Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

la baisse continue sous un ciel bien chargé, il fait -4.1° actuellement, mais ils sont ou les 1° de MF prévu ce matin ?thumbup.gif

Babas.

Oui c'est vrai. Je crois que l'albédo joue pas mal.

Ici -2.8°C toujours en baisse, on devait avoir 2°C normalement. On ne va pas se plaindre. Il va falloir que ça monte dur pour atteindre les 2 à 3 °C prévu cet après-midi.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de nouveau neiger fortement entre 8h et 9h. Déposant un peu plus de 2 cm !

J'ai relevé les centimètres avec, en général: 13 à 20 cm de moyenne ( sans les congères qui dépassent un peu plus de 20 cm ). Bref, gros épisode neigeux. J'ai prit plein de photo. Je vais les mettre sur IC sans doute. J'ai eu une bonne idée cette année d'acheter un appareil photo ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici nord mayenne 8cm et il ce remet à neiger,je sais pas d'ou viens cette neige rien sur les radars pourtant ?

Si il neige toujours sur nord sarthe, visible sur le radar de météox. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

A Granville plus rien (à part des traces dans l'herbe). Apperement ne serait-ce qu'à 10 km c'est tout le contraire, faute au vent ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

A Granville plus rien (à part des traces dans l'herbe). Apperement ne serait-ce qu'à 10 km c'est tout le contraire, faute au vent ici !

Effectivement, ici encore 4 cm environ, mais la fonte a commencé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

bonjour,

Actuellement 1° à Betton près de Rennes.

Il y a eu un total de 8 cm.La fonte a commencé mais elle se fait doucement sur les pelouses enneigées.

Un petit vent d'est/nord est refroidi bien l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et un thermomètre qui monte que très lentement!

-6.4°C

encore actuellement.

C'est difficilement supportable dans les plaines avec ce vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, grande surprise! Je ne pensais pas pouvoir égaler l'épisode de décembre 2010 et pourtant: j'ai fais plusieurs relevés à différents endroits pour être sûr mais c'est bien 19/20cm comptabilisé sur la route et entre 21 et 24cm dans l'herbe. Comme je suis en lisière de forêt peu de congères et donc une couche assez homogène. C'est tout simplement magnifique. Température -4.5°C.

EDIT: à priori 25cm sur Louvetot. J'imagine la même chose sur Yvetot.

En revanche ,sur la route de Dieppe, vers Criquetot sur Longueville, quelques cms de neige mais herbe visible dixit mon frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Une neige qui prend l'eau ici sur Rennes avec une T° qui atteint 3.1°. toujours de la neige sur toutes les surfaces mais le vent déneige les parties hautes. La fonte du pluvio a pour l'instant produit 4.6mm d'eau.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Une neige qui prend l'eau ici sur Rennes avec une T° qui atteint 3.1°. toujours de la neige sur toutes les surfaces mais le vent déneige les parties hautes. La fonte du pluvio a pour l'instant produit 4.6mm d'eau.

Bonne journée!

La température a bien du mal a monter ici, seulement +0.2°C ici. Dégel léger mais amorcé. Quand je vois que sur BFM TV ils prévoient 7°C cet après-midi, je peine à y croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrastes thermiques sont saisissants ce matin : quand on regarde la carte des températures, on dirait que l'ouest de la Bretagne et le Nord-Cotentin ont été plongés directement dans les eaux de l'Atlantique et de la Manche. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles différences. En tout cas, ici, dans le seul département en vert, temps mitigé ce matin avec quelques éclaircies et un incroyable 8.9°C sous abri actuellement dans la vallée de l'Elorn (7.7°C au métar de Guipavas).

Merci à tous de nous faire vivre par procuration cette vague neigeuse. Les photos sont magnifiques et montrent ô combien la Bretagne sous la neige... c'est quelque chose !

@+

Edit : je vois que nos amis du SO ne sont pas en reste question contrastes avec 10.8°C à Biarritz à 11h contre - 5.9°C à Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a bien du mal a monter ici, seulement +0.2°C ici. Dégel léger mais amorcé. Quand je vois que sur BFM TV ils prévoient 7°C cet après-midi, je peine à y croire.

