Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il neige plus que prévu ici. Magnifique.

J'ai l'impression qu'il s'agit de la neige collante?

Sur le radar on voit que les précipitations s'intensifie en entrant sur le bassin Rennais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il est temps pour moi d'aller me coucher. Température stable autour des 1.7°C.

Pluies et vents forts sont d'actualités.

Bonne neige à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pluie faible a modérée sur la côte d'émeraude par 1.1° , les carottes sont cuite default_crying.gif sa c'est vraiment joué a peu de chose , on n'attendant la semaine prochaine...bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de se transformer en pluie ici près de Ploërmel, c'est fini, ça aura duré 1h, un léger saupoudrage sur la pelouse.. Profitez en sur le 35, le sort risque d'être pareil pour vous dans la nuit avec un passage à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de se transformer en pluie ici près de Ploërmel, c'est fini, ça aura duré 1h, un léger saupoudrage sur la pelouse.. Profitez en sur le 35, le sort risque d'être pareil pour vous dans la nuit avec un passage à la pluie.

Merci de transmettre ton pessimisme, je prends note... default_dry.pngdefault_thumbdown.gif tu n'es peut être pas du bon côté de la zone tampon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige fine tombe toujours modérément, commence à blanchir difficilement les routes. Température en baisse, 0.9°C. Maintenant il faut espérer qu'on puisse accumuler quelques centimètres avant l'arrivée de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Rennes nord, petit grain qui tiennent de partout sous une T° qui est passé de 1.0° à 0.4° actu.

La limite pluie neige avance vers l'est, je ne sais pas si c'est prévu qu'elle continue mais en attendant je vais en profiter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tout est blanc ici. cest trop beau. les flocons se de plus en plus gros. je suis a janze pr info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que les intensités de précipitations les plus fortes soient encore sur le Finistère qui est aussi, et malheureusement, aux 1eres loges pour subir les assauts de la douceur océane...Tout ça donc pour de la flotte...Il fait 7.4°C (cumul pluie 13.0 mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ici, j'ai l'impression que ça tourne à la pluie. On dirait un mélange petits flocons/granules de glace. Et la route devient mouillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est les voitures sont déjà blanches, les routes commencent à blanchir et la T°C redescend à 1.2°C après un Tx de 1.5°C. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le must du froid que j'ai connu reste le lundi 12/01/1987 et les jours qui ont suivi : un froid glacial (Tx de - 5°C à Brest, et oui en Tx, après une Tn proche de - 10°C), une neige genre "poudreuse" très sèche qui s'est mise à tomber en fin de journée le 12/01 .... plus de 25 cm le lendemain... un truc de ouf quoi ! Quelle trilogie quand même ces hivers 85-86-87 : un truc incroyable à raconter à ses enfants au coin d'un bon feu de cheminée...Nostalgie quand tu nous tiens ....

Côté obs, il fait maintenant 7.2°C à Landerneau et il tombe des cordes (cumul de 10.8 mm) sous une pression de 1028.3 hPa en forte baisse.

Ca laisse rêveur quand on voit ce que c'était...

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=1&day=12&year=1987&map=0&hour=12

A quand le même genre de carte ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...