Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Que ce soit le vrai front(je parle de l'étendu) ou pas çà fait 2 pages tu bassines tout le monde car il est 50km plus à l'est... C'est constructif et très intéressant ! Tu nous tient au courant quand il passera de 50 à 55km plus à l'est ? On compte sur toi et nul doute que pour chouiner tu seras là..

Ca ne s'est pas passé comme ça ! J'ai fait une fois l’observation qu'il était plus à l'est et c'est tout. Après vous m'êtes tous rentré dedant pour dire que j'avais fumé. Alors j'ai juste voulu prouver mes dires, ce que j'ai fait. DOnc ce n'est pas moi la cause de ces 2 pages. Bref sujet clos, revenons en aux faits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bussy Saint Georges

Le front est plus étalée alors qu il était vu plus concentré sur l ouest de la belgique, d ou cette impression de décalage. A ne pas oublier que les précipitations devraient prendre une trajectoire plus SO en direction de la région en arrivant sur la France avc le flux de NE.

Je le trouve plus actif aussi, et n oubliez pas une possible réactivation en arrivant sur l agglomération parisienne.

Bref pas de quoi s inquiéter outre mesure pour l instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ informations pour vous !

pas de passage en vigilance orange ce soir ! (certaines personnes semblaient y croire) les quantités, même dans le 77, ne le justifient pas ! (2 à 4 cm maxi)

Et MF parle d'une énorme incertitude sur la perturbation de dimanche ! ils attendent les sorties des modèles demain matin pour se prononcer plus précisément.

Ils peuvent juste dire que l'ouest de la région sera la zone la plus concernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ informations pour vous !

pas de passage en vigilance orange ce soir ! (certaines personnes semblaient y croire) les quantités, même dans le 77, ne le justifient pas ! (2 à 4 cm maxi)

Et MF parle d'une énorme incertitude sur la perturbation de dimanche ! ils attendent les sorties des modèles demain matin pour se prononcer plus précisément.

Ils peuvent juste dire que l'ouest de la région sera la zone la plus concernée.

Ah oui, ça c'est sûr...! Je ne vois pas comment ils pourraient avoir + de certitudes que nous de toute manière. Ce sont des pros, mais ils sont tout autant confrontés aux humeurs des modèles... Comme il y en a qui bloquent le front 50 km à l'Ouest de l'IDF, et d'autres qui le font avancer allègrement 100 km + à l'est, ça va tout changer pour Paris, les conditions de circulations et la vigilance... j'espère que les modèles se caleront vite parce que s'il devait neiger pas mal à Paris il y en a encore qui reprocheraient à MF de ne pas avoir été assez prévoyant... default_whistling.gif comme un certain 8 décembre... même si l'épisode n'a rien à voir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est sûr...! Je ne vois pas comment ils pourraient avoir + de certitudes que nous de toute manière. Ce sont des pros, mais ils sont tout autant confrontés aux humeurs des modèles... Comme il y en a qui bloquent le front 50 km à l'Ouest de l'IDF, et d'autres qui le font avancer allègrement 100 km + à l'est, ça va tout changer pour Paris, les conditions de circulations et la vigilance... j'espère que les modèles se caleront vite parce que s'il devait neiger pas mal à Paris il y en a encore qui reprocheraient à MF de ne pas avoir été assez prévoyant... default_whistling.gif comme un certain 8 décembre... même si l'épisode n'a rien à voir default_flowers.gif

Excuse moi mais on a déjà eu une vigilance pour 1 cm, alors pour 2 à 4 maxi comme tu dis, elle est assuré, m'enfin cette nuit on aura 1 à 2 cm tout au plus. Dimanche d'après GFS on devrait déguster, on va pas se mentir... A suivre.

Edit: Je voulais citer carpi4ever, autant pour moi^^

Aller en attendant la neige, je vous propose ce magnifique morceau default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais on a déjà eu une vigilance pour 1 cm, alors pour 2 à 4 maxi comme tu dis, elle est assuré, m'enfin cette nuit on aura 1 à 2 cm tout au plus. Dimanche d'après GFS on devrait déguster, on va pas se mentir... A suivre.

De 1 pas de vigilanceDe 2 ne dit pas n importe quoi , 1cm il ne faut pas pousser pour la vigilance surtout de nuit , halala toi et tes envi de orange default_shifty.gifdefault_innocent.gif

De toute façon ces un plat d'entrée pour la journée de dimanche tout sa default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le texte de MF pour cette nuit :"La neige arrivera sur la région parisienne en début de nuit prochaine, déposant çà et là une couche de 1 à 4 cm de neige, l'est de la capitale étant le plus touché. Cette zone faiblement neigeuse glissera vers le sud-ouest jusque du Cotentin au sud-ouest en fin de nuit,"

Pas de quoi se prendre la tête surtout pour nous dans le 78 !

Oui, pour ma part il y a longtemps que je n'espère plus rien ici ! S'il y a un petit quelque chose, ce ne pourra être qu'une heureuse suprise ! Je place vraiment tous mes espoirs sur dimanche, en espérant ne pas être trop déçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, G.Séchet parle de 1 à 2 cm sur la Seine-et-Marne et "seulement quelques traces ailleurs". C'est conforme aux prévis de GFS, sans trop se mouiller pour autant.

La trajectoire sera à suivre en live sur les radars mais considérons cette petite perturbation neigeuse comme un modeste apéro avant un éventuel plat de résistance plus consistant d'ici dimanche. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, G.Séchet parle de 1 à 2 cm sur la Seine-et-Marne et "seulement quelques traces ailleurs". C'est conforme aux prévis de GFS, sans trop se mouiller pour autant.

La trajectoire sera à suivre en live sur les radars mais considérons cette petite perturbation neigeuse comme un modeste apéro avant un éventuel plat de résistance plus consistant d'ici dimanche. default_clover.gif

C'est normal, G Séchet fait ses prévisions uniquement à paritr de GFS. DOnc il décrit les cartes de GFS donc pas de surprises au fait qu'il annonce cela !

Par contre je suis à un spectacle se soir (dont j'ai pas envi d'aller d'ailleurs) je ne vais pas pouvoir suivre sa en live, sauf sur iphone peut être...

S'il doit neiger, j'espère qu'en arrivant chez moi vers minuit ce ne sera pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais on a déjà eu une vigilance pour 1 cm, alors pour 2 à 4 maxi comme tu dis, elle est assuré, m'enfin cette nuit on aura 1 à 2 cm tout au plus. Dimanche d'après GFS on devrait déguster, on va pas se mentir... A suivre.

Edit: Je voulais citer carpi4ever, autant pour moi^^

Ben MF a bien précisé qu'il y aurais pas de vigilance orange vu l'intensité du phénomène et à cause du type de neige super légère ! dc si dans le passé si on a eu 1cm de neige et passage en vigi orange c'est que les conditions n'étaient pas les mêmes...

D'ailleurs réactualisation de 16h rien en orange chez nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, G Séchet fait ses prévisions uniquement à paritr de GFS. DOnc il décrit les cartes de GFS donc pas de surprises au fait qu'il annonce cela !

Par contre je suis à un spectacle se soir (dont j'ai pas envi d'aller d'ailleurs) je ne vais pas pouvoir suivre sa en live, sauf sur iphone peut être...

S'il doit neiger, j'espère qu'en arrivant chez moi vers minuit ce ne sera pas fini !

Yep, il est de notoriété publique que Séchet ne jure pratiquement que par GFS, ce qui est parfois contestable au-delà de ses compétences indéniables de prévisionniste. Ce même GFS voit les précipitations quitter la région après 1 heure du matin, tu devrais encore voir quelques flocons virevolter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La moitié Ouest de la Belgique est en ce moment même en vigilance orange pour des chutes de neige de 5 a 15 cm et quant on voit l'intensité de la neige Kraainem "lien photo IC" dans la banlieue de Bruxelles on peut espérer quelques surprises.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me retrouve avec la situation du 8 decembre 2010 dimanche c'est à dire l'ouest et Paris qui rafle tout et la seine et marne rien (2/3 pluie) je pète un boulon default_crying.gif marre de ces situations quand j'étais dans le 93 le 77 raflait tout et depuis que je suis ici c'est le contraire default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moitié Ouest de la Belgique est en ce moment même en vigilance orange pour des chutes de neige de 5 a 15 cm et quant on voit l'intensité de la neige Kraainem "lien photo IC" dans la banlieue de Bruxelles on peut espérer quelques surprises.

Phil

Le problème c'est que ça va s'attenuer en rentrant dans l'air très sec français de l'heure actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

La moitié Ouest de la Belgique est en ce moment même en vigilance orange pour des chutes de neige de 5 a 15 cm et quant on voit l'intensité de la neige Kraainem "lien photo IC" dans la banlieue de Bruxelles on peut espérer quelques surprises.

Phil

Il doit y avoir une incohérence car sur le lien que tu donnes je cite " une zone de neige traversera notre pays ce vendredi après-midi en donnant une accumulation de 2 à 5cm sur l'Ouest et le centre du pays, entre 1 et 2 cm dans l'Est."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il doit y avoir une incohérence car sur le lien que tu donnes je cite " une zone de neige traversera notre pays ce vendredi après-midi en donnant une accumulation de 2 à 5cm sur l'Ouest et le centre du pays, entre 1 et 2 cm dans l'Est."

Exactement seulement ci tu consulte la légende juste en dessous tu lis ceci : Jaune : Quelques difficultés de circulation sont possibles, engendrées par la présence d'une accumulation de neige fraiche au sol (1 à 10 cm selon les régions) et/ou d'un verglas localisé.

Orange : Des difficultés de circulation sont probables, engendrées par la présence d'une accumulation de neige au sol plus importante (5 à 15 cm selon les régions) et/ou d'un verglas généralisé.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement seulement ci tu consulte la légende juste en dessous tu lis ceci :

Jaune : Quelques difficultés de circulation sont possibles, engendrées par la présence d'une accumulation de neige fraiche au sol (1 à 10 cm selon les régions) et/ou d'un verglas localisé.

Orange : Des difficultés de circulation sont probables, engendrées par la présence d'une accumulation de neige au sol plus importante (5 à 15 cm selon les régions) et/ou d'un verglas généralisé.

Phil

Non sa à rien a voir sa Psncf,c'est seulement le seuil vigi orange en belgique, réfere toi à ce qui est ecrit en justificatif, à savoir 2 a 5 cm sur l'ouest de la belgique 1à 3 cm à l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la perturbation ait de l'avance sur ce que prévoyait WRF... Ca se voit sur le radar. Je ne vas pas chipoter avec ça mais c'est un fait. Elle déborde déja largement sur la France alors que WRF ne la voit arriver à ce même point qu'à 18h. C'est pour preuve que ce genre de bestiole ne se prévoit que très difficilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Il semble que la perturbation ait de l'avance sur ce que prévoyait WRF... Ca se voit sur le radar. Je ne vas pas chipoter avec ça mais c'est un fait. Elle déborde déja largement sur la France alors que WRF ne la voit arriver à ce même point qu'à 18h. C'est pour preuve que ce genre de bestiole ne se prévoit que très difficilement...

Oui effectivement elle a de l avance. La trajectoire quand à elle ne devrait pas bouger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La mise a jour de GFS 0.5 maintient toujours le plus gros de l'activité sur le Nord de la Seine et Marne.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...