Bonjour,

Dans l'actualsation de MF, il parle d'une température légèrement positive au lieu des 5°C prévu et une fonte partielle de la neige puis gèle de nouveau la nuit prochaine. La chance qu'on a est que le soleil n'apparaît pas et que le vent refroidit l'athmosphère.

C'est magnifique avec une neige bin glaçée par la pluie verglaçante, peut être un mal pour un bien(va mettre plus longtemps à fondre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Apres une magnifique nuit, il y a encoreentre 4 et 5 cm de neige à Essé. Elle est recouverte d'une croute de glace qui a fait tout tasser. Ca va etre dure a fondre tout ca.

Actuellement 0.3° et c'est clair , je ne sais pas d'ou il sorte ces 7° sur BFM. Impossible qu'on les atteint , a moins que le soleil revient mais je n'y crois pas, on est en flux de nord nord est, et tout est encombré dans cette direction.

Pour finir, absolument toutes les surfaces sont recouvertes de 2/3mm de glace. c'est tres dangeureux et les routes sont meme pas déneigé par ici, même l'axe Rennes Angers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm mesuré sur Gisors dans un parc à l'abris du vent.

Ailleurs c'est très irrégulier car la neige poudreuse à été soufflée par le vent.

Balade de 8 heures à 10h30 heure dans la ville. Rare personnes et un calme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ville sous la neige

group1img7175img71795im.jpg

La traditionnelle photo du chateau sous la neige

group1img7184img71863im.jpg

L'étang du parc glacé et enneigé

img72282.jpg

Actu, quelques flocons s'échappent du ciel couvert.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Apres une magnifique nuit, il y a encoreentre 4 et 5 cm de neige à Essé. Elle est recouverte d'une croute de glace qui a fait tout tasser. Ca va etre dure a fondre tout ca.

Actuellement 0.3° et c'est clair , je ne sais pas d'ou il sorte ces 7° sur BFM. Impossible qu'on les atteint , a moins que le soleil revient mais je n'y crois pas, on est en flux de nord nord est, et tout est encombré dans cette direction.

Pour finir, absolument toutes les surfaces sont recouvertes de 2/3mm de glace. c'est tres dangeureux et les routes sont meme pas déneigé par ici, même l'axe Rennes Angers

Idem ici mais petite nuance, les éclaircies reviennent. La masse nuageuse est cependant épaisse mais à l'heure ou j'écris il y a une éclaircie et la température remonte soudainement en flèche: +0.6°C. Et dire que Laillé est déjà à 4.6°C !Espérons que ces éclaircies ne durent pas trop longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Petites photos:

Axe Janzé/Essé

p1030880c.jpg

p1030882l.jpg

Toujours 0.3°, incroyable la différence avec Rennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture vient de se planter à l'instant près de chez moi, axe secondaire.

Les axes principaux sont traités, grande vigilence à partir de ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon voilà j'ai été faire mon petit tour default_thumbup.gif

En moyenne de 10 à 15 cm et 20 cm pour les congères,ça n'a pas fait semblant !

Les routes sont énormément glissante,cela dit ils restent des courageux.

Avant:

493291Neigedu5Fevrier2012106.jpg

Après:

280191Neigedu5Fevrier2012107.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici mais petite nuance, les éclaircies reviennent. La masse nuageuse est cependant épaisse mais à l'heure ou j'écris il y a une éclaircie et la température remonte soudainement en flèche: +0.6°C. Et dire que Laillé est déjà à 4.6°C !

Espérons que ces éclaircies ne durent pas trop longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas d'éclaircies ici mais on sent que le ciel devient de plus en plus lumineux! espérons que cela ne se découvre pas avant la fin d'après midi (16h) et que comme on est en flux d'est j'espere que c'est l'air glacial de la Mayenne qui va être rabattu et non l'air doux de l'ouest 4,4° à Rennes et 6,7° sur l'est 56... default_ermm.gif

Sinon actu ici 5cm sur le meilleurs surfaces et souvent 4cm! default_wub.png si cela ne fond pas de trop très bel épisode ici... j'ai été un peu mauvaise langue cette nuit... l'épisode de granule (pluie?) a dû être de courte durée ? et il n'y pas réellement de redoux pour le moment : -0,2° vers minuit et +0,4° actu.

Grosse balade en perspective cette aprèm vers la forêt de Corbière, reportage photo ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...