur Hendaye c'est pas encore ça seulement 3mm dans mon pluviomètre.

Par contre le vent du Nord-Ouest s'est brutalement levé en milieu d'après-midi jusqu'à 65km/h facile surement + à Socoa ou à Biarritz avec des rafales qui doivent approcher les 80km/h!

10.8°c il fait plus frais, ciel encore couvert mais sa devrait se dégager d'après le sat avant la tombée de la nuit.

vent encore bien fort actuellement.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Journée, sans vraiment voir les précipitations annoncées. default_crying.gif

Pluie fine ce matin à partir de 9h30, mais rien de transcendant !

Vent de N/NW faiblissant en soirée (actu à 14 km/h) et ciel se dégageant par l'W !

Actu 8.3° hpa à 1029 et hr à 74%

Bonne soirée à tous. Demain il fera jour default_sleeping.gif

Juste pour saluer le retour des mini graphiques StatIC , le vent qui à la bascule au N/NW s'est renforcé avec une rafale maxi de 40 Km/h et un vent moyen de 20Km/h .

Cette bascule s'est accompagnée(presque comme d'habitude) d'une assèchement de la masse d'air (cf Td qui est passé de 12° à 7°) .

RR du jour:1.8 mm

Posté(e)

Journée grise triste, avec des averses de pluie faible toute la journée, on a atteint laborieusement 3,6mm mais c'etait prevu, on a eu droit à un petit coup de vent fort sympathique entre 17H20 et 18H avec des rafales allant jusqu'à 40 km/H et un vent moyen maxi de 18KM/h, voilà pour le bilan de cette journée, à noter que la pression est exceptionnellement( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) descendue en dessous de 1020hpa à 17H avec une pression de 1019.4 hPa, on avait pas vu ca depuis le 1er fevrier 2012, véridique. default_laugh.png Mais depuis notre pression a repris sa forme habituelle, 1026,1 hpa actu et bien sur en hausse sans surprise. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 8,0° et le ciel est clair en raison de l'asséchement de la masse d'air, tres légère brise de secteur nord nord ouest.

La semaine prochaine s'annonce inintéressante et triste, en effet d'apres nos modeles le ciel sera mitigé avec des averses de pluie faible ou bruine avec un rafraichissement temporaire des demain jusqu'à jeudi, on sera en dessous des normales, pendant ce temps là les hp ne veulent pas nous lâcher.

Bonne soirée et bonne nuit. default_flowers.gif

Le vent vient de lever fortement ici.

Effet lessiveuse avec la pluie default_wacko.png

oui de bonnes rafales par moments ca fait claquer les stores de mon salon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses rafales de vent d'Ouest à Ramonville, ça siffle dans les volets. 82 km/h enregistrés à Blagnac, 87 km/h à Francazal. Pas mal !

Edit: Même 109 km/h enregistrés à Saint-Félix Lauragais !

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Effectivement ça a secoué en début de soirée ! Encore quelques grosses rafales sous un grain il y a quelques minutes, ça semble bien se calmer maintenant.

Quelqu'un aurait-il aperçu ces 3 illuminations verdâtres autour de 21h00 ? (deux "flashs" en 20 secondes, puis un troisième 1 minute plus tard) Depuis Cugnaux, ils étaient visibles vers le Sud. J'ai cru sur le moment à des éclairs noyés dans les nuages bien que la couleur était très verte, mais pas de tonnerre audible, et pas de confirmation par les détecteurs. default_huh.png

Posté(e)

Bonjour, t actu 2,3° en hausse, ciel clair pas de nuage bas et ce matin on a même eu droit à une petite gelée avec une tn de -0,4°, t actu 1,7°, pression de 1033HPA en hausse, aujourd'hui"hui on devrait etre en dessous de la normale, jusqu'a 11° à 12° prevu, mais les nuages ne devront pas tarder à arriver, le ciel s'annonce mitigé mais sans pluie, bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin une Tn de 0° tout rond ici, alors une question bête : est-ce qu'on peut dire qu'il a gelé chez moi ? default_unsure.png

Sinon ciel mitigé avec 10,9° actu, vent d'O à NO faible à modéré et un air bien sec, ça y est on est reparti avec une Tx digne de l'hiver bordelais default_tongue_smilie.gif

Sinon 4 mm cumulés hier (Youhou pas eu autant depuis le 31 Janvier default_thumbup.gifdefault_angry.png)

Alors, situation en Sud Gironde !

Après un ciel limpide ce matin, on a maintenant des nuages épars (alt. environ 1200m METAR Cazaux).

