Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bonsoir,

Quand on voit les observations de prévision en cliquant sur la carte vigilance de l'Oise, on remarque que l'Avesnois pourrait ramasser 1 à 2 cm tout au plus selon MF. Comment le 77 ne pourrait pas prendre quelque chose avec de telles prévisions ?

Ca sent l'incohérence non ?

J'espère une bonne surprise ! Bonne soirée

Quand on regarde les cartes de prévisions on voit une courbure du front au Nord de l'IDF qui tend à arriver vers l'EST de l'oise sur certains modèles mais qui ne passent pas l'ouest du 77... Il va de soi que le front ne sera pas rectiligne et qu'il y aura des décalages !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup superdup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, étant donné que la première ville Yvelinoise ne se trouve qu'à quelques km de chez moi, j'espère qu'ARPEGE et AROME étaient inspirés ce soir. default_devil.gif

15, voire 20cm, ça rigolerait pas ma foi pour l'extrême ouest de la région! default_stuart.gif

Bon, étant donné que Vincounet se trouve qu'à quelques km de chez moi, j'espère qu'ARPEGE et AROME étaient inspirés ce soir. default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Franciliens sont invités à ne pas utiliser leur véhicule demain matin, tant que les services de voirie n'auront pas dégagé les routes qui risquent d'être fortement enneigées, a averti ce soir le préfet de police dans un communiqué.

"Les services de Météo-France confirment l'arrivée d'un épisode neigeux qui devrait toucher les départements de l'Ile-de-France, à l'exception de la Seine-et-Marne, depuis dimanche 5 février à partir de 6h00, motivant un passage en carte orange", a annoncé la préfecture. "Cet épisode se poursuivra jusqu'en fin de matinée ou début d'après-midi, laissant une couche de neige variant de trois à cinq centimètres selon les endroits", a-t-elle ajouté. Aussi, "il est conseillé aux Franciliens, sauf raison impérieuse, de ne pas utiliser leur véhicule avant l'intervention des services en charge de la voirie permettant ainsi un traitement plus efficace des chaussées", a-t-elle conclu.

http://www.lefigaro....s-de-rouler.php

A signaler que la carte de TF1 pour demain est un peu plus avantageuse pour la seine et marne. Wait and see.

j'ai également vu la carte sur TF1 à la mi-journée et c'est effectivement plus favorable pour le 77.Mais alors pourquoi ne pas mettre le département en vigilance orange?est ce juste pour dire qu'il y aura quelques flocons ici ou là?c'est du moins ce que je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur qu'on essaye de faire dans le sensationnalisme ce soir, 15 a 20 cm cela me semble énorme pour une perturbation qui va mourir aux portes de Paris! 2-5 cm me parais plus raisonnable pour les Yvelines, au vue des modèles et de meteo-france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

j'ai également vu la carte sur TF1 à la mi-journée et c'est effectivement plus favorable pour le 77.Mais alors pourquoi ne pas mettre le département en vigilance orange?est ce juste pour dire qu'il y aura quelques flocons ici ou là?c'est du moins ce que je pense.

Oui effectivement assez bizarre cette carte et les dire de L.Bodin qui ne precise pas cette limite que l on peut observer sur les modeles ce soir entre le l ouest et l est.

Enfin je le repete on va pas se faire trop d illusion ce soir dans le 77. Ni d ailleurs gonfler trop les chiffres dans le 78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

J'ai un peu peur qu'on essaye de faire dans le sensationnalisme ce soir, 15 a 20 cm cela me semble énorme pour une perturbation qui va mourir aux portes de Paris! 2-5 cm me parais plus raisonnable pour les Yvelines, au vue des modèles et de meteo-france.

Totalement d'accord... J'étais entrain d'écrire la remarque et je me suis dit que j'allais encore me faire "recaler" car je ne voyais pas ce qu'au final aucuns modèles ne voit...

Pour ma part je dirais de 4 à 10cm dans les Yvelines et 2 à 5cm dans Paris petite couronne/91..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai un peu peur qu'on essaye de faire dans le sensationnalisme ce soir, 15 a 20 cm cela me semble énorme pour une perturbation qui va mourir aux portes de Paris! 2-5 cm me parais plus raisonnable pour les Yvelines, au vue des modèles et de meteo-france.

Totalement d'accord... J'étais entrain d'écrire la remarque et je me suis dit que j'allais encore me faire "recaler" car je ne voyais pas ce qu'au final aucuns modèles ne voit...

Pour ma part je dirais de 4 à 10cm dans les Yvelines et 2 à 5cm dans Paris petite couronne/91..

Sauf que superdup, prévisionniste au CDM78, ne causait pas de Paris, mais bien des Yvelines. A en croire les modèles de MF, rien que ça, les gros cumuls concerneraient l'ouest de la région 78. Voilà, pas la peine de s'exciter les gars hein, et puis lisez bien les messages avant, c'est important... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord... J'étais entrain d'écrire la remarque et je me suis dit que j'allais encore me faire "recaler" car je ne voyais pas ce qu'au final aucuns modèles ne voit...

Pour ma part je dirais de 4 à 10cm dans les Yvelines et 2 à 5cm dans Paris petite couronne/91..

Evidemment les 15-20cm c'est pas pour Paris ! Les 15cm seraient vus par les modèles AROME et ARPEGE (selon les dires du superdup, je ne les ai pas consultés personnellement) qui prévoiraient 10mm sur l'ouest du 78 contre seulement 4 pour GFS.

En l'état actuel, 15cm me paraissent aussi un peu surestimés mais pas impossible, puisque c'est ce que voient certains modèles fiables, même si 5 à 10cm me paraissent plus vraisemblables pour l'ouest 78.

Edit : devancé par vinçounet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Celà dépendra du temps q'elle perdra (la neige) au péage de St Arnoult, en plus faut s'acquitter des droits, sinon demi-tour.default_thumbup.gif

Désolé juste un peu d'humour.

Elle ne passera pas la douane, je la contrôlerais et la mettrais en garde à vue pendant 5h puis la renverrais dans l'ouest. Du trafic de poudre blanche en IDF? Et puis quoi encore? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de modifier les picto ! Plus que quelques flocons pour l'IDF sauf le 78. Ca se confirme....

Tu vas pleurnicher jusqu'à quand sérieux... Parce que là ça devient lourd, vraiment lourd. Surtout que se fier aux pictos sur le site MF, c'est quand même léger... Maintenant, il n'y a plus que les dernières sorties de modèles, le live et l'analyse des pros mais venir pleurnicher dès que y a un flocon de moins sur tel ou tel site, franchement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne passera pas la douane, je la contrôlerais et la mettrais en garde à vue pendant 5h puis la renverrais dans l'ouest. Du trafic de poudre blanche en IDF? Et puis quoi encore? default_thumbup.gif

default_thumbup.gif T'inquiète moi aussi je la retiens plusieurs heures en garde à vue au péage de Mantes avant de la réexpédier vers l'est ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de modifier les picto ! Plus que quelques flocons pour l'IDF sauf le 78. Ca se confirme....

Je pense qu'il ne faut pas prendre au comptant les pictos dammatrix,tu as fais attention au message de /user/19191-carpediemvlf/'>carpediemVLF /user/19191-carpediemvlf/page__f__6'>user_popup.png

"Les services de Météo-France confirment l'arrivée d'un épisode neigeux qui devrait toucher les départements de l'Ile-de-France, à l'exception de la Seine-et-Marne, depuis dimanche 5 février à partir de 6h00, motivant un passage en carte orange", a annoncé la préfecture. "Cet épisode se poursuivra jusqu'en fin de matinée ou début d'après-midi, laissant une couche de neige variant de trois à cinq centimètres selon les endroits", a-t-elle ajouté. Aussi, "il est conseillé aux Franciliens, sauf raison impérieuse, de ne pas utiliser leur véhicule avant l'intervention des services en charge de la voirie permettant ainsi un traitement plus efficace des chaussées", a-t-elle conclu.

">http://www.lefigaro....s-de-rouler.php

il ne balance pas ce genre de message pour rien,enfin je crois...5 cm sont possible à suivre dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pleurnicher jusqu'à quand sérieux... Parce que là ça devient lourd, vraiment lourd. Surtout que se fier aux pictos sur le site MF, c'est quand même léger... Maintenant, il n'y a plus que les dernières sorties de modèles, le live et l'analyse des pros mais venir pleurnicher dès que y a un flocon de moins sur tel ou tel site, franchement...

Il faut se calmer mon no stress. Si sa t'interresse pas et bien tu en répond pas ! Je ne viens pas pleurnicher je viens juste dire que MF voit à la baisse les pp. Il me semble qu'on se situe dans le forum prévision à court terme. C'est donc bien ici que je doit le faire. ET contrairement à ce que tu pense, il y a bien longtemps que j'ai compris que le 77 n'aurait pas de neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

MF vient de modifier les picto ! Plus que quelques flocons pour l'IDF sauf le 78. Ca se confirme....

ça veut dire que tous les modèles concordent pour un big flop en IDF sauf 78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tous les modèles concordent pour un big flop en IDF sauf 78

et non , le 18z décale un peu vers l'est, à voir :EDIT : j'ai confondu est et ouest sur la rapidité pardon default_rolleyes.gif

Pas de doute sa décale à l'est à la cep default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pleurnicher jusqu'à quand sérieux... Parce que là ça devient lourd, vraiment lourd. Surtout que se fier aux pictos sur le site MF, c'est quand même léger... Maintenant, il n'y a plus que les dernières sorties de modèles, le live et l'analyse des pros mais venir pleurnicher dès que y a un flocon de moins sur tel ou tel site, franchement...

Vous allez pas commencer quand même,c'est un lieu d'échange pas un lieu de prise de tête.On a l'habitude avec dammatrix c'est ce qui fait son charme thumbup.gifFIN du HS whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ça veut dire que tous les modèles concordent pour un big flop en IDF sauf 78

Étrange car avec les valeurs prévues par les modèles a mailles fine Arôme et Arpège utilisés par MF suppose que la perturbation s'enfonce nettement plus vers l'Est que les principaux modèles a disposition sur le net.Sinon les isohyetes prévu sont verticale légerment orienté NE tu peux ajouter une bonne grosse moitié du 95.

Dans quelques minutes GFS va parler default_huh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sauf que superdup, prévisionniste au CDM78, ne causait pas de Paris, mais bien des Yvelines. A en croire les modèles de MF, rien que ça, les gros cumuls concerneraient l'ouest de la région 78.

Lors des gros épisodes , les plus gros cumuls sont observés plutôt vers Dreux Evreux , bien plus que dans l'ouest du 78 ... La Normandie reste privilégiée , concernant l'idf , vers une zone hourdan mantes ça peut encore cumuler jusqu'au niveau de versailles en faiblissant et après tout dépendra jusqu'où ira buter cette zone neigeuse encore une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

et non , le 18z décale un peu vers l'est, à voir :

EDIT : j'ai confondu est et ouest sur la rapidité pardon default_rolleyes.gif

Beau petit décalage vers l'est effectivement, à voir ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...