Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

La nuit a été faiblement pluvieuse sur le Pays de Châteaubriant, de faibles pluies continues qui ont ajoutées 2,4mm au pluviomètre. Le manteau neigeux a quasiment disparu ce matin à cause de cette pluie donc, mais aussi à cause d'une température qui n'est pas descendu en-dessous de 2°C. Il ne reste que quelques traces anecdotiques ici ou là, qui auront elles aussi disparues d'ici ce soir. Actuellement, le ciel reste largement couvert avec quelques gouttes par moment. Il fait doux, avec un joli 8°C à 12h pétante. Prochain risque de neige ? Euh... l'année prochaine ? default_kiss.gif

Bonne journée à tous.

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vague de froid revient par saint palais sur mer dans le 17! on en a pas finis! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html

Très joli bugg en tout cas!

4.7°c toujours un joli fonte de neige en cours, 5cm environ au sol l'herbe commence à pinter le bout de son nez par dessus la couche.

1.4mm tombés cette nuit pas tant que ça finalement cumul mensuel: 17.8mm va falloir qu'il pleuve puisque la neige fondu aura laissé que 16mm environ au pluviomètre de la station pour une accumulation moyenne de 15cm à 20cm au sol.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

le temps maussade reprend d'activite apres 2 semaine ou il nous avait laisser tranquille... default_thumbdown.gif

actu 4°!vent faible de nord!

le ciel est bien couvert ce matin apres les petites averses de cette nuit qui ont laisse 1 bon milimetre!

la neige ici a pris une tres tres grosse claque et il ne reste quasiment plus rien... default_angry.png

bref la routine reprend!

bonne journee a tous!

...

cumul mensuel: 17.8mm va falloir qu'il pleuve puisque la neige fondu aura laissé que 16mm environ au pluviomètre de la station pour une accumulation moyenne de 15cm à 20cm au sol.

Je reprends cette partie de ton post Max, parce que, si je compare avec ce que j'ai relevé chez moi, ça paraît peu chez toi.Dans mon pluvio pvc, voilà ce que je récoltais en faisant fondre la neige qui se trouvait dedans, dès la chute terminée :

1ère neige : 11cm (neige lourde tombée par 0°) équivalent pluie 15mm.

2ème neige : 8cm (neige légère tombée par -5°) équivalent 9mm.

3ème neige : 1cm (neige très légère tombée par -7°) équivalent 1mm.

Ce qui me fait un cumul de 25mm, ce à quoi j'ajoute les 2mm de pluie tombés cette nuit, ça me fait 27mm.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Ici aussi la neige a pratiquement disparue

ciel couvert ce matin avec un vent modéré de N

température actu 5.2°C

Bonne féte à notre ami Troospeanet default_flowers.gif

Merci Daniel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait bizarre d'ouvrir les volets ce matin (... ce midi) et de ne voir plus de neige ! On s'y était habitué à force.

Ciel couvert, ta : 6,6°C, encore quelques traces blanches sur l'herbe et ma Pyramide de Khéops version blanche.

La neige fond a vue d'oeil il ne reste plus que quelques grosses plaques comprisent entre 1 et 3cm environ sur le sol.

Je vais allé vérifier au pluviomètre manuel Pierron pour comparer j'ai surement un problème avec mon pluviomètre davis.

Mais j'ose pas trop sortir car je suis bien malade, j'ai choppé un coup de froid la semaine dernière.

Et le re-doux humide ne va pas arranger les choses croyez moi.

4.1°c je remarque les cumul des autres VP2 de Naintré et de Cissé ne sont pas plus important, peut être le pluvio davis n'est il pas assez efficace pour mesurer la fonte des neiges par rapport à un pluvio manuel.

Peut être que le cône noir du pluviomètre davis provoque une évaporation plus importante également.

Je me pose une question... ce front qui se forme sur la mer du Nord était il prévu...? On voit qui descent sur lîle de France et qu'il pourrait bien passer par chez nous ( du moins l'Est du centre ouest )en soirée et nui donc au meilleur des moments... N'a ton pas quelque chose à espérer ?

Si ça doit faire comme hier soir ou cette nuit, en plus avec les températures de cet après-midi.... Je ne pense pas qu'on puiise espérer quoi que ce soit.

Cet après-midi, ciel très nuageux ; rares éclaircies. La neige a diminué de plus de la moitié mais il y a encore du rab, et notamment les accumulations et congères qui mettront bien plus de temps à disparaître.

Le cap des 5° est passé avec 6°4 de maxi ; 5°2 actuellement.

Si ça doit faire comme hier soir ou cette nuit, en plus avec les températures de cet après-midi.... Je ne pense pas qu'on puiise espérer quoi que ce soit.

Cet après-midi, ciel très nuageux ; rares éclaircies. La neige a diminué de plus de la moitié mais il y a encore du rab, et notamment les accumulations et congères qui mettront bien plus de temps à disparaître.

Le cap des 5° est passé avec 6°4 de maxi ; 5°2 actuellement.

Je pensais surtout pour l'extrème Est du centre ouest... On nous annonce encore du -2 -3 ici dans le 87 et le 19 donc pourquoi pas ... Mais c'est surtout que ce front semble bien organisé et qu'il n'était pas prévu si je ne me trompe pas

Bonjour à tous,

retour à une certaine douceur pour le Chinonais et Saumurois, avec +3,5°C à 8h00 et +6°C à 17h00

Ciel gris et bas ce matin, suivi d'une après-midi avec qq éclaircies, la neige ne subsiste que dans les endroits abrités et froid, et par plaques dans les champs, demain soir, il n'y paraîtra plus...

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Finalement, cet épisode de neige n'aura porté que 2.5 cm de neige sur la route qui a de toute façon fondu très rapidement en raison de la "positivité" des températures. Il reste encore 6.5 cm au sol mais presque plus rien dans les endroits exposés aux rayons solaires. Tn de 0.0°, Tx de 2.2°.

Le score pluviométrique est ouvert avec 2.8 mm.

Alexis,

9 degrés aujourd'hui à Nantes.

Encore 8,5 degrés actuellement : la douceur est notre Valentine aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Erdre a fortement dégelé par rapport à Samedi même si la navigation reste impossible encore vers la Beaujoire.

2.2°c ce soir à Cernay 86, la neige a bien fondu, il reste donc quelques plaques au sol, il n'y a presque plus rien sur le toiture ainsi que sur les terreux travaillés d'ailleurs on peut enfin voir de nouveau les cultures de blé et de colza qui ont été protégé sous la neige des trop fortes gelées.

Au radar sa se forme et se déforme au Nord de la Loire donc pas grand chose à attendre pour le moment en Haut-Poitou.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

+2°6 actu, ciel très nuageux, avec quelques éclaircies.

+1°9 en mini.

Le redoux à fait son travail de sape sur la neige. Il reste encore des endroits où elle est bien présente cependant (comme ici 4/5cm), alors qu'à d'autres, il n'y a plus rien quasiment. La température devait flirter avec le 0° car la surface est bien croûtée. En ville, elle se voit encore pas mal. Photo prise à 8h30.

150212_hld4.jpg

Bonjour, cisco il m'en reste a peu près autant chez moi quelques bonnes plaques sur l'herbes, et il reste encore comme d'habitude une couche presque uniforme à l'endroit le plus froid du Taf sur une terre bien noir ombrée par les peupleraies toute la journée juste au bord du ruisseau passant à 150m de ma station météo.

En général elle perdure toujours plus longtemps a cet endroit là, c'est a cette endroit qu'il faudrait que j'y mette ma VP2 pro, juste entre 2 peupleraies au pied du ruisseau, il y a peut être eu -19°c dimanche matin à cet endroit au lieu de -18.2°c à l'emplacement de ma station météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pendrai surement une photo pour vous montrer l'endroit, mais là c'est le médecin qui m'attend avec ce début de gripe pas cool.

actu: 2.7°c, ciel couvert, tn: 0.2°c

.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Grand soleil ce matin à mon réveil ... par une mouette soit dit en passant !

Les nuages reviennent cependant par le Nord, déjà 8°C ! Tn de 1,6°C.

La nature des sols a autant d'importance en été qu'en hiver pour l'absortion du froid ; d'où le fait que la neige tienne plus facilement sur certains par rapport à d'autres. En ville, elle est présente un peu partout dans les jardins et quelques toits, surtout dans les bas.

Il fait 5°7. Ce soir, le grand ménage sera fait.

Bon rétablissement Max default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fort doux ce matin avec +8°C actu.

Plus de traces de neige hormis mon tas qui ne devrait pas perdurer encore longtemps.

Ciel assez mitigé.

Bonne journée flowers.gif

Fort doux ce matin avec +8°C actu.

Plus de traces de neige hormis mon tas qui ne devrait pas perdurer encore longtemps.

Ciel assez mitigé.

Bonne journée flowers.gif

Redoux très poussif sur Limoges, seulement +1.5°C actuellement !

La neige a également pratiquement disparue mais un brouillard bien froid, localement givrant, est présent depuis ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...