Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Matinée bien givrée.

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Après la grosse vague du froid du début du mois et quelques jours de répits ensuite, les fortes gelées viennent de faire leur retour avec -5,6° avant hier, -8,3° hier et -6,7° ce matin. Je voulais me faire une sortie photos hier matin j'ai zappé le réveil alors ce matin je m'étais dis qu'il ne fallait pas que je me loupe.

Hier soir j'ai donc mis deux réveils sur 7h50 pour ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'me lève hop, petit tour sur le thermo, -6° et des brouettes à la VP2, tout est givré, le soleil se lève seulement, nickel. J'mange un truc tout vite, hop je prends l'APN, je m'habille bien et je saute sur mon vélo ! Me voilà parti pour une belle ballade. Ahh ce que c'est bon de partir en vélo comme cela avec ce soleil, ce froid vif...

1 - J'ai pris les petites routes et la Voie Verte. A droite de la photo le bâtiment du service des eaux avec le poste MF et le SPIEA de la ville.

imgp3450t.jpg

2 - Bien givré.

imgp3452g.jpg

3 - Le long de la piste cyclable.

imgp3453.jpg

4 - Petit arrêt le long de la Moselle. Elle est bien basse à l'heure actuelle.

imgp3456l.jpg

5 - Quelques belles structures se forment grâce aux nuits bien froides mais bien moins impressionnantes que lors de la VDF bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp3459.jpg

6 - Quelques vestiges du début du mois.

imgp3460.jpg

7 - Petit tour dans les petits bois et on trouve même un peu de "sucre glace" en sous-bois.

imgp3463h.jpg

8 - C'est alors que je suis tombé sur une drôle étendue de glace dans un champ de maïs. Si vous saviez comment je me suis amusé par la suite... default_innocent.gif

imgp3462o.jpg

9 - J'étais trop tenté de m'aventurer dessus. De toute façon ça ne risque pas grand chose.

imgp3465g.jpg

10 - On a l'impression que des plaques de glace flottent, c'est assez sympa. Tout s'écroule d'un seul coup quand vous marchez dessus. Ça peut paraître con mais j'me suis amusé comme un gamin au milieu de ce champ ! Je suis bien resté 45 minutes !

imgp3468.jpg

Petites vidéos pour témoigner. Et pas besoin d'appuyer trop fort pour que tout s'écroule default_innocent.gif.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Fw-VG2wLKfQ&feature=youtu.be

Quoi que... sur celle-ci c'était un peu plus raide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NAJ3gFkKRyA&feature=youtu.be

Ensuite j'ai fini par y aller en courant sur toutes les plaques restantes, c'était amazing default_thumbup1.gif!

Après cette petite partie de rigolade j'ai repris le vélo en direction de la cascade du Saut du Loup. Elle était complétement figée la semaine dernière, c'était de toute beauté. Je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber aujourd'hui bien que j'imaginais qu'il devait rester pas mal de glace.

11 - Vue sur le Mont de Fourche, bien peu enneigé...

imgp3476w.jpg

12 - Petite frayeur en arrivant là-dessus avec le vieux biclou... default_whistling.gif

imgp3486d.jpg

13 - Le Mont de Fourche d'un peu plus haut.

imgp3479v.jpg

14 - Les coins à l'envers gardent le givre toute la journée et ça commence à être sympa dans certains coins.

imgp3485r.jpg

15 - Le bas de la cascade, encore bien glacée.

imgp3488h.jpg

16 - Quelques bulles d'air prises dans la glace.

imgp3489p.jpg

17 - Puis la cascade, un monstre de glace, de toute beauté... Elle a bien évidemment un peu fondue par rapport à la semaine dernière mais ça reste exceptionnel.

imgp3493.jpg

Le coin est vraiment sympa, je crois que ça sera un bon p'tit coin pour la baignade dès les premières chaleurs default_rolleyes.gif.

En redescendant, sur une partie canalisée du ruisseau ou le courant est faible la couche de glace est encore très épaisse. J'ai jeté une grosse pierre assez violemment dessus mais elle n'a fait que rebondir.

Le froid est assez piquant, surtout en vélo, j'me suis donc fais payé le café chez une proche puis je suis reparti faire le tour des petites étangs du coin.

Il sont encore bien pris dans les glaces.

imgp3494c.jpg

Voilà pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une fort belle sortie, bien que je sois assez frustré de la qualité de certaines de mes photos. Vivement le réflex !

Bonjour,

Ah! moi j'adore tes virées en vélo! C'est très frais et ton récit a un coté très naïf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> charmant, c'est touchant et plein de poésie. Ne changes pas restes comme tu es, tes photos sont à la hauteur de ta personnalité et moi je suis trop fan! default_flowers.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis d'accord avec kluxette, ton reportage est très bien avec les photos et les commentaires qui vont avec! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-même si je serais monté sur le mont de Fourche à l'aube default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -

J'aime ben les vidéos, j'ai eu le même effet pendant la vague de froid sauf que c'était couvert de neige donc je n'ai rien vu. Le sol s'est effondré et ça a fait un drôle d'effet, par contre après je suis resté aussi une bonne demie heure à briser la glace. default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment très sympa tes photos Quentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le partage default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci à tous pour vos messages, ça fait très plaisir.

Bonjour,

Ah! moi j'adore tes virées en vélo! C'est très frais et ton récit a un coté très naïf charmant, c'est touchant et plein de poésie. Ne changes pas restes comme tu es, tes photos sont à la hauteur de ta personnalité et moi je suis trop fan! default_flowers.gifdefault_wub.png

Salut à toi kluxette et merci pour ton message, cela fait vraiment chaud au cœur default_blushing.gif.On va dire que j'ai un petit côté romantique et rêveur, c'est sans doute cela qui me vaut ma façon d'écrire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore merci à toi en tout cas, c'est assez motivant pour faire de nouvelles sorties !

Je suis d'accord avec kluxette, ton reportage est très bien avec les photos et les commentaires qui vont avec! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-même si je serais monté sur le mont de Fourche à l'aube default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -

J'aime ben les vidéos, j'ai eu le même effet pendant la vague de froid sauf que c'était couvert de neige donc je n'ai rien vu. Le sol s'est effondré et ça a fait un drôle d'effet, par contre après je suis resté aussi une bonne demie heure à briser la glace. default_laugh.png

Merci à toi Météo 78.Le Mont de Fourche à l'aube, ouais pourquoi pas, je ne l'ai jamais trop fais mais j'imagine que le lever du soleil sur la mer de nuages dans la vallée ça doit être sympa vu de là-haut !

Un coup que j'suis bien motivé je monterai là-haut en courant à l'aube pour voir le spectacle, ça doit être sublime ! Et puis rien que la monté de nuit en courant... default_innocent.gif

Je suis déjà monté comme cela une fois sur l'autre versant jusqu'au sommet à 850m et j'avais vu le lever du soleil sur la mer de nuages sur la Haute-Vallée de la Moselle avec vue sur tous les plus hauts sommets Vosgiens enneigés, un super souvenir et des images pleins les yeux... faudra que je le refasse d'ailleurs à l'occaz default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Effectivement marcher sur la glace un peu flottante avec de l'air en-dessous c'est assez spécial, surtout au début. J'ai ressenti une sensation un peu bizarre lors de mon premier pas et que tout s'est écroulé, j'étais un peu méfiant quand même mais après quelques pas c'était vraiment magique. Certains morceaux ne tombaient même pas et ça craquaient de partout c'était sympa. J'en ai bien profité car maintenant faudra attendre l'hiver prochain pour revoir cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

EDIT/ bien ch**** la limite du nombre d'émoticones, j'ai été obligé d'en supprimer qq'uns...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'aurais fait la même chose avec les plaques de glace, ça devait être comique.

De bien jolis clichés count.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sympa toute ces photos Quentin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aussi aller casser de la glace creuse du même genre pendant la VDF. Depuis toujours, je m'amuse à casser la glace pendant les hivers, ça m'éclate xDdefault_thumbup.gif

Merci pour ce partage default_flowers.gif

Encore merci à tous pour vos messages default_flowers.gif.

Reportage sympa et bien fait, merci pour le partage! Les gelées c'est fini pour de bon ici depuis la VDF, ça fait du bien de revoir un peu de glace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Tout comme Judd, je trouve que ta photo 10, elle cartonne! default_wub.png

Merci pour ce beau reportage, je me suis régalé les yeux default_thumbup1.gif

J'aime bien aussi tes 2 ptites videos de cassage de glace, ça m'a bien fait marrer, et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs.

C'était un de mes passe-temps favoris l'hiver, étant gamin, quand je rentrais de l'école: sauter pieds joints dans les flaques gelées, pour les exploser.

J'ai mis "étant gamin", mais à vrai dire, encore aujourd'hui, dès que j'en vois une, j'ai l'oeil du tigre... et faut que je l'explose... c'est plus fort que moi !

J'ai peut-être un petit toc la "Monk" en fait! default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore merci à tous pour vos messages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est quand même en voyant encore cette glace bien présente qu'on se rend compte que ce qu'on a vécu était exceptionnel!happy.gif

Tu m'étonnes ! Quand je vois ce qu'il reste comme glace dans la cascade je me dis que ce que l'on vient de vivre est absolument énorme ! Et puis l'avoir vu totalement gelé il y a maintenant une dizaine de jours, une grande première pour moi, une image qui va restée gravée dans ma tête toute ma vie je crois. Ce n'est pas tous les ans que je vais la revoir comme cela.
Tout comme Judd, je trouve que ta photo 10, elle cartonne! default_wub.png

Merci pour ce beau reportage, je me suis régalé les yeux default_thumbup1.gif

J'aime bien aussi tes 2 ptites videos de cassage de glace, ça m'a bien fait marrer, et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs.

C'était un de mes passe-temps favoris l'hiver, étant gamin, quand je rentrais de l'école: sauter pieds joints dans les flaques gelées, pour les exploser.

J'ai mis "étant gamin", mais à vrai dire, encore aujourd'hui, dès que j'en vois une, j'ai l'oeil du tigre... et faut que je l'explose... c'est plus fort que moi !

J'ai peut-être un petit toc la "Monk" en fait! default_laugh.png

Merci à toi Droupi, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tous aussi givrés ces fous de froid, de neige et de glace default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah! Qu'il est bon de goûter encore et encore à ces paysages givrés, glacés et enneigés! La passion est communicative, les sensations bien transmises. Merci pour toutes ces belles images! default_flowers.gif

G.