Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hoopp on vient de passer la barrière des 4 cms, le vent s'intensifie, la sensation de froid est plus intense. Si le redoux pouvait rester en mer...

il est sur la côte déjà 3.2°C ! pluie faible a modéré

thumbdown.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

5.5 cm précisément sur la route non traitée, et 6.4 cm sur la terre. j'ai -2.3 degré sous-abris et -4.8 à 10cm du sol.

Je suis en campagne, d'ou mes cumul un peu plus élevé, même si ceux du nord département comme châteaubriant sont inatteignable.default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

5.5 cm précisément sur la route non traitée, et 6.4 cm sur la terre. j'ai -2.3 degré sous-abris et -4.8 à 10cm du sol.

Je suis en campagne, d'ou mes cumul un peu plus élevé, même si ceux du nord département comme châteaubriant sont inatteignable.default_tongue_smilie.gif

Les cumuls à Châteaubriant ne sont pas plus élevés qu'ailleurs. La couche n'augmente plus beaucoup actuellement puisque le vent s'est levé et la neige est devenue relativement fine.

Les cumuls à Châteaubriant ne sont pas plus élevés qu'ailleurs. La couche n'augmente plus beaucoup actuellement puisque le vent s'est levé et la neige est devenue relativement fine.

El Coco de la pluie pour la seconde zone de PP??

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca fait du bien de se lever et de voir un paysage ... blanc ! Environ 2cm je pense (à vue d'oeil mais je garanti rien)

T°C en baisse systématique -2,4°C et -3,6°C à La Roche.

1328404752' post='1769072']

El Coco de la pluie pour la seconde zone de PP??

Les risques sont importants. Le redoux gagne Redon et même Rennes ce qui montre bien l'avancée du flux océanique dans les basses couches. Pour le moment tout se passe relativement comme prévu !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige toujours très fine et sèche sur Ingrandes, toujours pas de gros flocons aperçus! On tourne environ à 1/2 cm un peu partout. default_thumbup.gif

-2.1°C actu, en baisse toujours.

Petite photo il y a 15 minutes :

254771P1011276.jpg

Les risques sont importants. Le redoux gagne Redon et même Rennes ce qui montre bien l'avancée du flux océanique dans les basses couches. Pour le moment tout se passe relativement comme prévu !

Et l'effet d'isothermie Run999??Je cite un forumeur

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En faite, après avoir été dehors à l'instant, il y a désormais 5cm sur les routes, et 7/8cm sur la terre.

Il neige toujours actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

bah, en tout cas dans le sud est du departement on peut attendre, car deloger -2 avec la neige, en plus de la loire et une bonne reserve d'air froid derrière. Entre 13 et 16h des température positive dans les 1 degré je pense et ça repart a la baisse à 17h.

Et l'effet d'isothermie Run999??

Je cite un forumeur

L'isothermie joue quand il y a une grande intensité de précipitations, le neige au sol ne joue en rien dans l'isothermie, du moins je pense. La neige au sol peu limiter la montée de la température en journée par contre

L'isothermie joue quand il y a une grande intensité de précipitations, le neige au sol ne joue en rien dans l'isothermie, du moins je pense. La neige au sol peu limiter la montée de la température en journée par contre

Sur Rezé la neige fait du bruit depuis quelque temps...La pluie n'est pas loin.

1328405249' post='1769088']

Et l'effet d'isothermie Run999??

Je cite un forumeur

Vu que même sur la hauteur 850hpa la température est prévue tourner autour de 00° voire légèrement positive et que le flux d'ouest est prévu s'accélère dans les basses couches, isotherme ou pas, le redoux semble inévitable. Si des granules de glace tombent actuellement sur Rennes, c'est que le redoux est bien en train de se mettre en place. C'est progressif mais ça semble malheureusement se confirmer pour vous.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir faire quelques photos de la ville de Nantes dans toute sa splendeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le Canal Saint Félix était un des meilleurs endroits pour réaliser les plus beaux clichés :

231770040220122357.jpg

Une vue d'ensemble du canal Saint Félix :

767865050220120101.jpg

D'autres photos sont à venir.

Une vidéo est en cours de montage.

Le front froid semble déjà arriver : mon lit attendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige toujours très fine et sèche sur Ingrandes, toujours pas de gros flocons aperçus! On tourne environ à 1/2 cm un peu partout. default_thumbup.gif

-2.1°C actu, en baisse toujours.

Petite photo il y a 15 minutes :

Tu es démasqué dud49 default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Superbes tes photos Cyril !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...