Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, Tx de 20.6°C à 15h09 pour aujourd'hui... Vu aussi les petits cumulus suivis par Count, d'ailleurs, me demande si j'ai pas croisé Quentin en autoécole près de l'école Saint Romaric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impossible je suis déjà en conduite accompagnée depuis le mois d'octobre default_flowers.gif.Sinon belle douceur encore ce soir avec un ciel totalement dégagé, 13,6° actuellement.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Que c'est agréable de pas travailler par ce temps là ! default_innocent.gif

Je suis passé à Rupt/Moselle cet après midi sur les coups de 14h00 , le thermo voiture affichait déjà 20.5°C !

La tx de Quentin ne me surprends pas du tout.

A Bellefontaine :

Tn ce matin -1.4°C

Tx vers 15h30 18.9°C

Tactu en baisse, il fait 9.6°C

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y est ma VP2 de Gries ne transmet déjà plus, les dernières nuits c'était après le milieu de nuit.

Vivement que je reçoive le nouveau condensateur parce que ça casse mes 10 années de relevés (enfin depuis Août 2005 avec abri normalisé) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin après il faudra encore que j'arrive à le remplacer.

Au moins j'ai la Tx, elle est de 20,4° (Txx de l'année de 22,1° vendredi dernier).

Et actu 12,4° à ma VP2 de Niederbronn.

Tx de ce jour de 19,6° (Txx de l'année de 22,3° vendredi dernier).

Invité Guest

Nancy-Centre : Une très belle journée avec une bonne chaleur au soleil. l'Astre du jour a régné en maitre tout au long de la journée. On notera la présence de nuages d'altitude (cirrus) en fin d'après midi donnant une belle ambiance de soirées d'été.

Tn : 3,7°C

Tx : 20,9°C

Toujours une bien belle amplitude thermique entre le matin et l'après midi, et surtout moins frais à l'aube.

Actuellement, la douceur résiste bien (comme hier) dans ces conditions. Il fait encore 13,2°C default_rolleyes.gif

La végétation poursuit sa croissance et la Foire de Nancy commence à s'installer en face de la Fac de droit/sciences éco place carnot, signe que la chaleur arrive (c'est ironique mais depuis que je suis a nancy, je n'ai pas connu la foire sous la pluie et le froid, entre les printemps 2009/2011, il y a du matos default_mellow.png )

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nancy-Centre : Une très belle journée avec une bonne chaleur au soleil. l'Astre du jour a régné en maitre tout au long de la journée. On notera la présence de nuages d'altitude (cirrus) en fin d'après midi donnant une belle ambiance de soirées d'été.

Tn : 3,7°C

Tx : 20,9°C

Toujours une bien belle amplitude thermique entre le matin et l'après midi, et surtout moins frais à l'aube.

Actuellement, la douceur résiste bien (comme hier) dans ces conditions. Il fait encore 13,2°C default_rolleyes.gif

La végétation poursuit sa croissance et la Foire de Nancy commence à s'installer en face de la Fac de droit/sciences éco place carnot, signe que la chaleur arrive (c'est ironique mais depuis que je suis a nancy, je n'ai pas connu la foire sous la pluie et le froid, entre les printemps 2009/2011, il y a du matos default_mellow.png )

Bonne soirée default_flowers.gif

Ah... Ben dans les années 90 et début 2000 on n'a connu que de la pluie et de la fraicheur à la foire de Nancy. Les temps changent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ah... Ben dans les années 90 et début 2000 on n'a connu que de la pluie et de la fraicheur à la foire de Nancy. Les temps changent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que tu es parti ? default_laugh.png

ça fait l'affaire des forains... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9°C en centre ville actuellement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus que 3,1°C actuellement.

Sûrement une nouvelle gelée demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle journée qui s'annonce d'autant plus que Fabien 57 et moi même sommes invités à la journée mondiale de la météorologie qui se déroulera dans quelques heures au CDM de Metz

Des gelées blanches ce matin sous un ciel clair

Actu 1,6°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur e

Pa 1025,5 hpa

Tn sol +10cm -1,7°c à 5h10

Tn 1,3°c à 5h50

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance légèrement brumeuse et tout juste fraîche.

Tn en cours avec 5.7° PA:1024.6hPa stable Hr:90% Vent faible d'Est.

Comme déjà évoqué par Jean-Luc plus haut, direction les coulisses du CDM57 ce matin.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de gelée ce matin, tn en cours avec 0,4° sous abri. En revanche au sol l'herbe est givrée.

Ciel clair bien évidemment... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas si loin de la gelée à ma station de Niederbronn.

Tn 1,9°, actu il fait 3,1° sous abri. Grand soleil.

Toujours pas de réception à ma VP2 de Gries default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite gelée ce matin -0.7° allé dernière journée de la semaine et après direction gérardmer flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de gelée ici, avec 2.0°C de Tn en raison d'une légère brise qui s'est maintenue une partie de la nuit.

Direction Nancy -> Bière place Stan obligatoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a frolé la gelée sous abris ici de très peu, Tn +0,1°, actu 14,7° déjà sous un grand soleil mais toujours ce vent de NE assez traite

Quel contraste entre la Tmn et la Tmx. Les nuits sont biens froides mais compensé par des après midi douces.

Mars 2012 est le même que 2011, la Tm du mois n'aura rien d'extraordinaire, environ 1° au dessus des normales et les nuits très froides de la semaine prochaine va éviter les excès des après midi douces

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour, de plus en plus doux le matin avec ces conditions parfaites persistantes. Il n'y a rien d'autre à dire ce matin ...

actuellement, il fait très légèrement plus doux qu'hier a la meme heure.

Tn de 4,1°C

Tx en cours avec 13,5°C

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier TX 19,7°C et pas de gelée avec 2,1° de TN

ce matin 3,2° de TN

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Beau temps, doux, calme et sec.

Des bourgeonnements visible sur les Vosges.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bourgeonnements au dessus de la vallée et un peu partout sur le massif, évolution possible jusqu'aux stades médiocris voire congestus localement, le risque que ça aille jusqu'à l'averse reste très faible. On notera toutefois une première averse du coté de la Forêt Noire, ho très très locale, très faible et quasi furtive, mais averse orographique quand même ^^

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme d'habitude temps calme et ensoleiller, on n'approche les 18°C, franchement ça commence vraiment a manquer d'agitation la. même une averse me ravirais !

Invité Guest

Comme d'habitude temps calme et ensoleiller, on n'approche les 18°C, franchement ça commence vraiment a manquer d'agitation la. même une averse me ravirais !

oui moi aussi !

19,2°C

actuellement. Impression moins douce à cause d'une bise plus sensible par instant.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau soleil actuellement sur Remiremont. Il fait bien bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques beaux cumulus se développent depuis midi sur le haut de la vallée et notamment sur Rupt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...