mica2006 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Mes messages peuvent sembler un peu ch**** je l'accorde je m'abstiendrai la prochaine fois, je viens de paris alors voila pourquoi, je suis en moselle je parle donc entre autre de la moselle et la lorraine depuis 2 jours, je m'en escuse mais je pense que j'avais vu juste sur un leger soupoudrage. je me suis arrter à ces 2 régions parce que aprés personne peut réellement dire ou les soupoudrage auront lieu. Je l'accorde pour un parisien le moindre soupoudrage il est content. Vous qui etait la l'année dernière attendent toujours 10 a 15 cm voir plus, ca peut devenir frustrant si on vois ca comme ca.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 février 2012 LYON Partager Posté(e) 7 février 2012 Mes messages peuvent sembler un peu ch**** je l'accorde je m'abstiendrai la prochaine fois, je viens de paris alors voila pourquoi, je suis en moselle je parle donc entre autre de la moselle et la lorraine depuis 2 jours, je m'en escuse mais je pense que j'avais vu juste sur un leger soupoudrage. je me suis arrter à ces 2 régions parce que aprés personne peut réellement dire ou les soupoudrage auront lieu. Je l'accorde pour un parisien le moindre soupoudrage il est content. Vous qui etait la l'année dernière attendent toujours 10 a 15 cm voir plus, ca peut devenir frustrant si on vois ca comme ca.... Enfin bref on va pas écrire des pages pour un simple saupoudrage quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 En attendant, le radar est quand-même bien sympa, donc à voir. De faibles chutes de neige toujours d'actualité pour la fin d'après-midi et soirée pouvant donner toujours un saupoudrage, mais par partout. Pour jeudi soir-vendredi, ça pourrait être pas mal. Pour l'instant la majorité des modèles voient les précipitations légèrement à l'est de nos frontières, mais il suffit d'un léger décalage pour que l'Alsace soit touchée par exemple. Sur l'ensemble GFS ou encore GEM, ces précipitations touchent les régions les plus à l'est. Donc rien n'est perdu, il suffit vraiment d'un rien pour le coup! On serait alors dans des intensités supérieures à celles d'aujourd'hui. A suivre, je pense que ça peut le faire. En tous cas il faut avouer que le potentiel est bien plus élevé pour vendredi que pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 La Marne et les Ardennes vont encore se taper le plus gros... pfff toujours aux mêmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 février 2012 LYON Partager Posté(e) 7 février 2012 Enfin bref on va pas écrire des pages pour un simple saupoudrage quoi... Oh pi si tient Sympathique petit front qui circule sur la Lorraine, gfs a revu à la hausse les cumuls ( environ 1 mm ), sur la CA, on peut donc s'attendre à un soupoudrage au pire, 1 Cm au reveil demain sur la Marne et les ardennes. Actu, en observations, 0.5 à 1 cm sont tombés sur la Lorraine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 7 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 février 2012 La Marne et les Ardennes vont encore se taper le plus gros... pfff toujours aux mêmes! Oui le plus gros, le plus gros .... On va pas aller loin avec 1 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui le plus gros, le plus gros .... On va pas aller loin avec 1 cm ! Soyez patients les gars, la semaine prochaine pourrait-être plus riches en rebondissement neigeux alors ne vous épuisez pas en vains espoirs de 1 cm par-ci ou par-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2012 Soyez patients les gars, la semaine prochaine pourrait-être plus riches en rebondissement neigeux alors ne vous épuisez pas en vains espoirs de 1 cm par-ci ou par-là... Bah le voilà , le flux nord neigeux promis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf le platrage sera pour nous ce coup çi à partir de mardi ou mercredi prochain...décalage à suivre tout de même d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bah le voilà , le flux nord neigeux promis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf le platrage sera pour nous ce coup çi à partir de mardi ou mercredi prochain...décalage à suivre tout de même d'ici là Bonsoir, je suis un lecteur avant tout je lis tout vos poste depuis quelque temps et j'apprend petit à petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est mon premier messages, je vais rien dire du temps car je suis beaucoup trop novice, mais pour la semaine prochaine d'après se que j'ai pu comprendre redoux " je parle pas au sens propre du mots car on sera toujours pas en dessous des normes d'après se que j'ai pu comprendre " je eut fort bien me tromper désolée ." donc neige a partir de mardi prochain . Ma question et - Va t'il neiger sur la régions de Strasbourg, si oui petite neige 1,2 cm ou on pourais en avoir un peut plus? ou juste un petit redoux donc neige humide et fonte rapide comme sa arrive souvent ? -.Merci de vos réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bah le voilà , le flux nord neigeux promis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf le platrage sera pour nous ce coup çi à partir de mardi ou mercredi prochain...décalage à suivre tout de même d'ici là Attention c'est loin d'être calée cette histoire. Pour l'instant le décrochement se fait un peu trop à l'Est à mon goût sur GFS... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant CEP. Mais de toute façon ça va encore bien bouger d'ici là. Je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Pour jeudi, toujours un risque neigeux qui est maintenu sur GEFS, mini décalage vers l'ouest et on a tout bon! GFS ne voit rien, mais il ne voyait rien non plus pour aujourd'hui, donc à voir. Même chose pour GEM et UKMO, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2012 Attention c'est loin d'être calée cette histoire. Pour l'instant le décrochement se fait un peu trop à l'Est à mon goût sur GFS... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant CEP. Mais de toute façon ça va encore bien bouger d'ici là. Je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment. http://images.meteociel.fr/im/6360/ECF1-168_sig7.GIFhttp://images.meteociel.fr/im/4478/ECF0-168_znj9.GIF pour l'instant c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 7 février 2012 Dijon Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, je suis un lecteur avant tout je lis tout vos poste depuis quelque temps et j'apprend petit à petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est mon premier messages, je vais rien dire du temps car je suis beaucoup trop novice, mais pour la semaine prochaine d'après se que j'ai pu comprendre redoux " je parle pas au sens propre du mots car on sera toujours pas en dessous des normes d'après se que j'ai pu comprendre " je eut fort bien me tromper désolée ." donc neige a partir de mardi prochain . Ma question et - Va t'il neiger sur la régions de Strasbourg, si oui petite neige 1,2 cm ou on pourais en avoir un peut plus? ou juste un petit redoux donc neige humide et fonte rapide comme sa arrive souvent ? -. Merci de vos réponse . C'est dans 7 jours, on ne peut pas être sur qu'il neigera en France alors à une échelle locale... De la patience, comme toujours. Mais s'il neige, çà devrait être dans de bonnes proportions, après il faut espérer qu'elles aient lieu la nuit pour une meilleure tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, je suis un lecteur avant tout je lis tout vos poste depuis quelque temps et j'apprend petit à petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est mon premier messages, je vais rien dire du temps car je suis beaucoup trop novice, mais pour la semaine prochaine d'après se que j'ai pu comprendre redoux " je parle pas au sens propre du mots car on sera toujours pas en dessous des normes d'après se que j'ai pu comprendre " je eut fort bien me tromper désolée ." donc neige a partir de mardi prochain . Ma question et - Va t'il neiger sur la régions de Strasbourg, si oui petite neige 1,2 cm ou on pourais en avoir un peut plus? ou juste un petit redoux donc neige humide et fonte rapide comme sa arrive souvent ? -. Merci de vos réponse . Salut Zira, ce serait des averses de neige conséquentes jusqu'en plaine (>10cm)d'ailleurs MF commence à en parler...mais c'est encore loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, Espérons que ce potentiel neigeux autour du 14-15 février se confirme dans les prochains jours, car il faut bien dire qu'on a plutôt été sevrés de beaux épisodes neigeux dans les plaines du nord-est pour le moment cet hiver. Et on ne garderait qu'un souvenir encore plus fort de cette période froide ! Ce qui est intéressant c'est que les sols sont bien froids à présent, la tenue au sol n'en serait que meilleure ! Enfin bon, on parle quand même là d'une échéance de 7-8 jours, et même si les principaux déterministes des modèles sont bien engageants ce soir, ce sera à confirmer et à préciser au fil des runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Orage99 tu te fie plus a GEFS qu'a GFS alors ? j'avais bien dis que GEFS etait plus fiable pour ces soit disant retour d'Est. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bon ben ce petit front aura donné 2cm ici. Pour l'épisode de la semaine prochaine, le tout est de savoir si il s'agira d'une neige de redoux ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 février 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2012 Orage99 tu te fie plus a GEFS qu'a GFS alors ? j'avais bien dis que GEFS etait plus fiable pour ces soit disant retour d'Est. peace Oh les gars on va pas encore recommencer avec cette affaire, parenthèse refermé pour de bons parce que bon il est vrai qu'il y a eu des retours d'Est, ils n'étaient pas magique mais ont redonné un coup de blanc. Voilà allez hop on passe à la prévision ! Pour jeudi/vendredi peut être des surprises avec cette GF, il faut voir sa va se jouer à pas grand chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je n'avais pas fais attention à CEP ce soir mais il est bien intéressant avec un bon dynamisme qui n'est pas forcément très présent sur GFS. La coulée froide est vue un peu trop à l'Est pour nous concerner. Espérons un décalage de 200-300km en notre faveur... Comme je le disais hier il me semble, la date charnière du changement de synoptique se trouve pour le 13-14 du mois. C'est pas gagné mais ça prend du galon tout ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je n'avais pas fais attention à CEP ce soir mais il est bien intéressant avec un bon dynamisme qui n'est pas forcément très présent sur GFS. La coulée froide est vue un peu trop à l'Est pour nous concerner. Espérons un décalage de 200-300km en notre faveur... Comme je le disais hier il me semble, la date charnière du changement de synoptique se trouve pour le 13-14 du mois. C'est pas gagné mais ça prend du galon tout ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du mal à te comprendre. Que ca soit sur GFS ou CEP, la coulée froide nous concernerait directement que ca soit à 500 HPA ou a 850 hpa: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1802.png sur GFS, ca serait neige par le nord dès lundi/mardi Pour cep idem: http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1682.gif Masses d'air froides à tous les étages + de l'humidité avec une dépression proche de l'allemaghne donc nous concernant directement. Les modèles sont très bons ce soir, ca serait même bien que ca reste comme ca ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Orage99 tu te fie plus a GEFS qu'a GFS alors ? j'avais bien dis que GEFS etait plus fiable pour ces soit disant retour d'Est. peace Non mais c'est juste que pour cette fois il a été meilleur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la semaine prochaine, on ne peut y accorder aucun crédit pour l'instant, mais c'est vrai qu'une grosse partie des déterministes voient de l'agitation à partir de mardi. Aurait-on enfin de l'action chez nous, en ces temps de platitude extême? C'est à confirmer dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Je ne comprends pas trop votre optimisme. GFS montre un certain redoux pour le début de semaine et la neige ne serait pas assurée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 j'ai du mal à te comprendre. Que ca soit sur GFS ou CEP, la coulée froide nous concernerait directement que ca soit à 500 HPA ou a 850 hpa: Masses d'air froides à tous les étages + de l'humidité avec une dépression proche de l'allemaghne donc nous concernant directement. Les modèles sont très bons ce soir, ca serait même bien que ca reste comme ca ces prochains jours J'dis pas le contraire Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je suis d'accord avec toi, les modèles sont sympa ce soir avec ce décrochement. Mais simplement pour s'assurer vraiment ce bon flux neigeux faudrait que cette dépression se décale un peu vers l'Ouest pour être vraiment tranquille sinon chaque run va être un gros stress et le moindre décalage à l'Est va se payer cash. Donc avec un décalage de 200-300km à l'Ouest permettrait de nous mettre à l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2012 J'dis pas le contraire Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis d'accord avec toi, les modèles sont sympa ce soir avec ce décrochement. Mais simplement pour s'assurer vraiment ce bon flux neigeux faudrait que cette dépression se décale un peu vers l'Ouest pour être vraiment tranquille sinon chaque run va être un gros stress et le moindre décalage à l'Est va se payer cash. Donc avec un décalage de 200-300km à l'Ouest permettrait de nous mettre à l'abri. C'est mieux qu'un décrochement ce qui est modélisé ce soir par CEP et par GFS à moindre mesure. C'est un courant direct du pôle. Comme je disais sur le topic LT, il y a les Moscou - Paris mais là, c'est un Spitzberg - Marseille qui est modélisé ! Pour les décalage, je suis d'accord avec toi. Il convient d'être très prudent à cette échéance. On sait très bien qu'à cette échéance, ça se décale bien plus souvent vers l'Est que l'Ouest.... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 février 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Les modèles de ce soir nous promettent de la neige en flux de Nord, mais l'échéance est encore lointaine. S'ils pouvaient rester en l'état, ce serait super, le seul hic, c'est que ça va encore pas mal bouger à mon avis, et les décalages peuvent être importants à ces échéances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés