Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

retard notable de la perturbation par ici, l'anomalie tarde à se déplacer. Belle dynamique en mer sur la partie Ouest du bassin méditerannéen.

Actu ciel très nuageux d'altocumulus pré-orageux.

Des averses orageuses sont attendues durant la journée, notamment en zone côtière, on verra bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'orage qui est en mer va t-il atteindre Agde ? Dsl de cet question mais savait 3h que j'entend cet orage .

Des noyaux convectifs se rapprochent temporairement de Sète et Frontignan mais le gros de la convection demeure en mer depuis la seconde partie de nuit et, sauf surprise, devrait rester bien au large (environnement de méso-échelle nettement plus propice à la convection).

Il n'empêche que le panache remonte vers le NW, du coup ça vous assure encore de l'eau.

Ponctuellement, une 100aine de mm est probable sur des secteurs littoraux. C'est significatif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 9,5 °C

Dewpoint: -1,2 °C

Iso 0°: 2319 m

Pression: 1022 hPa

Humidité: 47 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 0 km/h

Échelle de Beaufort: 0

---------------------------------

mars-12

Tx: 22,5 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 26,6 °C

Pluie: 8,9 mm

---------------------------------

2012

Txx: 22,5 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 36,7 °C

Pluie: 24,9 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés gros orage sur frontignan AVEC DE fortes précipitations merci pour dame nature qui etait au bord du coma(mdr)des eclairs, et de la foudre puissante; et vers 8heures trés fortes averses de grele!les 50mn atteint çà fait du bien,là l'orage se decale vers agde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Superbe ligne de Cu con sur la mer vers l'Est. L'Hérault s'est bien gavé avec 67mm à Béziers contre tout juste 20mm pour Narbonne. En tout cas c'est pas souvent que le soleil revient avec quasiment pas de Cers 12.3°c 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul honorable ici avec 0.4 mm depuis hier default_laugh.png

C'est pas grave,le spectacle de cette nuit était grandiose et rarement vu ça à cette période de l'année,si toute les chasses étaient comme celle là je signe volontier pour 0.4 mm à chaques épisodes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours rien sur les hauteurs de Marseille , heureusement qu'il y a eu les pluies de Mercredi soir ...

Actu: Couvert , léger vent et 15.1°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Agréable avec de large éclaircie les bourgeonnements de ce matin se transforment en Sc avec le décalage de la goutte froide vers l'est et l'influence de plus en plus présente de la dorsale d'altitude à l'arrière. Brise marin 16.4°c 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cumul honorable ici avec 0.4 mm depuis hier default_laugh.png

C'est pas grave,le spectacle de cette nuit était grandiose et rarement vu ça à cette période de l'année,si toute les chasses étaient comme celle là je signe volontier pour 0.4 mm à chaques épisodes default_thumbup.gif

la situation reste très tendue sur l'est de l'Aude, le Montpelliérain et le Gard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Légère pluie actuellement sur les collines de Marseille mais ça a commencé fort avec de grosse gouttes mais qui a duré 10 secondes !

15.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le ciel sympathique d'hier ( http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-136522-mamma.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=30#photo6 ) typique des ambiances de fin d'hiver et de printemps en effet, avec de l'instabilité aux étages supérieurs et des précips qui n'atteignaient que rarement le sol, il est tombé tout juste quelques gouttes de pluie "sale" ici (mêlée de terre) dans la nuit, avec éclairs en mer et tonnerre parfois audible.

Aujourd'hui le ciel s'est dégagé et chose rare ce n'est pas le mistral qui s'est levé avec le retour du soleil, mais le levant, orienté plein est, avec des rafales proches de 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On est en bordure de la ligne pluvieuse qui circule jusqu'à l'étage de Berre, le ciel est relativement voilé.

Petit vent de SE, relativement sec en BC (et tant mieux !)

Actuellement 20.3°c.

