Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 merci pour les photos les gars ! Ici il a plu cette nuit ( il faut que j'achete un pluvio ) ça fait plaisir de revoir de gros cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 mars 2012 bonjour,la pluie de cette nuit a donnée 10.9mm enfin un peu d'eau.très nuageux ce matin.T°actu: 7.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ciel tout noir à l'Ouest de ma position, mais toujours pas d'activité électrique :/// Edit : Il pleut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent se renforce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ici dans l'ouest de la CUB, deux belles averses hier soir et ce matin. Actu temps nuageux mais clair, le soleil n'est pas très loin. De la pluie sur la côte d'après le radar, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Après, la bonne averse de ce début de matinée, alternance de pluie fine et de passages d'éclaicies. Pour aujourd'hui, actu : on a à Belin un cumul de 3.5mm Pas de quoi crier au miracle Avec ta à 7°4 (tn 4°2) et hpa à 1022. Vent de S/SW <10 km/h Attendons la suite Bon Dimanche à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Grosse grosse averse actu chez moi! Le ciel est très sombre vers le SO. J'ai vu un peu de grêle! Le vent souffle bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 18 mars 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Pas d'orage ici cette nuit, mais une bonne pluie qui a débuté hier soir vers 22h. 15.5 mm dans le pluvio ce matin. T°actu: 10.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 une averse en formation vient de me passer dessus, avec un sillage turbulent assez beau et peut-être des mamatus mais je ne suis pas certain. Je mettrais des photos dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Si j'avais pas déménagé j'aurais été au première loge. Bien joué les gars. Jolies photos. Je vais suivre votre saison orageuse en Aquitaine avec grande attention. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Joli spectacle également du coté du Lot et Garonne , à Laplume plus exactement avec une activité électrique assez soutenue pour la saison . photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Joli spectacle également du coté du Lot et Garonne , à Laplume plus exactement avec une activité électrique assez soutenue pour la saison . photo Très belles images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 18 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 18 mars 2012 6.7 mm depuis hier et 1er orage de l'année hier vers 17h qui m'a fait sauté le météohub et qui a coupé les relevés pour StatIC . 5.1° de Tn ce matin après une bonne averse venue de l'ouest. Actu 8.9° / HR 87% / Td 6.9° /Pression 1021.1 hPa stable / Vent de SSW à 10 Km/h , rafale maxi sur 10 ' de 24 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Les averses ne devraient pas pour le moment toucher la région toulousaine car l'air y est encore trop sec : 43% à 17h00 (T de 11.7°C avec une Td à -0.5°C). Peut être qu'en soirée, on devrait être touché par une ou 2 averses, à suivre. Toulouse Blagnac, l'endroit le plus sec de France à 17h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 quelques photos de ce matin ! Les photos sont pas super 1Le côté du cumulus. 2 3 Est-ce siplement un sillage turbulent ou de petits mamas? 4 5 voilà pour cette série. N'hesitez pas à me dire les défauts des photos pour que je m'améliore. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 mars 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 mars 2012 1er orage de la saison hier à Bergerac. il est tombé 13.2mm en moins d'1h. au final 17.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Joli spectacle également du coté du Lot et Garonne , à Laplume plus exactement avec une activité électrique assez soutenue pour la saison . photo Bravo pour tes photos! D'ailleurs, je crois que me souvenir que tu as subit une des plus grosses cellules de l'Aquitaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon succession d'averses toute la journée ici ( une demi-douzaine je crois ) rapportant plusieurs mm, c'est toujours ça de pris.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter : 3 averses ayant donner de petits grêlons et la présence de plusieurs arc-en-ciel Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, on a eu enfin de la vraie pluie (meme si elle etait froide et désagréable), avec de nombreuses d'averses aujourd'hui, ce qui a donné un cumul sympa de 13,8mm, la temperature etait fraiche jusqu'à 10,3° seulement, fallait etre bien couvert (pour les frileux bien sur), la brise de secteur ouest a bien soufflé aujourd'hui jusqu'à 35,4km/H ce qui a augmenté la sensation de fraicheur. Tn:5,3° Actu 6,2°, ciel mitigé. A noter chose exceptionnelle^^, la pression minimale etait de 1017,4hpa hier, elle n'etait pas descendue à ce niveau depuis le? 16 janvier 2011... Demain d'apres les previsions pas de pluie, pas de vent, surement une tres legere brise mais un ciel mitigé et des temperatures en dessous de la normale jusqu'à 13 14° prevues en gironde, ca fera du bien ce repit pluvieux, la pluie ferait son retour mercredi et jeudi on aurait droit à des averses orageuses, en espérant que si c'est le cas, le tonnerre se fera entendre. Merci pour toutes vos photos des orages d'hier, la photo de ThierryC est vraiment reussie et tres tres belle. Bonne soirée et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour à tous, En récapitulation de la journée d'hier, nous avons bénéficié de 11.70 mm de précipitations sur Belin Beliet. Alternance d'averses et de belles éclaircies. En bref, quasiment un temps de saison Pour aujourd'hui, rien de transcendant à prévoir, au vu des images radar ta 1.1° à 1030 hpa (faible remontée barométrique) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Ciel couvert, quelques ondées timides depuis dimanche (3mm/24). T 8.3°c, 1033hpa, hr 83%, léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 mars 2012 A La Réole: Le cumul des 2 derniers jours de pluie s'élève à 9.7 mm ce qui en ces temps de disette pluviométrique est toujours bon à prendre . Le cumul mensuel de mars atteint 12.8 mm pour 3 jours de pluie . Le cumul annuel de 2012 atteint 69.9 mm pour 17 jours de pluie . Sur les 12 derniers mois , du 19 mars 2011 au 18 mars 2012 (366 jours) je relève 572.9 mm pour une normale de 720 mm . 95 jours de pluie contre 110 normalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 mars 2012 couvert cet après-midi.T°actu: 6.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonsoir, tn de 3,3° et tx de seulement 13,6°, malgré le soleil la journée a été fraiche avec cette legere brise (désagréable) de secteur nord nord ouest qui a soufflé jusqu'à 18KM/H et qui a bien rafraichi l'atmosphère, alternance entre nuages et soleil meme si la journée etait majoritairement ensoleillée. Demain rebelote, par contre les tn sont prévues entre 0 et 2 (peut etre des gelées localement), petite baisse des températures matinales en raisons de ce flux frais de secteur nord nord est, du vent nul et de l'éclaircie nocturne. Actu 5,9°, vent nul, ciel clair... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bonsoir, tn de 3,3° et tx de seulement 13,6°, malgré le soleil la journée a été fraiche avec cette legere brise (désagréable) de secteur nord nord ouest qui a soufflé jusqu'à 18KM/H et qui a bien rafraichi l'atmosphère, alternance entre nuages et soleil meme si la journée etait majoritairement ensoleillée. Demain rebelote, par contre les tn sont prévues entre 0 et 2 (peut etre des gelées localement), petite baisse des températures matinales en raisons de ce flux frais de secteur nord nord est, du vent nul et de l'éclaircie nocturne. Actu 5,9°, vent nul, ciel clair... Bonne nuit. Effectivement, petite gelée, ce matin. tn à -2° et ta à 0.1° Ciel bien dégagé et vent quasi inexistant orienté N/NE Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Je pensais d'ailleurs à belin beliet quand je parlais de gelées locales. Ici sans surprise une tn de 1,4°à 10KM au sud ouest de bordeaux, actu 3,8°, ciel clair avant l'arrivée probable des nuages, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés