Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour je m'en souviens très bien car le samedi je rentrais de vacances passées à Nice via l'Italie et le tunnel du St Gothard,et à partir de Lucerne vers 16h jusqu'à chez moi vers 1h du matin ce fut un voyage au pas et bien souvent à l'arrêt sur l'autoroute à cause de la neige,entre Bâle et Colmar j'avais du mal à repérer mon chemin tellement la neige était importante.Revenons à l'instant présent pour constater que cette après-midi est assez belle avec un soleil dans un ciel nuageux mieux que les journées précédentes(sf hier)passées dans la grisaille .+11°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nickel pour se faire du mal... ils sont loin mes 80/90cm au sol.... default_whistling.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un temps plus gris courant de l'après midi.

Tx 12.5° et actuflowers.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible en cours. Température en baisse environs 8.5°

Le front froid est passé il y a une bonne heure, assez spectaculaire chute des températures, forte pluie pendant 5-10 minutes, et net renforcement du vent qui s'est orienté au Nord-Ouest. Ca fait plaisir de voir ça, ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un vrai bon vieux front froid.

Il faisait 8.2°C à 20h39, et 4.8°C à 21h27. Pas mal comme chute!

Du coup j'ai 4.0°C

de Tn provisoire (vient d'être atteint et baissera sûrement encore d'ici la fin de mon post!). Et 10.7°C

de Tx.

6 mm au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1016 hPa, mais est passé à 1013 hPa brièvement sur le front.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui mais calme dans l'ensemble. Un peu de soleil en début d'après midi qui a fait grimpé la température jusqu'à 12,1° ( très peu d'excès donc) puis le ciel s'est rapidement couvert à l'approche du front froid qui ne tardera plus à venir maintenant. Le vent est resté discret et orienté ESE. Tn 6,2°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée calme, ensoleillée dans l'après-midi.

Ressenti d'ailleurs très agréable au soleil!

T*C : 5.3*C.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bonne intensité pluvieuse depuis 1h sur Nancy, 1.6mm sur la dernière heure, 3mm au total, +8.2°C en baisse, mais c'est lent.

Posté(e)

Pluie modéré à forte actu. Température en baisse : 7.5° env

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

passage du front froid avec chute des températures passant de 8.3° à 4.3° à 0h30) en 30 minutes

pluies modérés depuis 21h 10mm

cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit qui laisse la place ce matin à un ciel chargé donnant quelques ondées de temps à autres dans une atmosphère rafraîchie et ventée.

Tn en cours avec 2.4° PA:1016.6hPa en hausse Hr:92% Vent moyen de secteur Ouest à Sud-ouest à 21km/h actuellement, rafale maxi à 48km/h un peu avant 6H00.

Au pluvio:3.8mm.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie cette nuit avec 10,4mm depuis minuit et 2mm hier. Le vent a tourné en cours de nuit avec une rafale à 37,8km/h et depuis la neige a pris le relais.

Il neige bien actuellement, neige à gros flocons, tout est recouvert d'un centimètre de fraîche, mise à part les routes qui résistent un peu.

Températures en chute, 1,1° actuellement.

Posté(e)

Pluie-neige actu avec une température stable d'env 2.0°

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Un peu de pluie cette nuit avec 10,4mm depuis minuit et 2mm hier. Le vent a tourné en cours de nuit avec une rafale à 37,8km/h et depuis la neige a pris le relais.

Il neige bien actuellement, neige à gros flocons, tout est recouvert d'un centimètre de fraîche, mise à part les routes qui résistent un peu.

Températures en chute, 1,1° actuellement.

presque pareil ici, sauf qu'il ne neige plus actuellement, et qu'il y a meme quelques coins de ciel bleu entre les nuages qui défilent très vite.

Donc c'est blanc, mais ça commence déjà à fondre, la neige a pris le relais de la pluie vers 1h30, là ou la température a chuté, en meme temps qu'une bonne rafale de vent à 35.4km/h à 2m du sol

Tn 0.2°C à 6h20

Actu 0.4°C

Tx à 0h43 +6.3°C

Au pluvio depuis minuit 8.4mm

depuis le début des précipitations hier soir vers 21h00 : 13mm

default_sneaky2.gif De la neige? Mon oeil oui!

Ciel tout bleu ce matin, en attendant des averses... de PLUIE en cours d'après-midi, selon MF.

Température 2.7°C

Comme le dit mat, flop monumental ici... comme toujours dès qu'il y a situation limite.

Ciel chargé en ce moment après un peu de pluie cette nuit entre minuit et 3h00 le tout dans une ambiance agitée

Température actu en baisse 2,7°c sous abri

Hr 89%

Pluvio 3,2mm

Vent faible à modéré de secteur ouest (rafale max 43,5 km/h de secteur ouest à 2h30)

Pa 1019,9 hpa

Tn 2,7°c en cours

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5.2mm cette nuit dont 4mm depuis 0h.

Tn de 1.1° à 6h et Tx surement définitive à minuit avec 7.4° actu 2.2°

Bonne rafale de 35km/h à 2m du sol flowers.gif à noter un 64km/h à Epinal.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une belle averse de neige roulée vient de se terminer.

Température stable 2,4° actuellement.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers 3 h, une rafale est passée, sous une averse de pluie qui tambourinait sur les volets.

Au mini: 1,3°

Pluvio: 7 mm

Les versants blanchissent dès 500 m.

Bonne journée.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

nuit agitée sur Remiremont avec une ligne de grain assez marquée qui est passée à 01H32 (réveillant toute la maison avec vent, grésil sur les vélux, etc.), 7.3 mm de pluie au total, pas de blanchiment malgré quelques flocons ce matin, Tn de 1.9°C et 2.1°C à 8h30, rafale Max 36.3 km/h.

C'est blanc vers 500 à 600 mètres, même si du coté de Saint Nabord (comme souvent) j'ai constaté un saupoudrage à 400 mètres d'altitude mais c'était très localisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas autant de pluie que ce que les modèles laissent envisagés. A peine 3,2 mm, je m'attendais à plus que 5 mm ce matin eh ben non. Le ciel est couvert ce matin, le vent souffle modérément par moment surtout cette nuit avec une rafale max à 42 km/h.

Belle chute des températures, Tn 2,8°, actu 3,7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...