Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-4.4° actu

chassiron est pas mal non plus avec -3°C pour le moment de Tx ....

ici à saint nazaire couvert et -1°C pour le moment

Effectivement, record mensuel a priori battu. Il avait fait -1,3°C le 7 février 1991. default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les flocons sont plus gros et sont beaucoup plus nombreux depuis 5 minutes et ça tient directement au sol default_thumbup.gif

Le radar ne signale rien par chez toi ?

Ici, ciel laiteux, pas le moindre flocon avec une température de -4°C.

Regardez, il y a une sorte de cumulus qui semble prendre forme sur l'iamge satellite, c'est très étrange!

Un orage de neige en formation? default_scared.gif Non je rigole biensur, le temps est étrange aujourd'hui. Chez moi il neige alors qu'il n'y a pas de nuages.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se couvre très franchement ici. default_confused1.gif

-3,9°C

Idem ici, le ciel est devenu tout blanc, comme si il allait neiger. Mais, il ne neige pas.

C'est quand même assez intriguant ces chutes de neige alors qu'il n'y a rien au radar.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Virgile t'a dit que tu délires!

J'aimerais bien, mais malheureusement il ne tombe rien ici. Mais bon, si Virgile l'a dit... default_thumbup.gif

-4,2°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-5.2° actu

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas bien chaud cet après-midi, encore un peu de fonte de la neige sur Nantes aux endroits les plus exposés.

Ce soir le thermomètre entame sa chute quotidienne avec -3,0°C actu. (non normalisé).

Ca chute fortement ce soir avec -5°C sur Gétigné d'après mes parents et des flocons dans l'après-midi et une nouvelle tnn depuis ce matin avec -7,6°C .

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

journee tres froide!

aujourd'hui les flocons ont ete bien present et on de temps en temps reblanchi les sols mais que temporairement!

tn-9,7° qui est la temperature mini de cette vague de froid pour le moment et maxi -5,1° qui est aussi ma temperature maxi mini! default_thumbup.gif

autant dire qu'avec le vent de nord est qui a souffle toute la journee il a fait froid,et il fait toujours froid!

actu deja -6,9°! default_thumbup1.gif

bonn soiree a tous!

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-8.1°C actuellement, encore les -10°C qui vont être franchis à la faveur d'un ciel dégagé, les chutes de neige du jour auront donné de 1 à 2cm, bien difficile à mesurer avec le vent façon blizzard qui balayait tout default_flowers.gif

Posté(e)

-8.1°C actuellement, encore les -10°C qui vont être franchis à la faveur d'un ciel dégagé, les chutes de neige du jour auront donné de 1 à 2cm, bien difficile à mesurer avec le vent façon blizzard qui balayait tout default_flowers.gif

-5.7° actu

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Chez moi il neige alors qu'il n'y a pas de nuages.

C'est quelque chose que j'ai déjà vu plusieurs fois. Quand il y a des averses de neige, il arrive que la neige d'une averse continue à tomber alors que le nuage d'où vient l'averse est déjà parti. Pour moi, il y a 2 raisons possibles: le temps que la neige met pour descendre du nuage jusqu'au sol, et d'autre part le vent, qui peut transporter la neige assez loin pendant sa chute (ce qui n'est pas le cas avec la pluie).Aujourd'hui, je vais battre un record à Foussais-Payré, celui de la Tx la plus basse enregistrée ici depuis janvier 1999: j'ai relevé un maximum de -3.6°C pour cette journée. La Tn de ce matin est de -8.6°C. Actuellement il y fait -5.7°C.

Dans le vignoble nantais, il n'y a pas eu de dégel aujourd'hui. La neige a continué à se sublimer un peu au soleil, à l'ombre ça ne bouge pas. Plusieurs trottoirs dans La Haye-Fouassière sont de vraies patinoires, les routes sont sèches et dégagées (à quelques exceptions près).

Journée la plus froide ici avec un Tx de -4.5°C.

Depuis c'est la dégringolade avec déjà -6.7°C. A voir demain matin si le ciel se dégage !

Virgile t'a dit que tu délires!

Je parle pas de ça. Je parle de votre orage de neige sur le satellite avec votre gros cumulus. je me doute que ca doit floconner sous les restes du front qui a traversé hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...