Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Honnêtement sur le dernier GFS, toute l'IDF prendrait!

http://www.meteociel...tations/51h.htm

Oui sauf que seul GFS dit sa, tout les autres modèles voient la perturbation s'arrêter avant.

Dans tous les cas de figure 40 cm me semble impossible..je vois 5 cm sur les radars default_huh.png

6mm de PP vu le froid qu'il fera c'est 8cm mini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Non Bilbo, je n'apporte pas du pain béni aux personnes un peu trop "skyzométéophrène " au risque de faire du mal à leur mental ^^

Si tu étais plus "sage" je serais plus "gentil" avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardes GFS tu en saura plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrés kéké default_thumbup.gif

Non , tu peux le dire en ce moment je suis trés stable dans ma tete.....j'avais -10 degres ce matin ,ça calme default_thumbup1.gif

Oui sauf que seul GFS dit sa, tout les autres modèles voient la perturbation s'arrêter avant.

6mm de PP vu le froid qu'il fera c'est 8cm mini.

Merci pour ces bonnes nouvelles théorique pour le moment default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de pessimisme ici ! Bon d'accord je dis peut-être ça parce que je suis à l'extrême ouest de la région mais quand même... GFS est bon voire très bon pour toute la région, surtout il est très stable depuis maintenant 3 runs d'affilée et ce modèle me paraît plutôt pour la prévision des pp. Bien sûr, rien n'est acquis et c'est plus limite pour l'est mais c'est quand même encourageant tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Et bien que de pessimisme ici ! Bon d'accord je dis peut-être ça parce que je suis à l'extrême ouest de la région mais quand même... GFS est bon voire très bon pour toute la région, surtout il est très stable depuis maintenant 3 runs d'affilée et ce modèle me paraît plutôt pour la prévision des pp. Bien sûr, rien n'est acquis et c'est plus limite pour l'est mais c'est quand même encourageant tout ça...

Encourageant tout comme la semaine dernière ou GFS avait plusieurs fois 2/3 runs d'affilés pour une situation et qu'ils s'étaient rangé avec les autres...Aujourd'hui c'est différent vu l'échéance courte et aussi dû au fait que c'est le SEUL à voir cela...On est d'accord que pour quelqu'un de sensé on peut être perplexe..Si GFS12z confirme et le 18z aussi alors là ce sera une autre histoire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne voit plus rien pour dimanche par exemple du côté de Trappes !

on est passé de 3 cm à 0 cm ! Le ciel serait juste couvert à priori...

La possibilité de neige reste pour ce soir avec 1petit cm !

GFS est plus interessant pour le moment en tout cas et NGP aussi !

WRF est pas mal aussi dans son 0z

nmm-1-54-0.png?03-06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

NOGAPS s'alligne sur GFS pour les précipitation neigeuse sur la région,pour moi çà reste très jouable.

Un peu différent car sur NOGAPS le front arrive quasiment crevé sur l'IDF... D’où la limite de Paris. Mais bon je suis d'accord pour qu'il y ai pourquoi pas 1/2cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

UKMO est pas mal du tout aussi, je comprends pas pourquoi vous le mettez dans le clan à CEP..

Il reste encore quelques runs pour caler tout ça, inutile de tomber dans le pessimisme exacerbé. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

NON GFS N'EST PAS SEUL, IL Y A HIRLAM ET NOGAPS!

- HIRLAM qui était complètement à côté de la plaque au dela de 30/40 heures la dernière fois et qui s'était sagement aligné..

Désolé d'apporter plus de crédit à CEP qui à toujours eu un temps d'avance ces derniers jours.. On verra tout simplement dès ce voir des changements si CEP fait un pas ou si GFS fait un pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la région est en vigilance jaune Neige/Verglas depuis ce matin !

COmment fait tu pour savoir la raison d'une vigilance jaune ? On en le sais qu'a partir du orange normalement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

COmment fait tu pour savoir la raison d'une vigilance jaune ? On en le sais qu'a partir du orange normalement...

Sauf si tu passes par Météo France en interne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne voit plus rien pour dimanche par exemple du côté de Trappes !

on est passé de 3 cm à 0 cm ! Le ciel serait juste couvert à priori...

La possibilité de neige reste pour ce soir avec 1petit cm !

GFS est plus interessant pour le moment en tout cas et NGP aussi !

WRF est pas mal aussi dans son 0z

c'est comme même étonnant pour trappes

même CEP de ce matin voit paris en limite, donc trappes 1-2cm au moins je pense

France_2012020300_pcp_57.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- HIRLAM qui était complètement à côté de la plaque au dela de 30/40 heures la dernière fois et qui s'était sagement aligné..

Désolé d'apporter plus de crédit à CEP qui à toujours eu un temps d'avance ces derniers jours.. On verra tout simplement dès ce voir des changements si CEP fait un pas ou si GFS fait un pas..

Ok... Je pense personnellement que ce serait une erreur de ne pas prendre en compte GFS, HIRLAM, NOGAPS, ainsi qu'UKMO (moins précis mais... très bon modèle) qui en fin de compte finissent par peser lourd dans la balance à eux 4 en faveur d'un risque de neige pour Paris même, dimanche...default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne vois pas pourquoi il faudrait être pessimiste pour l'IDF si on se base sur le GFS 6z,à suivre... mais actuellement on pourrait tabler sur quelques cm de neigeclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu passes par Météo France en interne!

Ou que tu appelles le répondeur des services départementaux 08 99 71 02 XX.

Perso, j'adore ce service : 3 bulletins quotidiens émis par des pro ... qui fait mieux ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

pour l'instant je ne vois pas pourquoi il faudrait être pessimiste pour l'IDF si on se base sur le GFS 6z,à suivre... mais actuellement on pourrait tabler sur quelques cm de neigeclover.gif

Il y'a même de quoi être très optimiste. On est pratiquement assuré de voir de la neige ce soir avec 1 petit cm, mais avec un centimètre, tout est blanc. Ensuite pour dimanche, il y'a quelques jours c’était presque définitivement perdu et voila que maintenant on peut reprendre espoir car l'épisode pourrait nous toucher et être plus important que prévu.

De plus plein d'autres petits potentiels apparaissent pour la semaine prochaine. Tout ceux qui sont pessimistes, je ne vous comprend pas, il y'a un mois, beaucoup de monde et moins le premier voyait la météo inintéressante car d'un ennui... Meme encore il y'a quelques jours, les espoir etait moindres. Maintenant que l'on est aussi proche et presque certain de voir de la neige, il y'en a qui ne sont pas satisfait et en veulent encore plus, contenté vous de profiter de ce qu'on aura car cet hiver a été bien pauvers pour le moment....

6mm de PP vu le froid qu'il fera c'est 8cm mini.

Avec ce froit le tu peux presque compter le double. En temps normal c'est 0.8mm => 1cm. Avec ce froid c'est 1mm => 2cm

Soit dans les 10-15cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir comment ça évolue... en espérant que CEP s'aligne sur GFS et HIRLAM default_clover.gif sinon tous les modèles semblent d'accord pour ce soir apart GEM qui est bien optimiste, on aura qu'un simple saupoudrage vraisemblablement de quoi décoré un peu cette VDF mais sans +, à suivre quand même en live default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si les PP annoncé sont faible, la neige n'est pas la meme par -5°C que par 0 ou 1°C.

Celle ci va accrocher directement sur la végétation et les routes, et je pense que ca ne sera pas qu'un simple soupoudrage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Bonjour à tous,

A la derniere réactualisation à 11h30, Météo Franc ene voit plus un seul flocon en IDF Dimanche ?????

Attendons les prochaines pour retrouver nos flocons tant attendus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps normal je serais pessimiste pour dimanche , mais je doit admette mettre toujours basés sur GFS pour les dégrade neigeuse à CT qui semble pour moi être le plus fiable pour ce genre de situation ( 8 décembre 2010 en n'est la preuve qui CEP lui était différent de GFS même à 24h) .

CEP me semble souvent peu fiable face à GFS pour la neige , quand à UKMO ces même pas la peine .

GEFS confirme aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à ce soir sa sera du live default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Par contre, MF prévoit de la neige (pour les amateurs comme moi) en IDF à partir du jeudi 9 février jusqu'à la fin de la semaine, mais c'est encore beaucoup trop loin à mon goût pour que je me réjouisse. j'attends déjà de voir pour cette nuit et la journée de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

WRF 5km se rallie à GFS avec plus de 5mm sur les 3/4 ouest de l'IDF :

WRF 5km

sa sent bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...