PaRaDoX Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Eh oui, c'est très sec depuis le début de l'année. Pour février, on n'est même pas à 10 mm, et pas de nouvelles pluies en vue pour ce mois-ci. Pour le coup, on part sur des bases encore plus mauvaises que l'an dernier, espérons un printemps pluvieux ou ça redeviendra à nouveau critique. Au moins on aura eu une VDF cette année, les 12 premiers jours de février ont été à eux-seuls plus intéressants que toute l'année 2011. Profitez bien du soleil pour ceux qui le peuvent, demain sera le dernier jour avant l'éternelle grisaille douce qui nous attend par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Ecart énorme de température entre paris intra muros et la banlieue ce soir: 7,6°c à 22h dans Paris 3,9°c à Montsouris 1,1°c à Melun -0,2°c à Toussus le noble Sacré effet urbain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, Un voile nuageux plutot léger a dominer en début de matinée avec tout de meme une bonne luminosité. Ces voiles de cirrus et de cirrocumulus se sont progressivement évacuer par l'ouest au cours de cette matinée, pour laisser la place a un temps un peu plus nuageux en mi-journée. Cet arrivée d'air plus humide en provenance de la mer a persisté durant une bonne partie de l'après-midi avec donc ce ciel partiellement nuageux au nord (nuages bas). Notons que ces nuages bas se sont rapidement dissiper en fin de journée avec le retour d'un ciel bien dégagé. D'autre part, les températures sont rester de saison ce Mardi, avec tout de meme une petite amplitude thermique entre un début de journée froid (Tn: -2.9°C) et une après-midi relativement douce (Tx: 9.4°C). Ce soir, le ciel reste clair dans une atmosphère assez froide puisqu'il fait 1.7°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 22 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, il fait -4.2°C à la vp2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Salut, Pas de grand changement hier, ce fut une journée comme la veille à savoir, ensoleillée et fraîche avec toujours de bonnes gelées le matin mais une tx légèrement plus douce dans l'après-midi avec 9°. Ce matin, toujours la même chose également, ciel dégagé et gelées au programme, mais en un peu moins froid. Actu -2° Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 février 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 février 2012 à longchamp, tn de -4.5°c hier et -4.2°c aujourd'hui. Sans doute les dernières avant un bout de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 février 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 22 février 2012 Salut ! Nouvelle gelée enregistrée également ce matin vers 8h00 avec une Tn -3.5°C Une belle couche blanche recouvrait de nouveau toutes les surfaces Déjà 2.1°C sous l'action d'un franc soleil Vent nul et haute pression stable 1031.6 hPa 17ème gelée du mois ici sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 février 2012 Vue les températures homogènes sur la région ces derniers jours et l'humidité ambiante, la glace a fondu depuis belle lurette (Vendredi pour le canal de Saint-Denis)...alors nous faire croire qu'il reste 10 centimètres de glace chez toi, que tu as marchés dessus par 10°C, je ne sais pas si tu te rends comptes de l'énormité de tes propos.... Quand à tes congères..et vue la photo que tu as posté le 16 Février et qui datait du 14 et vue l'accélération du redoux depuis, il n'y a plus rien non plus. Hier, à 12h UTC, l'iso 0°C se trouvait à 1600m Ce matin à 0h UTC, l'iso 0°C se trouvait à 1200m Enfin, selon GFS, à 4h du matin, elle devait se trouver vers 700 m cette iso 0°C Et tu veux nous faire croire que tu as vues des flocons? En plus et au vue des quantité tombé (2,5mm entre 0h et 1h15), la quantité était trop faible pour permettre une isothermie sur quasiment 1000m (remarque une telle isothermie, je pense pas que ce soit possible) Enfin au vue des images radars, cela conforte encore plus mon avis. Si, et je dis bien si, il était possible de voir de la neige hier, seul l'Essonne, ou la perturbation s'est réactivé, avait une chance de voir quelques choses. PS: d'ailleurs tu parles de bourrasques de vent, l'isothermie est donc impossible. Alors j'aimerai te répondre JBAF. JE suis allé hier (donc le 21 Février 2012) soit encore bien plus tard que ton message et ta mis en doute des dires de Meteo78) dans le centre 77 entre coulommiers et provins en gros. (Parc des félins) et je peux te dire que labas il y a encore une sacré couche de glace avec des souches de bois au milieu des lac sur la glace (donc encore forte épaisseur). Tous les lacs sont totalement gelé et ce même à 17h après une journée par 10 degrés (ce n'est donc pas que le gel de la nuit précédente). Donc dans les campagnes de l'IDF (et surement encore d'avantage pour le 78 grace à la neige au sol durant la VDF) les couches de glaces sont encore importante. Donc évite de dire ce genre de chose sans même te déplacer pour aller voir par toit même. Sinon concernant aujourd'hui, encore -4,4°C comme hier ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 février 2012 -3,4°C hier, -3,6°C aujourd'hui en Tn, et ciel voilé Tx de 9°C hier et 6°C aujourd'hui actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 février 2012 Quelle chaleur dehors c'est assez énorme j'ai envie de dire! Je ne sais pas si c'est moi qui a des chaleurs mais 10 degrés avec du soleil et sans vent ca donne un effet étouffant, je manquais carrément d'air. Je sens que je vais mal supporter l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2012 Quelle chaleur dehors c'est assez énorme j'ai envie de dire! Je ne sais pas si c'est moi qui a des chaleurs mais 10 degrés avec du soleil et sans vent ca donne un effet étouffant, je manquais carrément d'air. Je sens que je vais mal supporter l'été Etouffant? Fais gaffe à la canicule prévue la semaine prochaine, on risque de monter jusqu'à +14° +8.4° ici, Tx en cours. Le ciel commence à se voiler sérieusement mais le Soleil filtre encore bien. Il fait bon au Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Salut, Journée d'hier encore identique à la précédente, à savoir belle et ensoleillée mais toujours un peu froide le matin avec son lot de gelées mais encore un peu plus douce encore et en soirée, un voile nuageux annonciateur d'un changement de temps. Tx 10°. Ce matin, eh oui, ça change, le ciel est couvert et la pluie est revenue dans la nuit laissant routes et trottoirs mouillés, mais celle-ci a cessé maintenant. PLus de gelées avec le retour de la douceur. Actu 4°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 février 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 février 2012 Routes et trottoirs bien mouillés ici aussi, signe qu'il a du pleuvoir modéremment ce matin, en tout cas, ciel très couvert et assez brumeux sous une température de 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 février 2012 Sinon, +4,7°C pour la Tn de ce matin. ça change... Ciel couvert et 1,5mm de pluie. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 février 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 23 février 2012 Salut ! Humide, très humide... mais peu d'eau, tout juste 0.2mm Température stable cette nuit, en hausse depuis le lever du jour Relevés à la mi-journée 10.4°C sous un ciel gris, légèrement brumeux HR de 95%, vent faible de SSO Pression 1027 hPa Tnx 6.0°C pour Février hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir, Changement de temps ce Jeudi avec le retour d'un temps beaucoup plus gris accompagnée en revanche d'une bonne douceur. Tout d'abord, la matinée a été très humide et brumeuse (plafond bas et visibilité médiocre) avec des bruines assez fréquentes et intermittentes (0.3mm). L'après-midi, la grisaille a bien persistée avec encore le passage de quelques bruines... Par ailleurs, la douceur océanique s'est netemment imposé (ce n'est qu'un début), et pour cause puisque la minimal enregistrée en fin de nuit est rester largement positive avec 5.8°C. En cours de journée, malgré les nombreux nuages, la maximal est plutot bien monté avec 11.8°C. Ce soir, le temps reste calme et chargé mais doux avec pas moins de 10.8°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Salut, La journée d'hier fut grise, faiblement pluvieuse car seules des petites bruines sont tombées surtout en matinée et en fin d'après-midi, par contre point d'éclaircies du tout, le tout dans une douceur pas encore trop marquée mais bien présente néanmoins. Tx 9°. Ce matin, le ciel est toujours couvert avec l'humidité résiduelle persistant sur la route et il fait déjà tres doux. Actu 8°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2012 Il fait beau ici (soleil et quelques nuages) et très doux! +12.6° actuellement, au soleil il fait presque chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2012 Grand soleil, il fait +14.6°! EDIT 14h40: +16.5°! il fait tellement bon sans le moindre nuage et le moindre vent, c'est hallucinant surtout qu'il faisait encore -10° il y a deux jours! :lol: +16° à Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 février 2012 Grand soleil, il fait +14.6°! EDIT 14h40: +16.5°! il fait tellement bon sans le moindre nuage et le moindre vent, c'est hallucinant surtout qu'il faisait encore -10° il y a deux jours! :lol: +16° à Chartres. +17.1°C à Chartres à 15h! Avec un ciel complétement bleu, quelques passages nuageux au Nord et au Sud de ma position! Dingue! A peine 11°C au sud de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2012 +17.1°C à Chartres à 15h! Avec un ciel complétement bleu, quelques passages nuageux au Nord et au Sud de ma position! Dingue! A peine 11°C au sud de la région! Tx de +17.3° au final et +16.8° actuellement. Franchement génial, j'en redemande! On voit bien le petit foehn créé comme souvent par les collines Normandes au sat', il y a une limite des nuages dessus avec quelques ondulations et la poche de ciel bleu derrière (28, sud 78) avec également une bulle de "chaleur". Merci la Normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 février 2012 Comment sont les lacs gelés avec ces températures printanières ? 9°C de Tn et 14°C de Tx à Melun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 février 2012 L'étang du Perray (près de la gare) est encore gelé en partie (loin du bord) ici 17°C de Tx, avec toute cet humidité ce matin (brouillard visibilité 200/300m) il fesait bien moite, (bien sur ça reste relatif, mais a signaler pour un 24 février ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2012 En tout cas la végétation en a pris un coup aujourd'hui, les parterres de perces-neiges ont éclos en quelques heures! Pour les étangs ça a fondu à vitesse grand V. Au soleil il n'y a plus grand chose et il reste maxi 1 à 2cm à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 24 février 2012 Vincennes Partager Posté(e) 24 février 2012 Hébé quelle douceur, la Tm mois repasse au-dessus de 0°C à Orly avec ces T° printanières. Dommage. A noter, le premier jour de chaleur à la pharmacie du coin, avec 25°C au thermo. Cela dit, on est encore loin des 40°C d'avril dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés