Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-9,1°C ici, ça baisse pas trop mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je distingue des nuages au nord, je crois que je vais aller me coucher si je ne veux pas m'énerver...

Sans cette tartine inutile j'aurais surement tapé les -20 mais ils reviennent encore me faire ch*er comme d'habitude.

Marre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir, le 05/02/2012 à 21h

-13.2°C (érifié avec 3 instruments) ici proche de Houdan dans le 78. chute vertigineuse depuis la tombé de la nuit

pas de vent, ciel limpide et 10cm de neige au sol...

je comfirme pareil ici en bord de riviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les secteurs les plus vert et aéré de la ville il y fait plus froid d'environ 1°c a 2°c que dans mon secteur.

-7,1°c VP2 et -8,7°c a l'air libre.

A noter que les premiers nuages font leurs retour par le NE default_devil.gif en espérant qu'il n'est pas une trop grande incidence sur la remontée du mercure car demain A/M c'est soleil et la Tx envisagé par MF95 est de -2°c a 0°c avant de rebaisser Mardi en tnn et txx.

Phil

Bonsoir,

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à constater des écarts importants entre la VP2 et le thermomètre à l'air libre(hier soir j'avais largement 2°C d'écart) et ce matin j'avais le phénomène inverse(0.5°C de moins sur la VP2)

A Senlis la température remonte depuis 50 mn et pas de neige ici.

Tn à 21h06 -6.5°C Ta -5.7°C, en fait il y a actuellement des altocumulus qui passent devant la lune(venant du NNO) qui doivent être la cause de cette remontée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Mode fatigue ....mais c'est pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin c'était ça

Sympathique: default_191769.gif

saleuse à 0h30 ça sent bon

05h30 debout

05h45 il neige déjà faiblement

07h00 ça se renforce

vent, neige fine et froide d'une rare qualité pour l'idf default_sorcerer.gif

il a bien neigé jusqu'à 9h30

timide reprise vers 11 h

bref 5 à 6 cm mesuré sur surface plane (avec règle)

à la mangeoire à oiseaux : (on mange bien à la cantine)

30à 40 verdiers

mésanges divers 20

pinsons 10

chardonnerets 10

merles 6

tourterelles 4

rouges gorges 3

sitelles 2

idf_05_08.png

Pour les photos voir page 36

cet après-midi mode sieste ou presque tx -3.8°

le ciel se dégageant ce soir mais un peu trop tard pour la photo

ce soir nickel -9.8° avec la lune mais je n'ai pas des pneus neige ou chaînes j'ai essayé une photo magique mais avec mes bug etc.... trop froid et puis je me la garde dans la tête default_sorcerer.gif

idf_05_20.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme la remontée des températures. A bouffémont (toujours plongée dans le noir) il y faisait -8 et cela a remontée il y a 15MNTES à -7.

A Deuil La Barre -5 actu alors qu'il y faisait -6 il y a moins d'une heure.

Par contre la neige à Bouffémont a bien tenu avec aucune fonte hormis sur le bitume... Dommage que l'on est pas 5CM ça serait magnifique.

Je ne connais pas la hauteur en forêt...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel encore bien degagé ici, couvert en direction de l'ouest! Il fait -9.6°C à la vp2, le vent est nul! Si ca reste comme ca il risque de faire bien froid demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après un petit passage par -5.5°c, la température remonte jusqu'à -4.4°c à cause des nuages d'altitude.

A noter quand même que nous allons ici sur la 5ème journée sans dégel consécutives avec des moyennes journalières de -4°C default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T actu -3.5°c chez moi a paris sentier (2em)... Soupoudrage ce matin (0,5cm) qui a tenu partout puis fondu sublimation + tonnes de sel deversées partout quel gaspillage... bref

Contrairement aux autres départements de l IDF, l'absence de vent ne favorise pas la baisse du mercure intramuros... Les ecarts entre Paris centre et les banlieues ouest enneigées vont etre tres importants cette nuit... Je pense qd meme qu on ira bien en dessous les -4° annoncés par MF... deja -4.6°c a Monsouris d'ailleurs...

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir,

Je viens de rentrer, j'ai pas eu le courage de sortir la règle mais j'estime la couche de neige à 3cm.

La limite d'enneigement pour l'Essonne se situe vers Monthlery.

-11,7°C dans la dernière demi-heure en hausse avec -11,4°C actuellement.

Tout ça fait bien plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réveil enfin blanc ce matin (comme prévu finalement) avec le passage donc de cette perturbation neigeuse plutot de faible activité d'ailleurs mais restant bloquer pile sur notre secteur (comme prévu aussi). default_thumbup1.gif

Par conséquent, nous avons eu droit à des chutes de neiges assez faibles mais persistantes et continues durant toute la première partie de matinée, avant que celle-ci ne s'estompent progressivement, en ne donnant plus que quelques flocons éparses jusqu'en milieu d'après-midi environs. default_thumbup.gif

Il s'agit également d'une neige poudreuse et plutot légère (type montagne) avec une hauteur mesurer de 2 cm sur la plupart des surfaces enneiger. default_rolleyes.gif

Enfin, malgré un paysage magnifique et splendide (tant attendue depuis le début de l'hiver), les routes sont évidemment devenues dangereuses avec un risque à présent de verglas généralisées, d'autant plus que les températures sont rester largement négatives tout au long de la journée avec des valeurs oscillant entre -7.2 en matinée et -2.9°C seulement au meilleur de notre après-midi. default_sick.gif

Notons quand meme le retour de quelques éclaircies en fin d'après-midi, et notamment en soirée avec un ciel parfois bien dégagé, en revanche les températures continue a chuter (-6.6°C déja actuellement !) avec la formation rapide de nombreuses plaques de verglas.

La plus grande prudence est donc de mise sur les routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

- 3 degrés en ce moment c'est hyper chaud ar rapport a ces derniers jours que se passe t'il? default_sneaky2.gif

Le ciel s'est couvert et de l'humidité qui arrive du nord a envahi ton secteur d'ou cette température pas très basse...

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme mes collègues parisiens l'ont dit, l'effet urbain a repris du service ce soir, et Paris retourne jouer dans la cour des petits, la cour de ceux qui n'ont ni neige, ni Tn incroyable ! default_crying.gif

default_laugh.png

J'ai -3.6° actuellement, stable, loin des valeurs de banlieue, mais tout de même mieux que les -2.5° de Saint-Germain.

Au niveau des Tn, c'est St-Ger' qui a fait mieux avec -5.6° contre -4.9° sur mon balcon.

Et pour les Tx, ça donne -2.3° chez moi et -1.7° chez G. Séchet.

A noter vers 19h00 : passage d'un bateau mouche vide sur le canal gelé, faisant office de brise-glace. Il est passé à une vitesse bien supérieure à d'habitude, j'ai juste eu le temps de bondir sur mon balcon pour le voir filer dans un bruit de moteur qui pousse et de glace qui craque, c'était sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est sympa aussi, c'est qu'à peine 2 ou 3 heures après son passage, la glace disloquée s'était totalement ressoudée ! C'est dire si le froid s'est bien infiltré jusque dans le centre de Paris, malgré l'absence de neige et des T° un peu moins folkloriques ce soir...

Et ça va durer comme ça encore longtemps. default_sorcerer.gif ... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelqu'un peut essayer de faire une analyse de prévisions des nuages cette nuit, vont ils partir? ou se deplacent t'il? default_tongue_smilie.gif

Toute la région sous la crasse jusqu'à nouvel ordre!

-11°, stable. Un potentiel énorme est gâché, je suis vert default_sick.gif certains me diront "-18 c'est froid et -11 aussi" mais passer si près du but c'est frustrant, limite plus que la neige car c'est bien plus rare. Mais ce n'est pas possible sans neige.

Neige qui est très présente partout et bien poudreuse. Je n'ai aucunement à me plaindre de ce côté là par contre, la vue est magique depuis le vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelqu'un peut essayer de faire une analyse de prévisions des nuages cette nuit, vont ils partir? ou se deplacent t'il? default_tongue_smilie.gif

Avec la masse de nuages bas qui descend de la Mer du Nord, l'IDF en a pour toute la nuit à priori avec les nuages bas.

Peu de risque que le ciel se dégage à nouveau durant la nuit... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...