Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,2°C actu

Tx -0,6°C

RAS pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

saleté de région, y a rien pas un flocon sur toute la france ou est la perturbation de prévue???? bref énorme flop, peut etre que la vague de froid va continuer une semaine bon allez marre rien de rien bonne nuit.....

0 degrés stable gris et pollué. default_crying.gif

t'es lourd franchement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il y a eu un petit saupoudrage ici il y a 2 heures des trottoirs et autres surfaces non enneigées mais vraiment pas grand chose default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est juste qu'en comparant GFS et la réalité c'est incroyable, où est le front prévu nous toucher? il n'y a rien de rien sur la France à croire qu'il n'y aura pas de redoux demain.

Aujourd'hui on voyait le ciel parisien jaunatre ca me donne envie de pleurer ce mépris de la planète de la part des gens...

Je constate c'est tout, je sais que cette nuit il n'y aura rien avant 3 heures du matin minimum si le dit front daigne se pointer sur le pas de calais pour descendre sur nous car à cette heure c'est le néant partout, regardez donc le radar!. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est juste qu'en comparant GFS et la réalité c'est incroyable, où est le front prévu nous toucher? il n'y a rien de rien sur la France à croire qu'il n'y aura pas de redoux demain.

Aujourd'hui on voyait le ciel parisien jaunatre ca me donne envie de pleurer ce mépris de la planète de la part des gens...

Je constate c'est tout, je sais que cette nuit il n'y aura rien avant 3 heures du matin minimum si le dit front daigne se pointer sur le pas de calais pour descendre sur nous car à cette heure c'est le néant partout, regardez donc le radar!. default_rolleyes.gif

Mais ???? Aucun front est prévu , de quoi tu parle là je ne comprend pas ?Ces des poches humides apportant de la neige faible et du verglas ces tout default_mellow.png

A voir demain matin ce que cela donnera , bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une journée de dimanche calme et froide toujours avec des fortes gelées le matin et du soleil une partie de la journée, car le ciel s'est voilé en milieu d'après-midi pour se couvrir totalement en soirée mai sans précipitation. Tx 1°. Ce matin, c'est le brouillard qui s'invite mais apparemment pas de verglas, ni de neige car les voitures on l'air de rouler normalement mais prudence tout de même. Redoux important quand même.

Actu -1°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut, une fine pellicule blanche recouvre les toits et sur ma table mais elle ne se mesure pas...

Par contre, il reste 3 bons cm de neige sur ma terrasse que je viens de mesurer, l'herbe n'est toujours pas visible

Température encore très stable et sous la barre du zéro

post-9636-0-53555500-1329114442_thumb.gif

Actu -0.7°C, pas mal d'humidé avec 93% HR

A surveiller les écho au radar qui descendent sur la région...

TempHistory_13-2-2012.gif.046144f0d3bf5f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le moindre flocon cette nuit donc comme je l'avais prévu, rien du tout même pas de pluie et le radar n'indiquetoujours rien assez incroyable bref fin de vague de froid infecte...

2 degrés et stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige fondue à la hauteur de Chapet, Morainvilliers et Orgeval

Pas de difficultés particulière en revanche sur les routes...

Le contraste de cette vague de froid est important sur la région...

Pour ma part elle se termine très bien avec un week end ensoleillé sur encore beaucoup de neige...

Coté températures sur ces 12 jours, une anomalie thermique négative importante..

Trappes - [Normes 81-2010] - [normes 71-2000]

Tnm de -8.9°C - [1.3°C] - [1.2°C]

Txm de -1.8°C - [7.6°C] - [7.3°C]

Sur ma VP2, Tnm -9.0°C et Txm -1.2°C, mais aussi

12 gelées consécutives sur cette période...

11 journée sans dégel

4 Tn <-10°C dont un record absolu avec -12.3°C

7 Tm <-5.0°C dont un record absolu avec -7.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici le résultat de cette VDF qui regroupe donc les 12 premiers jours de février et biensur 12 gelées (même 13 avec la petite gelée de ce matin).

Tnm = -8,6°C

Txm = -1,0°C

A noter 12 gelées le matin et 9 journées sans dégel dont 8 consécutives.

2 Tn inférieurs à -10 dont max à -11,6°C. 8Tn inférieurs ou égales à -8°C.

Actu : +1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché ce matin mais qui à tendance à se dégager un peu, pas un seul flocon n'est tombé cette nuit et ce matin. C'est vraiment pathétique :/

Cette vague de froid aura vraiment été d'une inutilité totale... 2 ou 3 cm de neige à tout casser, bref bientôt le retour de l'anticyclone qui sert à rien accompagné de ces traditionnels nuages bas default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours gris et un ressenti très doux après cette vague de froid! même avec 4,5 degrés j'ai un ressenti de chaleur pas vue depuis un bon moment default_thumbup.gif

GROSSE parenthèse: regardez votre pluviomètre pour 2012 et la pression la plus basse pour ce mois de février, c'est digne du sahara default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Si je reprends mon /topic/40294-retour-sur-la-vague-de-froid-de-janvier-2009-en-idf/page__view__findpost__p__953092'>classement des vagues de froid depuis 1950 selon leur intensité avec sa méthode de la décade glissante la plus froide, voici, à Orly, le positionnement de notre début février 2012 :

Moyenne de 7,7 °C du 8 au 17 janvier 1985.

Moyenne de 7,6 °C du 11 au 20 janvier 1987.

Moyenne de 7,3 °C du 11 au 19 janvier 1966.

Moyenne de 6,7 °C du 27 janvier au 5 février 1954.

Moyenne de 5,9 °C du 18 au 27 février 1956.

Moyenne de 5,4 °C du 26 décembre 1996 au 4 janvier 1997.

Moyenne de 5,2 °C du 17 au 26 janvier 1963.

Moyenne de 5,0 °C du 1er au 10 janvier 1979.

Moyenne de 4,5 °C du 2 au 11 février 2012.

Moyenne de 4,5 °C du 28 décembre 1970 au 6 janvier 1971.

Moyenne de 3,9 °C du 2 au 11 février 1991.

Moyenne de 3,8 °C du 23 décembre 1962 au 1er janvier 1963.

Moyenne de 3,4 °C du 4 au 13 janvier 2003.

Moyenne de 3,2 °C du 2 au 11 janvier 2009.

Moyenne de 3,2 °C du 19 au 28 février 1986.

Moyenne de 3,2 °C du 9 au 18 janvier 1960.

Moyenne de 3,2 °C du 15 au 24 décembre 1963.

Moyenne de 3,0 °C du 3 au 12 janvier 2010.

Moyenne de 2,8 °C du 21 au 30 décembre 1950.

Moyenne de 2,7 °C du 20 au 29 janvier 1950.

Moyenne de 2,6 °C du 18 au 27 février 1963.

Moyenne de 2,5 °C du 7 au 16 janvier 1953.

Moyenne de 2,5 °C du 26 décembre 1992 au 4 janvier 1993.

Moyenne de 2,3 °C du 9 au 18 janvier 1980.

Moyenne de 2,1 °C du 27 février au 8 mars 1971.

9ème position ; c'est pas mal. Pas exceptionnel, mais pas mal.

En dehors de cette note globale, on remarque une certaine constance durant cette vague de froid : il a fait un peu toujours la même température le matin (-8 °C), la même température l'après-midi (-1 °C) et le même temps (ensoleillé). default_sleeping.gif

Du côté de l'ambiance hivernale, il y avait très peu de budget pour le décor dans mon secteur : fine couche de neige la matinée du 5 disparue quelques heures après, quelques plaques de neige au sol le 8 et le 9 suite aux flocons de la nuit du 7 au 8, et absence de givre ou gelée blanche à cause du vent omniprésent et des taux d'humidité très bas.

Conclusion de cette vague de froid : mon côté passionné de climato a apprécié, mon côté passionné de météo beaucoup moins.

Pour aujourd'hui : ciel couvert par stratus durant cette matinée, Tn de -0,8 °C cette nuit sur mon balcon, 4,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Entièrement daccord avec toi! Merci pour cette recap on voit qu'en terme d'intensité, durée, c'est une belle vague de froid. Pour le décor hivernal c'est 1/2 génial et l'autre morose( je suis dans la 2ème partie...). C'est vraiment très dur d'avoir la neige durablement sur toute la région ( très rare Meme) on est vraiment pas une région a neige compare a notre l'attitude( soit trop influence par l'océan ou par l'air sec et froid) D'ailleurs en ce moment pluie froide et la sensation dd froid est très forte vu lhumidite. Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau!

Ici à St Cloud lent dégel depuis ce matin. Pas de neige finalement cette nuit. Temps couvert et brumeux avec une forte humidité. Tempé actu 4,5°C, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un leger gel de ce matin mais sans verglas dans mon secteur, le redoux est arrivé rapidement et a fait fondre tout le gel d'un seul coup quasiment. Une averse est tombée dans l'après-midi ainsi qu'un peu de bruine.

Actu 4°.

Pour en revenir à cette vague de froid, j'en reste vraiment sur ma faim niveau neige, c'est pour celà perso, que je ne la trouve moins mémorable même si il ya eu des t° glaciales sur du long terme, mais j'ai trouvé plus impressionnant le mois de février 2005 surtout vers la dernière décade jusqu'à début mars avec quasiment près de 10 jours de neige au sol, comme janvier 2010 et les -18° relevé près du lac de Brétigny.

Enfin, voilà netant qu'inconditionnel des paysages enneigés je suis déçu mais c'est comme ça.

Bonne soirée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je suis nouveau!

Ici à St Cloud lent dégel depuis ce matin. Pas de neige finalement cette nuit. Temps couvert et brumeux avec une forte humidité. Tempé actu 4,5°C, Tx en cours.

Bienvenue à toi! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la bruine bien liquide tombe en ce moment sous une température de 4°, il n'y a plus du tout de neige ici et le petit étang en face de chez moi commence à dégeler, c'est un peu triste mais qu'est-ce qu'on y peut? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...