guillaume54550 Posté(e) 12 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 février 2012 Edit ; de GEM pardons, oui le me semble que WRF est issue de GFS mais avec des mailles beaucoup plus fine. GEM vois la coulé trop a l'ouest ! A suivre sur CEP ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 A midi le CDM88 nous a sorti un bulletin excellent pour les Vosges. On aurait pu espérer 20 à 30cm et même en plaine. Mais j'attends de voir ce qu'ils vont dire suite à ce 12z... à mon avis ça devrait être revu à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce soir, CEP voit les basses pressions un peu plus fortes et un peu plus à l'Ouest (voir à +72h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 février 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 février 2012 A midi le CDM88 nous a sorti un bulletin excellent pour les Vosges. On aurait pu espérer 20 à 30cm et même en plaine. Mais j'attends de voir ce qu'ils vont dire suite à ce 12z... à mon avis ça devrait être revu à la baisse. Sauf que MF n'utilise pas GFS pour faire sa prévision. Sérieusement, WRF est issu de GFS, c'est pour cela que les précipitations sont décalés sur ces 2 modèles. De plus, ce décalage à l'Ouest est loin d'être définitif, car exemple à Reims, le run de ce soir nous donne 2x plus de précipitations que sur la moyenne de tout les scénarios (autant dire, c'est le plus extrême en terme de précipitations). Et puis, je ne vois pas pourquoi vous criez au scandale quand GFS sort ça. Ce n'est pas le modèle type qu'il faut obligatoirement suivre, et c'est quand même rare que ça passe du tout ou rien en l'espace de 24h. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde aura droit à ses flocons demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo51 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Et meteo france eux parle deja d'une couche de neige pouvant atteindre les 10 cm dans la nuit de lundi et mardi sur la champagne et la lorraine de toute facon ca ne sert plus a rien de regarder les modeles ca va se jouer en live en plus si je me souviens bien le 8 decembre 2010 sur reims en etait limite et en avait eu plus de 10cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce qui m'inquiète encore plus, les températures Mardi après-midi sur WRF On a beau avoir eu des températures négatifs 13 jours de suite, un 3 à 5° globalement sur l'ensemble du Nord-Est, l'après-midi, peut-être avec du soleil ? Une couche de 5cm, ça disparaît vite fait. Faudra bien profiter de Mardi matin, mais je crains pour les cumules, on pourrait repartir de 0 dès mardi soir avec la 2ème vague de précipitation neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 **** v Ce qui m'inquiète encore plus, les températures Mardi après-midi sur WRF **** On a beau avoir eu des températures négatifs 13 jours de suite, un 3 à 5° globalement sur l'ensemble du Nord-Est, l'après-midi, peut-être avec du soleil ? Une couche de 5cm, ça disparaît vite fait. Faudra bien profiter de Mardi matin, mais je crains pour les cumules, on pourrait repartir de 0 dès mardi soir avec la 2ème vague de précipitation neigeuse. Bof, il exagère un peu sur les températures en général. Que ce sooit pour les minimales et les maximales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 12 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Et meteo france eux parle deja d'une couche de neige pouvant atteindre les 10 cm dans la nuit de lundi et mardi sur la champagne et la lorraine de toute facon ca ne sert plus a rien de regarder les modeles ca va se jouer en live en plus si je me souviens bien le 8 decembre 2010 sur reims en etait limite et en avait eu plus de 10cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh non on était loin d'être en limite ce 8 décembre toute la zone de précipitation était sous de la neige ! Puis on était un bien plus haut que les 10 cm, y a bien eu 20 à 30 cm dans mon village jusqu'à 40 cm vers 250-300 mètre ! Bref fin du HS Sinon oui en Champagne ça peut monter jusqu'à 10 cm surtout dans les zones les plus exposés au vue des sorties de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce qui m'inquiète encore plus, les températures Mardi après-midi sur WRF On a beau avoir eu des températures négatifs 13 jours de suite, un 3 à 5° globalement sur l'ensemble du Nord-Est, l'après-midi, peut-être avec du soleil ? Une couche de 5cm, ça disparaît vite fait. Faudra bien profiter de Mardi matin, mais je crains pour les cumules, on pourrait repartir de 0 dès mardi soir avec la 2ème vague de précipitation neigeuse. oublie cette carte, absolument aucune fiabilité au niveau des températures que ce soit minimal ou maximal. J'ai déjà utilisé quelques fois cette carte, j'ai directement jeté l'éponge. Les températures dépasseront pas les 1/2° en plaine mardi après midi et on ne devrait pas voir le soleil mais des chutes de neige plus ou moins faibles dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 février 2012 Toulon Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce qui m'inquiète encore plus, les températures Mardi après-midi sur WRF **** On a beau avoir eu des températures négatifs 13 jours de suite, un 3 à 5° globalement sur l'ensemble du Nord-Est, l'après-midi, peut-être avec du soleil ? Une couche de 5cm, ça disparaît vite fait. Faudra bien profiter de Mardi matin, mais je crains pour les cumules, on pourrait repartir de 0 dès mardi soir avec la 2ème vague de précipitation neigeuse. Franchement température exagérer 5° en plaine d' Alsace ??? Je grand maximum 3° ... Et pour les précipitation depuis 3/4 jours sa change, donc faudra voire les cumul en live! J'ai l'impression que les modèles on du mal à évoluer les précipitations qui viennent du nord ... Ce qui est certain et que tout le quart Nord-Est auras des flocons demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelqu'un a accès aux précipitations de CEP pour voir si lui aussi retourne sa veste? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 février 2012 Vigilance orange pour tout le Nord et l'Ouest de la CA pour la neige. http://www.infoclimat.fr/vigi/img/2012/02/12-2035_gd.gif J'aime bien l'Yonne en plein milieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ayez une pensée pour moi, habitant de l'Yonne. Du jamais vu sur une carte de vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ayez une pensée pour moi, habitant de l'Yonne. Du jamais vu sur une carte de vigilance Tu n'as vraiment pas de chance^^ Mais bon , je pense que la vigilance sera étendue d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelqu'un a accès aux précipitations de CEP pour voir si lui aussi retourne sa veste? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le CEP de ce soir est magnifique pour tout le Nord-Est avec des précipitations faibles à modérées débutant par le Nord de la Lorraine et de l'Alsace à la mi-journée demain et se poursuivant en continu ou presque (notamment sur l'Alsace) jusqu'à mardi A-M avant l'arrivée d'une autre perturbation active durant la nuit de mardi à mercredi, surtout sur l'Est du NE. En gros il neigerait presque en continu de demain jusqu'à mercredi, quelques heures de répit en fin d'A-M mardi c'est tout, et Alsace en ligne de mire du plus gros des précipitations. Entre demain midi et mardi A-M, on pourra déjà espérer largement entre 5 et 10cm en zones non foehnées, voire plus localement. Puis le 2ème front actif devrait également apporter entre 5 et 10cm sur l'Est de la Lorraine et l'Alsace (si neige en plaine et hors plaine foehnée bien entendu). Bref très beau run de CEP ce soir, ça fait rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 12 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelqu'un a accès aux précipitations de CEP pour voir si lui aussi retourne sa veste? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne sais pas trop si je suis le seul mais MF a un soucis sur son serveur non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2012 Vigilance orange pour tout le Nord et l'Ouest de la CA pour la neige. http://www.infoclima.../12-2035_gd.gif J'aime bien l'Yonne en plein milieu. C'est à cause principalement des pluies verglacantes que ces départements sont en vigilance. La neige ils n'en parlent quasi pas, et ne donnent pas de cumuls /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Le CEP de ce soir est magnifique pour tout le Nord-Est avec des précipitations faibles à modérées débutant par le Nord de la Lorraine et de l'Alsace à la mi-journée demain et se poursuivant en continu ou presque (notamment sur l'Alsace) jusqu'à mardi A-M avant l'arrivée d'une autre perturbation active durant la nuit de mardi à mercredi, surtout sur l'Est du NE. En gros il neigerait presque en continu de demain jusqu'à mercredi, quelques heures de répit en fin d'A-M mardi c'est tout, et Alsace en ligne de mire du plus gros des précipitations. Entre demain midi et mardi A-M, on pourra déjà espérer largement entre 5 et 10cm en zones non foehnées, voire plus localement. Puis le 2ème front actif devrait également apporter entre 5 et 10cm sur l'Est de la Lorraine et l'Alsace (si neige en plaine et hors plaine foehnée bien entendu). Bref très beau run de CEP ce soir, ça fait rêver! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça continuerait ensuite, surtout sur l'Est de nos régions. Et tu ne montres pas le second front actif de la nuit de mardi à mercredi sur l'Alsace et la Lorraine-Est principalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne sais pas trop si je suis le seul mais MF a un soucis sur son serveur non? exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ok merci les gars! Je préfère ça à GFS /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est moi, ou ces cartes montrent l'effet de foehn? Si c'est le cas, bah moi ça me va bien quand-même! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Le modèle Alaro (IRM) est bon également même si il s'arrête à 1h mardi. De lundi 19h à mardi 01h du matin, on a 2mm sur quasiment toute la Lorraine et le Sud du Bas-Rhin (1mm sur le Haut-Rhin) et jusqu’à 3mm de précipitations sur le Nord du Bas-Rhin et l'Est de la Lorraine. On verra dans les prochaines réactualisations pour voire la suite après mardi 01h mais ça s'annonce bien sur ce modèle (généralement fiable) aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Je n'arrive pas a avoir accès a BOLAM , quelqu'un a un lien ? il me semble que c'est une maille fine dérivé du CEP non ? il serai donc interessant a voir . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2012 Je n'arrive pas a avoir accès a BOLAM , quelqu'un a un lien ? il me semble que c'est une maille fine dérivé du CEP non ? il serai donc interessant a voir . Merci Là : http://93.62.155.218/bolam_realtime.html Foehn modélisé également pour l'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je n'arrive pas a avoir accès a BOLAM , quelqu'un a un lien ? il me semble que c'est une maille fine dérivé du CEP non ? il serai donc interessant a voir . Merci Voilà pour toi : http://servizi-meteoliguria.arpal.gov.it/tabbolam10.asp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés