Martini Posté(e) 4 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 février 2012 Stagnation de la T° ici. Actuellement 0.4° et des précipitations neigeuses qui ont du mal à se déplacer vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Déjà 2 cm de neige à Mordelles(source météociel), il neige depuis 20 min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2012 Le ciel s'ennuage de plus en plus ici à l'est de Rennes, mais le soleil brille toujours. Tx de 5.6°C cet après-midi, maintenant la température amorce sa baisse: 4.2°C actuellement. 66% d'humidité et une pression en baisse à 1038.4hPa. Encore une différence de Tx étonnant d'habitude je n'ai pas tant de diffèrence. Surement que du fait que ma sonde n'est pas placé réglementairement (sur une terrasse et presque au niveau du sol mais sur des dalles, pas de l'herbe ou de la terre plus froide). La sous estimation doit se mettre en place par temps froid (avec de grosses différences entre le sol plus froid et les couches supérieures qui se radoucissent plus vites). Pourtant les Tn ont l'air normal. Sinon actu -0,3° et les pictos neiges sont là sur la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Déjà 2 cm de neige à Mordelles(source météociel), il neige depuis 20 min! J'habite à Vezin-le-Coquet, à 10 km au nord-est de Mordelles et on voit la lune derrière le voile d'altostratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 février 2012 encore des mytos sur Meteociel, un mec annonce 2cm a Mordelles, mais bien sur pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 encore des mytos sur Meteociel, un mec annonce 2cm a Mordelles, mais bien sur pfffff Entièrement d'accord il n'y a rien au radar bref Sinon ici sur la côte T°C stable depuis 1h à 0.2°C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2012 Déjà 2 cm de neige à Mordelles(source météociel), il neige depuis 20 min! Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 février 2012 encore des mytos sur Meteociel, un mec annonce 2cm a Mordelles, mais bien sur pfffff Effectivement. C'est à peine si les PP arrivent sur un axe Maxent / Montauban de Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 février 2012 signalé également sur Bréal. La perturbation vient de l'ouest normal qu'à l'est il n'y a rien! Si c'est des c*******s, c'est très puéril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front. A ce sujet, le premier axe en approche, ça m'a tout l'air d'être en grande partie du virga. Les observations non loufoques en dessous ne reportent pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 4 février 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je suis à Granville, d'après le radar il devrait y avoir quelque chose. Pourtant, absolument rien ! Edit : Oui, ça doit être du virga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 4 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 4 février 2012 Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front. Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici. ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur. Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2012 Je suis à Granville, d'après le radar il devrait y avoir quelque chose. Pourtant, absolument rien ! Edit : Oui, ça doit être du virga Quelques flocons ici actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 signalé également sur Bréal, et le radar confirmle! La perturbation vbient de l'ouest normal qu'à l'est il n'y a rien! Ici à Goven, il n'y a rien pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 signalé également sur Bréal. La perturbation vient de l'ouest normal qu'à l'est il n'y a rien! Si c'est des c*******s, c'est très puéril! A bréal, il est signalé : "température en chute libre... blabla" mais aucune référence à quelconques précipitations.Il semble bien que ce premier axe donnant des échos sur le radar soit du virga. En soi, ça joue pour une meilleure tenue au sol car il faut pour cela que la température continue à baisser drastiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pareil ici, il devrait tomber quelque chose d'après les radars. Et il n' y que 2/3 flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici. ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur. Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ? rien sur sur Dinard , ce sont des virga... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici. ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur. Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ? Il faut tout lire... à l'avant se sont des virgas, les précipitations sont trop faibles et asséché par l'air froid à l'avant du corps du front principal. Tu penses bien que si il y avait quelques chose à Mordelles, il y aurait d'autres obs dans le coin et aussi sur l'est 22, 56 or rien donc cela confirme les viragas. On est pas dans une situation de microcellules neigeuse localisés c'est un front là... Le corps principal est actu entre Saint-Brieuc et Lorient... -0,4° ca baisse gentiment. Bon rdv cette nuit (ou pas) les amis, je dois sortir sur Rennes ce soir, on verra si je peux rentrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 4 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 4 février 2012 Il faut tout lire... à l'avant se sont des virgas, les précipitations sont trop faibles et asséché par l'air froid à l'avant du corps du front principal. Tu penses bien que si il y avait quelques chose à Mordelles, il y aurait d'autres obs dans le coin et aussi sur l'est 22, 56 or rien donc cela confirme les viragas. On est pas dans une situation de microcellules neigeuse localisés c'est un front là... Le corps principal est actu entre Saint-Brieuc et Lorient... -0,4° ca baisse gentiment. Bon rdv cette nuit (ou pas) les amis, je dois sortir sur Rennes ce soir, on verra si je peux rentrer. Merci pour ton explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige également signalé à ST Meen le Grand, ça fait beaucoup pour des c*******s! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 février 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bon, fallait s'y attendre : après avoir stagné à 3.3°C pendant la fin d'après-midi, la température est en hausse avec 3.6°C actu sous pluie froide et continue (2.2 mm au pluvio). Les prières sympas de certains forumeurs pour la Bretagne seront malheureusement vaines pour l'ouest 29 : sans doute que le reste de la région pourra voir quelques flocons (je pense au secteur de Rostrenen, Merdrignac etc...). Ici, on attend sagement notre tour de marée blanche pour la 2ème partie de la semaine prochaine car la neige de jeudi dernier était quand même un peu juste pour nous rassasier. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 4 février 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 4 février 2012 Il y a en effet quelques microflocons à Granville, disons 1 toutes les 30 secondes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 4 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 4 février 2012 Eh bien finalement il neige. Certe de petits flocons, mais ça tombe. T° toujours en petite hausse, 1.3°C (0.5 à 18h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2012 -5.0°C de nouveau, mais il ne fait pas froid par rapport aux autres soirs grâce à l'absence de vent. Toujours une humidité très faible de 63% et un Td < -10°C. Les sols sont prêts à recevoir l'or blanc, l'apn aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est très frustrant. 1.9°C et seulement deux ou trois flocons mêlés à de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés