Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sait mais priorité au cours et a ma sécurité aussi je veux faire toute cette route avec la neige sinon -9°c a cernay chute rapide!

-9°C? moi je stagne à -6...

Oui oui je comprend bien pourquoi tu restes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-7.3°C chute très forte ce soir, par contre les nuages sont pas loin, on devrait pas descendre beaucoup plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas encore de nébulosité par ici. Il fait -7° plie, ressentie à -13°. Le vent reste assez modéré de nord à 31 km/h de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-8°C actu.

Qu'est ce qu'il faut comme seuil dans notre coin (86 et départements voisins) pour passer en vigi orange grand froid vu les T° MF à POITIERS. Mini à -11 et maxi vers -3. Sols enneigés en plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-8°C actu.

Qu'est ce qu'il faut comme seuil dans notre coin (86 et départements voisins) pour passer en vigi orange grand froid vu les T° MF à POITIERS. Mini à -11 et maxi vers -3. Sols enneigés en plus!

Oui je suis d'accord, passer en vigilance orange n'aurait pas été du luxe vu le ressenti et la Tn de ce matin par exemple default_thumbdown.gifJe ne dis pas ça pour moi qui ai la chance d'être bien au chaud, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa stagne actu voire très légère hausse a cernay -8.6°c les nuages sont arrivés je pensse la corrèze est en vigi grand froid pourtant sa veyt pas descendre ce soir a objat -4.8°c par contre il y a beaucoup de vent bien piquant bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tempé vivifiante avec -4,7°C actu sur Gétigné et quelques résidus neigeux par ci par là.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-8.2 degré ici aussi, et saint philbert sur infoclimat à même moins, je suis à vertou sud est de Nantes.MF dans les choux, car en regardant la carte c'est une goutte froide qu'il y a.

goutte froide en Loire-Atlantique default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-3.6°C (seulement!) à Foussais-Payré, alors qu'il faisait presque 1 degré de moins tout à l'heure. Il faut dire que des nuages arrivent par le nord-est, sans doute des miettes du petit front qui descendait du nord.

Il ne reste presque plus de neige ici, on n'en trouve que dans les endroits exposés au nord.

Cet après-midi, je suis passé sur les collines de Vendée et des Deux-Sèvres pour voir ce que ça donne au niveau neige au sol.

Au Mont des Alouettes, beaucoup de plaques de neige dure, environ 1cm et pas partout.

Aux Herbiers, on trouve facilement de la neige dans les coins qui restent à l'ombre, certaines pentes exposées au nord sont blanches.

Ensuite, je suis passé à St Michel Mont Mercure, tout est blanc (1 à 3cm), mais seulement dans le bourg et en périphérie (la neige diminue vite quand on descend).

A Pouzauges, traces de neige un peu partout.

A Saint-Pierre du Chemin, même chose, de la neige un peu partout mais le paysage n'est pas totalement blanc.

J'ai continué direction l'Absie (commune réputée pour être froide, dans l'ouest 79), là bas le paysage y est entièrement blanc, il y aurait même plus de neige qu'à St Michel Mont Mercure (2 à 3cm). Le thermomètre de la voiture indiquait -4°C vers 17h, avec une bise de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De retour de Paris (où je suis parti à 21h30 sous une légère floconnade) sous un froid toujours glacial, j'ai pu constater en voiture qu'il y'a pas mal de neige du Mans jusqu'à l'ouest d'Angers. La limite est grossomodo chez moi ou il n'y a plus rien malgré quelques tas ici ou là! Les conditions devraient être meilleures pour la neige de Dimanche! default_thumbup.gif

Tn de -8.5°C et Tx de -1.1°C sur Ingrandes today.

Ciel dégagé actu et -6.9°C! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici il fait - 5°C mais il ya pas de chutes de neige comme prévu par MF et LCM et sur météociel la carte avancé du mode neige n'annonçait pas de neige cette nuit

Donc il faut quand meme se méfier de MF et LCM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle surprise ce matin en constatant qu'une fine couche de poudreuse s'est déposée cette nuit !

Avec un température de -6.7°C, faite attention sur les routes !

ici aussi,j'ai vu cette couche de neige en ouvrant mes volets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

température de -8.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...