Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Pour moi ce run est bon car il diminue le risque de pluie sur les littoraux du Nord de l'Aquitaine donc c'est déjà un bon point.

Il s'est donc bien rapproché de GME 12Z.

Après, niveau précipitation on verra mais GFS sous-estime quelques-fois les précipitations, mais je préfère ça que 3-4cm puis un lessivage du à la flotte peu de temps après..

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour moi ce run est bon car il diminue le risque de pluie sur les littoraux du Nord de l'Aquitaine donc c'est déjà un bon point.

Il s'est donc bien rapproché de GME 12Z.

Après, niveau précipitation on verra mais GFS sous-estime quelques-fois les précipitations, mais je préfère ça que 3-4cm puis un lessivage du à la flotte peu de temps après..

default_flowers.gif

La Gironde et le département le mieux placé, car au carrefour de toutes influences... pas trop au sud pour ne pas se prendre de la flotte après la neige, par trop à l'est pour espérer avoir quelque chose si il y à encore un décalage à l'ouest, par trop à l'ouest pour ne pas trop subir l'influence maritime et pas trop au nord pour espérer se prendre de la neige durant quelques heures avant que le front crève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sur ce run les landes et les Pyrénées atlantique devrait avoir de la neige aussi.

Alors je pense plutot que le bearn sans souci contrairement a l'ouest des pyrénées atlantique donc pays basque et les landes à partir de dax sans probleme non plus , je me trompe peut être et m'en excuse d'avance. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est plus généreux : http://images.meteociel.fr/im/4660/U72-594_ics1.GIF default_thumbup.gif

En attente du CEP désormais default_flowers.gif

De manière générale, les premières sorties du soir portent à croire que GFS est relativement isolé en modélisant une perte brutale d'activité du front en pénétrant dans l'air froid. UKMO ainsi qu'une palanqué de scénarios GEFS sont beaucoup plus favorables à la manière du CEP 00z. On attendra son avis d'ici une heure.

A l'arrière, le "retour" du froid semble désormais assuré après le très léger redoux d'altitude accompagnant l'air plus humide.

Autre point à surveiller pour notre Sud-ouest (même si nous nous échappons en dehors de l'échéance de ce topic) : ce type de scénario proposé par le contrôle et relayé par plusieurs autres perturbations. Plus tard, c'est UKMO qui lance l'idée d'une anomalie venue de l'océan et se dirigeant vers la méditerranée. Par extrapolation (qui n'en est finalement pas une au vue des membres GEFS), le creusement d'un creux dépressionnaire sur la méditerranée occidentale est la meilleure situation à neige par ici...et au drainage de l'air froid!

On en a pas fini si le blocage daigne reprendre vigueur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les modèles ne se trompent pas alors la gironde pourra avoir un manteau de neige de 2-7 cm ce qui est déjà pas mal vu que c'est rare default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais restons sur nos gardes ... car à chaque fois plus on s'approche de l'heure fatidique et plus cela joue en notre défaveur ....

exemple : GSF voit de la neige 3-4 jours avant et 1-2 jours avant il voit plutôt de la pluie.

Ou 3-4 jours avant il voit le froid , 1_2 jours avant les températures sont revues à la hausse ...

Mais bon default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

Je pense que Demain soir voir Samedi matin la on pourra être quasi sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir et c'est assez remarquable, beaucoup de deterministes sont pour dimanche trés similaires. Pour samedi, vu les PP° modélisées sur le limousin, avec le flux qu'on aurait la moitié nord aquitaine devrait avoir la même chose que ce matin en plus fort et moins intermitant. Je ne pense pas qu'on aura une couche au sol, mais blanchissement local possible (qui pourrait faire chuter enormément la t° si vitrage la nuit suivante avant le front, imaginez le front arriver sur du -8 au sol... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la moitié sud ce sera averse parfois fortes de neige vers les côtes et neige orographique.

Pour dimanche, on est a +60h donc rien n'est calé mais il suffit juste de voir les cartes, pas besoin de pavé... Je pense que l'on peut pas avoir de scénarii meilleur pour le 33, car comme dit par orage juice on serait au conflit de tout sans redoux... Par contre je ne mettrai pas de chiffre, mais sur le centre 33 on a 5 a 6mm de prévu (avec un scénarii jugé "sec") :

gfs-2012020212-0-66_vhg2.png

UW60-21_uhv8.GIF

gem-0-66_zug1.png

On va voir pour CEP.

Seuls COAMPS, BOM et dans une moindre mesure NOGAPS voient une advection plus ample, mais toujours neigeux... (GFS d'il y a quelques runs)

Ca aussi c'est trés trés éloquant (moy GEFS) :

gens-0-1-66_yrl9.png

Au revoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà notre dépression de surface, et voilà pourquoi on à pas l'impression qu'elle existe en regardant la carte des géopotentiels à 500hpa :

88431666100.gif

Pointé à 1022hpa à peine au large de la Gironde, c'est bien dépressionnaire par rapport à l'anticyclone thermique situé à l'Est et dynamique situé sur l'océan.

Pour moi, ce front pourrait être plus actif que vu sur GFS (cf UKMO), avec une sacré confrontation de masse d'air et un apport tout à fait marqué de TPE à 850hpa > à 20°C en relation avec l'afflux d'air plus doux et très humide d'origine maritime, venant buter contre l'air glacial et sec plus à l'Est.

On regardant le profil sur les radiosondages et les cartes des vents d'altitudes, il est clair que l'ensemble sera modérément dynamique, avec un petit Jet de basse couche, devenant violent à 500hpa en journée de Dimanche > à 100km/h et supérieur à 200km/h au sommet de la tropopause... autant dire qu'il y à une sacrée compression.

On notera aussi une divergence d'altitude en phase avec le petit noyau dépressionnaire (vers la mi-journée je crois).

Le profil restera très humide (vers 100% d'hr) entre 0 et environ 3500m d'altitude, augurant un front nuageux très épais avec nimbostratus, et même l’occurrence d'une pré- ou petite convection en allant vers la côte et en mer, dans le golfe de Gascogne (Cape entre 50 et 200J/kg).

Pour moi, une zone tampon est possible avec fortes chutes de neiges temporaires, sur une zone encore trop mouvante et difficile à localiser.

Sur le 40 et le 64, avant la pénétration massive temporaire de l'effluve maritime, je pense qu'une belle couche de neige est probable au sol (vers 5cm au minimum).

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant attention, rien n'est calé, "ce que je craignais" sort actuellement sur CEP... Lui voyant une depression légérement trop atlantique. Les précipitations s'enfonceraient moins dans l'intérieur (enfin pour mon bled perso je serai toujours bien placé ! ^^).

Voilà, il faudra donc faire attention avec cette prévi et attendre 36/24h pour avoir la position exacte de l'ano (car pour ce mercredi c'était vers +36h que ça a commencé a être bien calé).

A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant attention, rien n'est calé, "ce que je craignais" sort actuellement sur CEP... Lui voyant une depression légérement trop atlantique. Les précipitations s'enfonceraient moins dans l'intérieur (enfin pour mon bled perso je serai toujours bien placé ! ^^).

Voilà, il faudra donc faire attention avec cette prévi et attendre 36/24h pour avoir la position exacte de l'ano (car pour ce mercredi c'était vers +36h que ça a commencé a être bien calé).

A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

As-tu les cartes de précipitations de CEP?^^

On va attendre les calages, en souhaitant que ça ne se décale pas plus à l'ouest... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

As-tu les cartes de précipitations de CEP?^^

On va attendre les calages, en souhaitant que ça ne se décale pas plus à l'ouest... default_unsure.png

Le CEP de ce matin était ydillique à court, moyen et long terme. Ce soir il est moins sexy même s'il reste globalement froid avec encore des possibilités en toute fin d'échéance.

Dans l'immédiat, si quelqu'un pouvait nous donner les précipitations sur CEP ? Arpege ce serait encore mieux. On a eu la chance de l'avoir hier ou avant hier ..; default_rolleyes.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations du CEP 12Z :

cep1.png

cep2.png

cep3.png

cep4.png

Pas fameux mis à part sur les côtes et près des Pyrénées. La Gironde et les Landes auraient une misère (~1 ou 2mm en moyenne), et rien pour les départements de l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

C'est sur que ce soir l'épisode de dimanche a pris un coup dans la tronche. Ha ben faut savoir, on voulait du froid ben on l'aura default_thumbup.gif

Non très sérieusement même si les modèles, notamment GFS et ECMWF ne sont pas favorables à la progression du front dans l'intérieur sur leurs dernières sorties, ça ne veut pas dire que c'est plié. Et puis il reste les derniers réglages des mailles fines à J-1, donc je pense que c'est jouable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin de faibles précipitations constante durant une demie-journée apparemment sur des sols gelés, ça peut vite donner 3 ou 4cm sans soucis.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De toute façon, à J+2, et avec un UKMO bien humide, un GFS pas mal et un CEP peu humide... y'a le temps de voir... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja on va se satisfaire de ce que l'on a . De la neige ce matin certes en faible quantité mais qui donne une belle impression hivernale associée au froid.

Ici à Pechabou la neige a tenu et tout est blanc donc c le paradis !

Pour la suite, je ne pense pas que cette nuit et demain matin ressemblent à ce que l'on a eu. Des flocons surement mais pas de couche au sol. Donc moins de problèmes pour se déplacer demain matin. A surveiller la nuit de vendredi à samedi qui pourrait être la plus froide de la semaine. Samedi pk pas qq résidus de ce front qui arrive de la mer du Nord. Dimanche incertitude totale c'est clair. Donc qui dit incertitude dit aussi rien de perdu. Après faut pas se leurrer non plus si la perturbation ne rentre pas assez dans les terres c'est parce qu'il fait très froid avec ce blocage. Sinon peut être on aurait de la pluie. Les grandes chances de neige de toute façon sur Toulouse se font par retour d'est et non par l'océan.

Mais des surprises peuvent arriver la semaine prochaine aussi si on rate le coche dimanche. A voir.

En tout cas ambiance bizarre sur les forums. On a un événement exceptionnel quand même et on dirait que nous sommes déçus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu les cartes de précipitations de CEP?^^

On va attendre les calages, en souhaitant que ça ne se décale pas plus à l'ouest... default_unsure.png

Bah forcément oui, sinon j'en parlerai pas. Oui je suis inscrit sur w24 ^^

Sinon il est relativement isolé "vers l'ouest"... Mais a surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah forcément oui, sinon j'en parlerai pas. Oui je suis inscrit sur w24 ^^

Sinon il est relativement isolé "vers l'ouest"... Mais a surveiller !

J'te posais juste la question... tu aurais pu très bien les avoirs par d'autres membres, je ne lis pas dans les pensées, encore.

Pour CEP, c'est bien plus faible que GFS et surtout UKMO, mais je pense que même dans ce cas, une couche au sol (et bien au-delà d'un saupoudrage) serait probable et il est à noter sur la carte que propose TreizeVents qu'un paquet avec du 1 à 2mm est visible vers 18h sur le centre-ouest, qui n'aurait d'autre choix que de nous passer dessus en descendant du nord.

Même pour ce run plus sec, 2 à 4cm sans soucis sur une bonne partie de l'Aquitaine (plus vers les Landes peut-être et vers le 64 s'il n'y à pas re redoux de modélisé?!).

GFS, plutôt du 2 à 5cm très certainement, voir 1 à 2cm de plus par endroit (et encore, je suis pessimiste).

GEM, 2 à 5cm facile voir 3 à 7cm selon mon estimation brut.

UKMO, facile 5 à 10cm, sauf sur les Landes (une partie des Landes) et surtout le 64 complètement touché par l'advection douce océanique.

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions brutes à J+2... il va falloir attendre demain soir, pour pouvoir tabler sur des valeurs plus précises, sans trop de risques.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le sud-ouest mais vu que je serais dans les Landes dès demain et ce jusqu'en début de semaine prochaine, mes contributions se feront essentiellement ici et en particulier jusqu'à ce fameux Dimanche... Retour d'abord à nos classiques, la situation synoptique à l'échelle Européenne :

500.png?run=run12model

Pas moins de 1060hpa en Russie, surplombés par des hauts-géopotentiels formant alors un blocage colossal. L'anticyclone des Açores qui garde ses quartiers depuis de nombreuses semaines voire mois; est cette fois-ci bénéfique à la situation puisqu'il vient alimenter le blocage continuellement entre la Scandinavie et la Russie. Le flux a basculé à l'est en surface depuis quelques jours mais c'est désormais en altitude que les choses se sont organisées avec un drainage d'anomalies d'altitude froides, très froides, de la Russie à l'Europe Occidentale. Les températures ont chuté ces dernières heures à tel point que pratiquement toute la région n'a pas vu le dégel à ce jour et cela devrait se poursuivre au cours de ces prochaines heures. En effet, les températures à 850hpa dénotent bien le caractère glacial avec des valeurs aux allures Sibériennes :

850.png?run=run12model

-10°, -15° sur la région : ce n'est pas tous les ans qu'on voit de telles valeurs stagner sur la région sur la hauteur 850hpa. A cela, on y rajoute un vigoureux flux d'est à nord-est dans les basses couches qui rend certes le froid mordant là où les rafales agissent mais ce même au vent est également responsable des valeurs réelles pas si exceptionnelles jusqu'à maintenant (et sans doute même au cours des prochains jours). En effet, le vent de surface plus ou moins rafaleux empêche le froid de stagner et ce dernier et donc plus ou moins brassé alors qu'en cas de temps calme et peu venté les basses couches ne sont pas brassées et le froid s'accumule alors progressivement mais sûrement. Ceci étant, ne jouons pas les fines bouches on aura notre lot de températures très négatives :

temperature.png

C'est tout de même -08° à -10° qui risque de concerner une grande partie de la région pendant les prochaines nuits voire un peu moins là où les nuits seront claires et un peu plus là où la chape nuageuse sera plus dense. On ne peut tout de même pas négliger le ressenti avec le facteur vent, windchill, qui sera compris entre -10° et -20° sur toute la région !

Cette situation est donc valable pour la journée de Vendredi et partiellement Samedi. Partiellement car on va avoir un petit changement venu du nord. Une petite limite secondaire va descendre de la mer du Nord et va traverser le Pays du nord vers le sud. La voici actuellement :

sat24ir_uiy5.gif

Voici le champs de ThetaE avec de façon visible le gradient resserré qu'implique cette limite secondaire sur l'extrême nord de la France pour demain en fin de journée :

tpe_fr_lxb7.jpg

Cette limite va tout de même évoluer dans un champs de pression extrêmement élevé et sans anomalie de tropopause clairement définie, il ne faut pas donner cher à ce front pour nous apporter une chute de neige importante. Le point positif sur une partie de la région et contrairement au reste de la France, c'est que la barrière Pyrénéenne va faire traîner ce front plus durablement et les flocons pourraient alors voltiger un peu plus longtemps qu'ailleurs le temps que le front finisse par se désagréger progressivement.

En tout et pour tout , les sols pourraient blanchir légèrement sur toute la région mais il sera compliqué de dépasser le centimètre en bon nombre d'endroits sauf sur l'extrême sud de la région qui donc soumis au flux de nord pourrait voir les flocons plus longtemps. On peut alors penser que le piémont Pyrénéen recevrait entre 1 et 3cm voire localement 5cm comme du côté du plateau de Lannemezan ainsi qu'à plus haute altitude. La côte Landaise et Basque pourrait également espérer un peu plus avec une réactivation locale dû à l'océan et au flux de nord / nord-ouest temporaire.

Puis la journée de Dimanche... un vrai casse-tête cette journée tellement les scénarios divergent. Ce n'est ni de la Scandinavie, ni de la mer du Nord qu'il faut regarder la situation mais du côté de l'Atlantique ! Le point positif c'est que généralement un front venu de l'ouest a plus de chance d'être actif mais le point négatif c'est qu'il peut apporter avec lui la douceur. Elle est nécessaire pour avoir un front digne de ce nom mais encore faut-il qu'elle soit bien jaugée pour ne pas enrayer le froid bien présent actuellement !

On reprend de l'altitude pour repérer cette anomalie :

pvu1_mlt9.jpg

Ci-dessus, la carte de PVU retraçant les anomalies de tropopause et en l'occurrence l'anomalie basse qui va nous intéresser. Elle provient de l'Atlantique nord, vissée haut en altitude suite aux remontées successives des anomalies hautes de tropopause via l'AA. Ce même anticyclone haut perché ne va pas laisser d'autres choix que de faire glisser l'anomalie de tropopause sur son flanc est. La France étant en limite des remontées anticycloniques et du vortex polaire Européen (ce qui est d'ailleurs le cas sur une large partie est du Pays), l'anomalie va donc indéniablement traverser l'ouest de la France du nord vers le sud. La branche de jet d'altitude ne peut être plus explicite, c'est plein nord et assez vigoureux :

gfs-5-84_clv7.png

Cette même anomalie va également faire barrage à la réalimentation du blocage Russe. Cette réalimentation se faisait dans l'air doux et du coup, l'anomalie va emporter avec elle une partie de cette douceur ce qui lui rend d'ailleurs un peu plus de force.

850hpa_iba7.jpg

La flèche noire représente le jet d'altitude et donc le passage de l'anomalie de tropopause responsable de la dégradation. En rouge, l'ex alimentation du blocage qui est coupée par l'anomalie et donc la retombée de l'air plus doux en même temps que l'anomalie. Notre région devrait se retrouver dans une situation compliquée puisque l'air froid venu de l'est va continuer à affluer du nord-est vers le sud-est mais en même temps l'anomalie va entraîner avec elle une élévation de la températures à 850hpa avec la barre des fatidiques 00° aux portes de la région. De plus, cette anomalie devrait apporter à l'avant un jet de surface orienté à l'ouest / nord-ouest. Cela est essentiellement vrai pour l'extrême sud-ouest de l'Aquitaine et cette configuration est vraiment locale :

vent_950.png

On va quand même étendre ce risque à toutes les côtes Aquitaine et tout l'extrême sud-ouest de cette même région car les modélisations sont diverses et variées. GFS est clairement vers un redoux un peu trop prononcé pour le secteur sud-Landes et pays Basque rendant la situation neigeuse quelques heures puis pluvio-neigeuse ensuite voire même pluvieuse tout court de la région Dacquoise au pays Basque. Plus on ira vers le nord et vers l'est et moins cette problématique se posera. Toutefois si on suit le modèle Européen (CEP) le Pays Basque serait tout autant soumis à une dégradation neigeuse, voire fortement neigeuse. De toute manière, c'est ce secteur qui a le plus de probabilité de voir des précipitations intenses. En effet, au plus proche de l'anomalie, en plein conflit de l'air doux et de l'air froid, soumise au blocage orographique c'est LA zone à risque...

Ailleurs et donc sur le nord et l'est de la région Aquitaine ainsi que la région Midi-Pyrénées, la nature des précipitations est assurée : il s'agira bien de neige si précipitations tombent... Là encore, une incertitude demeure quant à la région Midi-Pyrénées. Plus on ira vers l'est et plus le risque de voir les précipitations diminuera. Sur les dernières réactualisations, les précipitations sont revues plus à l'ouest et une grande partie de la région Midi-Pyrénées pourrait passer à côté. Très personnellement cela m'arrangerait car ça signifierait que l'air froid pousserait d'avantage à l'ouest et donc que le risque neigeux soit revu à la hausse pour mon secteur Dacquois ... Bref, tout cela reste à affiner mais on note une certaine amélioration ce soir pour le secteur Landais et Basque !

La suite, c'est une reprise du flux de nord-est à nouveau plus froid après le passage de l'anomalie et avec un flux de surcroît moins intense. Sur des sols potentiellement enneigés, avec des températures repartant à la baisse en altitude et une faiblesse du flux, le froid pourrait se montrer encore plus intense que sur cette fin de semaine. L'hiver n'est pas prêt de se stopper et pourrait au contraire s'inscrire dans une durée remarquable mais là on s'échappe en n'entrant plus dans l'échéance que recouvre cette section du forum.

Situation en tout cas palpitante et tellement palpitante que j'arriverais presque à en convertir mon frère et ma soeur qui parcourent ce forum et les modèles tellement je les bassinent avec ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe analyse, comme au bon vieux temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une question, c'est trop tôt encore je te l'accord mais penses-tu que les 2 à 5cm comme je l'ai pensé plus haut dans mes messages pourront être atteint déjà sur une bonne partie de l'Aquitaine et plus précisément du bordelais à l'entre-de-mers (je suis à 25km à l'ESE de Bordeaux).

J'imagine bien qu'à J+2 tu ne peux pas me répondre, mais selon toi aurait-tu une estimation grossière et brut à proposer dans l'évidence ou les modèles venaient à trouver un compromis entre les deux extrêmes?!

Pour ma part je part du principe que les sols très gelés, devraient permettre même à de faibles chutes de neiges de bien tenir au sol et de générer une couche honorable ici et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse run !

En accord avec tes cumuls jerome, et aussi ton avis vis a vis de cep. Ce cep me va zbsolument dans l'absolu mais evoque un risque.

Si demain soir ca se confirme ca sent tres bon pour l'aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe analyse, comme au bon vieux temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une question, c'est trop tôt encore je te l'accord mais penses-tu que les 2 à 5cm comme je l'ai pensé plus haut dans mes messages pourront être atteint déjà sur une bonne partie de l'Aquitaine et plus précisément du bordelais à l'entre-de-mers (je suis à 25km à l'ESE de Bordeaux).

J'imagine bien qu'à J+2 tu ne peux pas me répondre, mais selon toi aurait-tu une estimation grossière et brut à proposer dans l'évidence ou les modèles venaient à trouver un compromis entre les deux extrêmes?!

Pour ma part je part du principe que les sols très gelés, devraient permettre même à de faibles chutes de neiges de bien tenir au sol et de générer une couche honorable ici et là.

Honnêtement oui, je pense que cette dégradation a un fort potentiel. Certes CEP n'est pas top mais ce même modèle a toujours tronqué les valeurs à échéance supérieure à 24h (et même avant 24h d'ailleurs). Je ne sais pas quel est le mode de calcul sur ce modèle mais elle n'est pas à prendre au pied de la lettre tout comme ses valeurs de CEPE / Li. GFS a amoindri le risque sur ces toutes dernières sorties mais à comparer avec l'ensembliste qui lui est varié et parfois généreux sur certains scénarios. Je trouve la configuration de "qualité" et je pense qu'on pourra avoir de bons cumuls possiblement. Des surprises qui se feront de toute façon le jour même très certainement. Situation de qualité mais complexe qui n'assure pas une fiabilité exemplaire jusqu'au dernier moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bravo Mathieu pour cette superbe démonstration et ce cours magistral ...

Reviens quand tu veux dans le Sud-Ouest. On est tous sympas par ici, mais aucun d'entre nous n'est en mesure de faire une telle analyse.

En 1 post comme celui-ci on apprends bcp.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...