Vivement que le soleil se remette en place, ça fait une semaine qu'on se tape un temps de m**** ici et il n'est pas tombé gd chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle convection diurne sur l'ouest héraultais, et déjà quelques averses sur les montagne, et pourquoi pas un petit orage ici dans l'aprèm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Attention car le radar est trompeur. Je viens de faire la route Salon > Marseille et j'ai pu voir de nombreux virgas alors qu'avec le radar on pourrait penser qu'il pleut.

A part une bonne averse à Vitrolles je n'ai eu que des gouttes sur le trajet.

Marseille passe à l'écart des pluies encore une fois. En toute logique on devrait finir le mois de Mars avec 3,6mm par ici. Le déficit de précipitation depuis le 1er Janvier oscille entre 75 et 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est redevenu bien ensoleillé cette après midi avec une Tx probablement définitive de 18.9°C

.

0.4 mm cette nuit autant dire rien du tout,le cumul depuis le 1er Mars est de seulement 3.2 mm,certainement un des coins le plus sec du pourtour méditerranéen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel est redevenu bien ensoleillé cette après midi avec une Tx probablement définitive de 18.9°C

.

0.4 mm cette nuit autant dire rien du tout,le cumul depuis le 1er Mars est de seulement 3.2 mm,certainement un des coins le plus sec du pourtour méditerranéen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Marseille il n'est tombé que 3,6mm depuis le 1er Mars et 23,6mm depuis le 1er Janvier.

Je viens de voir sur le site de ta station qu'il n'est tombé que 4,4mm depuis le 1er Janvier chez toi ? C'est un bon relevé ?

Au fait pour la petite info Salon-de-Provence c'est terminé pour moi. J'ai finis mes études là bas étant donné que je commence un stage de 3 mois dès lundi sur Marseille. Je retourne donc chez moi dans ma cher résidence du 9ème arrondissement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Marseille il n'est tombé que 3,6mm depuis le 1er Mars et 23,6mm depuis le 1er Janvier.

Je viens de voir sur le site de ta station qu'il n'est tombé que 4,4mm depuis le 1er Janvier chez toi ? C'est un bon relevé ?

Au fait pour la petite info Salon-de-Provence c'est terminé pour moi. J'ai finis mes études là bas étant donné que je commence un stage de 3 mois dès lundi sur Marseille. Je retourne donc chez moi dans ma cher résidence du 9ème arrondissement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.4 mm n'est pas le bon relevé(petit bug)mais c'est tout comme,il est tombé 5.2 mm exactement depuis le 1er Janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en bordure de la ligne pluvieuse qui circule jusqu'à l'étage de Berre, le ciel est relativement voilé.

Petit vent de SE, relativement sec en BC (et tant mieux !)

Actuellement 20.3°c.

Vivement que le soleil se remette en place, ça fait une semaine qu'on se tape un temps de m**** ici et il n'est pas tombé gd chose.

Avec un pluvio qui reste a 0.0mm sur l'épisode d'hier ! default_tongue_smilie.gif

Vivement les grosses chaleurs oui ! On se dit "m****" pour la saison orageuse ici !

Que les V, SC, Multi linéaire, Evolution diurnes, etc nous bénicent cette année hein ! default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

4.4 mm n'est pas le bon relevé(petit bug)mais c'est tout comme,il est tombé 5.2 mm exactement depuis le 1er Janvier.

Idem à Sommières où on passe à travers toutes les dégradations depuis mi novembre.

Je n'ai pas de relevés pluvio depuis le début d'année mais que ce soit en début de semaine ou cette nuit il n'est tombé que quelques gouttes (ne mouillant même pas uniformément le sol) : 0 mm à la station de Villevieille cette nuit et des voitures pourries par le sable...

J'ai retrouvé des relevés : 5 mm ici sur la dernière semaine mais essentiellement sous forme de rosée : cumul horaire maxi 0,6 mm mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

quelques gouttes également au tholonet il y a une demi heure environ, sinon rien, un ciel couvert depuis ce matin, quelques petites éclaircies actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...