paolo Posté(e) 18 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour! 6e journée de grisaille d'affilé! Ca commence à faire long... Les températures restent 2 degres au dessus des normales. Les pluies ont été tres faible jusqu'a maintenant! Données de la vp2 : tn 6.6°C à 14h13 Il fait 9.0°C à 14h35, humidité relative 90%, pression 1017.6hpa (en chute), vent du SO.. Il est tombé 0.8mm ce jour, 4.6mm depuis le 1er fevrier, 33.0mm depuis le 1er janvier! Si il ne pleut pas vite et beaucoup pendant le printemps, la situation va devenir vraiment préoccupante. On attend a peu pres 3mm cette nuit sous une perturbation venue d'angleterre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2012 Grande douceur aujourd'hui ici, malgré cela, les congères font toujours de la résistance sur les plateaux -mon tas de neige également- et les étangs sont toujours pris dans environ 10cm de glace. On peut encore marcher dessus et avec près de +10° au thermomètre, ça fait un drôle d'effet! Regel prévu dès la fin de nuit prochaine, les étangs et la neige vont pouvoir souffler un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 février 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 février 2012 Il me semble que je n'ai pas vu le moindre coin de ciel bleu à Paris depuis le début d'après-midi de dimanche dernier Toujours humide, jamais vraiment de pluie, un peu de bruine de temps en temps et un temps ni doux ni froid (sauf aujourd'hui avec une belle douceur). Je crois que je viens de vivre une des pires semaines météo de ma vie Bon le soleil et la (très relative) fraicheur revient dès demain, ouf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2012 Bon le soleil et la (très relative) fraicheur revient dès demain, ouf... Le CDM de Trappes parle tout de même de -7° dans les Yvelines pour lundi matin, ça laisse supposer de belles Tn dans le coin, surtout si une averse de neige tombe en début de soirée. Ceci dit, rien à voir avec la semaine dernière, pour sûr! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (retour du temps pourrave pour les vacances, comme d'hab) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 février 2012 Salut! On ne s en sort pas de cette grisaille! Après une semaine de temps couvert,on devrait quand même apercevoir le soleil demain avec quelques giboulée en prime ( on croise les doigts ) Actu pluie faible et tempé actu de 7, 8 °C Bonne soirée ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir, Aujourd'hui, le temps est rester généralement gris et humide avec un ciel plutot couvert mais parfois assez lumineux. De rares trouées ont d'ailleurs été observées notamment en matinée, mais ceci est rester bien éphémères... Quelques bruines ou petites pluies se sont également produites par moments en journée avec un cumul de 0.6 mm (depuis minuit). Notons que les températures sont rester encore bien douces pour la saison, et pour preuve puisqu'on a largement dépasser la barre des 10°C, avec jusqu'à 11.1°C. La matinée fut également très douce avec pas moins de 7.3°C relevés. Ce soir, après quelques pluies intermittentes, une vague pluvieuse plus active (front froid) vient d'aborder mon secteur avec à son passage des pluies parfois modérées ainsi que des rafales de 40-50 km/h. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2012 Waouh! ça tombe très fort ici avec un mélange pluie/neige et grésil et de bonnes bourrasques de vent! Impressionnant! EDIT: Je viens de perdre 3° en quelques minutes, de +7° à 0h58 je suis passé à +3.8° 1h02 (et ça continue de tomber) EDIT 1h15: 2.7mm avant minuit, 2.5mm après soit 5.2mm sous le front. PS: J'ai mis mon blog IC à jour. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Salut, Journée grise samedi, avec un peu de vent de secteur SW et de la bruine par moment, reès peu d'éclaircies surtout en mileu de journée, par contre grande douceur, quel changement par rapport au week end dernier. Tx 11°. Ce matin, le ciel est de nouveau dégagé avec un soleil bien fringuant, mais brusque chute de la t°? Peut-être quelques gelées et gare aux phénomènes éventuellement glissants avec l'humidité au sol. Actu 0° Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2012 Le tas de neige a résisté au front et les étangs sont toujours gelés (et même regelés maintenant...) Petite tof' prise lors de ma ballade matinale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la visibilité était excellente alors que je m'attendais à des nappes de brouillard! Beaucoup de glace sur les petites routes en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 février 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Le CDM de Trappes parle tout de même de -7° dans les Yvelines pour lundi matin, ça laisse supposer de belles Tn dans le coin, surtout si une averse de neige tombe en début de soirée. Ceci dit, rien à voir avec la semaine dernière, pour sûr! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (retour du temps pourrave pour les vacances, comme d'hab) Peut-être, mais je parlais surtout pour Paris et si il gèle à -0,1° lundi à saint-ger, on pourra déja s'estimer heureux... Bref, retour d'un grand soleil ce matin, et très bonne visibilité comme l'a dit met', avec un bleu presque arctique, indice de présence de notre petit ondulation nordique. Bref, on kiffe tout de même. Petite sensation de fraicheur après hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 février 2012 Grande douceur aujourd'hui ici, malgré cela, les congères font toujours de la résistance sur les plateaux -mon tas de neige également- et les étangs sont toujours pris dans environ 10cm de glace. On peut encore marcher dessus et avec près de +10° au thermomètre, ça fait un drôle d'effet! Regel prévu dès la fin de nuit prochaine, les étangs et la neige vont pouvoir souffler un peu. Vue les températures homogènes sur la région ces derniers jours et l'humidité ambiante, la glace a fondu depuis belle lurette (Vendredi pour le canal de Saint-Denis)...alors nous faire croire qu'il reste 10 centimètres de glace chez toi, que tu as marchés dessus par 10°C, je ne sais pas si tu te rends comptes de l'énormité de tes propos.... Quand à tes congères..et vue la photo que tu as posté le 16 Février et qui datait du 14 et vue l'accélération du redoux depuis, il n'y a plus rien non plus. Waouh! ça tombe très fort ici avec un mélange pluie/neige et grésil et de bonnes bourrasques de vent! Impressionnant! EDIT: Je viens de perdre 3° en quelques minutes, de +7° à 0h58 je suis passé à +3.8° 1h02 (et ça continue de tomber) EDIT 1h15: 2.7mm avant minuit, 2.5mm après soit 5.2mm sous le front. PS: J'ai mis mon blog IC à jour. Bonne nuit. Hier, à 12h UTC, l'iso 0°C se trouvait à 1600m Ce matin à 0h UTC, l'iso 0°C se trouvait à 1200m Enfin, selon GFS, à 4h du matin, elle devait se trouver vers 700 m cette iso 0°C Et tu veux nous faire croire que tu as vues des flocons? En plus et au vue des quantité tombé (2,5mm entre 0h et 1h15), la quantité était trop faible pour permettre une isothermie sur quasiment 1000m (remarque une telle isothermie, je pense pas que ce soit possible) Enfin au vue des images radars, cela conforte encore plus mon avis. Si, et je dis bien si, il était possible de voir de la neige hier, seul l'Essonne, ou la perturbation s'est réactivé, avait une chance de voir quelques choses. PS: d'ailleurs tu parles de bourrasques de vent, l'isothermie est donc impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2012 Mon très cher jbaf, le jour où tu arrêteras de comparer la banlieue à Paris ça sera une grand pas! Compte tenu de cette éventualité, j'ai pris bien entendu des photos d'un étang gelé ce matin même! Marrant hein? Pourtant le canal de Saint-Denis a fondu, quel dommage! La glace a bien l'air épaisse hein? Et je peux t'assurer que jusqu'à hier du moins elle tenait bon! Et j'irais même plus loin: TOUS les étangs du coin sont encore sous la glace! Et d'ailleurs, grâce aux poissons morts (la glace était très épaisse!), tu peux constater que cette perche soleil est prise dans la glace sous 7cm environ, et qu'il y en a encore un peu en dessous. Photo prise près du bord, je te l'accorde. Mais le centre de l'étang étant resté liquide au fond, il n'y a pas de poissons gelés. Pour ce qui est de la congère, elle était toujours là hier aprem' par +10°, oui oui! ça protège bien du vent et de l'air tiède un fossé! Quand à la pluie neige/grésil de cette nuit, je ne suis pas le seul à l'avoir observé, dixit Météo-Alerte. D'ailleurs tu peux constater que le front s'est réactivé un poil avant l'Essonne: Désolé mais un enchainement de plus d'une semaine sous -15° tous les matins, ça forme une sacré couche de glace, et bien que le redoux soit passé par là pendant plusieurs jours, une telle couche de glace ne fond pas en une semaine! Et je te paries ce que tu veux qu'il en restera jusqu'en mars si l'on ne se prend pas un flux de sud trop doux d'ici la fin du mois! En bref, vive la confiance sur ce forum, comme d'hab! ça ne changera jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Salut, Après le passage du front froid en début de nuit, donnant des pluies parfois modérées (2.9 mm) ainsi que des rafales de 40-50 km/h, le temps de cette grande partie de matinée a été très ensoleillé avec le retour enfin d'un grand soleil (ciel limpide). Toutefois, quelques petits cumulus ont commencer a se former vers la fin de cette matinée, en devenant un peu plus nombreux à partir de la mi-journée. D'autre part, avec le retour de ce ciel bien dégagé, le début de journée s'est avérée assez froide avec une minimal s'abaissant à 0.6°C (gelée blanche). Actuellement, il fait netemment meilleur avec 6.8°C actuellement. Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 février 2012 Incroyable ça, tu postes des photos même pas 10 minutes après mon post... Tes photos, je ne sais pas de quand elle date. Idem pour tes histoires de tn consécutifs sous les -15°C. Il n'y a que toi qui y croit. Arrêtes de croire que tu habites en montagne, 10°C à Paris ou à Saint Arnoult par temps couvert et humide, ça donne la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Mon très cher jbaf, le jour où tu arrêteras de comparer la banlieue à Paris ça sera une grand pas! Compte tenu de cette éventualité, j'ai pris bien entendu des photos d'un étang gelé ce matin même! Marrant hein? Pourtant le canal de Saint-Denis a fondu, quel dommage! La glace a bien l'air épaisse hein? Et je peux t'assurer que jusqu'à hier du moins elle tenait bon! Et j'irais même plus loin: TOUS les étangs du coin sont encore sous la glace! Et d'ailleurs, grâce aux poissons morts (la glace était très épaisse!), tu peux constater que cette perche soleil est prise dans la glace sous 7cm environ, et qu'il y en a encore un peu en dessous. Photo prise près du bord, je te l'accorde. Mais le centre de l'étang étant resté liquide au fond, il n'y a pas de poissons gelés. Pour ce qui est de la congère, elle était toujours là hier aprem' par +10°, oui oui! ça protège bien du vent et de l'air tiède un fossé! Quand à la pluie neige/grésil de cette nuit, je ne suis pas le seul à l'avoir observé, dixit Météo-Alerte. D'ailleurs tu peux constater que le front s'est réactivé un poil avant l'Essonne: Désolé mais un enchainement de plus d'une semaine sous -15° tous les matins, ça forme une sacré couche de glace, et bien que le redoux soit passé par là pendant plusieurs jours, une telle couche de glace ne fond pas en une semaine! Et je te paries ce que tu veux qu'il en restera jusqu'en mars si l'on ne se prend pas un flux de sud trop doux d'ici la fin du mois! En bref, vive la confiance sur ce forum, comme d'hab! ça ne changera jamais... Pluie et neige mêlées également sur Melun vers 2h du mat (Source MF) Pour les étangs, ils sont encore bien pris ici aussi dans le sud Seine et Marne entre Fontainebleau et Souppes sur Loing. Canal du Loing entre Montcourt-Fromonville et Morêt sur Loing encore bien pris dans certains secteurs, en particulier dans les zones ombragées, ailleurs, la débacle à brisé la glace, l'eau est visible entre d'énormes morceaux de glace. Dans mon jardin, deux tonneaux à l'ombre remplis d'eau sont encore pris dans la glace, au moins 10 cm d'épaisseur; le dégel a commencé à faire fondre la glace en contact avec les parois, au centre elle reste très compacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Incroyable ça, tu postes des photos même pas 10 minutes après mon post... Tes photos, je ne sais pas de quand elle date. Idem pour tes histoires de tn consécutifs sous les -15°C. Il n'y a que toi qui y croit. Arrêtes de croire que tu habites en montagne, 10°C à Paris ou à Saint Arnoult par temps couvert et humide, ça donne la même chose. On a aussi eu autour de 10°c ici dans le Sud Seine et Marne et de très nombreux étangs sont encore gelés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2012 Incroyable ça, tu postes des photos même pas 10 minutes après mon post... Tes photos, je ne sais pas de quand elle date. Idem pour tes histoires de tn consécutifs sous les -15°C. Il n'y a que toi qui y croit. Arrêtes de croire que tu habites en montagne, 10°C à Paris ou à Saint Arnoult par temps couvert et humide, ça donne la même chose. Cites moi un seul jour de soleil entre le dégel et aujourd'hui! Bon allez, c'est reparti pour une série de "preuves à fournir" ça te va comme ça? Ou il faut que je te ramène ici pour te la faire manger la glace voir si elle est bien réelle? Tu m'énerves mais à un point pas possible! Oui il reste de la glace sur une forte épaisseur même après le