Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Superbe run de GFS pour le sud-ouest et l'Aquitaine... niquel pour le 33 avec 4 à 8mm en neige default_thumbup.gif

MF33 parle de 5 à 10cm au moins, c'est la fiesta default_thumbup.gif

Pus tendu pour lundi après-midi mais vu la suite du run... default_thumbup.gif

Oui superbe run de GFS 0Z, du côté de Toulouse on prendrais au moins 10 mm mais évidemment il faut enlever quand même pas mal de précipitation vu que GFS nous voit dans une cuvette.pinch.gif

Sur le WRF, l'ouest de la haute garonne prendrais entre 2 et 5 mm de neige alors que l'est du département aurait rien.

On voit que ça ne se joue à quasiment rien.

120204072658631773.jpg

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe run de GFS pour le sud-ouest et l'Aquitaine... niquel pour le 33 avec 4 à 8mm en neige default_thumbup.gif

MF33 parle de 5 à 10cm au moins, c'est la fiesta default_thumbup.gif

Pus tendu pour lundi après-midi mais vu la suite du run... default_thumbup.gif

En effet nous y sommes, avec un wrf voyant plus de 5mm sous forme de neige partout, un gfs laissant presager presque aucun redoux meme sur le bordelais...

Mf 5 a 10 cm...

Tout est là pour avoir un lourd lourd episode neigeux

Cette nuit nuit blanche comme un max de passionés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin CEP = GFS, avec 5 a 9 mm sous forme de neige sur la moitié ouest aquitaine et 4 a 7 mm plus vers l'est.

GEFS en tube serre voit 5 a 7 mm pour bordeaux avec 90% de neige en debut de front et les deux tiers des scenarii ne voyant que neige.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça fait rêver default_wub.png

Tu l'a rêvé gfs le fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem cep, ukmo

On en reparlera plus tard, mais la goutte froide est toujours là ,et bien décidée à venir nous voir

Ce matin, les modèles sont tout simplement monstrueux, un engrenage vers le froid s'est lancé, l'air polaire n'a plus de limite

Bonne neige à tous, ça va jumper default_thumbup1.gif

En effet northern !

Sinon wrf8km voit jusque 10mm sous forme de neige. En brut au plus fort fu front on atteindrait les 2mm horaires dous forme de neige (=1.5 a 3cm/h)...

C'est du costaud malgré le possible leger redoux d'altitude.

En effet nous y sommes, avec un wrf voyant plus de 5mm sous forme de neige partout, un gfs laissant presager presque aucun redoux meme sur le bordelais...

Mf 5 a 10 cm...

Tout est là pour avoir un lourd lourd episode neigeux

MF nous promet au minimum 10cm en plaine demain dans le 65 et localement 20cm, on va se régaler les amis ! default_thumbup.gif

A surveiller également pour lundi, l'arrivée d'une perturbation secondaire qui pourrait donner encore quelques cumuls de neige dans certains endroits. L'ouest de la région semble par contre soumise à une advection douce. Il faudra affiner tout ça donc... en laissant d'abord passer l'épisode de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'on va se régaler dans les jours à venir. default_thumbup.gif

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Saviez vous que le tarn et Garonne(82) fait parti de la région du Sud-Ouest.?default_devil.gif

Car peu d'observations sur le temps a venir n'y figurent!.Et l'ont se sent un peu isolé, par rapport a la région limitrophe pour ne pas la nommée. qui elle est gavée de post.

Bonjour,

Saviez vous que le tarn et Garonne(82) fait parti de la région du Sud-Ouest.?default_devil.gif

Car peu d'observations sur le temps a venir n'y figurent!.Et l'ont se sent un peu isolé, par rapport a la région limitrophe pour ne pas la nommée. qui elle est gavée de post.

Il parle sois de Toulouse soit de Bordeaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et isl parlent pas beaucoup du Tarn aussi. De toute façon je pense que ça va se jouer en live car une petit decalage de 100Km et tout peux changer

Héhé! C'est le premier run qui est vraiment positif POUR MARCHEPRIME depuis quelques jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo France ne prévoit que de la neige sur toute la gironde (c'est rare) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Je tiens à signaler que Christopher (ChrisMétéo) a refusé de manger saucisses de Toulouse au RU à midi! (on se demande pourquoi?) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé Gigi faut pas dire ça default_whistling.gif :sifle:

Bon sinon vigi orange pour la Gironde et les Landes lancés par MF default_zorro.gif

Les modèles restent bon, y-a plus qu'à attendre maintenant et pas de retournement de veste hein! default_innocent.gif

Hé Gigi faut pas dire ça default_whistling.gif :sifle:

Bon sinon vigi orange pour la Gironde et les Landes lancés par MF default_zorro.gif

Les modèles restent bon, y-a plus qu'à attendre maintenant et pas de retournement de veste hein! default_innocent.gif

Bonjour a tous default_thumbup.gif

Bon vigilance orange neige dans les landes et girondes , mais pensez vous qu'il neigera près des cotes? default_crying.gif Habitant a biganos(extrême est du bassins d'arcachon ai-je une chance de voir que de la neige? default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'espére que vous appréciez la situation amis du Sud-Ouest, car nous vivons un grand moment.

Il faut surtout en avoir bien conscience.

3 jours de froid déjà, du vent, des windchill de fou, de la neige en plusieurs endroits et de la neige en prévision pour un grand nombre d'entre vous, d'ici moins de 24h ... et peut-être une deuxiéme couche le lendemain + le froid encore derriére. C'est prodigieux.

C'est pas tous les ans qu'on voit ça (ni même tous les 10 ans), loin de là, donc il s'agit d'en profiter adonf ...

Je crois pouvoir dire, à présent, que ça valait peut-être le coup d'attendre depuis le début de l'hiver ... default_thumbup.gif

Salut,

Oui c bien ce que je me disais de bien apprécier tout ce qui nous arrive car le temps passe vite. Déja le 4ième jour de notre VDF ! Et ce n'est pas fini.

Demain neige assurée donc pour le Toulousain, reste à savoir combien évidemment. Je pensais à 5 cm depuis qq jours mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'on va en avoir bien plus !

Il faudrait lancer les paris maintenant sur la hauteur de la couche au sol ...

Alors je me lance : Pechabou : 8 cm

Sinon je me serais bien passée de ce front (apparu hier) pour Lundi ne serait-ce que parce que l'advection douce semble marquée avec le risque de pluie temporaire et des températures plutot douces (tout est relatif) et notre neige de dimanche qui pourrait prendre 1 coup.

J'espére que vous appréciez la situation amis du Sud-Ouest, car nous vivons un grand moment.

3 jours de froid déjà, du vent, des windchill de fou, de la neige en plusieurs endroits et de la neige en prévision pour un grand nombre d'entre vous, d'ici moins de 24h ... et peut-être une deuxiéme couche le lendemain + le froid encore derriére. C'est prodigieux.

C'est pas tous les ans qu'on voit ça (ni même tous les 10 ans), loin de là, donc il s'agit d'en profiter adonf ...

Je crois pouvoir dire, à présent, que ça valait peut-être le coup d'attendre depuis le début de l'hiver ... default_thumbup.gif

La seule chose qui va nous manquer maintenant (en supposant que c'est gagné pour la neige demain) c'est de nous taper un petit -10. Normalement cela devrait le faire la semaine prochaine.

oups désolé je deviens gourmand !

effectivement . Pour Bordeaux il faudra probablement remonter 21 ans en arrière. Déjà jeudi dernier on a eu droit un jour sans dégel, chose qui n' était pas arrivé, pour un mois de février, depuis 1991. Pour l' enneigement pour un mois de février il faudra peut être remonter en février 1991 pour retrouver un enneigement aussi important : 9cm à Mérignac en 1991 ( de 5 à 10 cm prévus demain localement 15cm).

Bonjour a tous default_thumbup.gif

Bon vigilance orange neige dans les landes et girondes , mais pensez vous qu'il neigera près des cotes? default_crying.gif Habitant a biganos(extrême est du bassins d'arcachon ai-je une chance de voir que de la neige? default_flowers.gif

Je ne sais pas, MF est optimiste http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/330510 mais le dernier GFS est moins bon pour les côtes default_thumbdown.gif

Bref ça se jouera en live mais en début de front t'es sur de voir de la neige c'est déjà ça de pris default_thumbup.gif

Je ne sais pas, MF est optimiste http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/330510 mais le dernier GFS est moins bon pour les côtes default_thumbdown.gif

Bref ça se jouera en live mais en début de front t'es sur de voir de la neige c'est déjà ça de pris default_thumbup.gif

Oui le dernier GFS décale l'iso 0 un peu a l'est... mais Mf doit avoir d'autre modèle surement?

Merci default_thumbup.gif

Je ne sais pas, MF est optimiste http://france.meteof...onsville/330510 mais le dernier GFS est moins bon pour les côtes default_thumbdown.gif

effectivment près du littoral la pluie remplacera la neige dans la matinée avec un risque probablement de pluie verglaçante durant la matinée. Dans l' intérieur ce sera de la neige.

effectivment près du littoral la pluie remplacera la neige dans la matinée avec un risque probablement de pluie verglaçante durant la matinée. Dans l' intérieur ce sera de la neige.

Bonjour

Est ce que tu penses que sa peut encore évoluer dans le bon sens? default_clover.gif

Les mini-décalages des derniers runs de GFS ou d'autres modèles à si courte échéance je crois que il ne faut pas les prendre en compte, il n'y a qu'une seul chose qui nous permettra d'evaluer les décalges c'est le suivi default_thumbup1.gif . Dans tout les cas plus on est vers les cotes plus la pluie prend le dessus sur la neige et c'est le contraire quand on rentre dans les terres. Moi je suis dans un coin vraiment tendu, donc j'ai plus qu'à attendre ce que va me donné dame nature default_tongue_smilie.gif .

En revanche pour lundi, ça va être tout aussi tendu avec un GFS qui ne peut s'empeché de décaler à l'est, on a tout de même un gros gros potentiel qu'on ne voit pas tout les 4 matins en gironde default_rolleyes.gif

Bonjour a tous

Concernant le tarn, pensez vous qu on aura droit a quelque chose vu qu apparemment les precipitations s arretent a la frontiere entre la haute garonne et le tarn default_thumbdown.gif

Jusqu a l an dernier j habitai toulouse et il tombait que dal depuis 10 ans default_angry.png et maintenant que je vis dans le tarn pour en avoir un peu il y en a pas ici mais a toulouse //

A croire qu elle m evite default_crying.gif

Serait il possible que la pertu rentre un peu plus dans les terres?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...