F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 La neige a pris une belle claque ici 2.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Neige de détecté sur Angers quelqu'un peut confirmer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Neige de détecté sur Angers quelqu'un peut confirmer?? Des micros-flocons tombe par ci par là, pas de quoi être signalé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 février 2012 Arrivée des nuages par l'Ouest/Nord-Ouest, le soleil généreux jusque là n'aura pas trop fait de mal au manteau neigeux après la forte gelée du matin, température toujours négative actuellement avec -2°C. Le paysage est de toute beauté et conduire sur les routes secondaires toutes blanches est un pur bonheur, photo prise il y a 1/2 heure (route reliant Béruges à Fontaine le Comte dans la proche agglomération de Poitiers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je confirme l'apparition de flocons dans le ciel angevin. 0.6°C a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je confirme l'apparition de flocons dans le ciel angevin. 0.6°C a suivre C'est très faible ici, je vois pas de nuages qui pourraient apporter de la neige à l’horizon et rien sur les radars. Par contre si la t° revenue positive pouvais descendre, parce que la neige souffre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Arrivée des nuages par l'Ouest/Nord-Ouest, le soleil généreux jusque là n'aura pas trop fait de mal au manteau neigeux après la forte gelée du matin, température toujours négative actuellement avec -2°C. Le paysage est de toute beauté et conduire sur les routes secondaires toutes blanches est un pur bonheur Elle est magnifique ta photo superbe paysage enneigé, sur notre dep les températures sont légèrement passé au dessus du 0 ce qui à accéléré la fonte de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 La neige fond vite désormais avec une température de 1,7°C. Il reste entre 2 et 5cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui ici aussi c'est tres faible mais c'etait prevu par MF49 : Quelques flocons l'après midi puis de la neige en soiree et nuit apportant 1 a 3 cm. Pas contre aussi pour la descente de la temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 Idem ici 2.7° il va falloir que la température baisse pour espérer que cela tienne ! C'est toujours tendu les épisodes ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 2.8° température toujours en hausse Je vois mal passer à -4° comme prévu par GFS avec un ciel couvert (MF voit 0°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Tendance à la baisse ici finalement puisque je suis passé de 1,9°C à 1,7°C actuellement. Les transports scolaires sont suspendus demain sur le 17, 16, 86 et 37. La liste devrait s'allonger dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui ici aussi c'est tres faible mais c'etait prevu par MF49 : Quelques flocons l'après midi puis de la neige en soiree et nuit apportant 1 a 3 cm. Pas contre aussi pour la descente de la temperature euh, c'est fini, le front a disparu des modèles depuis ce matin et MF n'a pas réactualisé ses prévisions depuis hier soir. Même si les fans de météo attendent la neige qui ne va pas arriver, j'imagine même pas le téléspectateur lambda qui attend toujours la neige en ce moment sur la B. Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 A priori pluie dans le 53 (topic NO) Finalement conforme à GFS 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 6 février 2012 Angers Partager Posté(e) 6 février 2012 -2,5 °C actu près de Poitiers où les routes raclées vite fait sont encore blanches à 80%, et les routes non déneigées sont encore intégralement blanches malgré le passage de quelques voitures. Le ciel s'est couvert entièrement depuis quelquesminutes, au soleil il y a eu un dégel inévitable qui se voit notamment sur les surfaces exposées avec un certain angle d'inclinason (voitures, toits, rebords de fenêtres entre autres). La neige au sol à tendance à s'humidifier côté sud. Il faut maintenant espérer qu'elle ne se tasse pas de trop... Je n'espère qu'une chose pour ce soir, c'est que le ciel se dégage vers 18h, ce serait parfait ! Autre chose aussi : le vent a tendance à se lever très légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui, c'est idem ici pour le vent depuis le début de l'après-midi. Du coup, Bellegarde affiche entre -5°C et -4°C entre 12h et 15h, sachant que la tendance est déjà à la baisse malgré le soleil. Encore une sur-estimation de températures des bulletins météos TV, prévu : -7°C à -1°C et en relevé de -11°C à -4°C. Je suis monté jusqu'à -3°C chez moi, du fait de l'altitude plus basse que la station, en revanche, j'ai eu -13°C ce matin (inversions). La neige tient très bien, hormis sur les toits exposés plein sud. Les routes secondaires demeurent blanches malgré le passage de la saleuse (qui sert à rien quand il fait < -10°C le matin et qu'il n'y a pas de circulation ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, désolé je post de mon portable donc je vais être bref. Ce matin le ciel était plutôt clair avec quelques éclaircies. Mais depuis le ciel est devenu bien nuageux et même menacant. Hélas en regardant les radars rien à attendre. Sinon je confirme la présence de quelque flocons. En ce qui concerne la couche de neige en centre ville c'est de la gadou et les trottoirs sont très glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 6 février 2012 Angers Partager Posté(e) 6 février 2012 Moi ça m'énerve je n'ai dépassé le -10 qu'une seule fois, et j'espère qu'on le dépassera cette nuit ou demain matin ! :chance: Alors oui des fois je me demande si les agents de l'équipement savent certaines choses importantes: lundi dernier, lors de l'épisode de neige, il faisait aux alentours de zéro, la neige s'est mise à tenir sur la route et au moment où il y avait 3 cm de neige sur la route, ils ont passé la saleuse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'a servi à rien (je n'exagère pas) surtout qu'il neigeait très fortement !, au delà de ça ils ont raclé seulement le lendemain la route qui était restée totalement blanche! Ensuite le soleil a fait son effet. Pour l'épisode d'hier, je suis sur que des saleuses sont entrées en action ce matin à 5h par -8°C pour RIEN ! Voilà Actu ciel toujours couvert avec -2,9°C, je ne vais pas essayer de regarder dehors s'il y a quelques microflocons qui sont inutiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 euh, c'est fini, le front a disparu des modèles depuis ce matin et MF n'a pas réactualisé ses prévisions depuis hier soir. Même si les fans de météo attendent la neige qui ne va pas arriver, j'imagine même pas le téléspectateur lambda qui attend toujours la neige en ce moment sur la B. Normandie. Le front n'a pas disparu puisqu'il est prévu se former sur place dans les prochaines heures. Et MF a bien réactualisé ses prévisions ce midi, via le site internet mais surtout par les CDM en annoncant même une couche au sol depuis ce midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,8°C ici, stable. PS: Transports scolaires suspendus demain pour l'Est de la Loire Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Un peu de dégel ici surtout sur les toits,les routes glissante part endroit. Température +0.80C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2012 Le front n'a pas disparu puisqu'il est prévu se former sur place dans les prochaines heures. Et MF a bien réactualisé ses prévisions ce midi, via le site internet mais surtout par les CDM en annoncant même une couche au sol depuis ce midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,8°C ici, stable. PS: Transports scolaires suspendus demain pour l'Est de la Loire Atlantique. sur quels modèles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 sur quels modèles? A suivre, je ne vois pas grand chose non plus à vrai dire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons que je n'ai pas raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 ici ciel bleu avec un vent faible tx du jour de -1.0°C et actu température de -3.0°C et pression de 1026 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 sur quels modèles? Sur CEP, WRF keraunos, BOLAM et très probablement les modèles internes de MF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Et sur le dernier GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 Effectivement la sortie GFS correspond à la mise à jour du site MF avec 53 44 49 et 85 (pluie sur 44 pour GFS et MF) Plus que 2.3°, soit -0.5° en 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés