patric95 Posté(e) 3 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 février 2012 Et chez nous phil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 février 2012 Les premières précipitation ne sont pas très loin de l'IDF now... sur le radar de trappes on voit bien que ça a déja atteint le 02 et le 60 ! C'est faible mais c'est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS excellent pour dimanche ! Sa rentre encore mieux dans l'IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 3 février 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 3 février 2012 Les premières précipitation ne sont pas très loin de l'IDF now... sur le radar de trappes on voit bien que ça a déja atteint le 02 et le 60 ! C'est faible mais c'est là ! Oui activation à l avant imprévu sur le 60. S'agit il de virga ou de précipitation atteignant le sol.. Pas de signalement pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 février 2012 Mais arrêtez de me dire que je vois le pré front ou un petit bout de la pp. http://www.meteociel...meteo/radar.php Vous regardez le deuxième radar. D'ailleurs kam93 a regardé et est d'accord avec moi. Mais après effectivement les pp sont surtout plus étalés vers l'est que décalées à l'est. Nous verrons bien ! Ben oui, WRF est bien calé ! Et les précip' sont même plus importante que ce qui est modélisé par AROME qui voit 2cm sur l'est de la région. Donc on peut espérer 2cm sur l'est au minimum. Et un saupoudrage sur l'ouest au minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 en tout cas pour dimanche wrf 0.5 voit du lourd pour paris j'éspère qu'il voit juste avec les sols gelés ça tiendrait de suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 février 2012 Le Dernier GFS est vraiment bon pour nous ! j'ai hate de voir si les autres modèles le suivent ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 février 2012 Etonnant ce GFS12z pour Dimanche... Curieux de voir les autres modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 Dimanche GFS 0.5 confirme la neige, maintenant il va falloir que les autres modèles suivent Le front neigeux s'enfonce encore un peu plus vers l'Est Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS excellent pour dimanche ! Sa rentre encore mieux dans l'IDF ! Oui, ça fait quand même 4 runs d'affilée qui prévoient un bel épisode neigeux sur le 78 à H+36... Je peux commencer à y croire très sérieusement là non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS pour dimanche Allez les gros suivez le ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 février 2012 Dimanche GFS 0.5 confirme la neige, maintenant il va falloir que les autres modèles suivent Phil Si c'est GFS qui avait raison ce serait magnifique car toute l'idf serait servie même l'est du 77 (en moindre quantité biensur !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui, ça fait quand même 4 runs d'affilée qui prévoient un bel épisode neigeux sur le 78 à H+36... Je peux commencer à y croire très sérieusement là non ?? toute la région serait concernée maintenant et pas seulement le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui GFS est stable dans sa prévision, si CEP le rejoint ce soir c'est toute la RP qui serait concernée pratiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui GFS est stable dans sa prévision, si CEP le rejoint ce soir c'est toute la RP qui serait concernée pratiquement Il est stable et qui plus est avance vers l'est à pas de souris certes mais il avance donc c'est que du bonus ces sorties depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui GFS est stable dans sa prévision, si CEP le rejoint ce soir c'est toute la RP qui serait concernée pratiquement Ce matin je croix que CEP modélisait les PP au porte de Paris kéké ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 février 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je viens d entendre sur Europe 1 que le plan neige et verglas est active au niveau2 pour idf avez vous plus d info? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 3 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour les pp de ce soir ca tombe bien actuellement en belgique bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 Ci c'est cette option qui est retenue d’après GFS le cumul en eau serait de 6 mm pour toute l'IDF excepté la seine et marne qui recevrait 4 mm. Mais bon logiquement il partiront avec l'avance prise ce soir et cette nuit. Je vous laisse les convertir en équivalent neige . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 si neige il y'a dimanche en région parisienne j'imagine pas lundi matin le verglas avec un ciel dégagé ça risque de faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 février 2012 Le GFS est juste ernomissime ! Car après la neige dimanche, mardi l'air froid nous envahi bien plus par l'est ! Vraiment beau run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 En fait, le 6z de gfs ce matin était déjà pas mal pour la RP, la différence avec le 12z de ce soir c'est qu'il renforce l'intensité des précipitations donc je pense également des quantités. Concernant la petite limite neigeuse, une première branche de faible intensité s'approche doucement de l'IDF par le nord-est, à voir la suite ce que donnera le gros paquet du 59, va t-il se désagrégé ou bien par surprise se maintenir ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 février 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 février 2012 Et après cette épisode neigeu, le lundi et mardi matin serait glaciale si le vent est faible et le ciel dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 si neige il y'a dimanche en région parisienne j'imagine pas lundi matin le verglas avec un ciel dégagé ça risque de faire mal! Non les chutes de neiges tomberont par une température de -3°c a -5°c et cette neige sera sèche rien a voir avec la soupe habituelle.Évidement la neige fondue par le sel regèlera et produira des plaques de verglas. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 février 2012 Je confirme le plan neige et verglas est passé au niveau 2 ! depuis cet aprem et en prévision des possibles épisodes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés