Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 belles averses circule sur le sud du massif vosgiens, pas d'impact pour le moment. ici toujours beau, 19.3°C de tx, la température a été limité par quelques cumulus remplacer par un voile nuageux.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 20° encore atteints de justesse aujourd'hui à Strasbourg-Entzheim (20,3°. 20,1° hier de mémoire).

Ciel complètement bleu.

Sur le radar on a pu voir pas mal d'averses orageuses circuler du Nord au Sud sur la Forêt-Noire.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

20,1°

au maxi.

Ça gonflait pas mal sur les crêtes, mais ces cumulus se sont dissipés tranquilement sans rien donner chez nous à BDL.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

grand soleil avec quelques cumulus l'après midi, Tn 2.1°

Tx 21.3°

, vent 22km/h en rafales secteur N/NE.

Tactu 18.8°, ciel voilé, pression 1025hPa, HR 42% vent faible.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée avec Tx de 19.1°

De retour du lac de Longemer faisait bon malgré un petit vent rafraîchissant par moment à l'ombre

20120324153951.jpg20120324154006.jpg

Petite dernière des Jonquilles qui se font nombreuses désormais bien que de petite taille encore flowers.gif

20120324154031.jpg

Invité Guest

Effectivement ça bourgeonne sur les Vosges du Nord et le Palatinat d'après l'image satellite.

Ici à Gambsheim grand soleil et grande douceur, on approche déjà des 20°. On va décapoter pour aller à Haguenau après default_thumbup1.gif !

Actu 19,3° sous abri à ma VP2 de Gries.

Et 19,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

tu as l'air de te faire un plaisir fou avec ta décapotable default_thumbup.gif c'est cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'aurais une question, pourras-tu me donner tes Tn depuis jeudi et les prochains jours comme ma VP2 de Gries ne fonctionne plus la nuit (condensateur à changer à priori), ça devrait être réparé la semaine prochaine quand j'aurais reçu le condensateur et fais une petite soudure. Enfin j'espère.

Je me suis renseigné et mon père a un poste à souder donc ça devrait le faire.

Je te demande ça comme tu n'es pas très loin de ma station de Gries (10km) et que nos Tn ne sont pas si différentes en règle générale.

C'est sur ça fera peut-être une petite différence par rapport à la réalité de mesures de ma station mais bon je préfère ça que casser toute ma série de mesures. En tout cas j'ai encore les Tx c'est déjà bien.

Pas de problème default_flowers.gifDonc mes Tn :

Jeudi : 3,3°C

Vendredi : 4,6°C

Samedi (aujourd'hui donc) : 5,5°C

Aujourd'hui très belle journée donc avec une Tx de 20,5°C

. default_cool.png

Une cigogne a tourné autour de ma maison avant d'aller en ville, le temps de la photographier :

918403005.jpg

700182006.jpg

Et un coucher de soleil avec un ciel couvert-voilé (je ne sais pas vraiment ce que c'est) vers l'Ouest :

754652014.jpg

436739015.jpg

Actu 16,9°C. Peut-être des étoiles filantes ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Territoire de Belfort : Une nouvelle belle journée qui s'ajoute à la liste des précédentes. Cependant, c'est devenu plus laborieux à partir de 14h avec une belle cumulification qui a fini par déborder sur le TDB a partir de 16h lâchant même quelques gouttes,(j'étais en vélo près de Giromagny au nord du département) diminuant largement l'impression de beau temps . sur le thermomètre du compteur du vélo, j'avais entre 19 et 21°C selon les endroits.

Sinon ici à Chalonvillars :

Tn de 1,1°C

(ça change de la douceur nocturne urbaine default_laugh.png )

Tx de 20,3°C

Depuis 17h, j'observe la naissance d'une averse (pas orageuse, du moins je n'ai pas vu d'éclairs) sur les Vosges du Sud et celle ci est en train de me tangenter au Nord et à l'Ouest; on est encerclé par les pluies ici.

edit : ça passe a l'Ouest...pas de petit arrosage du coup.

Voici deux photos prises de ma chambre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette vue doit expliquer pourquoi j'aime observer les orages...facile en pleine nuit en été, je photographie les éclairs depuis mon lit default_laugh.png

Vers 17h :

dsc0147gq.jpg

une heure plus tard :

dsc0148pj.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh ouais Clément t'as quand même un sacré spot à orages depuis chez toi ! Je me souviens aussi de quelques photos que tu m'avais montrées un coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'me suis trouvé un bon spot à orages aussi sur Rupt, il est franchement pas mal. Je t'en avais parlé il me semble. Le spot est accessible en 5min en vélo, ça monte un peu mais c'est plutôt tranquille. Superbe vue plein S/SO sur toute la ville et le haut de la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et puis j'en ai trouvé un chez ma copine aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 700m d'altitude, vue sur toute la vallée de la Moselotte et une bonne partie de la plaine en direction d'Épinal. Le top ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très belle journée ce samedi. A Remiremont j'ai pu observer quelques développements de cumulus vers le haut de vallée dès 11h du matin puis les beaux bourgeonnements parfois sympa comme en plein été ont même débordé jusque Remiremont avant de s'effondrer... default_rolleyes.gif

Belle tx de 20,4° à Rupt et 5ème jour consécutif sans PP.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

C'est clair Clément, c'est cool de se balader cheveux au vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas de problème default_flowers.gif

Donc mes Tn :

Jeudi : 3,3°C

Vendredi : 4,6°C

Samedi (aujourd'hui donc) : 5,5°C

Merci beaucoup Roquette, je vais donc prendre tes Tn pour les 3 derniers jours, il y a peut-être une légère différence avec les Tn réelles de ma station mais bon pas trop le choix. Heureusement pour les Tx pas de soucis de coupure...pour le moment!

Là ou je bosse (Nord-Est du Bas-Rhin le long du Rhin du côté de Seltz), les cigognes on les voit par dizaines, avec des nids partout dans les forêts et elles s'installent partout sur les pylônes électriques, on est obligé de faire intervenir ES pour poser des barres afin d'éviter qu'elles ne refassent leurs nids. Et en ce moment il y a déjà des bébés cigognes.

Sinon très belle journée ensoleillée et presque chaude à nouveau pour la saison, simplement quelques bourgeonnements cet A-M notamment du côté des Vosges du Nord mais sans aller jusqu'à l'averse. Ce soir le ciel est bien dégagé avec un léger voile de cirrus arrivant par le Nord.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 5,5° (Tn de Haguenau) ; maxi 20,3°. Actu il fait 16,1° sous abri, ça transmet encore pour l'instant.

Et à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,1° ; maxi 20,4°. Actu il fait 12,6° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée avec quelques nuages bourgeonnants cet après-midi vers l'Est puis apparition par le nord d'un léger voile en fin d'après-midi.

Tn:6.3° Tx:19.1° Tact:11.8°

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel légèrement voilé et petite fraîcheur avec 8,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et un coucher de soleil avec un ciel couvert-voilé (je ne sais pas vraiment ce que c'est) vers l'Ouest :

C'est bien du cirrus, assez épais même, doublé de cumulus s'étalant (devenant donc Stratocumuls) à altitude bien plus basse que les Ci.

Depuis 17h, j'observe la naissance d'une averse (pas orageuse, du moins je n'ai pas vu d'éclairs) sur les Vosges du Sud et celle ci est en train de me tangenter au Nord et à l'Ouest; on est encerclé par les pluies ici.

edit : ça passe a l'Ouest...pas de petit arrosage du coup.

Voici deux photos prises de ma chambre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette vue doit expliquer pourquoi j'aime observer les orages...facile en pleine nuit en été, je photographie les éclairs depuis mon lit default_laugh.png

Purée !

J'ose même pas imaginer un petit CB isolé, bien actif au soleil couchant avec une lumière rasante. Ça doit déchirer!

Du beau temps par ici aussi avec un peu de brume ce matin, puis ciel clair.

L'après-midi, des cirrus ont finalement réussi à circuler et une petite évolution diurne a eu lieu avec la formation de cumulus vers l'Est (aspect d'ailleurs assez floconneux, typique d'un temps chaud et instable default_cool.png )

Le thermomètre affiche 3,2°C

au réveil, et 22,1 °C

au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, la température est encore bien agréable avec 11°C.

Invité Guest

Purée !

J'ose même pas imaginer un petit CB isolé, bien actif au soleil couchant avec une lumière rasante. Ça doit déchirer!

Je vais me permettre un petit HS, tu parlais certainement de ça : default_rolleyes.gif

foyerorageuxlesvosges.jpg

Le 24 Avril 2011 :

dsc0917f.jpg

Il y a presque un an le 2 Avril 2011 :

dsc0002ck.jpg

Sinon quand il y a de l'action comme en Aout 2006 :

aotdgueulasse.jpg

Ou alors quand le temps est calme lors de belles soirées de Mai (2008) :

moisdemai13.jpg

voila quelques petites photos default_flowers.gif :fleure:

J'attends avec impatience cet été pour mettre le trépied devant ma fenêtre, attendre une cellule au loin (comme la première photo de Juillet 2006) et immortaliser les éclairs illuminants les montagnes default_wub.png

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Léger voile nuageux au petit matin, Tn 2.7° actu 5.1° pression 1029hPa, HR 92% le vent est nul.

Bon dimanche.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gelée blanche ce matin avec 0,5° de Tn.

Plein soleil évidemment et 8,2° actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Purée !

D'ailleurs voila un orage qui était près de chez moi (août 2008), au coucher du soleil avec quelques éclairs intra-nuageux dedans. default_rolleyes.gifOberhoffen-sur-Moder est a environ 7-8 km de Haguenau.

http://www.youtube.com/watch?v=7hjZPLPr2kE

Sinon plein soleil ce matin, 13,6°C actu.

Alex si tu veux ma Tn : 5,0°C

ce matin à Haguenau. default_flowers.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée blanche ce matin tn 0.2° actu 11°

Près de gérardmer actu soleil flowers.gif

Posté(e)

Grand soleil à nouveau ce dimanche, on commence à avoir l'habitude.

Nuit encore un peu fraîche mais il fait déjà très doux actuellement même si la bise devrait rafraichir le fond de l'air cet A-M.

Acu il fait 16,5° sous abri à Gries.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,7°, actu déjà 17,7° sous abri.

PS: ok merci Roquette pour la Tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vais démonter l'ISS cet A-M et changer le condensateur si c'est bien ça.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques beaux cumulus se développent ce midi, juste de quoi décorer le bleu du ciel.

17,4° actuellement, moins chaud qu'hier à la même heure "solaire".

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Un peu plus frais qu'hier à la même heure, puisqu'en plein Soleil, on a du 19.7°C avec 36 % d'humidité et 0.0 mm.

Y'a un truc que je ne comprends quand même pas, Roquette et moi avons exactement la même station météo.. or lui n'a pas ce problème de rayonnement, alors qu'il me semble qu'il n'a pas d'abri.. default_confused1.gif

Est-il possible que ce soit la proximité de la forêt et des collines qui fasse ça ?

Ma sonde est à 4 m du sol environ, sans abri et à l'air libre, sans obstacle directement autour...

En-dessous, (à 4 m, donc) il y a des cailloux d'un côté (chez moi), et de l'herbe chez les voisins, une entreprise. (si besoin de photos, no problem)

Ah oui, et je ne comprends pas une autre chose, pourquoi les températures normalisées doivent être prises sous abri ? Nous, humains, ressentons la température sans abri, non? default_chris.gif

Enfin bon, ma station me va bien ; et je ne pense pas changer pour cela !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

D'ailleurs voila un orage qui était près de chez moi (août 2008), au coucher du soleil avec quelques éclairs intra-nuageux dedans. default_rolleyes.gif

Oberhoffen-sur-Moder est a environ 7-8 km de Haguenau.

http://www.youtube.c...h?v=7hjZPLPr2kE

Sinon plein soleil ce matin, 13,6°C actu.

Alex si tu veux ma Tn : 5,0°C

ce matin à Haguenau. default_flowers.gif

Comme j'adore sa les petites cellules électriques isolées un soir d'été lors de la pénombre, une grosse enclume bien noire default_wub.png

On s'impatiente de plus en plus pour les premières manifestations orageuses de la belle saison, j'ai déjà aperçu quelques CB sur la F-N cette semaine default_flowers.gif, un jour viendra ou sa débordera sur la plaine default_blush.png

Sinon Roquette c'est quasiment certain pour cet été y aura le nikon D3100 + Obj. 18-105mm et dans peu de temps je passe le permis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...