kilèboleciel Posté(e) 3 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 février 2012 si neige il y'a dimanche en région parisienne j'imagine pas lundi matin le verglas avec un ciel dégagé ça risque de faire mal! La neige ne fondra pas, il n'y a donc aucune raison d'y avoir du verglas ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 février 2012 Non les chutes de neiges tomberont par une température de -3°c a -5°c et cette neige sera sèche rien a voir avec la soupe habituelle. Évidement la neige fondue par le sel regèlera et produira des plaques de verglas. Phil Logiquement les équipes devrait raclés avant de saler ! Cependant pour le raclage il faut une épaisseur minimum si c'est pas assez ça passe pas et ça détruie les lames ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 La neige ne fondra pas, il n'y a donc aucune raison d'y avoir du verglas ensuite. Qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! Même si il y a neige au sol, bien sûr qu'il peut y avoir du verglas si les températures redéscendent, ce n'est pas parce que la neige est la qu'il n'y a pas de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 3 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 3 février 2012 pour ce soir ont est un peu seul a voir des pp neigeuse nan ? ni mf ni lcm nen parle vraiment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 UKMO fait un grand pas vers GFS avec la zone de conflit plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 3 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 3 février 2012 La situation commence vraiment à être intèresante pour l' IDF ,GFS campe sur sa position et voit les PP s'enfoncer un peu plus vers l'est. J'ai hâte de voir les autres modèles ce soir PS:Je constate que dammatrix est moins pessimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 février 2012 La situation commence vraiment à être intèresante pour l' IDF ,GFS campe sur sa position et voit les PP s'enfoncer un peu plus vers l'est. J'ai hâte de voir les autres modèles ce soir PS:Je constate que dammatrix est moins pessimiste Dammatrix n'est pas pessimiste, il est objectif. Vous remarquerez que pour dimanche je n'ai jamais dit qu'on aurait rien, je vous met au défis de trouver... J'ai simplement dit que pour la pertu d'aujourd'hui elleé tait plus à l'est que prévu et je maintien mes dires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 février 2012 Qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! Même si il y a neige au sol, bien sûr qu'il peut y avoir du verglas si les températures redéscendent, ce n'est pas parce que la neige est la qu'il n'y a pas de verglas Il s'agit d'une neige sèche et très légère, donc pas de verglas (il faut de l'au pour du verglas jusqu'à preuve du contraire...). Et puis je ne vois pas le rapport pour les température qui sont déjà bien assez basse pour du verglas, donc si elle descendent encore, ça change pas grand chose... edit : peut être parles-tu de la neige au sol qui avec les températures qui descendent durci et gèle, mais on ne peut pas vraiment parler de verglas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 3 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 3 février 2012 sur BFM tv à l'instant entre 5 et 15cm pour dimanche avec paris en" limite"à suivre...ils savent pas trop on dirait,ou il ne veulent pas se mouiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 février 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 février 2012 UKMO (cela dit nul en prévi pp court terme, mailles larges) voit la neige nous toucher dimanche, avec la pertu qui crève sur la région. Point très positif par rapport à ce matin, c'est une indication qui fait dire que l'intrusion océanique est suffisemment forte pour nous envoyer le front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 sur BFM tv à l'instant entre 5 et 15cm pour dimanche avec paris en" limite"à suivre...ils savent pas trop on dirait,ou il ne veulent pas se mouiller Normal hier encore la région était limite sur tout les modèles ce soir ces le contraire total , GFS est stable UKMO suit GFS , à suivre de prés , à suivre aussi le nombre de jours sans dégel EDIT: GEM ne confirme pas finalement , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 pour ce soir ont est un peu seul a voir des pp neigeuse nan ? ni mf ni lcm nen parle vraiment? Tu plaisantes ! de toute façon a moins d'un miracle il ne pas s'attendre a plus de 1 cm en tout sur la région a l’exception de la S et M qui serait privilégié avec peut être 3 cm.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 février 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tu plaisantes ! de toute façon a moins d'un miracle il ne pas s'attendre a plus de 1 cm en tout sur la région a l’exception de la S et M qui serait privilégié avec peut être 3 cm. Phil Oui désormais sur le dernier WRF c'est plus est 77, 94, est 95, nord et est 91 voire 75 qui sont en ligne de mire. Allez, peut-être 2cm par endroits et un saupoudrage assuré pour une grande partie de la région quand même. Seul peut-être est 95 et est 78 y échapperaient. Toute façon maintenant c'est du live, des surprises sont possibles, comme toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca serait vraiment la poisse que le front s'arrête pile au niveau de Paris, ça l'a déjà fait plusieurs fois en conflit sud nord , maintenant ça sera en conflit est ouest (pour la première fois , normalement l'air froid se fait bouffer tout cru !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 3 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tu plaisantes ! de toute façon a moins d'un miracle il ne pas s'attendre a plus de 1 cm en tout sur la région a l’exception de la S et M qui serait privilégié avec peut être 3 cm. Phil meme pas lol ! merci phil je sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour la petite pertu de ce soir, place au live. De toute façon, il ne faut pas s'attendre à plus qu'un renversement de sucre glace sur la région. Par contre, UKMO et GFS 12Z sont plutôt encourageants pour un épisode neigeux notable sur l'Ile-de-France dimanche, suivi d'une nouvelle période froide. A recadrer avec les autres sorties, mais si ces projections venaient à se réaliser, ce serait de la neige qualité premium qui tomberait du ciel francilien avec des températures largement négatives ; rien à voir avec la soupe de redoux que l'on a déjà pu connaître. La situation des prochains jours en IDF est passionnante à suivre tant le potentiel est présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 COAMPS confirme aussi l'avancé de la perturbation jusqu’à l'IDF Dimanche, et la nuit prochaine il est bien meilleurs. GME a lui aussi revu sa copie avec une avancé de prés de 100 km vers l'Est, toutefois la Seine et Marne ne serait pas concernée. HIRLAM était déjà bon ce matin on attend sa sortie. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 COAMPS confirme aussi l'avancé de la perturbation jusqu’à l'IDF Dimanche, et la nuit prochaine il est bien meilleurs. GME a lui aussi revu sa copie avec une avancé de prés de 100 km vers l'Est, toutefois la Seine et Marne ne serait pas concernée. HIRLAM était déjà bon ce matin on attend sa sortie. phil De plus le panel GEFS est " trés mauvais " avec beaucoup de scénario à la COAMPS ou GME , aie prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 CEP confirme Phil ? Il n'est pas sorti encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 février 2012 Qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! Même si il y a neige au sol, bien sûr qu'il peut y avoir du verglas si les températures redéscendent, ce n'est pas parce que la neige est la qu'il n'y a pas de verglas Il faut bien que la neige fonde pour qu'ensuite ça gèle et là ça ne va pas fondre ... donc si tu pouvais éviter de t'enflammer et de me faire passer pour un abruti... Cordialement, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Il est sorti 3/02/12 12h UTC mais je n'arrive pas a copier la carte de Dimanche a 9h échéance 45h ou l'on voit un copié collé du GFS. Phil Alalala beaucoup se font souvent piéger , non ce n'est tout simplement GFS tu as du confondre et je doit admettre que cela m'arrive aussi Regarde en haut tout à droite " GFS" Et attention pour dimanche , GEFS est plutôt mauvais comme GEM et COAMPS , NOGAPS aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2012 Alalala beaucoup se font souvent piéger , non ce n'est tout simplement GFS tu as du confondre Mince alors je me suis fait avoir désolé.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 3 février 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 3 février 2012 Il est tombé 2 a 3 cm a lille alors qu il etait dans une des parties les moins actives. Quand je vois ce qui arrive sur l IDF et notamment la S et M on peut au moins esperer autant si ce n est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés