Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La neige a pris une belle claque ici

2.5° actu

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Arrivée des nuages par l'Ouest/Nord-Ouest, le soleil généreux jusque là n'aura pas trop fait de mal au manteau neigeux après la forte gelée du matin, température toujours négative actuellement avec -2°C. Le paysage est de toute beauté et conduire sur les routes secondaires toutes blanches est un pur bonheur, photo prise il y a 1/2 heure (route reliant Béruges à Fontaine le Comte dans la proche agglomération de Poitiers) default_thumbup.gif

20aa623ce23fe3e5d41da41af6c13fa5.jpg

Je confirme l'apparition de flocons dans le ciel angevin.

0.6°C a suivre

C'est très faible ici, je vois pas de nuages qui pourraient apporter de la neige à l’horizon et rien sur les radars. Par contre si la t° revenue positive pouvais descendre, parce que la neige souffre.

Arrivée des nuages par l'Ouest/Nord-Ouest, le soleil généreux jusque là n'aura pas trop fait de mal au manteau neigeux après la forte gelée du matin, température toujours négative actuellement avec -2°C. Le paysage est de toute beauté et conduire sur les routes secondaires toutes blanches est un pur bonheur default_thumbup.gif

Elle est magnifique ta photo superbe paysage enneigé, sur notre dep les températures sont légèrement passé au dessus du 0 ce qui à accéléré la fonte de la neige.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Idem ici 2.7° il va falloir que la température baisse pour espérer que cela tienne !

C'est toujours tendu les épisodes ici !

Posté(e)

2.8° température toujours en hausse

Je vois mal passer à -4° comme prévu par GFS avec un ciel couvert (MF voit 0°)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tendance à la baisse ici finalement puisque je suis passé de 1,9°C à 1,7°C actuellement.

Les transports scolaires sont suspendus demain sur le 17, 16, 86 et 37. La liste devrait s'allonger dans la soirée.

Oui ici aussi c'est tres faible mais c'etait prevu par MF49 : Quelques flocons l'après midi puis de la neige en soiree et nuit apportant 1 a 3 cm.

Pas contre aussi pour la descente de la temperature :/

euh, c'est fini, le front a disparu des modèles depuis ce matin et MF n'a pas réactualisé ses prévisions depuis hier soir. Même si les fans de météo attendent la neige qui ne va pas arriver, j'imagine même pas le téléspectateur lambda qui attend toujours la neige en ce moment sur la B. Normandie.

Posté(e)

A priori pluie dans le 53 (topic NO)

Finalement conforme à GFS 0.5

-2,5 °C actu près de Poitiers où les routes raclées vite fait sont encore blanches à 80%, et les routes non déneigées sont encore intégralement blanches malgré le passage de quelques voitures. Le ciel s'est couvert entièrement depuis quelquesminutes, au soleil il y a eu un dégel inévitable qui se voit notamment sur les surfaces exposées avec un certain angle d'inclinason (voitures, toits, rebords de fenêtres entre autres). La neige au sol à tendance à s'humidifier côté sud. Il faut maintenant espérer qu'elle ne se tasse pas de trop... Je n'espère qu'une chose pour ce soir, c'est que le ciel se dégage vers 18h, ce serait parfait ! default_flowers.gif

Autre chose aussi : le vent a tendance à se lever très légèrement.

Oui, c'est idem ici pour le vent depuis le début de l'après-midi.

Du coup, Bellegarde affiche entre -5°C et -4°C entre 12h et 15h, sachant que la tendance est déjà à la baisse malgré le soleil.

Encore une sur-estimation de températures des bulletins météos TV, prévu : -7°C à -1°C et en relevé de -11°C à -4°C.

Je suis monté jusqu'à -3°C chez moi, du fait de l'altitude plus basse que la station, en revanche, j'ai eu -13°C ce matin (inversions).

La neige tient très bien, hormis sur les toits exposés plein sud. Les routes secondaires demeurent blanches malgré le passage de la saleuse (qui sert à rien quand il fait < -10°C le matin et qu'il n'y a pas de circulation ...)

Bonjour, désolé je post de mon portable donc je vais être bref. Ce matin le ciel était plutôt clair avec quelques éclaircies. Mais depuis le ciel est devenu bien nuageux et même menacant. Hélas en regardant les radars rien à attendre. Sinon je confirme la présence de quelque flocons. En ce qui concerne la couche de neige en centre ville c'est de la gadou et les trottoirs sont très glissants.

Moi ça m'énerve je n'ai dépassé le -10 qu'une seule fois, et j'espère qu'on le dépassera cette nuit ou demain matin ! default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Alors oui des fois je me demande si les agents de l'équipement savent certaines choses importantes: lundi dernier, lors de l'épisode de neige, il faisait aux alentours de zéro, la neige s'est mise à tenir sur la route et au moment où il y avait 3 cm de neige sur la route, ils ont passé la saleuse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'a servi à rien (je n'exagère pas) surtout qu'il neigeait très fortement !, au delà de ça ils ont raclé seulement le lendemain la route qui était restée totalement blanche! Ensuite le soleil a fait son effet.

Pour l'épisode d'hier, je suis sur que des saleuses sont entrées en action ce matin à 5h par -8°C pour RIEN default_shifty.gif !

Voilà

Actu ciel toujours couvert avec -2,9°C, je ne vais pas essayer de regarder dehors s'il y a quelques microflocons qui sont inutiles

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

euh, c'est fini, le front a disparu des modèles depuis ce matin et MF n'a pas réactualisé ses prévisions depuis hier soir. Même si les fans de météo attendent la neige qui ne va pas arriver, j'imagine même pas le téléspectateur lambda qui attend toujours la neige en ce moment sur la B. Normandie.

Le front n'a pas disparu puisqu'il est prévu se former sur place dans les prochaines heures. Et MF a bien réactualisé ses prévisions ce midi, via le site internet mais surtout par les CDM en annoncant même une couche au sol depuis ce midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,8°C ici, stable.

PS: Transports scolaires suspendus demain pour l'Est de la Loire Atlantique.

Le front n'a pas disparu puisqu'il est prévu se former sur place dans les prochaines heures. Et MF a bien réactualisé ses prévisions ce midi, via le site internet mais surtout par les CDM en annoncant même une couche au sol depuis ce midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,8°C ici, stable.

PS: Transports scolaires suspendus demain pour l'Est de la Loire Atlantique.

sur quels modèles?

sur quels modèles?

A suivre, je ne vois pas grand chose non plus à vrai dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons que je n'ai pas raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

sur quels modèles?

Sur CEP, WRF keraunos, BOLAM et très probablement les modèles internes de MF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Et sur le dernier GFS !

Posté(e)

Effectivement la sortie GFS correspond à la mise à jour du site MF avec 53 44 49 et 85 (pluie sur 44 pour GFS et MF)

Plus que 2.3°, soit -0.5° en 1 heure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...