Max Posté(e) 9 février 2012 Brest Partager Posté(e) 9 février 2012 Point positif, GFS est le plus faiblard de l'ensembliste, et les températures en altitude un peu plus basses que sur le précédent run: Diagramme de Brest: http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=-4.49634&lat=48.409&ville=Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci pour la réponse. Je vois que certains ont des amis ou il faut ;-) tu peut y avoir aussi accès, mais il suffit de payer, et c'est pas donnée pour certains modèle mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Modèles internes à MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'accès. tu peut y avoir aussi accès, mais il suffit de payer, et c'est pas donnée pour certains modèle mais bon. Combien de temps encore cette approche archaïque va-t-elle tenir Tant pis, on se rabattra sur des modèles free de pays qui ont tout compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Pour vendredi Skiron voit un peu de neige, Bolam beaucoup moins, ça va se jouer a pas grand-chose à mon avis, de plus GFS 12Z réduit les précipitations: Donc probablement pas grand-chose à attendre pour demain, maintenant on va voir la fin du run de GFS12Z pour voir ce que cela pourrait donner pour notre début de semaine prochaine. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2012 Brest Partager Posté(e) 9 février 2012 MF29 parle d'une couche d'un centimètre dans les terres. A signaler que l'iso 0 est très bon pour l'ensemble du département, durant tout l'épisode. La zone de conflit est sur l'atlantique, nous assurant, si ce n'est de la neige seule, au moins de la pluie et neige mélées sur les cotes. http://meteociel.fr/modeles/gfs/isotherme-0/24h.htm Le dernier GFS renforce les précipitations: http://meteociel.fr/modeles/gfs/accumulation-precipitations/36h.htm Cumuls assez importants sur le Léon et le Trégor, à l'image de ce qui est modélisé pour les régions du sud-est en alerte. Liens temporaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est vrai que ça diverge encore pas mal sur beaucoup de modèles, ça se jouera en live cette histoire. Mais on a quand même quelques facteurs positifs. A commencer par le flux qui serait orienté à l'est, même jusqu'au bout de la pointe Bretonne, si bien qu'il n'y aura pas d'air doux au sol, contrairement à aujourd'hui ou on dépasse encore fréquemment les 5°C sur la zone visée. L'Iso est également assez favorable, il tourne entre 100 et 300 mètres, ce qui devrait suffir pour voir tomber la neige même si la ligne 528 n'englobe pas la Bretagne. Si on prend le mode "neige avancé" de météociel, j'ai pris Lannion comme exemple, on se rend compte qu'il n'y a aucune couche d'air positif dans l'atmosphere au moment des précipitations. C'est au sol que les températures sont plus justes, avec globablement de 1 à 3°C sur la zone exposée. De plus, j'ai du mal à croire à une tenue (sauf sur les hauteurs, du coté des monts d'arrée...) puisque contrairement au reste de la France, le sol n'est pas gelé en Bretagne. En conclusion, il devrait neiger un peu sur l'ouest de la Bretagne demain, dès la fin de nuit, jusque dans l'après-midi/soirée. La zone la plus exposée semble s'étirer de l'ouest du 22 à l'ouest du 29, en passant par une extrêmité nord du 56. 1 à 3cm sont evisageables dès les premières hauteurs, mais à priori, pas plus d'un saupoudrage voir même rien du tout ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Ça sera du live effectivement, mais avec ce petit front on aura la mise sauve par rapport au reste de la france lol sauf changement d'ici demain car au vue de la sortie du 12z bye bye le passage neigeux pour nous la semaine prochaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Ça sera du live effectivement, mais avec ce petit front on aura la mise sauve par rapport au reste de la france lol sauf changement d'ici demain car au vue de la sortie du 12z bye bye le passage neigeux pour nous la semaine prochaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, oui selon GFS, mais à la vu du radar il pourrait y avoir des surprises, pour le moment la pertu descend de plein Nord, je me demande à quel moment elle va changer de direction. http://www.meteo-mc.fr/radar-precipitations.php Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 On semble encore passer au travers. Je suis consterné ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2012 On semble encore passer au travers. Je suis consterné ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut, oui selon GFS, mais à la vu du radar il pourrait y avoir des surprises, pour le moment la pertu descend de plein Nord, je me demande à quel moment elle va changer de direction. http://www.meteo-mc....cipitations.php Babas. Seules, les précipitations sur l'Angleterre ont l'air d'être exactes. En effet, il s'agit de virgas, d'ailleurs GFS n'a rien vu avec ce créneau d'horaire. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/6h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2012 Seules, les précipitations sur l'Angleterre ont l'air d'être exactes. En effet, il s'agit de virgas, d'ailleurs GFS n'a rien vu avec ce créneau d'horaire. http://www.meteociel...itations/6h.htm Vu les échos se ne sont pas des virgas, c'est trop fort. Et comme le disais El Coco, neige signalée au sud de la GB. C'est louche mais à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez retournons aux prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir UKMO est légèrement décalé à l'est par-rapport à GFS. Attendons CEP qui devrait sortir d'ici 1/2 heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Question a 2 euros, qu'est ce donc des virgas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 9 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 9 février 2012 ce qui est louche aussi c'est sa direction non le site la chaîne météo vous de la neige cette nuit pour une partie de la seine-maritime possible ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 Oui, il semble que la ville de Saint Brieuc soit vraiment limite pour avoir des choses une nouvelle fois. On dirait que le Trégor côtier et le Léon soit mieux placés cette fois. Question a 2 euros, qu'est ce donc des virgas? Virgas, il s'agit de précipitations qui ne touchent pas le sol. A ne pas confondre avec les parasites qui sont des pixels vus au RADAR due à des défauts de cartes. ce qui est louche aussi c'est sa direction non le site la chaîne météo vous de la neige cette nuit pour une partie de la seine-maritime possible ou pas ? Attention, ce sont des prévisions automatisées. Il ne faut pas en tenir compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Question a 2 euros, qu'est ce donc des virgas? Des précipitations vues par les radars qui ne touchent pas le sol, donc tu crois qu'il va tomber quelque chose mais en fait il ne tombe rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci stev et Maxfcn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour demain ça se jouera en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut avoir de bonne surprise, surtout par un front nous venant de la manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci stev et Maxfcn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour demain ça se jouera en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut avoir de bonne surprise, surtout par un front nous venant de la manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai ma chère Bulle mais néanmoins, on peut quand même affirmer que c'est pas une situation idéale. En effet, c'est loin d'être un ciel de traine où dans cette configuration toutes les côtes de la Manche ont le droit à des parts de gâteaux plus ou moins grosse. C'est un front qui arrive du Nord, il faut vraiment faire la distinction car dans ce cas, il est quasi-certain que les quantités récoltées seront anecdotiques pour nos régions. D'ailleurs, la CAPE illustre tout celà en autre: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-et-lifted-index/24h.htm Jouable mais petits bras cette situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Sinon le run de GEM en cour de sortie est même meilleurs que GFS coté précipitation pour demain, pour le 22 ( stev) et une partie du 56. A suivre demain donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2012 CEP voit les PP arrivées près des côtes du Calvados avant de bifurquer vers l'ouest. Pour le NO Bretagne c'est toujours aussi bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas le temps de développer plus il faut que j'y aille, on m'attend pour un big repas pour mes 30 piges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 CEP voit les PP arrivées près des côtes du Calvados avant de bifurquer vers l'ouest. Pour le NO Bretagne c'est toujours aussi bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas le temps de développer plus il faut que j'y aille, on m'attend pour un big repas pour mes 30 piges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon anniversaire et bonnne soirée a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 février 2012 CEP voit les PP arrivées près des côtes du Calvados avant de bifurquer vers l'ouest. Pour le NO Bretagne c'est toujours aussi bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas le temps de développer plus il faut que j'y aille, on m'attend pour un big repas pour mes 30 piges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30 ! seulement Gamin Bon anniversaire et en espérant que ta 31 ème année soit riche en événements météo que tu affectionnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 9 février 2012 Quimper Partager Posté(e) 9 février 2012 CEP voit les PP arrivées près des côtes du Calvados avant de bifurquer vers l'ouest. Pour le NO Bretagne c'est toujours aussi bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas le temps de développer plus il faut que j'y aille, on m'attend pour un big repas pour mes 30 piges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon Annif !Bienvenue au club des trentenaires hivernophile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 9 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est vrai que ça diverge encore pas mal sur beaucoup de modèles, ça se jouera en live cette histoire. Mais on a quand même quelques facteurs positifs. A commencer par le flux qui serait orienté à l'est, même jusqu'au bout de la pointe Bretonne, si bien qu'il n'y aura pas d'air doux au sol, contrairement à aujourd'hui ou on dépasse encore fréquemment les 5°C sur la zone visée. L'Iso est également assez favorable, il tourne entre 100 et 300 mètres, ce qui devrait suffir pour voir tomber la neige même si la ligne 528 n'englobe pas la Bretagne. Si on prend le mode "neige avancé" de météociel, j'ai pris Lannion comme exemple, on se rend compte qu'il n'y a aucune couche d'air positif dans l'atmosphere au moment des précipitations. C'est au sol que les températures sont plus justes, avec globablement de 1 à 3°C sur la zone exposée. De plus, j'ai du mal à croire à une tenue (sauf sur les hauteurs, du coté des monts d'arrée...) puisque contrairement au reste de la France, le sol n'est pas gelé en Bretagne. En conclusion, il devrait neiger un peu sur l'ouest de la Bretagne demain, dès la fin de nuit, jusque dans l'après-midi/soirée. La zone la plus exposée semble s'étirer de l'ouest du 22 à l'ouest du 29, en passant par une extrêmité nord du 56. 1 à 3cm sont evisageables dès les premières hauteurs, mais à priori, pas plus d'un saupoudrage voir même rien du tout ailleurs. Salut. Tu as un lien ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 9 février 2012 Croix-Mare Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut. Tu as un lien ? Merci. http://www.meteociel.fr/previsions-neige/17469/la_lucerne_d_outremer.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés