Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un exemple sur météociel : 15cm à Chantonnay default_confused1.gif

Oui effectivement çà fait beaucoup, mesure prise dans les congères certainement. A lusignan la où le vent a opéré on dépasse les 10cm aussi. C'est simple la couche de neige de ce matin est déjà plus haute que celle que j'ai eu lundi dernier. J'attend le lever du jour pour prendre des photos.

Température stable -6.3°C.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -3.6°

Actu -3

5 à 6 cm difficile à mesurer. Beaucoup plus par accumulation. Certains pans entiers de toits sont totalement dégarnis !

Le spectacle était magnifique cette nuit. Une vraie tempête de neige !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle intensité actuellement, mes traces de pas sont déjà toutes recouvertes. On arrive à la fin du front sur l'Ouest de la Vienne.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Oui effectivement çà fait beaucoup, mesure prise dans les congères certainement. A lusignan la où le vent a opéré on dépasse les 10cm aussi.

C'est simple la couche de neige de ce matin est déjà plus haute que celle que j'ai eu lundi dernier. J'attend le lever du jour pour prendre des photos.

Température stable -6.3°C.

Moi de même jepeto86, j'attends le lever du jour pour prendre des photos, j'en posterai une ici default_flowers.gifNeige modérée à forte actuellement avec environ 7cm, sans compter la couche qui était déjà présente ça reste remarquable en cumul default_wub.png

A noter que MF confirme l'épisode neigeux de mardi matin, arrêtez le massacre ! default_laugh.png

Vigi orange, ça me parait un peu tard pour demain. Par contre, effectivement, on risque effectivement de subir des chutes de neige. -8.4° actu.

La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h05 :

Départements passant de la vigilance jaune à la vigilance orange neige : Andorre (99), Pyrénées-Orientales (66), Aude (11), Loiret (45), Indre (36), Haute-Vienne (87), Lot (46), Tarn-et-Garonne (82).

Départements passant de la vigilance orange froid à la vigilance orange neige, froid : Creuse (23), Corrèze (19).

No comment...Bon, bonjour à tous,

après une nuit glaciale, avec une Tn de -12.1°C

,le mercure est remonté à -7.1°c ce matin, avec en prime une belle couche de neige, au moins 5 cm de tombé et il neige encore.

Bonne journée à tous default_flowers.gif !

C'est loin d'être fini.

Pourtant là y a pratiquement plus rien qui tombe dans le centre de Tours.EDIT : par contre y a une petit bout qui se détache sur la Normandie et qui semble venir ici... à voir si ça donne quelque chose !

Pourtant là y a pratiquement plus rien qui tombe dans le centre de Tours.

EDIT : par contre y a une petit bout qui se détache sur la Normandie et qui semble venir ici... à voir si ça donne quelque chose !

Ben.... oui regarde les modèles. Si il y a une véritable accalmie (c’est pas trop le cas c’est juste plus fin), ce n'est pas la fin car l'occlusion doit se former alors que le front n'avance plus donc nous on a encore de la neige jusqu'en fin de matinée. la question est de savoir à quelle intensité ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La neige est complétement croutée par la glace !

Il y a des accumulations de 10-15cm

-2.8°

Ben.... oui regarde les modèles. Si il y a une véritable accalmie (c’est pas trop le cas c’est juste plus fin), ce n'est pas la fin car l'occlusion doit se former alors que le front n'avance plus donc nous on a encore de la neige jusqu'en fin de matinée. la question est de savoir à quelle intensité ?

Par contre l'occlu est decalee vers l'est. Seul le 37,86,87 devraient en profiter.

Difficile de vous lire ce matin...

Après avoir eu près de 5cm vers 1h00 du matin , une sorte de pluie / pluie verglaçante a fait completement disparaitre cette neige. On se retrouve ici avec un paysage banal , séance de rattrapage au programme vous pensez ? Je suis à 2km à l'ouest de challans. Actu 0,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...