guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 A force de décaller à l'Ouest on risque de finir les dindons de la farce. ...Et encore, tu restes poli ! Cela dit, je cherche pas à me raccrocher aux branches, mai j'ai le sentiment que cette modélisation est un peu bizarre: jusqu'ici, le gros des RR passait plutôt trop à l'est, un petit décalage et hop notre paquet est envoyé direct chez nos voisins d'à côté, j'ai tendance à trouver ça un peu bizarre sans avoir hélas d'arguments plus "scientifiques". Pour être clair: cet infime décalage me semble avoir des conséquences trop éxagérées sur le terrain sur ce run. Maintenant je peux me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 12 février 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est dingue ces changements alors que l'échéance est si proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ca va se jouer en live ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Et décalage à l'est pour le second épisode. Paaarfait. Bon, mauvais run, peut être que ça ira mieux au prochain. Mais on se rapproche de l'échéance là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 12 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 12 février 2012 Les modèles ne sont pas d'accord, les météorologistes professionnels non plus d'ailleurs... La palette de possibilité est étendue, de absolument rien à de la neige forte en passant par quelques flocons à l'instar de MF. A légèrement plus de 24H de l'hypothétique "épisode" malin est celui qui pourrait donner une fourchette crédible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 12 février 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 12 février 2012 En même temps, il est peut-être enfin dans le vrai puisqu'il rejoint UKMO qui lui n'a pas trop bougé sur ces derniers runs. Je parle bien sûr pour la journée de Mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Le problème c'est qu'on aurait rien non plus Mecredi/Jeudi avec ce run j'espère vraiment que c'est un pétage de cable de la part de GFS sinon ça fait très mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 En même temps, il est peut-être enfin dans le vrai puisqu'il rejoint UKMO qui lui n'a pas trop bougé sur ces derniers runs. Je parle bien sûr pour la journée de Mardi. C'est vrai. ce 12Z est une copie de UKMO 00Z avec les RR qui évitent soigneusement RA de façon semblable sur les deux modèles mardi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour une fois que je viens sur le topic CE je vous porte la poisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce run est une horreur de plus il est bien plus doux à moyen terme ... bonjour la fonte ! RDV à 23h ... le 18z va être attendu de pied ferme ! Pour une fois que je viens sur le topic CE je vous porte la poisse. Tu n'es venu qu'une fois le Run en cours de sortie car tu as senti le sang ... douceurophile de malheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 ukmo lui ne voit plus rien partout,meme a l'ouest quasi rien,franchement il y a encore du travail en meteo,aucune fiabilité meme 1 jour a l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce run est une horreur de plus il est bien plus doux à moyen terme ... bonjour la fonte ! RDV à 23h ... le 18z va être attendu de pied ferme ! Tu n'es venu qu'une fois le Run en cours de sortie car tu as senti le sang ... douceurophile de malheur Je repart donc, à bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 février 2012 UKMO, GFS, GEM en accord pour voir la pertu effleurer l'ouest de la région. Ca sent fortement le sapin cette fois... Le syndrome de l'ondulation atlantique hyper neigeuse à plus de 100H sur les modèles et qui se réduit petit à petit avant de crucifier l'hivernophile au dernier moment a encore frappé. C'est décourageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Bon en faisant le tour des modèles le potentiel est toujours présent pour Mercredi / Jeudi, seul GFS l’annule complètement sur son dernier run ... à suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Mon dieu dites moi que c'est une blague ce run de GFS ?! Non mais là on passe d'une quinzaine de mm de PP à plus rien du tout quoi ! Mais comment ça peut encore bouger à ce point à une échéance si proche ! Bon personellement, adieu GFS là c'est pas possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 12 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 12 février 2012 UKMO, GFS, GEM en accord pour voir la pertu effleurer l'ouest de la région. Ca sent fortement le sapin cette fois... Le syndrome de l'ondulation atlantique hyper neigeuse à plus de 100H sur les modèles et qui se réduit petit à petit avant de crucifier l'hivernophile au dernier moment a encore frappé. C'est décourageant. Le modèle de MF doit aussi avoir basculé dans le mauvais sens, les précis automatisés sur le site sont toutes beaucoup plus moches ! 2/3 flocons mercredi, et un peu de pluie jeudi pour la Savoie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 février 2012 Ce run est une horreur de plus il est bien plus doux à moyen terme ... bonjour la fonte ! RDV à 23h ... le 18z va être attendu de pied ferme ! Tu n'es venu qu'une fois le Run en cours de sortie car tu as senti le sang ... douceurophile de malheur là j'avoue que je serais pas contre 3-4j plus doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire de recharger les batteries pour finir l'hiver ! Bon pour mardi/mercredi ... en 24h avant de commencer à avoir plus de certitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Le modèle de MF doit aussi avoir basculé dans le mauvais sens, les précis automatisés sur le site sont toutes beaucoup plus moches ! 2/3 flocons mercredi, et un peu de pluie jeudi pour la Savoie... Bof je viens de regarder sur le site de MF pour l'isère çà n'a pas changé pour Mercredi / Jeudi ni même pour mardi pour dire ! De plus TOUS les CDM de RA dans leur MAJ de ce soir maintiennent leurs prévisions à savoir quelques cm mardi et un peu plus Mercredi. Donc non je ne pense pas que le modèle MF ait retourné sa veste, pas encore tout du moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 là j'avoue que je serais pas contre 3-4j plus doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire de recharger les batteries pour finir l'hiver ! Bon pour mardi/mercredi ... en 24h avant de commencer à avoir plus de certitudes. Oui enfin ici à 1000m faut pas trop de douceur avec le soleil qui va commencer à monter même du 0°C à 850hPa pourrait commencer à faire mal. Mais on en parlera dans l'autre topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bof je viens de regarder sur le site de MF pour l'isère çà n'a pas changé pour Mercredi / Jeudi ni même pour mardi pour dire ! De plus TOUS les CDM de RA dans leur MAJ de ce soir maintiennent leurs prévisions à savoir quelques cm mardi et un peu plus Mercredi. Donc non je ne pense pas que le modèle MF ait retourné sa veste, pas encore tout du moins Oui bon , c'est pas plus rassurant que çà , pour le CDM 38 , ils vont attendre comme chaque jour le bulletin de demain 12h30 pour réactulaliser à partir de mardi , c'est presque à parier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Comme quoi parfois les changements de dernières minutes, même en météo, c'est pas si rare ! Soit alors il s'agit d'un run isolé, sois alors cette synoptique sera adoptée par nos modèles comme acquise et là bah C'est vraiment une passion qui joue avec nos nerfs Attendons la sortie du CEP et de GFS de 23h avant de dormir, pour voir à quoi s'attendre cette semaine... PS : Phillipe69, bienvenue sur ton topic, puisque tu es aussi du Centre-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bof je viens de regarder sur le site de MF pour l'isère çà n'a pas changé pour Mercredi / Jeudi ni même pour mardi pour dire ! De plus TOUS les CDM de RA dans leur MAJ de ce soir maintiennent leurs prévisions à savoir quelques cm mardi et un peu plus Mercredi. Donc non je ne pense pas que le modèle MF ait retourné sa veste, pas encore tout du moins Oui enfin ici à 1000m faut pas trop de douceur avec le soleil qui va commencer à monter même du 0°C à 850hPa pourrait commencer à faire mal. Mais on en parlera dans l'autre topic ! Oui bon , c'est pas plus rassurant que çà , pour le CDM 38 , ils vont attendre comme chaque jour le bulletin de demain 12h30 pour réactulaliser les prévis à partir de mardi , c'est presque à parier ! Sinon, c'est clair et là dessus je te suis , celui qui habite au Praz de Lys , il peut se prendre un mois de doux du 15 Fevrier au 15 Mars , il s'en moque royalement , mais ici au petit monde des Pâquerettes , le moindre redoux (ou le mot doux tout court ) veut dire adieu les conditions hivernales et vu que nous sommes déja au 15 Fevrier , les chances de les retrouver ensuite diminuent assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Comme quoi parfois les changements de dernières minutes, même en météo, c'est pas si rare ! Soit alors il s'agit d'un run isolé, sois alors cette synoptique sera adoptée par nos modèles comme acquise et là bah C'est vraiment une passion qui joue avec nos nerfs Attendons la sortie du CEP et de GFS de 23h avant de dormir, pour voir à quoi s'attendre cette semaine... PS : Phillipe69, bienvenue sur ton topic, puisque tu es aussi du Centre-Est ! Merci guigui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2012 Joli retournement de veste de GFS en effet, assez spectaculaire même... Attendons l'ensemble des modèles ce soir, et attendons qu'il y ait au moins 2 ou 3 modèles stabilisés et consécutifs. Pour mardi, de toutes façons cela s'annonce assez faible en général, par contre pour mercredi certains modèles restent bien intéressants, et GFS lui-même est bien éloigné de son diagramme en terme de précipitations, il y a encore du travail à prévoir pour les modélisateurs : http://176.31.229.22...un=12&runpara=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Joli retournement de veste de GFS en effet, assez spectaculaire même... Attendons l'ensemble des modèles ce soir, et attendons qu'il y ait au moins 2 ou 3 modèles stabilisés et consécutifs. Pour mardi, de toutes façons cela s'annonce assez faible en général, par contre pour mercredi certains modèles restent bien intéressants, et GFS lui-même est bien éloigné de son diagramme en terme de précipitations, il y a encore du travail à prévoir pour les modélisateurs : http://176.31.229.22...un=12&runpara=0 ...Pourtant avec une synoptique quasi égale à elle même, d'où, pour le coup, un retour aux conditions de ce matin assez facilement envisageable. Car un très mince décalage lors du 12Z vers l'ouest de 100 km à peine a envoyé tout notre paquet vert chez les voisins de l'ouest...Qui sont en effervescence ce soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés