Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est c'est le redoux partout, également pour la Seine qui, après être tombé à 1.7°C hier est remontée à 2°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Game over ici aussi ...

pas plus de commentaires non plus. dès hier soir plus une trace de neige, le chauffage est remonté à 19° chez moi malgré la chaudière toujours en panne ....

je retourne donc à mon sous-marinage jusqu'à la prochaine fois étant donné que je n'aurai plus grand chose d'utile à la méteo à raconter ici.

Ah si un petit PS pour Meteo 78 : ne part pas j'adore tes photos default_tongue_smilie.gif

A+ le forum IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ciel couvert actuellement sur Saint-Arnoult avec des rayons de soleil au loin, vers la Beauce, la neige a totalement fondu... température ressenti fraiche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu de douceur aujourd'hui... C'est la 1ère du mois sans gelée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dame Nature nous servirait un poil de douceur pour une Valentine's day... default_wub.png

...

....

....

Bon OK... sinon... encore quelques cadavres de neige au sol ce soir et pour le 10ème jour... et pour quelques heures default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.4°C de Tx sous un ciel bien tristounet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Donc, effectivement, quand tu passes du temps à bien faire les choses, à les partager avec passion et conviction (en plus de ton emploi du temps chargé de futur bachelier), et qu'en face de cela, la frustration climatique de quelques uns les poussent à attaquer vertement tes relevés et troller le topic.... Il n'y a que sur le topic d'IDF qu'on voit çà d'ailleurs, c'est dommâge.

Je suis a 100% ok j'avais reagi apres ton coup de colere meteo78 et regrettait ta decision. On est un topic atypique l'IDF puisqu'on se chamaille tout le temps. On a les champions du pessimisme (petit pic gentil a mon voisin Dammatrix) et d'autres qui digerent mal tes 2 degres de moins que tu as en hiver mais apres tout c'est ca le charme de notre topic.

Que vous passiez la centième couche de pommade sur notre diva préférée, Ok, mais que vous laissiez entendre que ceux qui doutent sont des trolls, des aigris et des frustrés ; et qu'on ne verrait cela que sur le topic IDF, là c'est un peu too much !En l’occurrence, c'est le matin du 3 février qui a posé problème. Les Tn de ce jour étaient très homogènes après une nuit ventée, de Montsouris à Trappes, toutes les stations d'IDF se tenaient grosso modo entre -8° et -10°. On peut même le vérifier en pages 7 et 8 de ce topic, la totalité des amateurs a relevé des Tn de -8° à -10°, et parmi ceux qui ont émis des doutes, /topic/76661-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1761927'>je n'ai pas vu beaucoup de "frustrés". Et donc à Saint-Arnoult , ce matin là : -15° ! 5 à 7° d'écart avec toutes les autres stations, après une nuit venteuse, ben oui, moi aussi ça m'a interpelé, comme beaucoup d'autres ici.

Alors encore une fois, je ne dis pas que Meteo78 trompe volontairement son monde, mais peut-être que sa sonde déconne un peu de temps en temps, ou peut-être que son emplacement est particulièrement mal ventilé, j'en sais rien, mais évitez de jeter le discrédit sur ceux qui doutent. On est sur un forum climato, certes très vulgarisé mais à vocation un peu scientifique quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne ferais strictement aucun commentaire sur la fin de cette VDF... default_santa.gif

En fait, je l'ai pris comme une bonne blague, la pilule passe mieux au moins.

Aucune transition, tout se passe comme si rien ne s'était passé. default_chris.gif Un peu comme un joli rêve qui cesse quand il faut se réveiller et revenir à la triste réalité : stratus, grisaille, ennui, pluie fine et bien froide, bruinasse à deux balles, avec en prime des températures encore trop froides pour éviter les bons manteaux bien chauds...

Il neige bien plus à l'E, les bretons sont déjà sous 10°C, et nous entre les deux, tout va bien... Après une période de froid intense, remarquable, peu fréquente,... les bons vieux clichés sont déjà de retour, déjà... pfff...

Un petit peu de neige quand même pour nous remercier d'avoir supporté ces température polaires??? Non, pas là non! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pluies modérées arrivent du nord.... Vu les temp, un flocon moisi est possible localement default_sleeping.gif

Quel beau résumé ! default_laugh.png

La vague de froid du siècle qui se fait lourder comme une péteuse par un vieux flux de Nord bruineux, c'est pathétique ! default_thumbup.gif

J'ai eu aussi cette impression de parenthèse fugace, j'ai enlevé le bonnet, les gants et les deux couches de fringues supplémentaires, retour à la normale en deux quatre à Paris-Sans-Neige default_sorcerer.gif

Cette vague de froid fût abrupte, à tous les niveaux... default_chris.gif

5.8° sur le balcon, la glace du canal se disloque inexorablement... default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée aura été assez grise et humide avec quelques bruines et pluies faibles intermittentes, plutot en début et fin de celle-ci d'ailleurs (0.9 mm). default_thumbup.gif

De très timides apparitions du soleil ont tentées de percer en milieu d'après-midi avec un temps devenant un peu plus lumineux, mais le ciel est rester quand meme très nuageux dans l'ensemble. default_thumbup1.gif

Notons que ce dernier s'est de nouveau bien couvert en fin de journée avec le déclenchement de quelques bruines... default_dry.png

En revanche, le redoux s'est donc accentué ce Mardi (et ce n'est pas finit) avec des températures qui sont rester positives du matin jusqu'au soir (Tn: 2.7°C, Tx: 6.5°C).

Ce soir, le temps reste assez maussade avec quelques gouttes et une température de 3.7°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, journée grise et triste hier, comme on avait en général avant la vague de froid du millénaire..lol default_thumbup.gif Le vent de secteur NW a été de la partie tout le long donnant un ressenti asse frais dans une atmosphère nettement radoucie. Tx 6°. Ce matin, le ciel est toujours couvert avec des traces humides des pluies ou bruines qui ont du tomber durant la nuit. Relative fraîcheur.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous passiez la centième couche de pommade sur notre diva préférée, Ok, mais que vous laissiez entendre que ceux qui doutent sont des trolls, des aigris et des frustrés ; et qu'on ne verrait cela que sur le topic IDF, là c'est un peu too much !

En l'occurrence, c'est le matin du 3 février qui a posé problème. Les Tn de ce jour étaient très homogènes après une nuit ventée, de Montsouris à Trappes, toutes les stations d'IDF se tenaient grosso modo entre -8° et -10°. On peut même le vérifier en pages 7 et 8 de ce topic, la totalité des amateurs a relevé des Tn de -8° à -10°, et parmi ceux qui ont émis des doutes, /topic/76661-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1761927'>je n'ai pas vu beaucoup de "frustrés". Et donc à Saint-Arnoult , ce matin là : -15° ! 5 à 7° d'écart avec toutes les autres stations, après une nuit venteuse, ben oui, moi aussi ça m'a interpelé, comme beaucoup d'autres ici.

Alors encore une fois, je ne dis pas que Meteo78 trompe volontairement son monde, mais peut-être que sa sonde déconne un peu de temps en temps, ou peut-être que son emplacement est particulièrement mal ventilé, j'en sais rien, mais évitez de jeter le discrédit sur ceux qui doutent. On est sur un forum climato, certes très vulgarisé mais à vocation un peu scientifique quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau résumé ! default_laugh.png

La vague de froid du siècle qui se fait lourder comme une péteuse par un vieux flux de Nord bruineux, c'est pathétique ! default_thumbup.gif

J'ai eu aussi cette impression de parenthèse fugace, j'ai enlevé le bonnet, les gants et les deux couches de fringues supplémentaires, retour à la normale en deux quatre à Paris-Sans-Neige default_sorcerer.gif

Cette vague de froid fût abrupte, à tous les niveaux... default_chris.gif

5.8° sur le balcon, la glace du canal se disloque inexorablement... default_sleeping.gif

A+

ET oui,q ue serait le topic sans mon pessimisme (même si vous en pouvez pas dire le contraire : j'ai dans 90% du cas raison et d'autant plus cette année ! ).

Sinon, doux ce matin avec une température actuelle de +7,1°C et un temps bien couvert !

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui,q ue serait le topic sans mon pessimisme (même si vous en pouvez pas dire le contraire : j'ai dans 90% du cas raison et d'autant plus cette année ! ).

Sinon, doux ce matin avec une température actuelle de +7,1°C et un temps bien couvert !

Bonne journée à vous.

Oui cher voisin c'est clair que tu as souvent raison ces derniers temps. Pour repondre au post plus haut je n'ai pas voulu incriminer les autres en donnznt 100% raison a meteo78. Oui moi aussi j'ai trouve ses valeurs parfois deconnantes mais ce que je reprochais c'est les attaques verbales qu'il a subi ces derniers temps. As t'on besoin de faire ca pour une histoire de temperature? Je ne vise personne mais je trouve ca toujours triste qu'un passionne veut quitter un topic parce qu'il subi des attaques d'autres passionnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps de ce Mercredi fut généralement assez gris dans l'ensemble avec quand meme quelques nuances a signaler.

Tout d'abord, quelques petites ondées se sont produites en début de matinée avant que le soleil ne fasse quelques courtes apparitions en milieu de celle-ci (ciel très nuageux). default_thumbup.gif

Par ailleurs, le milieu de journée a de nouveau été concerner par de nouvelles ondées arrivant dans un flux de nord bien établie. default_thumbup1.gif

Toutefois, une petite poche d'éclaircies temporaire est rapidement passées en début d'après-midi avant que le ciel ne se recharge à nouveau par des nuages plus menaceants, le tout accompagnée de rafales de vent parfois proche des 50km/h...

En revanche, l'atmosphère est rester assez douce (meme si le ressentie fut parfois assez froid du notamment au vent de nord-ouest) avec des valeurs qui ont osciller entre 3.5°C en début de matinée à 8.7°C en cours d'après-midi. default_rolleyes.gif

Ce soir, le temps reste maussade avec encore des ondées (0.3 mm relevés depuis minuit) mais une température plutot douce de 6.1°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore pas mal de restes de neige sur les plateaux notamment (restes de congères). Il va falloir attendre le week-end pour que ça fonde à ce rythme, et avec le regel prévu ça pourrait persister assez longtemps.

721925150220121730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier grise malgré quelques éclaircies furtives sous le coup de midi, mais surtout venteuse de secteur NW avec de bonnes rafales par moment surtout dans l'après-midi. La douceur fut de mise également. Tx 8°. Ce matin, le ciel a tendance à se découvrir sans doute après les pluies de la nuit. Pas de changement niveau t°, relative fraîcheur.

Actu 4°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise, bien déprimante et déja +8,0°C au compteur.... Nous voila revenu comme en décembre et janvier. Heureusement que cette première décade de février a eu lieu sinon on serait mort d'ennui cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une journée sous la grisaille sur l'aérodrome de Toussus. Quelques gouttes passagères ce matin. Les conditions aéronautiques ont été plutôt bonnes, malgré une baisse temporaire de la visibilité et du plafond nuageux en début d'après-midi.

Actu : tempé de 7 degrés (Tmax temporaire de 7.2), humidité de 75 %.

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le topic IdF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour votre accueil default_flowers.gif

le temps est vraiment pas top depuis le redoux default_dry.png

quelques pluies éparses depuis le début de la semaine dans une ambiance humide.

