jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Un exemple sur météociel : 15cm à Chantonnay Oui effectivement çà fait beaucoup, mesure prise dans les congères certainement. A lusignan la où le vent a opéré on dépasse les 10cm aussi. C'est simple la couche de neige de ce matin est déjà plus haute que celle que j'ai eu lundi dernier. J'attend le lever du jour pour prendre des photos. Température stable -6.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je relève 5 à 8 cm de neige dans l'herbe ! La bruine verglaçante tombe toujours, il fait -3,8°C. Effectivement, les 15 cm de Chantonnay sont sûrement mesurés dans une congère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2012 Tn -3.6° Actu -3 5 à 6 cm difficile à mesurer. Beaucoup plus par accumulation. Certains pans entiers de toits sont totalement dégarnis ! Le spectacle était magnifique cette nuit. Une vraie tempête de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Belle intensité actuellement, mes traces de pas sont déjà toutes recouvertes. On arrive à la fin du front sur l'Ouest de la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui, ça sent la fin ici aussi ; reste à savoir ce que va faire la perturbation ? Descendre vers le sud ou revenir en arrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5cm faciles relevés à 7h40 ici sous une neige battante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui effectivement çà fait beaucoup, mesure prise dans les congères certainement. A lusignan la où le vent a opéré on dépasse les 10cm aussi. C'est simple la couche de neige de ce matin est déjà plus haute que celle que j'ai eu lundi dernier. J'attend le lever du jour pour prendre des photos. Température stable -6.3°C. Moi de même jepeto86, j'attends le lever du jour pour prendre des photos, j'en posterai une ici Neige modérée à forte actuellement avec environ 7cm, sans compter la couche qui était déjà présente ça reste remarquable en cumul A noter que MF confirme l'épisode neigeux de mardi matin, arrêtez le massacre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Voilà ce que donne la couche de ce matin dans ma petite cour 'on la devine, avec en dessous les gros restes de l'ancienne chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5cm faciles relevés à 7h40 ici sous une neige battante ! 5 à 6 cm ici et il ne neige pratiquement plus, déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Vigi orange, ça me parait un peu tard pour demain. Par contre, effectivement, on risque effectivement de subir des chutes de neige. -8.4° actu. La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h05 : Départements passant de la vigilance jaune à la vigilance orange neige : Andorre (99), Pyrénées-Orientales (66), Aude (11), Loiret (45), Indre (36), Haute-Vienne (87), Lot (46), Tarn-et-Garonne (82). Départements passant de la vigilance orange froid à la vigilance orange neige, froid : Creuse (23), Corrèze (19). No comment...Bon, bonjour à tous, après une nuit glaciale, avec une Tn de -12.1°C ,le mercure est remonté à -7.1°c ce matin, avec en prime une belle couche de neige, au moins 5 cm de tombé et il neige encore. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5 à 6 cm ici et il ne neige pratiquement plus, déjà... C'est loin d'être fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est loin d'être fini. Pourtant là y a pratiquement plus rien qui tombe dans le centre de Tours.EDIT : par contre y a une petit bout qui se détache sur la Normandie et qui semble venir ici... à voir si ça donne quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La bruine verglaçante est toujours en cours ici. Je viens d'apercevoir quelques congères à 10-15 cm ! -3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pourtant là y a pratiquement plus rien qui tombe dans le centre de Tours. EDIT : par contre y a une petit bout qui se détache sur la Normandie et qui semble venir ici... à voir si ça donne quelque chose ! Ben.... oui regarde les modèles. Si il y a une véritable accalmie (c’est pas trop le cas c’est juste plus fin), ce n'est pas la fin car l'occlusion doit se former alors que le front n'avance plus donc nous on a encore de la neige jusqu'en fin de matinée. la question est de savoir à quelle intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige est complétement croutée par la glace ! Il y a des accumulations de 10-15cm -2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 -4°6. Peut-être partie pour une 4è journée sans dégel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2012 RE, Neige modérée,Vent de secteur S 20 km/h,Température -5.5°C,Ressentie -20 °C,Pression 1024 hPa en forte baisse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Énorme ce qu'il tombe de nouveau, pire que tout à l'heure là énormes flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ok, c'est bon, j'ai mes 5cm, l'honneur est sauf. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tente une sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 8cm par endroits ! toujours neige moins dense mais incomparablement plus grosse : 2cm... en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 Énorme ce qu'il tombe de nouveau, pire que tout à l'heure là énormes flocons ! Idem chez moi c'est des gros flocons j'hallucine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ben.... oui regarde les modèles. Si il y a une véritable accalmie (c’est pas trop le cas c’est juste plus fin), ce n'est pas la fin car l'occlusion doit se former alors que le front n'avance plus donc nous on a encore de la neige jusqu'en fin de matinée. la question est de savoir à quelle intensité ? Par contre l'occlu est decalee vers l'est. Seul le 37,86,87 devraient en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A niort même chose il n'y a pas 5 cm c'est pour ça que certaines valeurs sont surprenantes..... David, j'ai 7 cm sur ma terasse, et toi ? Actuellement, neige et pluie vergalcante par -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pluie verglacante à Niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Difficile de vous lire ce matin... Après avoir eu près de 5cm vers 1h00 du matin , une sorte de pluie / pluie verglaçante a fait completement disparaitre cette neige. On se retrouve ici avec un paysage banal , séance de rattrapage au programme vous pensez ? Je suis à 2km à l'ouest de challans. Actu 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés