Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

J'ai remarqué que c'est souvent comme ça. Quand le 77 doit être touché, la limite ouest du 77 a souvent rien du tout. Par contre quand l'ouest doit être toucher et que donc l'ouest du 77 semble moins déavantagé et bien on a souvent rien également. Et e n'est pas la première fois, hormis l'année dernière ou toute l'IDF à pris, souvent, cette bande Ouest du 77 est bien malchanceuse. Et cela devrait se confirmer puisque à l'est du 77 on a 2-3cm, demain l'ouest de la région va prendre et une petite bandelette au milieu n'aura rien...

Je en sais pas à quoi cela est dû mais c'est vraiment une récurrence chaque hiver...

Enfin en tout cas demain, pour éviter de déprimer et voir la perturbation mourir aux portes de ma commune, je part à reims à 7h du matin ! Mais bon, je demanderai des nouvelles à mes parents, on n'est jamais à l'abris d'une surprise.

Avec un peu de chance ton retour de Reims sera difficile sur la route default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

5-6 mm prévu sur le Mantois avec une perturbation arrivant vers 6h, les précipitations s'intensifiant progressivement jusqu'à devenir modérées entre 8h et 11h, suivie par plusieurs heures de neige faible jusqu'en début-milieu d'après-midi alors que la perturbation se désgrègera littéralement au-dessus de nos têtes. Une fourchette large de 5 à 10 cm reste donc d'actualité, le département, comme plusieurs autres (à mon avis : 62, 80, 60, 95, 78, 28, 41, 37, 79 et 16), devraient passer en orange dans la journée.

A voir si scénario se confirmera demain !

mais également l'ouest de l'essonne,c'est important de le dire thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense qu'il aurait fallu un redoux plus puissant a l'ouest pour espérer neige de redoux avant un nouveau refroidissement a l'arrière. La le froid restera trop présent et si gfs estime que les pp ne dépasseront pas Paris il est fort a parier que la réalité sera décalee vers l'ouest. mais ce qui est bon en meteo c'est qu'il y a toujours des surprises! Sinon je ne comprend pas pourquoi la limite hier ne set pas désagrège en arrivant sur les bords de Loire alors qu'ici elle s'est vite amoindri? Patric

Salut,oui enfin tu sais la loire influe beaucoup les PP .Par exemple a Orléans,rien et a l'est et plus au sud ou au nord bingo !Sinon la plupart des modèles sont favorable sur l'ouest de nos régions,des décalages vers l'est ne sont pas a exclure .Ce soir on sera plus avancé,météo France attend comme nous ,d'en savoir plus default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 mm prévu sur le Mantois avec une perturbation arrivant vers 6h, les précipitations s'intensifiant progressivement jusqu'à devenir modérées entre 8h et 11h, suivie par plusieurs heures de neige faible jusqu'en début-milieu d'après-midi alors que la perturbation se désgrègera littéralement au-dessus de nos têtes. Une fourchette large de 5 à 10 cm reste donc d'actualité, le département, comme plusieurs autres (à mon avis : 62, 80, 60, 95, 78, 28, 41, 37, 79 et 16), devraient passer en orange dans la journée.

A voir si scénario se confirmera demain !

mais également l'ouest de l'essonne,c'est important de le dire thumbup.gif30-574.GIF?04-6

désolé je voulais montrer la carte à 10h00 mais cela ne change pas grand choseclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur d'une chose c'est que demain en live y 'en a qui vont dire ca creve, d'autres elle se renforce, c'est plus a l'est, elle a de l'avance... Ah ce cher topic IDF!

En tout cas le CEP est bon pour demain (carte de virgile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

J'ai remarqué que c'est souvent comme ça. Quand le 77 doit être touché, la limite ouest du 77 a souvent rien du tout. Par contre quand l'ouest doit être toucher et que donc l'ouest du 77 semble moins déavantagé et bien on a souvent rien également. Et e n'est pas la première fois, hormis l'année dernière ou toute l'IDF à pris, souvent, cette bande Ouest du 77 est bien malchanceuse. Et cela devrait se confirmer puisque à l'est du 77 on a 2-3cm, demain l'ouest de la région va prendre et une petite bandelette au milieu n'aura rien...

Je en sais pas à quoi cela est dû mais c'est vraiment une récurrence chaque hiver...

Salut Dammatrix, c'est marrant que tu dises cela, parceque j'ai remarqué un peu la meme chose (je suis vraiment pas loin de chez toi 5' en voiture) et quand je compare les cumuls de précipitations entre (melun villaroche, ma station et Orly (je suis en plein mileiu des deux)) et bien j'ai tres souvent des cumuls inférieur.. Sur une année l'ecart devient notable! Par contre, été , hiver... J'ai pas remarqué de différence! Peut etre que cela est du ici a la difference qui s'opere entre un milieu tres urbanisé et donc plus doux, et la campagne qui commence ici!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, regardez, même HIRLAM devient mauvais...

Mauvais ? http://modeles.meteociel.fr/modeles/hirlam/run/hirlamfr-2-27.png?04-12 TU es ... ridicule ces toi le mauvais default_crying.gifLe cdm 45 renforce à sa MAJ On attend 1 à 2 cm du

Montargois au Giénois mais la couche de neige pourrait atteindre 4 à 6

cm plus à l'Ouest, et même 6 à 8 cm dans le secteur de

Patay-Baccon-Beaugency

Bon signe leur prévisions décale surement un peu plus à l'est default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas faute de vous avoir répété depuis 2 jours que Paris marquerait la limite et que GFS risquait bien d'être "trop optimiste" ^^

Ca commence à être bien calé cette affaire, pour la capitale le sepoudrage est toujours possible, plus à l'ouest les quantités pourraient aller de 1 à 5cm (d'est en ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas faute de vous avoir répété depuis 2 jours que Paris marquerait la limite et que GFS risquait bien d'être "trop optimiste" ^^

Ca commence à être bien calé cette affaire, pour la capitale le sepoudrage est toujours possible, plus à l'ouest les quantités pourraient aller de 1 à 5cm (d'est en ouest)

Pas plus de 5cm selon toi, sur Mantes par exemple ? GFS table sur 5mm de pp, donc peut être un peu plus en terme de cm de neige, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon ca commence quand même a se préciser cette histoire, je pense comme le dit kéké que Paris sera la limite de la dégradation neigeuse de demain, plus on ira vers l'ouest plus la couche sera conséquente, je pense que personnllement j'ai pas trop de souci à me faire, mais c'est sur que ceux qui sont situés à l'est de Paris, vous pouvez serrez les fesses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'était pas faute de vous avoir répété depuis 2 jours que Paris marquerait la limite et que GFS risquait bien d'être "trop optimiste" ^^

Ca commence à être bien calé cette affaire, pour la capitale le sepoudrage est toujours possible, plus à l'ouest les quantités pourraient aller de 1 à 5cm (d'est en ouest)

Perso, je me méfie de cette zone de conflit sur l'IdF... dans le genre jamais modélisée à l'avance avec un gros potentiel de surprise, je pense qu'il faudra attendre les observations avant de tirer des conclusions!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais ? http://modeles.meteociel.fr/modeles/hirlam/run/hirlamfr-2-27.png?04-12 TU es ... ridicule default_crying.gif

Le cdm 45 renforce à sa MAJ On attend 1 à 2 cm du

Montargois au Giénois mais la couche de neige pourrait atteindre 4 à 6

cm plus à l'Ouest, et même 6 à 8 cm dans le secteur de

Patay-Baccon-Beaugency

Bon signe leur prévisions décale surement un peu plus à l'est default_thumbup1.gif

C'est normal, sur la carte il y a de hachure "neige" nul part, donc il a cru que c'été de la simple pluie ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca commence quand même a se préciser cette histoire, je pense comme le dit kéké que Paris sera la limite de la dégradation neigeuse de demain, plus on ira vers l'ouest plus la couche sera conséquente, je pense que personnelement j'ai pas trop de souci à me faire, mais c'est sur que ceux qui sont situés à l'est de Paris, vous avez du souci à vous faire!

encore un fois, nous n'avons pas qu'un modèle en météo... nous ferrons les comptes demain... Des modéles voient la capital sous la neige, d'autres moins... à suivre en live
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me méfie de cette zone de conflit sur l'IdF... dans le genre jamais modélisée à l'avance avec un gros potentiel de surprise, je pense qu'il faudra attendre les observations avant de tirer des conclusions!

Je rejoints kéké. L'air froid va bloquer cette perturbation. Après, c'est clair que les surprises peuvent être bonnes ou mauvaises aussi. Mais on sent que ça se cale quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca commence à être bien calé cette affaire, pour la capitale le sepoudrage est toujours possible, plus à l'ouest les quantités pourraient aller de 1 à 5cm (d'est en ouest)

Salut Alain,Pour Paris, on peut espérer un peu plus qu'un saupoudrage tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste pour ma part assez optimiste pour que la capitale récolte quelques bons cm...

On verra tout ça en live.

Edit : +1 Sebaas, complètement d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je rejoints kéké. L'air froid va bloquer cette perturbation.

On le sait tous ça Barth default_innocent.gifTout le problème est de savoir où se situera la limite de son avancée vers l'E...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Pour Paris, on peut espérer un peu plus qu'un saupoudrage tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste pour ma part assez optimiste pour que la capitale récolte quelques bons cm...

On verra tout ça en live.

Oui CEP et GFS 6z voient bien plus qu'un saupoudrage sur Paris et petite couronne. Le dernier WRF est pas mal non plus. 1 à 3 cm sur Paris et petite couronne semblent jouables d'est en ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fr.gif?0,057

Je pense que sa pousse certaine personne à bout ce genre de carte.

Je rappelle que les modèles on une marge d'erreur, on l'a bien vu hier ou les chutes de neige ont été décalés de 50km à l'est.

Si demain, il y a décalage de 50km à l'est, 7M des 10M de franciliens seront au anges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Perso, je me méfie de cette zone de conflit sur l'IdF... dans le genre jamais modélisée à l'avance avec un gros potentiel de surprise, je pense qu'il faudra attendre les observations avant de tirer des conclusions!

je plussoie , la situation est toujours favorable du centre à l'idf au nord , seul bémol l'Est de l'idf pourrait voir crever les précipitations ce qui n'est pas du tout garanti à cette heurenmm-1-26-0bra2_mini.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fr.gif?0,057

Je pense que sa pousse certaine personne à bout ce genre de carte.

Je rappelle que les modèles on une marge d'erreur, on l'a bien vu hier ou les chutes de neige ont été décalés de 50km à l'est.

Si demain, il y a décalage de 50km à l'est, 7M des 10M de franciliens seront au anges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit que l'IDF se trouve au milieu des 2 zones orange oui il y a de quoi avoir les boules... Surtout qu'on pourrait avoir au moins la vigilance froid car ça fait plusieurs jours que ça dégèle pas ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...