Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fonte assez visible ça goutte sur les toits.

+0,9°C,espérons limiter la casse.

Sur Niort aussi la neige est brièvement revenue modérément avec qqs beaux flocons il y a 30minutes, suivi d'une sorte de bruine neigeuse. magnifique, y'a pas d'autres mots. ce soir un ptit trip, barbecue! et oui je suis fou mais j'avais fait le pari à l'automne que s'il neigeait, je ferai un barbec! ce qui est bien, c'est que cette fois, presque tout le monde a de la neige! bonne journée à tous

Bonjour.

Le dégel est lent sur la rochelle et tout reste bien enneigé encore. Avec le vent de la nuit, la couche est irrégulière allant a vue d'oeil de 3cm a 8 ou 10cm par endroits. Un peu plus dans l'intérieur (15 a 20km) la différence est réelle et ça tien bien! Galère en vue demain matin

Paysage magnifique. Je vais voir si je peu faire quelques photos du bord de mer.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

8cm (je suis vraiment petit joueur, quand on vois les 15-20 cm des autres..) pas de dégel sauf depuis 13h., on va atteindre les 3 degrés ici je pense, donc je mise sur une perte de 2cm.Je le précise bien par rapport à d'autre, mesure prise or congère, sinon j’atteins 15cm dans certains endroits, vue que le vent à souffler un peu fort.

Même chose à Beaucouzé, des petits flocons se sont remis à tomber.

Idem ici.

Entre 11 et 13 cm sur la route. Les 16 à 19, c'est sur herbe, là où il devait en rester un peu de ce qui était tombé lundi dernier.

M'enfin c'est quand même génial !

Me revoilà à Nantes, après avoir parcouru en TER de magnifiques paysages enneigés. Pas souvent que je vois ça, donc j'ai demandé à mon cerveau d'en faire une sauvegarde spéciale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici la neige fond d'un peu partout, ça goutte pas mal, mais la couche est intéressante. J'ai pu m'amuser un peu avec, histoire d'en profiter. Dans certains coins elle est poudreuse, dans d'autres elle est glacée.

Profitons avant qu'elle disparaisse en grande partie, le redoux pousse sur le littoral.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Après avoir grimpé à 3°C, la température commence une lente baisse puisque le vent vient de bascule au NNE et se renforcement nettement !

La couche résiste plus ou moins bien, le soleil est revenu.

Bonjour a tous,

Etant occupé a se balader dans la neige avec ma fille, je fait a mon tour le bilan de cet episode sur Saint Maurice. La couche atteint ici 8/10 cm voir 15 par effet de congere. Nous avons eu droit a un nouveau passage neigeux de 12h à 14h avec de beaux flocons.

A l'heure actuel tres leger degel. Ma station affiche 3.1° mais la sonde n'est pas sous abris. je pense que la t° sous abris flirte avec 0/1° car leger degel quand meme. Cela va certainement repasser negatif avant longtemps. Des photos de ce bel episode sur le site de ma station dans peu de temps.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Guicelmae85: A Foussais-Payré (pas très loin de chez toi), on m'a dit qu'il y avait 9cm de neige, avant les averses de tout à l'heure. Ma station VP2 qui est sur place indique -1.7°C actuellement, après un maximum de -0.9°C atteint à 14h20. Sans doute une journée sans dégel ici.

A Saumur, pas de fonte, hormis sur les routes principales, qui, comme je le signalais, ont été traitées...c'est donc "au noir" pour les axes principaux (avec des plaques quand même).

Pas de t°, mon thermo est enfoui sous la neige et je ne suis pas allé le chercher.... default_whistling.gifdefault_unsure.png

A+

Pascal

Guicelmae85: A Foussais-Payré (pas très loin de chez toi), on m'a dit qu'il y avait 9cm de neige, avant les averses de tout à l'heure. Ma station VP2 qui est sur place indique -1.7°C actuellement, après un maximum de -0.9°C atteint à 14h20. Sans doute une journée sans dégel ici.

Salut,

Pour la T°, je pense que ton releve est plus fiable que le miens, car moi je n'ai pas encore construit d'abri pour la sonde. Niveau neige, nous sommes equivalent !

Les photos sont en ligne sur mon site a la rubrique, photos video !

NEIGE RENEIGE ICI ! C'est Beau quel plume !

EDIT : Fin de l'averse, cela a durer 5 min mais quel plume !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

magnifique c'est le mot...

un bruoillard givrant est en train de se deposer actuellement rendant le paysage feerique!

pas de degel ici avec un maxi de -0,7° et un mini sous la neige de -5,9°!

actu -1,4° en baisse!

une petite photo:

1-http://www.casimages.com/img.php?i=120205032318614946.jpg]120205032318614946.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil revient à Nantes et va accélérer la fonte déjà bien entamée. 3°c actu default_crying.gif

A+

Le plus gros de la fonte semble passé pour ici, avec une température qui repasse dans le négatif, -0.7°C actuellement. L'air froid pousse fort par l'est si bien que les températures vont désormais baisser sur une grande partie de la région.

Encore 5 à 8cm au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite sortie autour de chez moi, paysage grandiose, pas un bruit, pas ou peu de circulation, le pied.

Une couche de 12cm homogène sur la pelouse (il ne restait pratiquement plus rien de la neige de lundi dernier) et par endroits on dépasse les 20cm y compris sur les routes.

Place aux photos :

b477c881503b2c5d6035d6021020c217.jpg

Neige_5_fevrier_2012_2_ijy6.jpg

Neige_5_fevrier_2012_3_lif5.jpg

Neige_5_fevrier_2012_4_ljb5.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...