Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

et pour dimanche et lundi çà semble mourir aux portes de l'ouest D'IDF.Jackpot ou flop çà se joue au centimètre ....SUSPENSE

comme pratiquement toujours dans notre si chere region!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur GFS on aurait pas grand chose demain soir et encore moins dimanche...

La neige éviterait soigneusement l'IDF ! On risque d'être maudit sur cet vague de froid !

MF commence pour le moment à des épaissuer pour demain soir et dimanche !

1 à 2 cm pour demain soir sur le 77 surtout

et 3 à 4 cm pour la région pour dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour demain soir, on pourrait avoir un saupoudrage voire jusqu'à 1 cm (le 77 me parait bien placé).

- Pour dimanche, il va falloir attendre car ça risque de bouger encore. On a cependant quelques certitudes. L'air doux océanique va buter sur l'air glacial présent sur le pays et on sait que la perturbation neigeuse associée devrait mourir sur place se faisant manger par l'air froid. Du coup la zone qui sera en conflit pourrait ramasser un bel épisode. Actuellement, on est vraiment pas trop mal placés (l'ouest de la région parait cette fois un peu avantagé).

- Pour le début de semaine, on peut exclure le scénario à redoux océanique généralisé comme entrevu par GFS hier avec au contraire un maintien de la VDF au moins jusqu'en milieu de semaine avec de fortes gelées et tx négatives.

Situation passionnante après deux mois ennuyeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Sur GFS on aurait pas grand chose demain soir et encore moins dimanche...

La neige éviterait soigneusement l'IDF ! On risque d'être maudit sur cet vague de froid !

MF commence pour le moment à des épaissuer pour demain soir et dimanche !

1 à 2 cm pour demain soir sur le 77 surtout

et 3 à 4 cm pour la région pour dimanche !

Il y a peu de configurations ou l'IDF est bien placé pour la neige... Il y a cependant une chose que je ne comprend pas, comment en flux de nord est les PP NEIGEUSES du nord est ne peuvent pas nous concerner? On se retrouve quasiment cernés par la neige mais chez nous rien du tout.Sinon attendons le live pour demain soir avec un espoir que cela se décale vers nous dans ce flux de nord est.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF parle de neige sur PAris pour demain soir dans son bulletin : 1 a 4 cm selon eux.

Ca va être tendu cette histoire que ce soit pour demain soir ou dimanche. Certains modèles voit notre région en plein dedans et d'autres on passe à côté!Je crois que ça va être du live!

En tout cas si neige il y a ,la semaine prochaine avec la VDF qui perdure les températures risquent d'être glaciales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

pour CEP0Z on est en plein dedans !

Pour GFS6Z le 77 peut avoir 4/5cm je pense et le reste est en marge.. 100km trop à l'est pour GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour CEP0Z on est en plein dedans !

Pour GFS6Z le 77 peut avoir 4/5cm je pense et le reste est en marge.. 100km trop à l'est pour GFS

Oui mais ça a tendance à être plus prometteur à chaque run! Encore un petit effort et on est en plein dedans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour CEP0Z on est en plein dedans !

Pour GFS6Z le 77 peut avoir 4/5cm je pense et le reste est en marge.. 100km trop à l'est pour GFS

Oui, je croise les doigts, mais à mon avis on sera trop à l'Ouest. Ce qui est frustrant c'est que s'il y a 2cm de neige ont les aura pendant 10 jours encore ! Donc le moindre flocon sera bien surtout pour voir le froid déscendre encore plus la semaine prochaine. Mais bon à mon avis ça va passer à l'Est, enfin c'est ce que voient les modèles actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je croise les doigts, mais à mon avis on sera trop à l'Ouest. Ce qui est frustrant c'est que s'il y a 2cm de neige ont les aura pendant 10 jours encore ! Donc le moindre flocon sera bien surtout pour voir le froid déscendre encore plus la semaine prochaine. Mais bon à mon avis ça va passer à l'Est, enfin c'est ce que voient les modèles actuellement.

mais qui a dit ca dammatrix ?

Attention à ne pas raconter trop de sornettes et à transformer une puce en boeuf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, je croise les doigts, mais à mon avis on sera trop à l'Ouest. Ce qui est frustrant c'est que s'il y a 2cm de neige ont les aura pendant 10 jours encore ! Donc le moindre flocon sera bien surtout pour voir le froid déscendre encore plus la semaine prochaine. Mais bon à mon avis ça va passer à l'Est, enfin c'est ce que voient les modèles actuellement.

Oui mais par rapport à hier par exemple, le front a déja été décalé de 100km à l'ouest sur GFS. Il nous refait le même coup dans les prochains runs et c'est le jackpot.

Mais c'est vrai que le dernier run est frustrant pour une grande partie de l'IDF car il y a gros à jouer : l'activité est revue à la hausse, les T° seront largement négatives, le froid perdurera par la suite.

Si le front vient à passer sur nous, une réactivation au contact de l'ilôt de "chaleur" parisien est possible, c'est classique.

Si il passe trop à l'est, le vent d'est passant sur les terres enneigées pourrait avoir un effet refroidissant un peu plus fort pour nous.

Concernant dimanche, le dernier GFS est stable = caca (en matière de neige bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais par rapport à hier par exemple, le front a déja été décalé de 100km à l'ouest sur GFS. Il nous refait le même coup dans les prochains runs et c'est le jackpot.

Mais c'est vrai que le dernier run est frustrant pour une grande partie de l'IDF car il y a gros à jouer : l'activité est revue à la hausse, les T° seront largement négatives, le froid perdurera par la suite.

Si le front vient à passer sur nous, une réactivation au contact de l'ilôt de "chaleur" parisien est possible, c'est classique.

Si il passe trop à l'est, le vent d'est passant sur les terres enneigées pourrait avoir un effet refroidissant un peu plus fort pour nous.

Concernant dimanche, le dernier GFS est stable = caca (en matière de neige bien sûr).

Non concernant dimanche il a fait un gros pas vers l'est! Encore 100 km on est en plein dedans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Non concernant dimanche il a fait un gros pas vers l'est! Encore 100 km on est en plein dedans!

Effectivement, j'avais regardé les pp à l'échelle euro, pas suffisant.

Meilleure pénétration du front oui, on récolte quelques miettes, sauf l'ouest de la région où c'est plus sympa ! On a un peu le c*l entre 2 chaises, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Non concernant dimanche il a fait un gros pas vers l'est! Encore 100 km on est en plein dedans!

Oui mais le pas qu'il fait est conforme a CEP0Z...CEP0Z qui voit les précipitations s'arrêter sur Paris

D'ailleurs en ce moment GFS est à la rue complet et à 1 2 runs de retard à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ce run est vraiment très encourageant. Dans tout cas de figure, de toute façon le potentiel est énorme et ça fait déjà quelques jours qu'on observe ça de près. Il y'aura encore des décalage et il y'aura meme surement un decalage en live.

D'une façon ou d'une autre, je vois pas comment on pourrait passer au travers des flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pas qu'il fait est conforme a CEP0Z...CEP0Z qui voit les précipitations s'arrêter sur Paris

D'ailleurs en ce moment GFS est à la rue complet et à 1 2 runs de retard à chaque fois.

Je suis bien d'accord avec toi il a un train de retard! A voir les prochains runs on est a j+4 et quand on voit que ca bouge encore un peu pour la pertubation de vendredi alors pour dimanche.,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est pas mal du tout pour avoir 4-5 cm de neige dimanche sur les Yvelines!

Oui ça semble commencer à se préciser même si de légers décalages auront encore lieu.

Pour ce qui concerne l'extrême NO des Yvelines, rien vraisemblablement à attendre pour vendredi/samedi, en revanche tous les espoirs sont permis pour dimanche matin pour un bel épisode neigeux sur le Mantois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi il a un train de retard! A voir les prochains runs on est a j+4 et quand on voit que ca bouge encore un peu pour la pertubation de vendredi alors pour dimanche.,,

xD, tu a décidé que c'étai "ta pertu"

blague à part, c'est vrai que tout ce joue à pas grand chose. Actuellement, l'est serait servi dans le nuit de vendredi à samedi et l'ouest plutôt dimanche. AU milieu nada. Cependant, n'oublions pas l'année dernière et ce magnifique épisode (décembre 2010). Il devait y avoir rien ou quelque flocons (car neige bloquée au Sud IDF) et puis la perturbation était remonté 200km plus au nord, résultat : 18cm chez moi, un record. Donc ce sera aussi du live pour savoir où la perturbation s'arrêtera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pour la nuit de Vendredi à Samedi :

066.gif

%5Cmappe%5Cbolam2011%5Cbolam%5C2012%5C20120202%5Cbo10ar_SNOW_2012020409.png

Léger décalage à l'Ouest...

Pour être clair.

Sur nous : CEP, GEM, BOM

Ceux qui ont entamé un décalage à l'ouest et sont sur la Marne : UKMO, GFS, SKIRON, BOLAM, NOGAPS6z

Trop à l'est : HIRLAM, COAMPS

Ça se joue vraiment à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour vendredi soir le problème est la présence d'HP sur la partie ouest du pays décalant les PP plus à l'est (on sera vraiment pas de la neige. Au mieux je pense le 77 sera servi ailleurs juste quelques flocons.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain soir je preferre faire confiance à MF !

Je pense que leur modèle Arome est vraiment pas mal pour le très court terme ! dommage qu'on y a pas accès...

En tout cas, MF maitient les 2 à 3 cm pour la nuit de vendredi à samedi sur une grande partie de l'IDF !

Le potentiel est là faudra voir en Live après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...