Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tu vas bien en profiter Max de ce WE dans le poitou.

Ici, -10.8° en Tn, le ciel est bien dégagé, la neige nous tient toujours compagnie !

Bon week-end,

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Baisse un peu plus rapide depuis 1h puisque j'en suis à -7.3°C actu. Va-t-on réussir l'exploit de passer sous la barre fatidique? Réponse dans 6h... default_rolleyes.gif

-7.6°C à Angers à 2h. default_innocent.gif

Eh non ! on n'y est pas arrivé<<<<<

A Angers Marcé, c'est sans problème, mais Beaucouzé.....

Reste plus que la nuit prochaine, et sinon eh bé à la saint gliglin

On avait pourtant franchi les -10° en 2005

Perso -9°3 dans mon jardin.

Les premiers glaçons de la Loire sont arrivés à Nantes aujourd'hui: Petite vidéo sur nantes.maville

C'est exceptionnel d'autant plus qu'à Nantes la Loire est saumâtre et est donc bien loin de favoriser l'embâcle... default_w00t.gif

Actu: -5,4°C... ça continue de descendre doucement...

Au pont de cé dans le Maine et Loire les glaçons charrié par la Loire est assez atypique, je voulais m'arrêter pour faire des photos mais pas trop le temps,

cela faisait un moment que la Loire n'avait pas charrié des glaçons, en 1987 c'était limite des iceberg , photos que mes parents avaient prit assez impressionnant.

Bonjour,

un petit -9°4 chez moi, mais -13° au thermo voiture dans les champs à 2km.

Pas de brume, très beau lever de soleil rasant sur la neige blanc-rosée.

Joli record Max default_tongue_smilie.gif

Merci mais par contre sa remonte très vite ce matin grâce au vent très faible et au soleil, -8.7°c déjà, partant de - 16.8°c!

Sinon c'est magnifique toute cette neige et ce soleil vue de jours c'est grandiose mon jardin a totalement disparu dans la poudreuse.

L'apn va chauffer aujourd'hui. default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai également enregistré ma plus grosse Tn de l'hiver ici, avec -11,3°C

! Actuellement, le ciel est dégagé et il fait encore -7,1°C. Il n'y aura probablement pas de dégel aujourd'hui.

Comme je mettais sur ma futur photolive pour IC, c'est juste magique en ce moment sur le Poitou!

303245P1010434.jpg

954352P1010440.jpg

617255P1010443.jpg

256051P1010435.jpg

Au moins 15cm de neige au soleil par endroit presque 20cm!

Et à l'ombre 20cm à 25cm certaines congères font + 30cm de hauteur!

Cette après-midi j'irai faire un tour en campagne et sur les hauteurs pour espérer voir des congères qui pourrait atteindre les 50cm de haut!

Il fait -5.3°c, et le vent du NNE s'est levé à 31km/h au R-wind 2 ressentie sous les rafales -15°c!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-15.1°C ce matin de mini, le record pour cette vague de froid dans mon secteur au coeur de la plaine du haut poitou. Quel trou à froid le Poitou pendant cettevague de froid!

Actu -4.8°C et ciel bleu

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il est bien joli ton p'tit TAF max. D'ailleurs, on constate que les arbres ne portent pas neige sur leurs branches. Signe de vent non ?

Ici, -5.8°, le vent est modéré à la mi-journée avec 29 km/h.

Je m'en vais relever la hauteur de neige...

EDIT : Neige au sol 11 cm

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Etant en route pour tours,je suis arrete non loin apres angers sur une air d'autauroute et il y a pas mal de neige...

J'estime a une bonne dixaine de cms la couche a vu d'oeil!

Il y a -2 au thermo de la voiture!

Les paysages sur la route sont magique je profite de chaque instant!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Belles photos Max ! default_thumbup.gif

j'avais -12°C à Saumur ce matin 8h00 !, -2°C à 12h00, le soleil est resplendissant ! et le ciel d'un bleu limpide !

profitons des derniers instants de cette VDF !

A+

pascal

Bonjour,

-10.6° ce matin. Impressionnant cette régularité des T° le matin et encore plus chez toi max.

On a tous le même paysage féerique, profitons des derniers jours de neige.

La neige se tasse un peu mais on a toujours 10 à 15-20 cms, à l'ombre pas de fonte.

On va tous attendre lundi pour voir ce qui va se passer !

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-12.8°C de Tn et -4.8°C actuellement, la couche de neige est encore généreuse, en témoigne la photo de mes palmiers ci-dessous prise à l'instant, c'est aujourd'hui le 13ème jour consécutif avec neige au sol default_wub.png

01e2abab0cd9740411d35b5e6ab01e00.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, dégel en cours sur Châteaubriant, la neige devrait encore en prendre un coup. Mais bon, 6e jour avec neige au sol, c'est rare.

0,3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de palmier, unebulledesavon il faudrait que tu lui hôte la neige présente sur ces palmes pour éviter qu'elle ne les brûle.

Moi je l'ai fait par contre le palmier comme l'olivier on a tout de même un peu souffert du -17°c de ce matin.

Je vais bientôt aller faire un tour dans ma campagne Lencloîtraise et voir si il reste beaucoup de neige sur les routes secondaires.

actu: -2.5°c légère fonte au soleil sans plus et toujours rien au pluviomètre davis noir pour le moment.

vent à 23km/h du NE.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Vous en avez de la chance avec toute cette neige ! Il n'y a plus rien depuis un bon bout de temps au soleil ici mais il reste peut-être 2 voire 3cm à l'ombre au mieux. Les routes sont sèches, sauf à quelques endroits ombragées mais c'est largement pratiquable.

Je compte seulement 2 jours sans dégel (-0,1 le 1er et -2,6°C le 8). La Roche s'en sort déjà mieux avec le 1, 2, 3, 7, 8 et ajourd'hui (pour l'instant).

Du coup vous pouvez vous douter qu'ici, les paysages sont très peu blancs à l'opposé de l'Est et du Sud Vendée qui s'en sortent beaucoup mieux. Je suis loin d'en avoir marre de cette vague de froid contrairement à Sebb (pourtant dans le même département ...)

Ya de belles photos là !

Cet après-midi, je suis allé en limite du 37/86, à 20km~ sur une route longeant une ligne de crête entre Marçay et Champigny s/Veude, pas loin de Chinon.

A mon avis, il ne devait pas faire bon rouler à cet endroit dimanche dernier lors de la 2è chute de neige vue les congères sur le côté. J'ai roulé dans un endroit que les voitures n'ont pas du emprunter beaucoup depuis.

110212a_zim5.jpg

110212b_dvp3.jpg

Pour le ciel du jour, c'est bleu de chez bleu, avec un vent qui s'est renforcé un peu cet après-midi, du coup, il a fait moins "doux" qu'hier : -1°6 en maxi. Actu -2°2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...