David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Près de - 5.5 °C à Niort. Au moins si ça doit tomber ca devrait tenir rapidement avec ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Température stationnaire ici à Martigné -6.1, Je sent que el'coco dois être au taquet derrière sa fenêtre a attendre les flocons... et dudule si tu pouvais éviter de propager la flopattitude... lol 3°C de différence entre nous deux. Il y a 50 km d’écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 4 février 2012 Angers Partager Posté(e) 4 février 2012 -8,9°C actu, le ciel est dégagé pour le moment et la lune éclaire bien les sols enneigés du Poitou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La perturbation devrait bientôt arriver sur la vendée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 février 2012 et oui neige à saint nazaire pas grand chose, certainement un peu de pluie la dedans ou en tout cas de la neige bien lourde. la température repart à la baisse. 2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -2,4°C, le ciel se couvre de plus en plus. GFS prévoyait -3° à 22h : http://www.meteociel.fr/previsions/31349/la_roche_sur_yon.htmEt la station de La Roche s/yon relève quant à elle -1,7° En espérant pour vous que ça ne soit pas un signe de redoux précoce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 Début de l'épisode ici avec quelques minuscules flocons qui commencent à virevolter. C'est très faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2012 GFS prévoyait -3° à 22h : http://www.meteociel.fr/previsions/31349/la_roche_sur_yon.htm Et la station de La Roche s/yon relève quant à elle -1,7° En espérant pour vous que ça ne soit pas un signe de redoux précoce... Surtout pas, GFS est un modèle absolument nul au niveau des températures surtout de nuit en ce moment ! -1,1°C ici au Nord-ouest de La Roche stable après une hausse due à l'arrivée des cirrus. Pas d'inquiétude côté thermo jusqu'à demain matin. EDIT : Neige sur Challans dans le NO Vendée par 0°C environ. Pluie sur Yeu par 3°C => normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La perturbation devrait bientôt arriver sur la vendée? Quelques flocons sont repéré à Beauvoir sur Mer, donc sûrement. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 février 2012 -8.3°, la T° continue de descendre plus pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Surtout pas, GFS est un modèle absolument nul au niveau des températures surtout de nuit en ce moment ! -1,1°C ici au Nord-ouest de La Roche stable après une hausse due à l'arrivée des cirrus. Pas d'inquiétude côté thermo jusqu'à demain matin. C'est marrant que je lise ça ici, car ces derniers jours j'ai souvent lu des températures de modèles et notamment de GFS sur lesquels vous vous reposiez pour donner de la neige sur vos départements.Faudrait savoir, on fait pas des prévisions en fonction de ce qui nous arrange... PS : quand je dis vous je parle pas forcément de toi hein... c'est un vous général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -7°C ici dans l'extrême est 85, la température ne devrait plus tarder à remonter. La neige aurait atteint Challan selon une observation météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOEDIC Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 IL commence à neiger à l'Ouest de nantes (haute indre) ET cela tient immediatement au sol TEMP:-0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 Je ne pensais pas mais si, la température continue de baisser tant que le ciel est limpide et le vent nul,-8°C tout rond maintenant. L'affrontement douceur à l'Ouest contre froidure à l'Est promet sur notre région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige faible désormais ici, avec des flocons qui restent très petits pour le moment. Température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 février 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 février 2012 Ras sur Nantes où c'est calme. -1° stable. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est marrant que je lise ça ici, car ces derniers jours j'ai souvent lu des températures de modèles et notamment de GFS sur lesquels vous vous reposiez pour donner de la neige sur vos départements. Faudrait savoir, on fait pas des prévisions en fonction de ce qui nous arrange... PS : quand je dis vous je parle pas forcément de toi hein... c'est un vous général. Oui j'ai lu ces aberrations également mais malheureusement toutes les personnes ne savent pas se servir correctement des modèles (exemple : seulement prendre en considération gfs, se servir que d'un seul run, ...). -1°C actu toujours stable, ce n'est plus très loin maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Mercure encore en chute avec -10.4°C, record de Tn pour ma station depuis décembre 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ras sur Nantes où c'est calme. -1° stable. A+ il commence à neiger sur Nantes visible depuis des cam en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 4 février 2012 Angers Partager Posté(e) 4 février 2012 il commence à neiger sur Nantes visible depuis des cam en direct En effet, des flocons commencent à tomber sur Nantes : http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques petits flocons visibles en dessous des lampadaires à République. Un miracle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 la neige est là! de plus plus de flocons, et ça tient au sol température stable -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 la neige est là! de plus plus de flocons, et ça tient au sol température stable -2°c Idem ici, ça tombe de plus en plus tout en restant faible à modéré. Ca tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 4 février 2012 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, Voilà les premiers petits flocons sur Saint-Sébastien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Température en baisse -6.5°C,Vent nul,Ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés