Ventdautan Posté(e) 22 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Une zone de fortes précipitations remonte du sud est, cette fois ci, on ne devrait pas y échapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Oui tout à fait et enfin notre région toulousaine va recevoir de bons cumuls d'eau ! ça a l'air costaud par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Ca s'essouffle sur le sud Tarn, 2mm actu T 10.7°c les radars nous montres de belles images mais il n'y pas grand chose qui tombe. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 mars 2012 couvert toute la journée.T°actu: 13.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 mars 2012 c'est bien tombé cet après-midi à Lavaur. Ici, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 c'est bien tombé cet après-midi à Lavaur. Ici, il ne pleut plus. Oui je confirme ! Je ne sais pas exactement combien de millimètres, mais cela a fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 22 mars 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 22 mars 2012 Pas une goutte d'eau sur Rodez depuis dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Oui je confirme ! Je ne sais pas exactement combien de millimètres, mais cela a fait du bien ! 7.8 mm de pluie à Toulouse Blagnac depuis 13h et 8.0 mm depuis la nuit dernière. 10.8 mm à Muret Lherm depuis 13h et 11 mm depuis la nuit dernière. Pour Toulouse Francazal, j'ai un bug des données. Cumul donc très important pour la région. Une autre salve très acitve devrait au moins touché l'est de la haute Garonne si ce n'est pas tout le nord de la haute garonne car je trouve qu'elle se dirige de plus en plus vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 mars 2012 alors que à l'ouest la lumière est présente, les ténèbres arrivent par l'est Ca serait un orage je flipperais /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Salut, Journée bien bouchée aujourd'hui dans le Bordelais! Une averse vers 16h30 alors que le soleil avait fait quelques apparitions vers 14h.. Actu 11.5°C, il pleut modéremment depuis 19h30.. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Finalement, rien ne traversera la haute Garonne. 8 mm pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac, c'est déjà bien plus que ce que j'avais pensé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Il recommence à pleuvoir chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 mars 2012 Salut, Journée bien bouchée aujourd'hui dans le Bordelais! Une averse vers 16h30 alors que le soleil avait fait quelques apparitions vers 14h.. Actu 11.5°C, il pleut modéremment depuis 19h30.. A suivre. 2 lignes d'averses sont passées sur la Gironde et j'ai pu faire de superbes clichés pour la 2ème ! Bien que finalement il ne soit pas tombé grand chose par rapport à la noirceur de ce qui arrivait par le SE...quelques rafales de SE et je vois qu'au METAR le vent n'a pas arrêté de changer de direction ces 3 dernières heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mars 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mars 2012 8mm seulement sur Blagnac aujourd'hui, c'est plus que décevant. Pour donner un ordre de grandeur, MF prévoyait hier encore plus de 25mm sur la région Toulousaine. Les modèles étaient assez optimistes avec près de 20mm globalement. C'est toujours bon à prendre, mais vu l'indice d'humidité des sols dans la région, on est loin (TRÈS LOIN) du compte. A cette vitesse là, on risque de faire pire que l'an dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 22 mars 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 22 mars 2012 Toujours rien sur Rodez. La situation devient inquiétante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 mars 2012 8mm seulement sur Blagnac aujourd'hui, c'est plus que décevant. Pour donner un ordre de grandeur, MF prévoyait hier encore plus de 25mm sur la région Toulousaine. Les modèles étaient assez optimistes avec près de 20mm globalement. C'est toujours bon à prendre, mais vu l'indice d'humidité des sols dans la région, on est loin (TRÈS LOIN) du compte. A cette vitesse là, on risque de faire pire que l'an dernier. Pour ma part, je m'attendais ce matin très tôt entre 3 et 5 mm sur la plaine toulousaine pour la journée car je ne croyais pas du tout à la ligne intense modélisé par WRF, je voyais plutôt quelques restes des fortes pluies présent plus à l'est qui nous serez parvenu. On va dire que l'on a eu un mixte entre les 2. En même temps, de nature précipitationophobe pour Toulouse , si un modèle prévoit 20 mm, je pense plutôt à 5 mm, s'il prévoit 100 mm, je pense plutôt à 20 mm et si le modèle prévoit 300 mm, je penserais à 50 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 mars 2012 Quelques averses sont passées sur la gironde, à canejan une averse est passée vers 19H qui a donné un cumul de 1mm^^, ce qui fait depuis hier un cumul total de 9,6mm qui porte le cumul pour ce mois à 28,8MM, bien en dessous des normales (deficit de plus de 50%). C'est la fin de cette episode (merci la goutte froide), fin du temps frais et nuageux, bruineux, triste à mourir, à partir de maintenant le printemps arrive (enfin)... Actu 10,4°, couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Quelqu'un a des valeurs pour le tarn ?, car ça a du cumuler sous cette ligne peu mobile présente toute l'après-midi qui tend a remonter ver le nord maintenant . Edit : c'est carrement bloqué sur le nord du tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Quelqu'un a des valeurs pour le tarn ?, car ça a du cumuler sous cette ligne peu mobile présente toute l'après-midi qui tend a remonter ver le nord maintenant . Edit : c'est carrement bloqué sur le nord du tarn 8.4mm chez moi sur le secteur de Castres.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 mars 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 mars 2012 Contact sur saint-sernin sur rance (12) à 3 km a vol d'oiseau du Tarn où la ligne est bloquée depuis plusieurs dizaines de minutes : déluge depuis près de 40 minutes, fort ruisselement (certaines rues du village pentues recouvertes sous 1 à 3cm d'eau qui ruisselle) et hausse rapide est petits cours d'eau style ruisseaux ! Ca cumule très bien a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo medoc Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour Au pian médoc mini 2,7°, actu 6,3° Quelques averses en début de nuit. Ce matin grand soleil et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 mars 2012 Quel plaisir le matin de découvrir un ciel limpide, 11.8 ° actu en hausse, grande douceur prevue pour cet apres midi... Edit: j'ai oublié la tn de ce matin qui est de 5,7° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour à tous, Une très belle journée en préparation effectivement. Pour information, les averses d'hier ont apporté, 4mm à Belin Beliet. Ceci nous donne un cumul, mensuel de 23.8mm. Donc aujourd'hui, conditions "printannières" avec tn 1.6° et ta 10°5 hpa stable à 1025. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 mars 2012 La brise de secteur est c'est levée, ca souffle bien depuis une heure, des rafales jusqu'à 29km/H, et un vent moyen allant de 9 à 20KM/H, ce qui fait baisser le temperature ressentie, cette brise de secteur est risque de souffler jusqu'à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 mars 2012 En effet, ça fait du bien de retrouver un ciel limpide et des T° + douces (même si ça s'était déjà bien radouci hier). Tn de 4,9° et actu 16,5° avec un vent d'Est soufflant modérément, parfois + fort en rafales, surtout dans mon trou à vent. Quelques minuscules cirrus visibles vers le Nord et une HR à 54 %. Tx de 19° prévue cette après-midi, donc on va sûrement dépasser les 20°, ça (re)fait du bien après cette interlude + fraîche et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés