Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Environ 1cm ajouté cette nuit sur Mouilleron, je pense qu'on aurait pu en avoir 2 si la pluie ne s'était pas invitée à la fin ... Mais c'est toujours ça de pris default_thumbup.gif

Routes enneigées et verglacées, -3°C en forte baisse.

PS Music : Pour les bus ce n'est pas forcément la neige. Hier, deux personnes ont braqué un bus à La Roche, ils exercent peut être leur droit de retrait.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 1cm ajouté cette nuit sur Mouilleron, je pense qu'on aurait pu en avoir 2 si la pluie ne s'était pas invitée à la fin ... Mais c'est toujours ça de pris default_thumbup.gif

Routes enneigées et verglacées, -3°C en forte baisse.

PS Music : Pour les bus ce n'est pas forcément la neige. Hier, deux personnes ont braqué un bus à La Roche, ils exercent peut être leur droit de retrait.

Ah d'accord, c'est peut-être pour ça oui. default_flowers.gif En tout cas ils disent ce qu'ils veulent : default_tongue_smilie.gif
En raison des conditions météorologiques, le réseau Impulsyon est annulé sur La Roche sur Yon et les communes extérieures.

Les bus, le service Handiyon et le service Impulsyon+ ne roulent pas.

Informations : 02.51.37.13.93

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Routes difficiles sur le réseau secondaire

Un peu moins sur la 2 fois 2 voies en montant à Nantes, puis dégagée sur l'a83

Je pense que cava être une belle pagaille entre mouilleron étal roche

En tout cas paysage superbe sur mouilleron city !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Haye-Fouassière, il est tombé environ 1cm de neige supplémentaire cette nuit. Certaines routes ont reblanchi, il y a du verglas partout ici! Il faut dire qu'il ne gelait pas quand il a commencé à neiger hier soir, par conséquent les routes étaient bien mouillées avant la chute des températures. Les 1cm sont sans doutes dus à des averses qui ont eu lieu en cours de nuit.

Avec la neige déjà présente, j'estime la couche au sol à 3cm, mais ça varie selon les endroits.

Température actuelle vers -2 ou -3°C, le ciel ne s'est pas encore dégagé ici.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3,7. Actu, toujours en baisse !

Bonjour à tous,

La neige a quelque peu fondue hier sous le soleil présent toute la journée selon les communes aux alentours de chez moi, mais rien de dramatique non plu, il y a encore de quoi faire default_tongue_smilie.gif

Je relève toujours entre 5 et 6 cm de neige chez moi aux endroits non exposés au soleil, mais beaucoup moins aux lieux exposés (entre 2 et 4 cm environ).

Cette nuit, quelques flocons sont tombés de nouveau, blanchissant les voitures et les toits - mais en quantité très réduite (< 0.5cm), enfin c'est déjà çà default_rolleyes.gif

Ce matin, ciel parfaitement dégagé et très froid avec actu -5.1°C

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

-3,7. Actu, toujours en baisse !

Exact ! Forte baisse actu, déjà -5 à La Roche.

Ici à Mouilleron -4,7°C au sol, -3,6°c à 2m.

Posté(e)

-4.1 actu

Posté(e)

Exact ! Forte baisse actu, déjà -5 à La Roche.

Ici à Mouilleron -4,7°C au sol, -3,6°c à 2m.

-4,2Comment ça roule ce matin !

Toujours du brouillard ?

Aller, il a neigé sur la Rochelle de 23h30 à presque 3 heures du mat', résultat encore 3 cm de neige avec cette fois-ci -4,6°C. On est même passé par la case brouillard givrant puis tout a disparu avec le lever du vent.

Ce matin, je pense que ça va être la vraie galère, hier aucun bus de ville ni transport scolaire (Les Mouettes) et ce matin, les routes semblent encore plus dangereuses qu'hier à la même heure.

Donc grosse surprise ici, les quelques flocons de MF ont été beaucoup plus nombreux!

Tien étonnant Lolo! C'est bien ce qu'on m'avait dit alors! La rochelle a bien ramasser. Le petit front a apparement été plus actif coté mer. A aigrefeuille il a du tomber 0,5 a 1cm a peine! Comme quoi en quelques kilomètres... Actu ciel bleu -5,3

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un joli -16.6°C en ce moment à Cernay dans la Vienne, on ne doit pas être loin du record, non?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un joli -16.6°C en ce moment à Cernay dans la Vienne, on ne doit pas être loin du record, non?

Si il n'est pas déjà dépassé.Ici, -10.9° en Tn, le ciel est dégagé.

Je crois qu'on peut appeler Cernay, "la petite sibérie poitevine" ; Poitiers a relevé -11° d'après ce que j'ai vu sur la carte.

Perso en ville, je n'ai que -8°, et c'est déjà pas mal.

Encore 1 ou 2 jours comme ça, et je ne pourrais plus ouvrir mon portail pour sortir ma voiture à cause du sol surélevé par le gel.

Posté(e)

Bonjour

Du soleil ,du froid

2 chutes de neige dans la semaine

Je revis les amis

J'ai l'impression d'etre revenu vivre en Haute -savoie default_thumbup.gif

Température actu -4.1°C

default_thumbup.gif

Les routes restent délicates ici, -3,7°C stable. Je mesure environ 2cm, et cette fois, j'espère que ça va résister ! default_clover.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Cyrille,de mémoire le record à Poitiers Biard est -17,9°C le 16 Janvier 1985. Donc on en est pas loin, et il risque d'être battu dans les jours à venir.

Par contre pour le record mensuel en Février, la Tn de Cernay est juste en-dessous de 0,2°C (la Tn mensuelle la plus basse relevée à Poitiers Biard était de -16,8°C le 4 Février 1963)

Tn de -10°C tout rond sur Lusignan.

J'ai pas suivi toute la nuit, mais en me levant ce matin j'ai vu que ma voiture était vêtu d'une faible couche de neige, il a dû neiger à gros flocons pendant un court instant, les toits ont également reblanchit ainsi que les routes. Ceci dit, magnifique ciel bleu pour le moment. default_thumbup.gif

Au plus haut point de la ville, dans la cuvette du kiosque, à mon avis, les -10° ont été dépassés. La campagne vue de là est splendide, toute blanche rosée avec le soleil levant.

070212.jpg

Bonjour,

après une petite hausse du mercure hier soir (-9.9°C à 21h22 => -5.2 à 23h42), le thermomètre indique -11.6°C à l'heure actuelle...

Grans soleil, routes pratiquables si l'on ne croise personne... sinon gare à l'enlisement.

Egalement le soleil d'hier après-midi à fait fondre un peu de neige en eau, qui s'est englacée dès la faible lueur de ce dernier.

=> Attention au verglas, et on peut admirer de nombreux stalagtites !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...