Pas de pluie enregistrée ici aujourd’hui

Température actu 6,6°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris et humide au programme de ce Jeudi (flux de Nord-Ouest océanique oblige) avec beaucoup de nuages et quelques trouées en début de matinée (ciel très nuageux). default_thumbup1.gif

2-3 gouttes sont par ailleurs tombées en début de soirée, mais vraiment 3 fois rien... default_thumbup.gif

Le vent est rester faible et les températures ont été relativement douce tout au long de la journée avec des valeurs oscillant entre 4.5°C au lever du jour et 7.8°C dans l'après-midi.

Ce soir, ciel bouché dans une certaine douceur avec 5.6°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore pas mal de restes de neige sur les plateaux notamment (restes de congères). Il va falloir attendre le week-end pour que ça fonde à ce rythme, et avec le regel prévu ça pourrait persister assez longtemps.

Ça va faire un peu tâche après mon couplet d'hier -tant pis j'assume-, mais franchement, bravo pour la tof, je la trouve grandiose ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon journée dégueulasse, en mode 2011 le retour, grisaille statique, temps humide et douceâtre, amplitude thermique affligeante, bref la totale... 7.8° actuellement. default_sick.gif

Vivement le printemps, la lumière, toussa... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

c'est vrai que les 1030 hpa à perpèt, le temps terne et pseudo sec, l'ennui mortifère de ces journées fades d'ordinaire sinistre, et la fin de la vague de froid en queue de poisson et maintenant les modèles plus ou moins désespérants, y a de quoi déprimer

si vous avez le temps, et le moyens, et que vous voulez voir un peu (beaucoup) de neige

prenez le TGV: 3h de train (la neige vraie la plus proche de l'idF) , 30 minutes de marche vous arrivez à Pontarlier et voila, en plus dimanche il va tomber 10 ou 15 cms Pour rêver un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps gris la majeure partie de la journée hier avec de petites éclaircies timides à la mi-journée avec du vent de secteur NW assez modéré par moment mais pas de pluie du tout. Il a fait relativement doux avec une tx de 8°. Ce matin, le ciel est dégagé dans une ambiance raffraîchie.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1026hPa de pression moyenne depuis le 1er Janvier ici default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Ce n'est pas prêt de baisser...

petit hommage à Néant27... default_unsure.png

Edit : Bruine forte en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée de nouveau bien grise et humide en ce Vendredi (à l'image de la semaine d'ailleurs), avec le passage de quelques bruines ou faibles pluies intermittentes assez désagréable entre le milieu de la matinée et la soirée (0.3 mm). default_dry.png

Toutefois, le temps est rester malgré tout relativement doux pour une mi-février avec des valeurs comprises entre 3.1°C en matinée et 8.4°C l'après-midi. default_thumbup1.gif

Ce soir, ciel bas et temps maussade avec encore un peu de bruine par moment, il fait toujours bien doux avec pas moins de 7.5°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps maussade en cette journée de vendredi avec de la grisaille du matin au soir par contre avec seulement quelques bruines éparses mais avec un vent modéré soufflant de secteur SO, ce qui explique la relative douceur observée. tx 9°.

Ce matin, pas de changement, toujours un ciel gris avec quelques gouttes qui tombent par moment , le tout dans la douceur.

Actu 6°.

Bonne journée, bon week end et bonnes vacances pour certains.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps bien maussade ici aussi ce matin, tout comme hier pour ma journée au grand palais, par moment un peu de bruine tombe mais pas de pluie significative depuis d'ailleurs un moment déjà, le spectre de la sécheresse commence à réapparaitre

Température actuelle de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, le temps reste généralement gris et humide avec un ciel plutot couvert mais parfois assez lumineux. default_dry.png

De rares trouées ont d'ailleurs été observées mais ceci est rester bien éphémères...

Quelques bruines se produisent également par moments avec un cumul de 0.3 mm (depuis minuit). default_thumbup.gif

Notons que les températures restent encore bien douces pour la saison, et pour preuve puisqu'on vient tout juste d'atteindre la barre des 10°C (Tn ce matin: 7.3°C).

Bon Week-end à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...