Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les premières précipitation ne sont pas très loin de l'IDF now... sur le radar de trappes on voit bien que ça a déja atteint le 02 et le 60 !

C'est faible mais c'est là !

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Les premières précipitation ne sont pas très loin de l'IDF now... sur le radar de trappes on voit bien que ça a déja atteint le 02 et le 60 !

C'est faible mais c'est là !

Oui activation à l avant imprévu sur le 60. S'agit il de virga ou de précipitation atteignant le sol.. Pas de signalement pour l instant

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Mais arrêtez de me dire que je vois le pré front ou un petit bout de la pp.

http://www.meteociel...meteo/radar.php

Vous regardez le deuxième radar. D'ailleurs kam93 a regardé et est d'accord avec moi. Mais après effectivement les pp sont surtout plus étalés vers l'est que décalées à l'est. Nous verrons bien !

Ben oui, WRF est bien calé !

Et les précip' sont même plus importante que ce qui est modélisé par AROME qui voit 2cm sur l'est de la région. Donc on peut espérer 2cm sur l'est au minimum. Et un saupoudrage sur l'ouest au minimum.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Dimanche GFS 0.5 confirme la neige, maintenant il va falloir que les autres modèles suivent default_tongue_smilie.gif

Le front neigeux s'enfonce encore un peu plus vers l'Est

Phil

GFS excellent pour dimanche !

Sa rentre encore mieux dans l'IDF !

Oui, ça fait quand même 4 runs d'affilée qui prévoient un bel épisode neigeux sur le 78 à H+36... Je peux commencer à y croire très sérieusement là non ??

Dimanche GFS 0.5 confirme la neige, maintenant il va falloir que les autres modèles suivent default_tongue_smilie.gif

Phil

Si c'est GFS qui avait raison ce serait magnifique car toute l'idf serait servie même l'est du 77 (en moindre quantité biensur !)

Oui, ça fait quand même 4 runs d'affilée qui prévoient un bel épisode neigeux sur le 78 à H+36... Je peux commencer à y croire très sérieusement là non ??

toute la région serait concernée maintenant et pas seulement le 78 default_thumbup1.gif

Oui GFS est stable dans sa prévision, si CEP le rejoint ce soir c'est toute la RP qui serait concernée pratiquement

Il est stable et qui plus est avance vers l'est à pas de souris certes mais il avance donc c'est que du bonus ces sorties depuis hier

Posté(e)

Oui GFS est stable dans sa prévision, si CEP le rejoint ce soir c'est toute la RP qui serait concernée pratiquement

Ce matin je croix que CEP modélisait les PP au porte de Paris kéké ?Phil

Posté(e)

Ci c'est cette option qui est retenue d’après GFS le cumul en eau serait de 6 mm pour toute l'IDF excepté la seine et marne qui recevrait 4 mm.

Mais bon logiquement il partiront avec l'avance prise ce soir et cette nuit.

Je vous laisse les convertir en équivalent neige default_shifty.gif .

Phil

En fait, le 6z de gfs ce matin était déjà pas mal pour la RP, la différence avec le 12z de ce soir c'est qu'il renforce l'intensité des précipitations donc je pense également des quantités.

Concernant la petite limite neigeuse, une première branche de faible intensité s'approche doucement de l'IDF par le nord-est, à voir la suite ce que donnera le gros paquet du 59, va t-il se désagrégé ou bien par surprise se maintenir ?...

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Et après cette épisode neigeu, le lundi et mardi matin serait glaciale si le vent est faible et le ciel dégagé!

90-602.GIF?03-12

90-562.GIF?03-12

Posté(e)

si neige il y'a dimanche en région parisienne j'imagine pas lundi matin le verglas avec un ciel dégagé ça risque de faire mal!

Non les chutes de neiges tomberont par une température de -3°c a -5°c et cette neige sera sèche rien a voir avec la soupe habituelle.Évidement la neige fondue par le sel regèlera et produira des plaques de verglas.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...