redoux! Et ce sur TOUS LES ETANGS DU COIN et je le souligne, surligne, met en gras et en police 20 si tu le veux, je le maintiens! Que ce soit à Paris ou ailleurs NON ça n'est pas la même chose pour la simple et bonne raison qu'à Paris la température n'a pas passé les -10° le matin et là tu vois la différence aujourd'hui! Avec -15° et moins tous les matins et je le maintiens car j'ai un abri NORMALISE tu as une couche de glace BEAUCOUP PLUS importante qui se forme et qui est également bien plus lente à faire fondre! Et ce n'est pas une pauvre Tx à +10° qui va faire fondre une couche de glace proche des records! Proche des records? Il suffit de voir l'embâcle des rivières pour s'en convaincre, il n'y a pas eu un tel gel des eaux depuis des décénies! Tu remarqueras également que sur les photos en fin de dossier faites en Beauce où il n'a fait "que" -13 à -16° tous les matins durant la semaine précédente, l'étang est à moitié gelé, mais il présente lui aussi encore de la glace! Les photos sont prises à Auneau (28) Le comportement des gens sur ce topic de citadins m'exaspère de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 19 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir à tous, c'est finalement une bien belle journée à laquelle nous avons eut le droit.. Quelques cumulus, de très larges eclaircies avec des températures de saison! Que demande le peuple! Données de la vp2 tn 1.4°C à 8h24 tx 8.3°C à 14h20 il fait ce soir à 19h 3.9°C, humidité relative 54%; pression en forte hausse à 1027.9hpa, vent de NNO en atténuation... Il va geler cette nuit! Deux petites photos, (pas pour rentrer dans des debats puérils) juste pour le plaisir des yeux.. Il reste ici aussi sur les etangs une petite couche de glace, à la limite entre val de marne et seine et marne! Au passage j'ai assisté à la formation de deux petites averses ce soir, une sur le 77 un autre vers le 91... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 19 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 19 février 2012 "Le comportement des gens sur ce topic de citadins m'exaspère de plus en plus" C'est compréhensible! Comme on dit chez moi "laisse parler les gens"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 février 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 février 2012 Salut, Ciel clair dans l'ensemble mais ce soir, en direction de l'est, c'était un peu plus menaçant avec formation visible d'averses avec des beaux virgas, il a fait 8° cet après midi, ce soir, ça baisse un peu avec 6° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 février 2012 les étangs sont toujours bien gelées ici, et même le parc du chateau de Versailles... faut quand même regarder un peu plus loin que le bout de son nez... a part ça 5,7 mm cette nuit Tn 0,4°C Tx 7,5°C journée avec soleil alternant avec quelques gros cumulus, ne donnant pas d'averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 février 2012 Tes photos, je ne sais pas de quand elle date. Idem pour tes histoires de tn consécutifs sous les -15°C. Il n'y a que toi qui y croit. Des -15°C il y en a eu dans des stations officielles Météo-France comme Orgerus par exemple.Pluie et neige mêlées également sur Melun vers 2h du mat (Source MF) Ca c'est un METAR auto, à prendre avec des pincettes donc. Mais peut-être y avait-il des restes de neige dans les gouttes d'eau, ce qui expliquerait cette observation.Je confirme qu'en forêt de Fontainebleau, ayant fait un balade là bas cet après-midi, il y a encore des étangs et des mares gelées, dont la couche de glace est non négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir, après une journée assez ensoleilé ici et une tx de 8°c voila que la fraicheur semble revenir, la température est en baisse sensible ce soir avec déjà 1 petit degré seulement En tout cas bel effet urbain ce soir (la faute au vent innexistant) il fait encore 5°c à st-germain et 4°c à montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir à tous ! Me revoila d'un week end à Bruxelles ! Laba, temps gris hier puis pluvieux et même grêle le soir. Aujourd'hui, temps assez frois et surtout de belles giboulées de neige cet après midi ! Sinon,actuellement à Combs la Ville donc, -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 19 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 19 février 2012 Le vent est tombé il y a une bonne demi heure, la température est en chute libre, l'inversion se met en place, il fait -1.8°C à la vp2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés