Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement le ciel se dégage bien, et la T° bondit a 9.8°C a 13h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée nuageuse dans l'ensemble. Le ciel s'est temporairement dégagé en début d'après midi mais c'est à nouveau nuageux à présent. Tn -2,7°, Tx 12°, actu 10,8°, température de saison pour une 2eme décade de Mars

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bise est sensible en cet fin d'après-midi avec jusqu'à 30,6km/h en rafales.

Petite douceur sans excès avec 12,3° de tx. Le brassage de l'air a empêché l'effet cuvette de marcher. Sinon on aurait aisément gagné 2-3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques photos faites cet après-midi dans Rupt.

Les champs sont vraiment très jaunes, je n'ai jamais vu cela. La bise n'arrange rien et ce n'est pas avec la semaine prochaine que cela ira mieux.

imgp3559.jpg

La Cascade du Saut du Loup a dégelé mais il reste quelques plaques de glace parfois imposantes et même quelques traces de neige. La cascade n'est pourtant qu'à 470m d'altitude.

imgp3550f.jpg

Sinon sur cette dernière photo on voit quelques traces blanches dans les champs principalement là ou il y avait de l'eau qui avait gelé pendant la vague de froid. Depuis que cela a dégelé et que l'eau est partie on peut observer ces tâches. Si quelqu'un sait ce que c'est... default_flowers.gif

imgp3549.jpg

Sympa ta cascade Quentin !

elle m'interresse, elle se trouve où ?

sinon j'ai juste fait une photo apres midi , juste pour dire que ça sent bon le printemps avec les premières jonquilles en fleurs !

419836_3169128379596_1007043485_32728283_845796010_n.jpg

Tn du jour chez moi -2.8°C

Tx 10.2 à 14h00

Actu 6.7°C

bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa ta cascade Quentin !

Merci Ludo ! En effet elle est vraiment sympa. Je l'ai découverte au début de la vague de froid grâce à un ami et franchement je ne suis pas déçu. Quand elle est glacée et enneigée elle est magnifique ! Aujourd'hui c'est la première fois que je la voyais "en activité" et c'était plutôt sympa à voir. J'avais du mal de m'imaginer comment elle avait pu se figer complétement pendant la VDF... default_rolleyes.gif
elle m'interresse, elle se trouve où ?

Elle se trouve à Rupt - dans le secteur du Chêne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Qd on ne connait pas elle n'est pas très facile d'accès, j'essaie de te faire un plan qd j'aurai le temps.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le blanc, sous la neige? Sinon sur cette dernière photo on voit quelques traces blanches dans les champs principalement là ou il y avait de l'eau qui avait gelé pendant la vague de froid. Depuis que cela a dégelé et que l'eau est partie on peut observer ces tâches. Si quelqu'un sait ce que c'est... default_flowers.gif

Sinon sur cette dernière photo on voit quelques traces blanches dans les champs principalement là ou il y avait de l'eau qui avait gelé pendant la vague de froid. Depuis que cela a dégelé et que l'eau est partie on peut observer ces tâches. Si quelqu'un sait ce que c'est... default_flowers.gif

C'est probablement des moisissure, petits champignons microscopiques qui se sont développé sous le manteau neigeux.

C'est fou, le monde qui vit sous la neige.(Colemboles, tardigrades comme petites bestioles).

Plus gros, les rongeurs qui crapahutent entre sol et neige.

Les plantes qui commencent à ressentir la lumière quand le manteau neigeux diminue en épaisseur. On connait surtout les perce-neige, crocus et autres vernales qui pointent à travers etc...

A cette époque, on frôle des températures positives au niveau du sol.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques éclaircies l'après midi, tx 10.9° actu 7.4° flowers.gif

Petit bilan de la première décade de mars : Txm : 9.75° / Tnm : -1.37° / Tm : 4.19° / 10.6mm

Léger anomalie

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

9.1°C actu,

Tn : -0.2°C

Tx : +11.3°C

Petit bilan de la première décade a Nancy-Essey (54)

Précipitation :

Total PP : 8.2mm

Jours de pluie : 3

7 Jours a 0mm.

PP max/24h : 3.6mm le 7.

Température :

Tnm : -3.6°C

Txm : +14.4°C

Tm : +6.9°C pile dans les moyennes pour le moment.

Ensoleillement :

Du 1er Mars au 9 Mars : 26h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les infos Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tnm : -3.6°C

-3,6° de Tnm à Nancy sur la première décade ? Ça fait très bas default_confused1.gif.

Posté(e)

Merci pour les infos Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-3,6° de Tnm à Nancy sur la première décade ? Ça fait très bas default_confused1.gif.

Oui mais je pense qu'il s'agit de la Tnn et la Txx du mois parce que -3.6° de Tnm c'est très bas comme tu le dit et 14.4° de Txm c'est pas mal chaud pour ce qu'on a connu happy.gif sauf peut être pour toi avec les aprem que tu t'es tapé tongue.gif

En plus, la Tm n'est pas égale à sa (Tnm+Txm)/2

Ceci ça veut dire, qu'il ne s'est pas relu laugh.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plafond gris et bas ce matin et il bruine légèrement.

Tn:3.8° Tact:5.7° PA:1031.5hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel brumeux ce matin, Tn 6.8° actu 7.7° pression 1034hPa, HR 94% le vent est nul.

Bon dimanche

Pas de gelée ce matin mais un ciel archi couvert de couleur gris uniforme default_crying.gif

Température actu 6,3°c sous abri

Hr 95%

Vent nul

Pa 1033,5 hpa

Tn 5,8°c à 5h30

Bon dimanche

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

"Belle" tartine de grisaille ce matin... vivement la semaine prochaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bruine faible sur Strasbourg. Tactu = 8,6° (à 10h à Strasbourg-Entzheim).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de gelée ce matin mais un ciel archi couvert de couleur gris uniforme default_crying.gif

Température actu 6,3°c sous abri

Hr 95%

Vent nul

Pa 1033,5 hpa

Tn 5,8°c à 5h30

Bon dimanche

Il brune carrément à présent sur Sarrebourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour faible bruine +9°5

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle bruine un peu surprise ici aussi, s'affaiblissant déjà cependant.

Ça avait été très bien vu par MF.Ici aussi petite bruine tout à l'heure mais rien de méchant, les sols restent au sec.

Posté(e)

Tn de 5.4° ce matin.

Actu 7.8° le ciel est bien bouché et il bruine aussi ici avec 0.6mm au pluvio flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...