Vent dans l'W/NW variant entre 6 et 14 km/h.

Une hpa de 1031 et hr de 37% (c'est bien sec tout ça!)

En ce qui concerne la température : Actu à 14.4° et tn -1.5°

Maintenant, savoir si il a gelé à 0°00 C default_confused1.gif

Acrid si tu as encore des questions, fait une liste default_sneaky2.gif

Posté(e)

Alors, situation en Sud Gironde !

Après un ciel limpide ce matin, on a maintenant des nuages épars (alt. environ 1200m METAR Cazaux).

Vent dans l'W/NW variant entre 6 et 14 km/h.

Une hpa de 1031 et hr de 37% (c'est bien sec tout ça!)

En ce qui concerne la température : Actu à 14.4° et tn -1.5°

Maintenant, savoir si il a gelé à 0°00 C default_confused1.gif

Acrid si tu as encore des questions, fait une liste default_sneaky2.gif

Lol non en fait je n'ai que cette question, c'est bête et mathématiquement je ne peux pas répondre ou alors il aurait fallu que ce soit précis au centième de degrés default_tongue_smilie.gif Mais bon sachant que le capteur est à 80 cm de la façade du bâtiment et qu'il y a donc une très très légère surchauffe dû à la chaleur dégagée par le bâtiment on va dire qu'il a gelé ce matin default_thumbup.gif

Sinon 12,2° actu avec larges éclaircies et quelques nuages inoffensifs et une humidité à 39 %.

Lol non en fait je n'ai que cette question, c'est bête et mathématiquement je ne peux pas répondre ou alors il aurait fallu que ce soit précis au centième de degrés default_tongue_smilie.gif Mais bon sachant que le capteur est à 80 cm de la façade du bâtiment et qu'il y a donc une très très légère surchauffe dû à la chaleur dégagée par le bâtiment on va dire qu'il a gelé ce matin default_thumbup.gif

Sinon 12,2° actu avec larges éclaircies et quelques nuages inoffensifs et une humidité à 39 %.

Plaisanterie, mise à part, effectivement, ce n'est que mathématique. A 1 millième, voir à "n" décimales de part et d'autre du 0° tu es "en ou hors gel". Cela reste, après, fonction de la précision de l'appareil de mesure. Dans le cadre de recherche pure, on peut étudier ces possibilités, mais dans le cadre de la météo, deux décimales (voire une seule) sont largement suffisantes.Allez, pour changer de sujet : actu 12°9 à 40% hr et 1031 hpa.

Ciel, de nouveau sans aucun nuage. Vent de secteur S/SW variable autour de 7 km/h

Ce matin une Tn de 0° tout rond ici, alors une question bête : est-ce qu'on peut dire qu'il a gelé chez moi ? default_unsure.png

OUI . Jour de gel => Tn inférieure ou égale à 0.0°

.Ici aussi 1ère gelée du mois avec -1.6°

, Tx de 12.3°

.

Cumul d'hier au SPIEA de 2.4 mm

( contre 1.8 mm à la VP 2 pour une intensité maxi de 1.2 mm/h , va falloir règler tout ça )

Posté(e)

OUI . Jour de gel => Tn inférieure ou égale à 0.0°

.

Ici aussi 1ère gelée du mois avec -1.6°

, Tx de 12.3°

.

Cumul d'hier au SPIEA de 2.4 mm

( contre 1.8 mm à la VP 2 pour une intensité maxi de 1.2 mm/h , va falloir règler tout ça )

Merci de cette précision ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Magnifique les cumulonimbus qu'il y a depuis le début d'après midi! Ils sont espacés, ce qui permet d'avoir du soleil quasiment tout le temps!

default_flowers.gif

Et sinon les giboulées de la nuit?

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelqu'un aurait-il aperçu ces 3 illuminations verdâtres autour de 21h00 ? (deux "flashs" en 20 secondes, puis un troisième 1 minute plus tard) Depuis Cugnaux, ils étaient visibles vers le Sud. J'ai cru sur le moment à des éclairs noyés dans les nuages bien que la couleur était très verte, mais pas de tonnerre audible, et pas de confirmation par les détecteurs. default_huh.png

Salut Tosh,

J'ai effectivement vu ces 3 flashs depuis Tournefeuille pendant que je ramassais mon mobilier de jardin éparpillé ! J'ai également pensé à de l'activité foudre, mais à la couleur du 2ème flash j'ai de suite pensé à un court circuit surement provoqué par la chute d'une branche d'arbre ou autre... Et effectivement point de tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...